Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 21 août 2009 à 15h23

Une chapelle du XVIIème siècle sur eBay


(LaVieImmo.com) - Une chapelle aux enchères sur eBay. Par cette action, le maire de Massat, dans l’Ariège (09), souhaite attirer l’attention du plus grand nombre afin de pousser le diocèse à accepter de vendre la bâtisse du XVIIème siècle. L’entretien de l’édifice coûte en effet 660 000 euros à la commune, sans que celle-ci puisse bénéficier de retour sur investissement. Le maire souhaiterait donc en faire une salle des fêtes ou d’exposition. Problème, le vicaire général de Pamiers refuse toute vente pour le moment, estimant que les édifices religieux doivent être réservés à l’usage du culte.

Toujours est-il que l’enchère est bien ligne, avec un prix de départ affiché à 1 euro. La description évoque « un bel aspect extérieur dans environnement urbanisé, local viabilisé, eau, électricité, possibilité assainissement ». On apprend également que « d’importantes réparations sont à prévoir » en raison de « toiture, sol et installation électrique défectueux ». Il est enfin précisé que « préférence pourra être donnée sur dernière offre à acquéreur institutionnel représentant le culte catholique ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...