Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 26 mai 2014 à 18h01

Une mine d'or hantée à vendre aux Etats-Unis


Vue de "Octave Mine"
Vue de "Octave Mine"
Vue de "Octave Mine" (©www.kpho.com)

Une étonnante propriété se retrouve sur le marché de la vente en Arizona.

(LaVieImmo.com) - 6 millions de dollars pour une cabane au cœur de 107 hectares en plein désert d’Arizona. A priori, l’offre n’est guère séduisante. Mais comme l’indique Zillow, qui relaie l’information, la vraie richesse du domaine n’est pas tant en surface que dans son sous-sol ! C’est en effet une ancienne mine d’or qui se retrouve en vente, avec ses kilomètres de galeries souterraines.

Durant la ruée vers l’or, certains mineurs extrayaient d’ « Octave Mine » des pépites grosses comme des pommes de terre, selon le registre local. De quoi faire du site l’un des plus riches du sol américain jusqu’à son abandon, dans les années 1940, relate le site Zillow.

Le site, d’apparence peu engageant, a fait l’objet d’un reportage l’an dernier, intitulé « Ghost Mine ». Des experts du paranormal ont enquêté sur la présence alléguée de fantômes, dont la légende veut qu’ils peuplent la mine !

Il n'empêche que si elle n’est plus exploitée, Octave Mine n’a sans doute pas livré tout son or. A charge pour le nouveau propriétaire d’en tirer profit !

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez le bien immobilier le plus cher du monde >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...