Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 18 mai 2012 à 18h02

Une maison à vendre pour… 5 euros !


Detroit connait un Krash des prix de l'immobilier depuis la crise
Detroit connait un Krash des prix de l'immobilier depuis la crise
Detroit connait un Krash des prix de l'immobilier depuis la crise (©Andrew Jameson / Wikimédia)

C’est à Detroit que se trouve la maison la moins chère des Etats-Unis. Mise sur le marché de la vente pour le prix d’un tube de dentifrice, elle n’arrive pourtant toujours pas à trouver preneur !

(LaVieImmo.com) - « A vendre. Trois chambres, avec jardin et garage. Travaux à prévoir. Prix : 7 dollars ». Cette annonce est bien réelle. Depuis le mois de mars, un quartier de la ville américaine de Detroit peut désormais se prévaloir de compter parmi ses rues, la maison la moins chère des Etats-Unis. Il s’agit en réalité d’une propriété saisie par une banque locale en 2008. Et depuis cette année-là, l’entité financière peine à trouver une solution de sortie pour éviter de payer encore les 2 000 dollars annuels en impôts. En effet, la banque s’acquitte de cette somme chaque année depuis le début de la crise, soit un total de 8 000 dollars pour une maison que personne n’habite. Tim Prophit, agent immobilier à Detroit, déclare au Telegraph que « la propriété est valorisée par la ville à 22 000 dollars mais la banque sait très bien qu’il est impossible d’obtenir ce prix ».

Face à la morosité du marché immobilier à Detroit doublée de l’indifférence des acheteurs, peu enclins à investir dans un tel quartier, la banque a décidé de revoir le prix de la maison à la baisse. Un prix qui laisse deviner que l’établissement de crédit ne cherche qu’à se débarrasser du bien.

La faute à Eminem ?

Les raisons qui expliquent ce désintérêt semblent claires dans la tête de M. Prophit : « Cette partie de la ville a beaucoup souffert de la réputation héritée des médias et en particulier du cinéma avec « Eight Miles », le film du rappeur Eminem », regrette-t-il. En effet, depuis quelques temps, et tout particulièrement après la crise, Detroit est la ville qui enregistre le taux de criminalité le plus élevée des Etats-Unis. « L’année dernière, mon entreprise s’est occupée de 394 biens saisis, tous vendus à moins de 1 000 dollars », révèle l’agent immobilier au quotidien britannique. La ville qui abrite les trois plus grands constructeurs automobiles américains, en difficulté financière, Genaral Motors, Ford et Chrysler, souffre également d’un taux de chômage historique

Un appartement à 1 dollar

Si jamais la banque ne réussit pas à trouver un acheteur, elle pourrait s’inspirer d’une autre transaction qui, elle, a bien eu lieu. Il s’agit d’un appartement de deux pièces à Indianapolis, vendu l’année dernière sur eBay, pour la somme de… 1 dollar.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/08/2014 à 01:13 par dardeville

    bonsoir c'est quoi ladresse: e-mail:akdleboss@gmail.co m

  • 0 Reco 31/07/2014 à 00:58 par jéjé

    bientot des aparts a 2 euros a Grigny, vue la chute libre las ba.. ahahahhaha

  • 1 Reco 30/07/2014 à 14:27 par Ernest

    Moi, je veux l'adresse pour payer!

  • 1 Reco 20/05/2012 à 23:35 par pongolo

    @ruyblas : tu es trop gourmand, come on !

  • 0 Reco 20/05/2012 à 14:06 par ruyblas

    @pongolo : faut voir en grand : revends la 10 euros, comme dans le marché immo français, tu te fais 100 % de bénéf.

  • 0 Reco 20/05/2012 à 00:11 par pongolo

    j'achete et revend de suite à 6 euros
    plus value 20% pas mal non ?? ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...