Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 14 août 2015 à 11h55

Une incroyable ville inspirée du Seigneur des Anneaux


Vue du projet de ville de Minas Tirith
Vue du projet de ville de Minas Tirith
Vue du projet de ville de Minas Tirith (©IndeGoGo.com)

Après la tour qui dépolluera une ville entière, un autre projet insensé pourrait lui aussi voir le jour grâce au crowdfunding : une réplique grandeur nature de Minas Tirith, bourgade entièrement dédie à l'univers de Tolkien !

(LaVieImmo.com) - La ville de Minas Tirith existera-t-elle vraiment ? Cette fière cité taillée dans la roche, décrite avec force détails dans le chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien et immortalisée dans la célèbre trilogie de Peter Jackson, pourrait voir le jour grâce aux fans de la saga d'heroïc fantasy. Ces derniers sont en effet invités, sur le site de crowdfunding IndieGoGo, à mettre la main à la poche, en donnant entre 3 et 100.000 livres (de 4 à 140.000 euros) pour que le projet puisse devenir réalité. En récompense, les donateurs les plus modestes seront suivis sur Twitter, quant aux plus généreux, ils pourront prétendre au titre de seigneur des lieux !

« Changer la perception de la communauté et de l'architecture »

Qui sont ces mystérieux organisateurs ? Ces derniers se dépeignent sur IndieGoGo comme une simple « équipe ambitieuse d'amateurs de Tolkien, passionnée par l'idée de créer une belle et inspirante réplique de Minas Tirith, entièrement fonctionnelle ». Leur objectif : « changer la perception de la communauté et de l'architecture ». Rien que ça ! Avis aux investisseurs en herbe, donc, l'incroyable future cité ne manquera pas, promettent-ils, de générer des recettes, principalement tirées du tourisme. Et aussi de l'immobilier, résidentiel et commercial, qui composera les murs de l'incroyable future cité.

Plus que… 2.599.950 000 d'euros

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais quoi qu'il en soit, les participants ont intérêt à être nombreux : selon les organisateurs, il sera nécessaire de récolter pas moins de 1,85 milliard de livres, soit la bagatelle de 2,6 milliards d'euros. Et il reste du chemin à parcourir. Pour le moment, le site n'affiche qu'un peu moins de 50.000 livres (70.000 euros) depuis la mise en place du projet, il y a 13 jours. Il reste donc 47 jours pour obtenir les… 2.599.950 000 euros restants ! Une somme qui devrait être difficile à atteindre : le plus gros projet abouti grâce à IndieGoGo a récolté 12,8 millions de dollars, alors que sur l'autre géant du crowdfunding Kick-starter, ce sont 20 millions de dollars qui ont été levés, selon le site Journal du Geek. Pourquoi il est quand même permis d'y croire ? Peut-être parce que dans le monde de Tolkien, rien n'est vraiment impossible…

Découvrez la maison de vacances lapsus appréciée de France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...