Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmardi 8 décembre 2015 à 09h45

"Bien'ici marque l'union sacrée de la profession"


Brice Cardi, PDG de L'Adresse, en dit plus sur le fonctionnement de Bien'Ici.com
Brice Cardi, PDG de L'Adresse, en dit plus sur le fonctionnement de Bien'Ici.com
Brice Cardi, PDG de L'Adresse, en dit plus sur le fonctionnement de Bien'Ici.com (©dr)

Brice Cardi, président de L'Adresse, nous en dit plus sur le fonctionnement de Bien'ici.com, ce supersite porté par les agents immobiliers officiellement lancé lundi soir. Cette plateforme, appelée à redonner à ces derniers la part belle dans l'annonce immobilière, s'imposera-t-elle dans un marché sévèrement monopolisé par Leboncoin et Seloger ? Sans doute trop tôt pour le dire. En tout cas, de l'avis du professionnel, c'est "un grand projet" qui est né.

(LaVieImmo.com) - La nouvelle plateforme Bien'ici.com vient officiellement d'être lancée. De quoi enfin casser le monopole des sites concurrents comme Seloger et Leboncoin ?

Brice Cardi : Je ne souscris pas forcément à ce discours qui consiste à opposer Bien'ici.com à d'autres sites présentés comme concurrents. La motivation de la mise en place de ce projet s'est faite avant tout pour les clients de manière générale, qu'ils soient vendeurs, bailleurs, acheteurs ou locataires, et non pas contre qui que ce soit.

Qu'est-ce que cette nouvelle plateforme apportera de plus à vos clients ?

Brice Cardi : Deux points fondamentaux : il s'agit d'une part de marquer une rupture dans la traditionnelle dissociation du neuf et de l'existant. En effet, il est désormais possible de consulter en même temps et en temps réel un projet dans le neuf et dans l'ancien, alors qu'avant il fallait passer par un promoteur dans le premier cas, ou par un agent immobilier dans le second. Ensuite, la force de Bien'ici réside dans la technologie mise en place. Celle-ci permet à ceux qui recherchent un bien immobilier, dont nous savons qu'à 98% ils passent d'abord par Internet avant de venir en agence, d'avoir le meilleur parcours possible.

C'est-à-dire ?

Brice Cardi : L'accent a été mis sur la navigation sur Bien'ici, intuitive, grâce à sa cartographie et son logiciel de géolocalisation. Le tout très rapidement, la vitesse d'affichage des données étant optimale. Enfin, le nouveau site permet de définir des critères très précis pour toute recherche. Ainsi, on peut choisir l'emplacement de son futur bien en fonction des centres d'intérêt : par exemple à moins de 100 mètres d'un centre de sport, d'un parc, d'une école, d'un collège...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Combien d'annonces sont, et doivent être à terme, mises en ligne ?

Brice Cardi : Pour le moment, il y a sur le site un peu plus de 300.000 annonces. A terme, on en vise un peu plus de 1 million. Mais notre premier souhait, c'est de fournir une offre de qualité, celle portée par les réseaux immobiliers. Chaque associé devra motiver ses troupes, se faire le porte-parole de Bien'ici. Sans publicité, le succès du site passera par l'audience et la communication.

Quels sont les réseaux partenaires ?

Brice Cardi : Les grands syndicats immobiliers, comme la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), le Syndicat national des professionnels de l'immobilier (SNPI), l'Union des syndicats de l'immbilier (UNIS), et la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Mais aussi les principaux réseaux immobiliers, qu'ils soient franchisés, en coopérative ou rattachés à des groupes. Les mandataires immobiliers ne sont pas associés aux projet, ce n'est pas pour le moment dans les priorités.

Côté professionnels, comment marche le site ?

Brice Cardi : Il y a deux forfaits possibles : le premier, à 70 euros HT par mois, donne accès à la diffusion illimitée d'annonces et à certains services du site. Le second, à 150 euros HT par mois, permet d'accéder à l'ensemble de Bien'ici.com. Dont la possibilité de rediriger vers son propre site Internet, d'accéder à l'agence virtuelle, de discuter directement avec son client, etc. Avec cette démarche collaborative, participative, Bien'ici marque quelque chose que l'on attendait tous depuis longtemps : l'union sacrée de la profession. C'est le début d'un grand projet à l'aube de plein de choses. Deviendra-t-on demain incontournables ? En tout cas, chacun pourra se dire : "ils l'ont fait" !



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...