Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmardi 2 août 2011 à 14h31

Huttopia, le "camping vert" en vogue


Huttopia le camping vert au succès exponnentiel
Huttopia le camping vert au succès exponnentiel
Huttopia le camping vert au succès exponnentiel (©Huttopia)

Céline et Philippe Bossanne ont créé « Huttopia », en 1999, un réseau de campings en pleine nature mais pas forcément en pleine campagne : Rambouillet, Versailles… Des sites près de Paris. Huttopia connaît du succès depuis près de dix ans. Il était temps, pour LaVieImmo.com, de rencontrer Céline Bossanne, cofondatrice du réseau.

(LaVieImmo.com) - Qu’est ce qui fait d’un site potentiel, un site « Huttopia » ?

Céline Bossanne : Une fois sur place, nous regardons la qualité naturelle du site. Le lieu se doit d’être en parfaite harmonie avec la nature. Le camping peut retrouver ainsi son essence originelle, ce qui est le fer de lance d’Huttopia : l’homme et la nature s’y allient sans accroc. Par ailleurs, nous devons réfléchir où implanter les bâtiments en dur, comme les cabanes ou les roulottes. Une étude approfondie du terrain est nécessaire car l’agencement du futur site doit être harmonieux.

Ces bâtiments en dur ont-ils une réelle valeur pour les clients et le réseau « Huttopia » en général ?

Céline Bossanne : Le côté nature reste omniprésent. Les habitations en dur se fondent dans le décor naturel. Les cabanes et les autres bâtiments du genre ne représentent que 20 % de l’espace alloué sur les sites Huttopia. Ils intéressent les personnes qui ne désirent pas se séparer du confort de tous les jours. Cependant la demande reste, pour l’essentiel, orientée vers le camping traditionnel. Et pour les personnes qui hésitent entre ces deux offres, nous proposons de grandes tentes en toile, qui rencontrent un beau succès. Ce mélange d’offres nous permet de satisfaire tous les publics !

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter à Versailles, à Rambouillet et, dans les prochains mois, dans le Bois de Boulogne, en somme des sites proches de la capitale ?

Céline Bossanne : Parce qu’ils nous avaient été proposés ! La recherche de sites s’effectue au gré des opportunités. Même si ces campings sont à proximité de la capitale, ils répondent à des envies de plein air et de verdure. A titre d’exemple, nous avons des Parisiens qui passent un week-end au vert, à Rambouillet. Donc à moins de trente kilomètres de chez eux. A Versailles, nous rencontrons parfois de clients venus voir leur famille, qui ne peuvent pas toujours les loger. Et le camping allie vacances et plein air, dans un bel écrin de verdure.

Propos recueillis par Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...