Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 4 mars 2011 à 08h50

"Crédit Foncier travaux a pour objectif de simplifier l'éco-PTZ"


Jérôme Gueydan
Jérôme Gueydan
Jérôme Gueydan (©dr)

Dans le cadre du lancement de sa filière crédits travaux, le Crédit Foncier a mis en place le site Jefaisdestravaux.com. Jérôme Gueydan, directeur au sein de la filière, explique pour LaVieImmo.com le fonctionnement de ce nouveau site, dédié à la recherche du meilleur financement pour les travaux dans le logement et qui permet de monter en ligne son dossier de crédits travaux de A à Z.

(LaVieImmo.com) - En quoi consiste Jefaisdestravaux.com ?

Jérôme Gueydan : Depuis maintenant quelques années, les particuliers deviennent plus sensibles à la protection de l’environnement et aux économies d’énergie, préoccupations au cœur du Grenelle de l’environnement. L’objectif est donc de répondre à cette nouvelle demande, en proposant aux clients qui veulent faire des travaux sur leur bien, diverses solutions, dont l’éco-prêt à taux zéro. Précisément, sur Jefaisdestravaux.com, fer de lance de notre filière crédits travaux, les clients indiquent leur projet, et la nature des travaux qu’ils veulent financer. Après analyse, nous identifions ceux qui relèvent de l’éco-PTZ, et ceux qui, le cas échéant, entrent dans le cadre d'un autre financement ; ce dernier faisant partie de notre dispositif « Foncier objectif travaux ». En fin de souscription, l’internaute obtient un premier accord de principe en ligne et peut télécharger son offre de crédit.

Comptez-vous donner un second souffle à l’éco-PTZ, dont le gouvernement a récemment convenu de l’échec ?

Jérôme Gueydan : Ce produit est complexe, notamment du fait de son mode de distribution. Mais son principe est intéressant : disponible sans condition de ressources, il permet de rénover son bien de façon écologique, tout en réduisant sa facture énergétique. Notre objectif a été d’intégrer l’éco-PTZ dans notre offre de crédits travaux pour le rendre plus simple. Ainsi, par exemple, sur notre site, on peut retrouver des rubriques « conseils », qui guident l’internaute dans ses démarches, et nous proposons une liste détaillée de tous les travaux susceptibles d’être financés, comme l’isolation de la toiture, des murs extérieurs, le remplacement des fenêtres ou encore le chauffage.

Quels sont les différents prêts que vous proposez ?

Jérôme Gueydan : Nous avons des prêts sur 1 an pour les petits travaux, au taux de 3,90 %. Pour les prêts sur 6 ans, il sera à 5,90 %, et sur 10 ans à 6,70 %. Les prêts les plus importants, sur 20 ans, concernent principalement les installations de panneaux photovoltaïques. Notre offre est valable 30 jours glissants après enregistrement du dossier. On « gèle » le taux proposé au client pendant cette durée, le temps pour lui de se décider. Question qui ne se pose pas, bien entendu, au sujet de l'éco-prêt à taux zéro.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/03/2011 à 15:37 par LUCID

    Qu'on arrête de nous faire miroiter des produits merdiques dans les plus beaux écrins. Tout ça ça a pas commencé par une crise du crédit aux US ? On a vraiement la mémoire courte.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...