Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 29 juillet 2010 à 10h12

USA : Un immeuble invincible en Floride


Miami en Foride est très touché par les ouragans
Miami en Foride est très touché par les ouragans
Miami en Foride est très touché par les ouragans (©dr)

L’immeuble du 1 450 Brickell Avenue, à Miami, serait le premier building de grande hauteur dans l’Etat de Floride, à être complètement résistant aux ouragans. Il sera mis à l'épreuve pendant toute la durée critique de la saison des ouragans, la « wet season  », de début juin à fin novembre.

(LaVieImmo.com) - Miami sécurise son parc immobilier contre les tempêtes. L'immeuble de Brickell avenue pourrait être le pionnier d'une longue série de bâtisses offrant les meilleures garanties contre les intempéries.

Son concepteur, Alan Ojeda, a indiqué au Wall Street Journal qu’il pourrait « affronter un ouragan de catégorie 5, sans subir de dégâts significatifs », notamment grâce à des fenêtres ultra-résistantes. Le quartier de Brickell, que les locaux considèrent comme un « Wall Street du Sud », avait subi de plein fouet les ouragans Katrina et Wilma, qui avaient détruit les fenêtres de nombreux bâtiments.

240 millions de dollars et à moitié rentable

Mais la protection a un prix : 240 millions de dollars pour des vitres de plus de 1 000 dollars chacune. D’une surface de plus de 53 300 mètres carrés, l’immeuble ne serait loué qu’à 50 %, mais son constructeur indique qu’il s’agit avant tout d’un « investissement à long terme ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...