Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 10 août 2015 à 18h02

Village du Far West à vendre, pour 400.000 dollars !


Un village de cowboys à vendre au Texas
Un village de cowboys à vendre au Texas
Un village de cowboys à vendre au Texas (©www.estately.com)

Un hôtel, un saloon et une salle de danse. Pour un peu plus de 365.000 euros, vous pourrez vous rejouer l'attaque de Fort Alamo dans un univers de western rien que pour vous !

(LaVieImmo.com) - C'est Le Figaro qui a déniché cette atypique propriété, à vendre en plein Texas : un véritable village de cowboys, comprenant plusieurs biens immobiliers. L'hôtel, le bâtiment principal, et « le cœur du village » qui va avec : un saloon, une salle de danse, ce qui ressemble à une petite église et même des petits jardins.

Pour devenir propriétaire de cet univers tout droit sorti d'un film de Sergio Leone, compter 366.000 euros (400.000 dollars), soit le prix d'un trois pièces à Paris ! Difficile de s'y projeter ? L'annonce en ligne sur le site Estately.com met même en scène des mannequins évoluant dans cette petite bourgade.

Ceux qui recherchent plus d'espace peuvent toujours tenter de se porter acquéreur du plus grand terrain du monde. Cette fois, direction les pays des kangourous, à Anna Creek Station, une parcelle de 24.000 km2 (soit 1.000 fois Paris) qui se herche un nouveau propriétaire moyennant quelque 230 millions de dollars. Une bagatelle pour cette parcelle de bush australien, où plutôt que de jouer au cow-boy, on peut se prendre pour Crocodile Dundee sans crainte d'être vu par les voisins. Seules 150 personnes résident en effet à l'année dans ce gigantesque terrain, dont on met près d'une semaine à faire le tour !

Découvrez l'incroyable projet de gratte-ciel aspirant la pollution >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...