Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewlundi 4 juillet 2011 à 17h18

"Coocoonhome met en relation tous les acteurs de l'immobilier"


Ruth Negri, conceptrice de Coocoonhome.com
Ruth Negri, conceptrice de Coocoonhome.com
Ruth Negri, conceptrice de Coocoonhome.com (©dr)

Coocooonhome.com se définit comme « le 1er réseau social immobilier ». Ce site créé en 2010 permet à « l’ensemble des professionnels de l’immobilier d’accéder, en toute transparence, au marché des particuliers, et facilite l’échange et l’information entre les professionnels du secteur ». Ruth Negri, conceptrice du site, en dévoile à LaVieImmo.com le fonctionnement et fait part de ses ambitions.

(LaVieImmo.com) - Peut-on dire de Coocoonhome.com que c’est le « Facebook » de l’immobilier ?

Ruth Negri : Le site est plus souvent comparé à Viadeo ! L’objectif ici est avant tout de réaliser des projets, rencontrer les entreprises… Ce n’est donc pas tout à fait la même finalité que Facebook, qui est lui essentiellement tourné vers la sphère privée et les amis. Coocoonhome.com est ouvert à l’ensemble du monde de l’immobilier : acheteurs, bailleurs, courtiers, notaires, déménageurs, et même les artisans.

Comment fonctionne-t-il ?

Ruth Negri : Les professionnels peuvent présenter leurs annonces, leur entreprise, leur agence, ou encore leurs services sur une page de profil public. Ils peuvent échanger entre eux des informations et même prospecter de nouveaux clients. Les acheteurs peuvent ainsi sélectionner des annonces de biens, et en suivre l’évolution en s’inscrivant. Un système de messagerie permet au vendeur, par exemple, de fixer un rendez-vous à l’acheteur. Le vendeur, lui, dispose de nombreuses options, comme entrer en contact par lui-même auprès d’acquéreurs, le faire estimer par des professionnels ou le confier en exclusivité à une agence.

On observe actuellement un emballement pour l'immobilier, qui s'est traduit par la création d'un grand nombre de sites Internet sur ce sujet. Quelle est la spécificité de Coocoonhome.com ?

Ruth Negri : Nous nous sommes centrés exclusivement sur l’immobilier, et tendons à regrouper tout « l’écosystème » de l’immobilier. En effet, la plupart des autres sites sont tournés soit exclusivement vers les professionnels, soit en direction des particuliers. L'objectif est de décloisonner le monde de l’immobilier. Dans les schémas classiques qu’offrent de nombreux sites, les professionnels sont parfois privés d’un marché à portée de main, et les particuliers d’une bonne affaire. Ce que Coocoonhome.com permet de faire, en faisant entrer en relation par exemple un professionnel avec un vendeur qui vend son bien dans son secteur. Notre site s'évertue à faire la passerelle entre les deux.

Comment comptez-vous développer le site ?

Ruth Negri : Depuis sa création en 2010, le site compte déjà plus de 1 300 agences, et recense 200 000 annonces sur la France entière. Actuellement fort de 3 800 membres, l’objectif est de dépasser d’ici à la fin de l’année la barre des 10 000. Nous comptons en outre le plus rapidement possible lui donner une dimension internationale.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...