BFM Immo
Immobilier

USA : La confiance dans la construction reste stable

New York, gagné par le manque de confiance en la construction

New York, gagné par le manque de confiance en la construction - dr

La confiance dans le marché du logement neuf est resté inchangé entre les mois de juillet et août, soit un indice stagnant à 13, selon la dernière enquête publiée par la National Association of House Builders (NAHB).

« L’incertitude des consommateurs a augmenté, et les constructeurs ont les mains liées jusqu’à ce que les potentiels acquéreurs voient le marché du travail et l’économie plus sûrs », explique Bob Jones, directeur d’une entreprise de construction et membre de la NAHB. David Crowe, économiste en chef au sein de la NAHB, enfonce le clou : « la cale sèche du marché du logement continue. Les constructeurs rapportent que les deux principaux obstacles pour la construction de nouveaux logements sont, d'une part la réticence des consommateurs face à un marché du travail famélique, et d'autre part le grand nombre de biens vendus sur saisie », analyse-t-il.

Pessimisme en vue

Les perspectives ne sont pas particulièrement haussières, l’indice qui mesure les attentes de ventes reste lui aussi inchangé, à 18. L’indice évaluant le nombre d’acheteurs a même diminué d’un point, pour redescendre à 9. Le Nord-Est et le Midwest sont les plus concernés par cette tendance, tandis que le Sud progresse de deux points, et l’Ouest ne bouge pas.

Léo Monégier