Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 14 juillet 2010 à 13h43

Une nouvelle affaire Eric Woerth ?


Eric Woerth
Eric Woerth
Eric Woerth (©dr)

Eric Woerth aurait « bradé » l’hippodrome de Compiègne. Le bien a été vendu il y a quelques mois à la Société des courses de Compiègne pour un prix défiant toute concurrence, rapportent Le Canard Enchaîné et Marianne.

(LaVieImmo.com) - Voilà une information dont Eric Woerth se serait bien passé. Selon les deux hebdomadaires, l’ancien ministre du Budget se serait assuré, quelques jours avant son transfert au Travail, en mars dernier, de la vente d’une parcelle de la forêt de Compiègne, dans l’Oise, pour 2,5 millions d’euros. Soit huit fois moins environ que la valeur réelle du bien, estimée à une vingtaine de millions d’euros. Le bien a été cédé de gré à gré à la Société des courses de Compiègne (SCC), jusqu’alors locataire des lieux, et « ami[e] d’amis » du ministre, indiqueMarianne.

Malfaisance et restaurant panoramique

L’information a été démentie par Bercy, qui assure que la transaction s’est déroulée dans les règles. Interrogé à l’antenne d’i-Télé en marge du défilé du 14 juillet, Eric Woerth a indiqué que la cession s’était déroulée « au prix des Domaines ». « C’est pas du journalisme, c’est de la malfaisance », a-t-il ajouté, à l’encontre des deux journaux.

L’article de Marianne précise que la SCC, qui devait jusqu’à maintenant obtenir l’accord de l’Office national des forêts (ONF) pour « réaliser le moindre aménagement », n’aura désormais « plus de comptes à rendre à personne pour transformer l’hippodrome ». La construction d’un restaurant panoramique serait notamment envisagée.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...