Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 6 juin 2013 à 09h23

Bayonne : "On revoit des primo-accédants"


Philippe Ribeton, responsable Cenury 21 à Bayonne
Philippe Ribeton, responsable Cenury 21 à Bayonne
Philippe Ribeton, responsable Cenury 21 à Bayonne (©dr)

Trois questions à Philippe Ribeton, responsable de l’agence Century 21 Nivadour, à Bayonne.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à Bayonne actuellement ?

Philippe Ribeton : Les ventes sont actives et régulières. Après avoir enregistré un léger fléchissement, les prix sont globalement stabilisés. Dans le neuf, on peut atteindre les 4 000€/m². Mais c’est un marché difficile, les prix sont élevés et les programmes ont du mal à partir. Dans l’ancien, les prix tournent autour des 2 500/2 800€/m² en centre-ville. Même si établir une telle moyenne n’est pas représentative des particularités.

Quels quartiers ont le vent en poupe ?

Philippe Ribeton : Saint-Esprit, le centre-ville ou encore Marracq. Dans le centre ancien, les prix sont souvent plus attractifs. Pour du plus récent, privilégier les appartements de Saint-Esprit.

Quel est le profil des acquéreurs ?

Philippe Ribeton : Bonne nouvelle, on revoit des primo-accédants sur le marché ! Certains locataires n'hésitent plus à se tourner vers l'accession. Les secundo-accédants sont également présents, ils se permettent d’acheter dans le neuf, grâce au taux réduit de TVA à 7 %. Mais aussi dans l'ancien, vers des appartements de trois pièces et plus.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/06/2013 à 10:28 par antoine

    est-ce la résurrection des pigeons? Ou simplement de la méthode Couet?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...