BFM Immo
Immobilier

Une cabane qui vaut de l'or

Une cabane à 2,5 millions de dollars

Une cabane à 2,5 millions de dollars - Sotheby's International Realty

Une maisonnette est à vendre pour 2,5 millions de dollars (1,9 million d’euros) sur la Grande île d’Hawaï. La raison d’un tel prix : son emplacement paradisiaque !

42 700 euros. C’est le prix au mètre carré de cette cabane rouge d’une surface totale de 44,5 m², probablement la plus chère des Etats-Unis, rapporte le Daily Mail. Une propriété dont le coût a priori exorbitant ne provient pas de la bâtisse en elle-même, mais de ce qui l’entoure. Décrit comme un « bout de paradis », ce pied-à-terre insolite en vente pour près de 2 millions d'euros, est situé au cœur de plus de 8 hectares de nature luxuriante.

Une vue exceptionnelle

La petite demeure n’a rien à envier à une villa hyper luxe : route privée, vue à couper le souffle sur le pacifique et accès à une petite crique en contrebas, elle bénéficie qui plus d’un petit port privatif dans lequel deux bateaux peuvent être amarrés, précise le quotidien. De quoi faciliter la vie du futur propriétaire, qui appréciera sans doute le côté « Robinson moderne » de la chose.

« Une cachette exclusive »

Située dans la verte contrée de Laupahoehoe, la cabane devrait facilement trouver preneur, de l’avis de Sotheby’s, en charge de sa commercialisation. Le spécialiste du haut de gamme international évoque « une cachette exclusive », dans un endroit où la nature semble avoir repris ses droits.

En effet, la région ne recense que 581 habitants. Les seuls intrus que risquent donc de trouver les propriétaires sont les baleines, les dauphins et les tortues régulièrement visibles de la plage, et qui s’évertuent à égayer les journées des habitants, comme le mentionne l’agence spécialisée.

Proximité du volcan Mauna Kea

Non loin de là sommeille le volcan endormi Mauna Kea, deuxième plus ancien de l'île, et dont l’un des cônes volcaniques culmine à 4 500 mètres d’altitude. Une promenade sans danger pour les futurs occupants des lieux, puisque sa dernière éruption remonte à plus de 4 500 ans...

L'écrin est sans doute plus coté que le bijou, tant la véritable richesse de la demeure se trouve hors de ses murs : l'intérieur de la bicoque est chiche, pourvu seulement d’une cuisine équipée, d’un accès à Internet et d’un séchoir. Même si, prestation originale, elle dispose de fenêtres qui se ferment automatiquement dès l’arrivée des premières gouttes de pluie. Bref, on en vient à s'interroger sur la nécessité de la cabane !

Les photos de cette incroyable cabane :

Léo Monégier