Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 26 février 2009 à 12h36

Villa Leopolda : bataille autour de 39M€


(LaVieImmo.com) - Enième rebondissement autour de la villa Leopolda, affublée un peu trop hâtivement du titre de maison la plus chère du monde. Selon Le Figaro, cette luxueuse propriété des hauteurs de Nice, se trouverait « au centre d’un conflit judiciaire ».

Le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov souhaiterait récupérer les 39 millions d'arrhes versés à Lily Safra, veuve du banquier d'origine libanaise et propriétaire de la Leopolda, et chercherait à faire annuler le compromis de vente. « Une assignation visant à obtenir la nullité de la transaction a été déposée au tribunal d'instance de Nice le 5 février par la Foncière du Trého, propriété de l’oligarque », indique le quotidien. En cause, un défaut du compromis de vente, qui « n’aurait pas été fait dans les règles ». Evoquant un « prétexte absurde », Me Kiejman, avocat de Lily Safra, s’apprêterait à déposer une demande reconventionnelle au tribunal.

En début de semaine, Mme Safra faisait part au Financial Times de son projet de verser les 39 millions d’euros d’arrhes à une œuvre de charité. « Je voudrais encourager tous ceux qui peuvent le faire à soutenir la recherche médicale, les soins aux malades, l’éduction ainsi que d’autres causes humanitaires importantes en cette période d’incertitude économique », expliquait-elle au quotidien britannique. Une grandeur d'âme que Mikhail Prokhorov, à qui la crise a fait perdre quelque 7 milliards d’euros l’année dernière, est visiblement loin de partager.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...