Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 30 septembre 2013 à 15h53

Une démolition qui vaut de l'or


Mayfair
Mayfair
Mayfair (©Wikimédia Commons / Karan J)

Une propriété pour le moins unique est à céder outre-Manche, contre 35 millions de livres (41 millions d’euros). Sa particularité : il est possible de la démolir pour y faire construire une maison dont le prix sera deux fois plus élevé...

Drôle d’investissement que cette maison à vendre dans le quartier huppé de Mayfair, à Londres. Selon le Daily Telegraph, ce manoir grand luxe de près de 1 500 m² est estimé à 41 millions d’euros. Une demeure de deux étages qui comprend six chambres et sept réceptions, ainsi que sept salles de bain. Mais tout cela n’est rien à côté de ce que l’heureux acquéreur pourra en tirer, une fois celle-ci démolie !

Les plans prévoient en effet l’édification en lieu et place d’une autre maison, plus grande et plus somptueuse. Il sera possible d’y installer un lobby, une bibliothèque, trois salles de réception, une cuisine familiale ainsi qu’une grande salle capable d’accueillir 26 convives. Ceci sans compter une salle de bowling, une piscine et un bar.

Grosse plus-value à la clé

Peter Wetherel, le vendeur, se targue dans les colonnes du quotidien d’être à l’origine du « plus cher chantier de démolition du Royaume-Uni » pour une simple maison.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

L’investissement promet d’être rentable : après la mise à terre du bien, la nouvelle propriété devrait atteindre les 65 millions de livres. Soit près du double du prix de vente. « Pour un acheteur avisé, c’est une incroyable opportunité avec à la clé une énorme plus-value », insiste le vendeur. Pour peu qu'on ait les moyens...

Découvrez l'incroyable construction d'un milliardaire chinois sur le toit de son immeuble : cliquez ici.

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/09/2013 à 19:03 par john john

    Oups le bâtiment est classé monument historique (pas de permis de démolition).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...