Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 23 septembre 2009 à 12h15

Wally et Hermès s’allient pour créer une île flottante


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Plus qu’un bateau, une véritable île flottante. Le fabricant de yachts de luxe italien Wally et la maison de haute couture parisienne Hermès présentent à l’occasion du Monaco Yacht Show une maquette d’une immense maison flottante offrant une surface habitable de 3 400 m², nous apprend le journal La Tribune. S’étalant sur 58 mètres de long pour 38 mètres de large, ce projet baptisé WHY? préfigure un nouveau rapport à la mer, permettant d’habiter sur l’eau sans avoir le sentiment de naviguer.

Ce projet hors-norme permettra néanmoins de se déplacer, l’île flottante pouvant se mouvoir à la vitesse de 12 nœuds (environ 22 km/h). Mais l’accent est véritablement mis sur la vie « à bord ». La suite du propriétaire se déploie par exemple sur un espace de 200 m² avec une terrasse privée de taille similaire. A noter que cet objet flottant avant-gardiste est doté de panneaux solaires permettant de lui fournir 12 h d’autonomie d’énergie.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...