BFM Immo
Immobilier

Une maison à 110M€ défie la crise en plein Londres

BFM Immo
En pleine crise économique, l’affaire a déjà fait couler beaucoup d’encre : une maison du quartier de Belgravia, au cœur de Londres, a été mise en vente au prix record de 100 millions de livres sterling - soit un peu plus de 110 millions d’euros. Il faut dire que la prestation est de qualité.

Située au 10 Belgrave Square, à deux pas de Hyde Park, la propriété offre une surface habitable de 2 000 m² sur six étages et comprend pas moins de huit chambres, une salle de gym, une piscine, une étable et un garage « suffisamment grand pour accueillir la collection de Bentley de tout acquéreur potentiel », explique un agent immobilier cité par le Sunday Times, qui a révélé l’information. « Mais quelqu’un ira-t-il jusqu’à débourser 100 millions de livres ? », se demande le journal. Il est d’autant plus permis d’en douter que le propriétaire de la maison, le magnat de l’immobilier libanais Musa Salem, l’avait achetée en 2006 pour… 33 millions de livres à peine.

Nouveau record ?

Si la transaction est effectivement bouclée au prix demandé, le 10 Belgrave Square deviendra la maison la plus chère d’Angleterre. Le titre est actuellement détenu par une propriété du quartier voisin de Kensington, achetée par l’ukrainienne Elena Franchuk pour 80 millions de livres en 2008 – alors que l’immobilier londonien était proche de ses plus hauts…

E.S.

BFM Immo