Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 23 octobre 2012 à 14h43

USA : Arrêté parce qu'il terrorisait ses voisins depuis des mois


Un voisin particulièrement indélicat, à Miami...
Un voisin particulièrement indélicat, à Miami...
Un voisin particulièrement indélicat, à Miami... (©ABC News)

Un homme qui semait la panique chez ses voisins depuis plus d'un an dans un quartier de Miami, a été appréhendé par la police. Surnommé par les médias « le voisin de l’enfer », il a été pris sur le fait dans une vidéo

(LaVieImmo.com) - Mitchell Igelko, l’homme que personne ne souhaiterait avoir comme voisin ? Accusé de harcèlement et d'avoir causé divers dégâts matériels depuis des mois, l’homme aurait instauré un climat de terreur dans tout un quartier, rapporte CBS News. Alertées des importants troubles de voisinage du quartier, les autorités ont interpellé celui que l'on surnomme déjà « le voisin de l’enfer », après avoir visionné une caméra de vidéosurveillance dans laquelle il apparait en train de commettre un acte de vandalisme. En cas de culpabilité, ses agissements pourraient le faire à condamner à une peine de prison.

Jets de pierres et d'œufs, pneus de voitures dégonflés...

Tout commence il y a un an et demi, relate le DailyMail, quand l’un des voisins de M. Igleko décide de se passer de ses services de paysagiste, au profit d’une société concurrente. Depuis ce jour, le quartier vit au rythme de jets de pierres, de pneus de voitures dégonflés et même d’un début d’incendie de bateau. Harassés et se disant en situation de stress permanent, les habitants expliquent s’être regroupés pour se munir de caméras de vidéosurveillance hi-tech, désormais installées un peu partout dans le coin.

Pour les voisins, il n'y a pas de doute, Igleko est le coupable. « C’est un homme colérique et qui essaie de vous intimider », explique l’ex employeur de M. Igleko à la chaîne d’infos américaine. « Il a commencé à jeter des œufs dans mon garage puis des pierres dans mon jardin », déclare un autre voisin. Mauvaise habitude, vengeance personnelle ?

Plusieurs individus filmés

Le hic : l’intéressé affirme avoir été lui-même visé par des actes de malveillance. Les caméras montrent quant à elles, outre M. Igleko, plusieurs individus en train de jeter des pierres. Ce que les voisins justifient par le fait que celui-ci a pu facilement faire appel à des tiers pour commettre ses délits.

Son avocat, Daniel Espinosa, explique « ne pas avoir eu la chance de visionner les éléments de preuve », mais assure que son client a lui aussi eu affaire à des indélicatesses. « A peu près toutes les maisons du quartier ont été vandalisées, y compris celle de M. Igleko », selon M. Espinosa. A suivre…

Voir le reportage video :

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...