Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 14 juin 2012 à 09h53

"A Nancy, une grande partie des biens en vente sont trop chers"


Jean-Baptiste Gry
Jean-Baptiste Gry
Jean-Baptiste Gry (©dr)

Trois questions à Jean-Baptiste Gry, gérant de l’agence Chez vous immobilier, à Nancy.

(LaVieImmo.com) - Il y a un an, vous décriviez un marché nancéien « réactif, avec une forte demande ». Est-ce toujours le cas ?

Jean-Baptiste Gry : La demande est toujours présente, mais les acheteurs sont moins nombreux que l’année dernière. Parce que les banques prêtent moins facilement qu’avant, mais surtout parce qu’une grande partie des biens en vente sont trop chers. On a l’impression que les vendeurs tentent leur chance, mais le temps où tout pouvait se vendre à n’importe quel prix est bel et bien terminé. De fait, le marché est moins réactif qu’il y a quelques mois…

Quel serait « le juste prix » à Nancy ?

Jean-Baptiste Gry : Tout dépend des biens… Disons qu’il faut compter autour de 1 800 - 2 000 euros du mètre carré dans les quartiers Foch ou Anatole France, qui restent parmi les plus prisés, un peu moins dans la zone nord de la ville, et jusqu’à 2 500 euros dans l’hypercentre. Nous avons récemment vendu un appartement de 75 m² rue des Dominicains pour 180 000 euros, en quelques jours à peine, et avec une négociation symbolique.

Les grandes surfaces trouvent-elles preneur facilement ?

Jean-Baptiste Gry : Les maisons de ville restent rares et se vendent très rapidement, dès lors qu’elles ne sont pas surévaluées. Nous venons de boucler la vente d’une maison de 200m² avec garage rue Pasteur en 24h00, pour 670 000 euros. La preuve que le marché n’est pas au point mort ! Du fait du resserrement du marché du crédit, les biens intermédiaires, entre 200 000 et 400 000 euros, sont, en revanche, devenus plus difficiles à vendre.

Propos recueillis par François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/06/2012 à 14:27 par Onaniste

    la bulle fait pschit

  • 0 Reco 14/06/2012 à 10:53 par hicham

    bonjour,

    qqu'un a une idée par rapport ce que veut dire "vendre avec une négociation symbolique"? 2%, 5% 10%?

    En tout cas, il reconnaît "le temps où tout pouvait se vendre à n’importe quel prix est bel et bien terminé"

    @ toute


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...