Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 23 octobre 2009 à 16h12

Une station d’épuration construite sur un tableau de Gauguin ?


(LaVieImmo.com) - La construction d’une station d’épuration au cœur d’une vallée bretonne peinte jadis par Paul Gauguin fait jaser, nous apprend le journal Ouest-France.

La mairie de Clohars-Carnoët, dans le Finistère (29), envisage en effet de bâtir une nouvelle station de traitement des eaux usées dans la vallée de Kerzellec, immortalisé par le peintre postimpressionniste.

Le maire de Clohars, Jacques Juloux, balaie néanmoins les arguments des opposants, qui estiment que « le site n’a pas été trop dégradé jusqu’ici », rapporte le quotidien régional. Le maire considère qu’il s’agit d’ « un prétexte pour tenter d’éloigner la station. Le paysage d’aujourd’hui n’a simplement plus rien à voir avec celui peint par Gauguin. Pour l’heure, techniquement, le projet de Kerzellec est celui qui s’impose ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...