BFM Immo
Immobilier

Une villa à Saint-Tropez grâce à des timbres-postes ?

Martin Hirsch n'en finit pas avec les conflits d'intérêt...

Martin Hirsch n'en finit pas avec les conflits d'intérêt... - dr

Les révélations de Martin Hirsch, ancien haut-commissaire aux Solidarités, font grincer des dents la majorité. Il est question, dans le livre qu'il vient de publier, d'un ancien ministre RPR qui s'achète une villa grâce à des timbres-postes. « Timbré », Martin Hirsch ?

Nicolas Sarkozy lui-même est monté au créneau après la publication du livre « Pour en finir avec les conflits d’intérêt », dans lequel l’ex-directeur d’Emmaüs accusait Gérard Longuet, ministre des Postes de 1986 à 1988, « d'avoir acheté sa villa tropézienne via l'agent récolté grâce à ses timbres rares ». Le chef de l'Etat a estimé que M. Hirsch avait « commis une faute grave », selon ses propos rapportés par le JDD.

« Il aurait fallu que je sois ministre plus de cinquante ans »

En réponse aux alégations, l’ancien ministre se défend : « Martin Hirsch est totalement déloyal. Je ne lui ferai pas de procès mais je le ferai bénéficier de mon mépris », déclare-t-il au quotidien. « Je recevais un chèque mensuel (de 1 000 euros, NDLR), et cette rémunération était une prime déclarée. Mais pour payer ma maison avec cela, il aurait fallu que je sois ministre plus de cinquante ans », conclut M. Longuet.

André Figeard