Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 3 novembre 2008 à 10h42

Une maison du candidat McCain mise aux enchères pour 7 M$


(©The Larsen Company)

(LaVieImmo.com) - Le bien n’est « pas spectaculaire, mais avec le summum de confort ». Il est mis en vente pour 7 Millions de dollars, mais pourrait bien prendre de la valeur dès mardi… malgré la crise.

La maison où le couple McCain et ses enfants ont vécu pendant plus de 20 ans à Phoenix est en effet à vendre. Le quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France a révélé l’information en France lundi, reprenant une un article paru mercredi dans The Arizona Republic. Il s’agit de la maison d’enfance de Cindy, épouse du candidat John McCain. Ce « morceau d’histoire », selon le quotidien de Phoenix, a vu son prix réduit de manière « drastique », mais « ce prix ne vaut que jusqu’au jour de l’élection ». Le bien est mis en vente aux enchères jusqu’à mardi, 17h, heure de l’Arizona. Et s’il est « illégal sous la loi fédérale de parier sur le résultat de l’élection présidentielle », l’issue du scrutin pèsera sur la valeur de la maison, rappelle Steward Larsen, propriétaire de la société chargée de la vente aux enchères cité par The Arizona Republic. Le nouveau propriétaire pourra en effet parier sur une victoire du Républicain qui lui permettra ensuite de relever le prix.

Cette maison dotée de treize chambres et quatorze salles de bain, d’une pièce dédiée à la dégustation de vin, d’un garage pouvant accueillir sept voitures, et d’une salle de projection est vendue « entièrement meublée ». Le bien n’appartenait plus au couple McCain, qui possèderait encore malgré tout sept propriétés. Celle-ci avait été rachetée en 2006 par l’investisseuse Jane Popple pour 3.2 Millions de dollars. La nouvelle propriétaire l’a redécorée dans le style d’une « villa italienne », avant de la mettre en vente au mois de juillet au prix de 12 Millions de dollars. Elle s’est ensuite résolue le 27 octobre à baisser ce prix pour la mettre aux enchères.

Les acquéreurs potentiels peuvent encore se rendre sur le site de la société Larsen pour consulter l’annonce, et faire une offre. Pour le moment, aucun des enchérisseurs n’a encore atteint le prix minimum…

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...