Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 14 juillet 2011 à 11h14

"AVendreALouer.fr innove dans le déménagement mobile"


Isabelle Vrilliard, Directrice générale d'AVendreALouer.fr
Isabelle Vrilliard, Directrice générale d'AVendreALouer.fr
Isabelle Vrilliard, Directrice générale d'AVendreALouer.fr (©dr)

Le site d’annonces en ligne AVendreALouer.fr vient de créer, en partenariat avec Mobilbox, un service de stockage de biens par un garde-meuble mobile durant le déménagement. Isabelle Vrilliard, Directrice générale du site, explique à LaVieImmo.com le fonctionnement de ce service «  au cœur de la logique d’accompagnement des particuliers ».

(LaVieImmo.com) - Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle rubrique et son fonctionnement ?

Isabelle Vrilliard : Au-delà du simple stockage, nous proposons, en partenariat avec MobilBox, un service de garde-meuble mobile. C'est cette mobilité qui est innovante, car « la box » qui sert de garde-meuble peut se déplacer en fonction des besoins de l’internaute qui vient d’acheter, vendre ou louer un bien. Les internautes peuvent effectuer un devis et réserver un garde-meuble mobile par tranche d’espaces de 8 mètres cubes, via des camions qui viennent se garer en bas de chez eux. C’est le côté clé en main qui nous a séduit dans ce partenariat avec Mobilbox.

AVendreALouer.fr élargit donc ses offres, et fait vœu « d’accompagner les internautes tout au long de leur projet immobilier ». Jusqu’où ?

Isabelle Vrilliard : Le cœur de métier d’AVendreALouer reste la petite annonce, en mettant l’internaute en relation avec le professionnel immobilier. Le processus d’aboutissement du projet immobilier peut être long. Il passe par de nombreuses étapes, comme la recherche de financement, l’assurance, les travaux ou récemment l’obligation de faire figurer le diagnostic de performance énergétique dans toutes les annonces. Le déménagement, qui est l'aboutissement heureux d'une recherche immobilière et qui intervient en toute fin, est parfois une période délicate, une fois la transaction effectuée. Il nous a semblé particulièrement utile d'y répondre. Nous travaillons par ailleurs sur d’autres rubriques que nous réalisons toujours avec des spécialistes dans leur domaine, comme par exemple la gestion locative, la recherche de bureaux et commerces et le logement étudiant. Enfin, un espace dédié au relooking d’appartement est dans les cartons…

En quoi le stockage temporaire est-il un véritable besoin ?

Isabelle Vrilliard : Parce que, même de façon temporaire, il est important de pouvoir compter sur des durées flexibles de stockage. Ce que Mobilbox propose, en stockant les biens pour des durées allant de deux semaines à trois mois. Il n’est en effet pas toujours possible de faire le relais entre la vente d’un logement et la remise des clés du suivant, ou , même en faisant appel à des amis ou la famille, par exemple en cas de déplacement en région ou lors d'une mutation. Ce sont tous ces changements qui conduisent à des situations provisoires que notre nouvelle rubrique tend à simplifier.

Quelles régions couvrez-vous ?

Isabelle Vrilliard : Au départ, le service s’est développé principalement à Paris et en Île-de-France. Aujourd’hui, compte-tenu du succès de Mobilbox, Lille et sa région, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux et Strasbourg comptent parmi les nouvelles agglomérations couvertes. Nous sommes ainsi présents dans les principales métropoles.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 15/07/2011 à 15:42 par Gaspar

    A quand un deal avec les épiciers d en bas de chez soi ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...