Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 7 octobre 2010 à 08h54

"Dans le 11ème, il y a très peu de biens à vendre"


Alexandre Deschamps
Alexandre Deschamps
Alexandre Deschamps (©dr)

Alexandre Deschamps est responsable de l’agence MCD Orpi, boulevard Richard Lenoir, à proximité de la place de la Bastille. Pour LaVieImmo.com, il décrit un marché marqué par un décalage croissant entre une offre très limitée et une demande forte.

(LaVieImmo.com) - LaVieImmo.com : La rentrée a-t-elle été active pour l’immobilier dans le 11ème arrondissement ?

Alexandre Deschamps : Très. Le mois de septembre n’a d’ailleurs fait que confirmer la situation que nous connaissons depuis le début de l’année, avec beaucoup de candidats à l’achat pour un nombre de biens extraordinairement restreint. C’est bien simple, depuis quinze ans que je fais ce métier, je n’ai jamais eu aussi peu de biens à vendre qu’à l’heure actuelle… Dans un tel contexte, il est devenu plus difficile de rentrer des biens que de les vendre !

LaVieImmo.com : Quels sont vos délais de transaction ?

Alexandre Deschamps : Tout dépend de la qualité de la prestation, mais en règle générale, un bien mis en vente sans gros défaut peut partir en quelques heures à peine s’il est mis au prix du marché, même pour des niveaux de prix très élevés. Pour certains biens, nous n’avons même pas le temps d’accrocher l’annonce en vitrine que la transaction est déjà bouclée… Encore récemment, un bien, même sans défaut, partait en 1 à 2 mois en moyenne. Le manque de logements disponibles a accéléré les choses.

LaVieImmo.com : Cette situation accroît-elle les tensions entre agences ?

Alexandre Deschamps : Il n'y a aucune « guerre » entre les agences, d'autant plus que nous faisons parti d'un réseau Orpi, et que toutes nos affaires sont en commun. La gestion du portefeuille commun s’opère sans aucun problème entre les agences.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...