Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 6 juin 2012 à 09h10

USA : Île privée à vendre… aux enchères !


Vue de la rive du Caloosahatchee
Vue de la rive du Caloosahatchee
Vue de la rive du Caloosahatchee (©dr)

Une petite île du fleuve de Caloosahatchee, en Floride, est à saisir aux enchères jusqu’à jeudi.

(LaVieImmo.com) - Qui s’emparera de l’île de rêve en vente au nord des Everglades ? Un petit bout de paradis d’un demi hectare, dans un cadre idyllique, estimé à seulement 42 000 dollars, nous apprend ABC News. Mais comme l’indique son vendeur, Fisher Auction, la valeur de ce bien atypique risque d’augmenter durant les quelques jours que dureront la vente. Car celui-ci fait l’objet d’une vente aux enchères « absolue », c’est-à-dire sans prix de réserve. La vente est susceptible d’atteindre des records, puisque l’enchérisseur qui mettra sur la table la somme la plus élevée l’emportera, explique le site de Fisher Auction. Pour s’inscrire, il suffit de verser un acompte de 50 000 dollars. Les enchères resteront ouvertes jusqu’à jeudi.

Île n°1, Fort Myers, Floride

Située non loin de Fort Myers, cette île ne porte pas encore de nom. Mais les locaux connaissent son numéro : 14700, île n°1, fleuve Caloosahatchee, Fort Myers, 33 905, Floride. Un fleuve à forte valeur symbolique, car son nom signifie en dialecte amérindien « Rivière des Calusa ». L’île, restée sauvage, ne possède pas de propriété, ce qui rajoute sans doute à son charme.

« Si vous voulez bâtir une maison, vous devrez installer par vous-même un réseau d’eau et d’électricité », prévient Lamar Fisher, président du groupe Fisher Auction, interrogé par ABC News. Le prix à payer sera donc élevé pour profiter pleinement de cet espace préservé de l’activité humaine, et qui jouit d’une « vue à 360 degrés époustouflante sur les rives » environnantes, précise le site de ventes aux enchères.

Le Golfe du Mexique à gauche, l'Atlantique à droite...

Néanmoins, l’île est loin d’être isolée, bien qu’accessible par bateau seulement, elle permet de naviguer jusqu’au Golfe du Mexique côté Ouest. Elle est également reliée à l’océan Atlantique côté Est.

La première vente aux enchères d’une île privative sur le continent nord américain date de 2008, se souvient M. Fisher. Une propriété bahaméenne, qui comprenait trois immeubles. Elle était alors partie pour 7,5 millions de dollars…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...