Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 12 janvier 2015 à 09h34

Une ville fantôme vendue 1M$ dans le Grand nord


Une vile fantôme rachetée 1 million de dollars
Une vile fantôme rachetée 1 million de dollars
Une vile fantôme rachetée 1 million de dollars (©Shaundd/Wikipedia)

Une bourgade du nord de Vancouver vient d'être rachetée 1 million de dollars par un groupe immobilier chinois.

(LaVieImmo.com) - China Zhong Ya Group Hebei Canada-China Co, investisseur chinois, a fait main basse sur l'ancienne cité minière de Bradian, dans le Grand Nord. Selon L'Obs et l'AFP, qui rapportent l'information, c'est le 29 décembre dernier que la transaction a eu lieu, « pour environ un million de dollars », soit 710 000 euros.

Cette cité fantôme à quatre heures de Vancouver compte 22 bâtiments disséminés sur 20 hectares. Bâtie durant la ruée vers l'or dans les années 1930, elle s'est vidée de sa population après la fermeture de sa mine en 1971.

Refaire les rues, les égouts et le système de distribution d'eau

Objectif pour le groupe chinois : réhabiliter la ville, a déclaré à l'AFP l'agent immobilier en charge de la transaction. Mais l'opération prendra du temps, d'autant que les nouveaux propriétaires « ont l'intention de la reconstruire ». Il s'agira ainsi de refaire totalement les égouts de la ville, le système de distribution d'eau et les rues, a déclaré aux médias locaux un de leurs représentants, Michael Mills, cité par l'AFP.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La province de Colombie-Britannique est particulièrement recherchée par de riches Asiatiques prêts à investir des sommes colossales dans l'immobilier de cette région. Phénomène pointé pour avoir largement contribué à la spéculation immobilière locale.

Découvrez les 10 villes les plus chères du monde >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...