Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 13 mai 2014 à 13h03

Une ONG réinvente l'immobilier équitable


Vue d'un bidonville en Asie
Vue d'un bidonville en Asie
Vue d'un bidonville en Asie (©Jonathan McIntoshWikimedia Commons)

L’association World Housing exporte le modèle du commerce équitable dans l’immobilier.

(LaVieImmo.com) - « Une maison achetée, une maison offerte ». L’offre commerciale bien connue peut faire sourire, mais cette fois-ci c’est pour la bonne cause ! Comme le rapporte le site Boomimmo.fr, une ONG canadienne, World Housing, a trouvé une manière inédite de venir aux familles démunies. Les promoteurs immobiliers adhérents du groupement s’engagent à contribuer financièrement à la construction d’un logement dans un bidonville, à hauteur de 3 000 dollars, et ce lors de chaque transaction.

De la chaussure à la pierre

World Housing déclare sur son site s’inspirer directement du modèle de TOMS Shoes, créé par Blake Mycoskie, qui promet à ses clients de donner une paire de chaussures neuve à un enfant défavorisé contre tout achat de chaussures dans son réseau.

Selon Boomimmo.fr, l’ONG a jusqu’à présent construire des maisons aux Philippines et au Cambodge. En attendant de pouvoir aider à la construction dans d’autres pays....

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez quelle ville a mis en vente des dizaines de maisons à 1 000 $ >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...