Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 23 mars 2012 à 10h56

Une île artificielle pour le Real Madrid !


Le club merengue prévoit la construction d'un complexe touristique de luxe
Le club merengue prévoit la construction d'un complexe touristique de luxe
Le club merengue prévoit la construction d'un complexe touristique de luxe (©Wikimédia)

Le Real Madrid ouvrira en juin 2015 un complexe touristique de luxe sur une île artificielle à Ras Al-Khaimah, dans les Emirats Arabes Unis. Le « Real Madrid Resort Island », dont le coût devrait atteindre le milliard de dollars, ambitionne d’attirer un million de visiteurs dès sa première année.

(LaVieImmo.com) - Le beau jeu qu’offre Karim Benzema et ses coéquipiers cette saison ne suffit pas au Real Madrid pour attirer le maximum d’aficionados à travers le monde. Le club de la capitale espagnole a en effet décidé d’entreprendre un chantier de grande envergure au Moyen-Orient. Il s’agit, comme le veut désormais la tradition dans cette région du monde, d’une île artificielle, qui sera entièrement dédiée au club merengue, rapporte le quotidien espagnol As. Le meilleur moyen pour aider les joueurs de Perez à noyer leur chagrin après les deux derniers matchs de la formation, tous deux soldés par un nul ?

Des prestations de luxe sur fond de football

Le président du club a levé le voile sur le projet au stade Santiago Bernabeu, en présence de personnalités éminentes du club (Iker Casillas, Sergio Ramos, Karim Benzema, Zinedine Zidane et José Mourinho). Le dit projet, déployé sur une surface de cinquante hectares, prévoit la construction d’un complexe appelé « Sportainment », qui sera achevé en janvier 2015. Un parc d’attraction doté d’une immense montagne russe, un musée sur l’histoire du club centenaire, plusieurs installations sportives dont un stade en demi-lune de 10 000 places, une marina et un hôtel de cinq étoiles, feront partie de ce mégaprojet. Des logements indépendants sont également prévus avec la disposition de 60 bungalows, 48 villas et 400 appartements avec plage privée. « A travers ce projet, nous voulons transmettre aux gens la signification du sentiment madrilène. Le visiteur fera partie du meilleur club de l’histoire du football. C’est un pas de plus pour que le Real soit éternel », a déclaré Florentino Perez à As, lors d’une conférence de presse.

2 milliards de visiteurs potentiels

Que le Real Madrid voie grand n’est un secret pour personne. Mais lorsque le club le plus riche - et aussi le plus endetté - du monde prévoit un financement de 760 millions d’euros dans un projet touristique de cette ampleur, le retour sur investissement est évidemment étudié à la loupe. Or, le Madrilène se veut rassurant : « l’investissement […] donnera vie à un projet avec une offre de loisir de qualité et avec le cachet du Real Madrid ».

Reste à savoir si les « deux milliards de clients potentiels » ciblés par la maison blanche seront sensibles aux prestations qu’offrira dans trois ans ce chantier pharaonique, situé à quatre heures d'avion de l'Europe et des grandes villes asiatiques.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² ville par ville : cliquez ici

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/03/2012 à 14:51 par coch1chine

    Non c'est bien 2Mds qu'il a dit, l'autre . Il est fou !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...