Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 4 novembre 2016 à 11h25

Immobilier de luxe : "Nous sommes très optimistes pour les années à venir"


Le marché immobilier de luxe devrait poursuivre sa reprise
Le marché immobilier de luxe devrait poursuivre sa reprise
Le marché immobilier de luxe devrait poursuivre sa reprise (©Michaël Zingraf Real Estate)

Michaël Zingraf, Président Fondateur du Groupe Michaël Zingraf Real Estate Christie’s, fait un tour d'horizon du marché immobilier de prestige.

(LaVieImmo.com) - L’agence Zingraf que vous dirigez s’est vue notamment confiée la vente en exclusivité du hameau de Johnny Depp. Un bien exceptionnel estimé selon le Wall Street Journal à… 50 millions d’euros ?

Michaël Zingraf : Nous ne communiquons pas sur le prix de vente mais il s’agit en effet d’un hameau du XIXe siècle de 15 hectares dont la star est propriétaire depuis une quinzaine d’années. Il est situé sur la commune de Plan-de-la-Tour dans l’arrière-pays varois, à 25 km de Saint-Tropez. Ce bien atypique s’adresse évidemment à une clientèle aisée. Nous avons reçu plusieurs marques d’intérêt, de particuliers originaires des pays du Nord mais également de professionnels qui souhaitent en faire une propriété annexe à un hôtel de la Côte d’Azur pour recevoir des clients exceptionnels. Des discussions sont en cours avec un grand groupe hôtelier.

Comment se porte le marché immobilier de luxe en France ?

Michaël Zingraf : Après quelques années difficiles, le marché immobilier de prestige confirme sa reprise, dans un environnement marqué par des taux de crédit historiquement bas et des prix en baisse. Rien qu’en région PACA, ces derniers ont chuté l’an dernier de 22% en moyenne. De quoi stimuler les ventes. L’année dernière, sur l’ensemble de notre réseau, nous avons réalisé 80 transactions à plusieurs millions d’euros. Les demandes pour ce type de biens restent donc très importantes, et nous traitons en moyenne une offre par jour. La faiblesse des taux a attiré une nouvelle clientèle, les investisseurs, qui veulent placer leur argent afin de récupérer dans un avenir proche les fonds qu’ils n’ont pas perçu sur les marchés actions et réaliser des plus-values. Ce phénomène entraîne des offres relativement basses. Il y a moins d’achats "d’émotion" et davantage de "business".

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Êtes-vous confiants quant aux perspectives de l’immobilier haut de gamme ?

Michaël Zingraf : Nous sommes très optimistes pour les années à venir malgré la baisse des prix et un certain attentisme qui règne avant les élections présidentielles. Les étrangers qui veulent investir en France sont particulièrement sensibles à cette échéance car on a beaucoup dit que l’impôt sur la fortune (ISF) allait être supprimé en cas de victoire de la droite. Cela impacterait en tout cas les décisions de certains clients étrangers. Il arrive que certaines ventes nous échappent à cause de ces taxes dont ils n’avaient pas connaissance avant de réaliser leur projet. En tout cas, si cet impôt saute, les ventes vont continuer à être très importantes.



>> Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Estimez-le gratuitement.

Propos recueillis par Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...