Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmardi 3 janvier 2012 à 09h04

Immobilier : "Il n'y aura pas de baisse générale des prix en 2012"


Laurent Vimont, président de Century21 France
Laurent Vimont, président de Century21 France
Laurent Vimont, président de Century21 France (©dr)

Le point sur l’évolution et les perspectives de l’immobilier français avec Laurent Vimont, le président de Century 21 France. Le réseau publie mardi matin la dernière édition de son baromètre semestriel, et décrit un marché qui « ploie mais ne rompt pas, oscillant sur le fil fragile de la solvabilité des ménages ». A 205 177 euros en moyenne, le prix au mètre carré en France a progressé de 6 % sur l’ensemble de l’année 2011, soit deux fois plus qu’anticipé ; au seul second semestre, il a reculé de 2,2 %, par rapport aux six premiers mois de l’année. Pour 2012, Century 21 anticipe une hausse de « 2 à 3 % » en moyenne nationale avec des situations « très différentes d’une région à l’autre ».

(LaVieImmo.com) - Le bilan de l’année 2011 présenté ce matin est conforme au tableau d’un marché immobilier français hétérogène, avec des situations très diverses d’une région à l’autre…

Laurent Vimont : On retrouve « le marché en peau de léopard » que nous observons depuis déjà plusieurs mois. Partout où l’activité a marqué le pas depuis la fin 2010, les prix ont commencé ou continué à baisser au second semestre 2011. C’est le cas, notamment, dans le Centre [-3,9 % entre le 1er et le 2nd semestre, NDLR], en Bourgogne [-5 %] et en Lorraine [-9,7 %]. A l’inverse, dans d’autres régions, on voit que les prix ont poursuivis en hausse ou sont repartis de l’avant. Le schéma est le même partout : dès que le niveau des prix ne permet plus aux acheteurs potentiels de mener leurs projet à terme, le marché se grippe. On assiste alors à une contraction des volumes de ventes suivie, avec un décalage de quelques mois, d’une baisse de prix, plus ou moins forte selon les cas.

Doit-on s’attendre à une généralisation du mouvement de baisse dans les prochains mois ?

Laurent Vimont : Non, parce que ces baisses de prix permettent, là encore avec un décalage de quelques mois, un redémarrage des transactions qui, à son tour, soutient le niveau des prix. Ainsi, les baisses de prix du second semestre 2011 ont eu lieu sur les marchés qui n’avaient pas déjà corrigé. Il est d’ailleurs intéressant de noter que, contrairement à ce qu’on pouvait observer jusque là, les hausses de prix ont été globalement plus vives en province qu’en Île-de-France, où le marché commence à donner ses premiers signes d’essoufflement.

Une baisse de prix est-elle possible à Paris ?

Laurent Vimont : Je ne le crois pas. En tout cas pas de manière durable. C’en est fini des taux de croissance à deux chiffres, et des baisses ponctuelles ne sont pas à exclure. Mais en moyenne, les prix à Paris ne baisseront pas cette année. Non seulement parce que l’offre de logements disponibles y reste largement insuffisante, mais aussi parce qu’un grand nombre d’acheteurs, déjà propriétaires, disposent d’un apport personnel important. Paris est un marché qui alimente sa hausse tout seul.

Le site MeilleursAgents.com communique pourtant depuis plusieurs mois sur la baisse des prix parisiens…

Laurent Vimont : Chaque année, le niveau des prix baisse légèrement entre le deuxième et le troisième trimestres. Cela ne veut pas dire qu’on est face à un mouvement structurel. Cela dit, les prix à Paris vont évoluer de manière beaucoup plus modérée qu’au cours des derniers mois. Sur l’ensemble du second semestre, ils n’ont progressé que de 1,2 % par rapport au premier semestre, soit leur taux de croissance le plus faible depuis 2009. On sera vraisemblablement assez proche de cette progression sur l’ensemble de l’année 2012.

En moyenne, vous anticipez une hausse de 2 à 3 % en France en 2012. N’est-ce pas un peu optimiste ?

Laurent Vimont : Pour 2011, nous tablions jusqu’à l’automne sur une hausse de 3 % des prix, or l’année s’est terminée sur une progression de 6 %. Cette hausse que nous anticipons ne sera bien évidemment pas homogène, et il y aura un certain nombres de marchés en baisse – ceux qui commencent à peine à connaître une contraction en termes de volumes. Mais ces baisses seront vraisemblablement plus que compensées par les hausses des autres marchés.

Ne craignez-vous pas que la suppression du PTZ+ et la réforme de la fiscalité sur les plus-values immobilières pèsent sur le pouvoir d’achat des ménages et freinent le potentiel de hausse des prix dans ces régions ?

Laurent Vimont : Le contexte général n’est évidemment pas favorable aux acheteurs, notamment les primo-accédants, et il ne fait guère de doute que 2012 verra un net ralentissement de l’activité immobilière. En fonction du degré de pénurie de logements des différents marché, cette évolution aura des conséquence différentes en termes de prix, et dans les grandes villes, où l’offre est déjà insuffisante, la baisse des mises en vente promet de provoquer de nouvelles tensions. Cela dit, nous ne sommes que le 3 janvier, et des tas de choses peuvent se passer au cours des prochains mois. L’évolution des taux des crédits immobiliers pourrait changer la donne, une nette hausse entraînant quasi-automatiquement une correction en termes de prix…

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/02/2012 à 22:30 par laurent36

    Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Comme aux USA, en Espagne, en Italie, en Irlande,…les prix immobilier vont chuter en France.
    Nous ne serrons pas épargnés.

    En complément, je vous invite à lire notamment sur :
    http://immobilier-finance -gestion.over-blog.com/
    - Immobilier : conséquences de la baisse du triple A en France
    - Rentabilités locatives : tour du monde
    - La Chute des prix immobiliers en 7 raisons
    - La baisse des prix immobiliers en GB annonce la chute en France
    - Pouvoir d'achat immobilier des Français au plus bas
    - Immobilier : 2 scénarios de baisse !
    - Krach immobilier ?
    - Immobilier Espagne : point bas atteint ?
    - Evolution des prix immobiliers en france d'ici à 2020 - mise à jour

    Bien Cordialement,

    Laurent
    http://immobilier-finance -gestion.over-blog.com/

  • 0 Reco 01/02/2012 à 22:29 par laurent36

    Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Comme aux USA, en Espagne, en Italie, en Irlande,…les prix immobilier vont chuter en France.
    Nous ne serrons pas épargnés.

    En complément, je vous invite à lire notamment sur :
    http://immobilier-finance -gestion.over-blog.com/
    - Immobilier : conséquences de la baisse du triple A en France
    - Rentabilités locatives : tour du monde
    - La Chute des prix immobiliers en 7 raisons
    - La baisse des prix immobiliers en GB annonce la chute en France
    - Pouvoir d'achat immobilier des Français au plus bas
    - Immobilier : 2 scénarios de baisse !
    - Krach immobilier ?
    - Immobilier Espagne : point bas atteint ?
    - Evolution des prix immobiliers en france d'ici à 2020 - mise à jour

    Bien Cordialement,

    Laurent
    http://immobilier-finance -gestion.over-blog.com/

  • 0 Reco 12/01/2012 à 00:56 par acheteur

    Tomitoma, mes impressions concernant l'immobilier dans le Sud risquent de ne pas trop te plaire, surtout si l'on aborde le sujet des Agences, puisque tu es toi-même AI, et, même si je ne veux pas généraliser à toute la profession, le constat de mes expériences est plutôt aigre au gôut.
    Mais il est vrai qu'il m'arrive aussi de me poser des questions concernant les vendeurs, que je ne comprend pas toujours, surtout quand ils mettent leurs biens en vente aussi cher, voire plus, qu'en agence, et qu'ils s'étonnent de ne pas vendre!
    J'ai voulu vendre, j'ai baissé régulièrement, malgré les incitations de mes "amis" AI de ne pas le faire, et j'ai vendu au prix juste, de mon coin! Le prix juste rapporté aux prix des biens vendus, et non des prix démandés!
    A! Et j'ai toujours eu le même prix de vente, de PAP et en Agence, je montrais même les mandats aux visiteurs.
    Alors, quand je vois des biens à la vente, depuis 3-4 années, dont les prix ne bougent pratiquement pas, je me demande si les proprios veulent vraiment vendre, ou si c'est juste le moyen d'avoir des visites, de rencontrer des gens?
    Bref, j'ai acheté 2 fois de PAP, et j'ai vendu 2 fois pareil, malgré le fait que des Agences étaient impliquées.
    Mais LA, je les évite de toutes mes forces! Il y a une sacré hausse d'agressivité, de malhonêteté, de faux arguments, d'annonces mensongères, enfin, on te regarde dans les yeux, et on te prend pour un con. J'ai perdu 2 après midi avec, jamais 3!
    Voilà, je n'ai rien de personnel contre la profession, mais cela fait partie de mes expériences récentes.

  • 0 Reco 11/01/2012 à 22:18 par antoine

    signez la petition!!!!

    http://www.mobilisationlo gement2012.com/

  • 0 Reco 10/01/2012 à 20:23 par antoine

    http://www.google.fr/sear ch?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&bt nmeta_news_search=1&q=log ement&oq=logement&aq=f&aq i=d1g5d-o1&aql=&gs_sm=e&g s_upl=10624l11448l0l11642 l8l6l0l0l0l0l280l913l1.2. 2l5l0

  • 0 Reco 10/01/2012 à 18:51 par titi

    moi je suis de toulon et cest beaucoup trop cher! Les rix ont l'air d'avoir entamé une légère baisse. Je pense qu'il ne faut surtout pas se presser pour acheter! ca be sert plus a rien, vu que le taux zero n'existe plus et que les prix continuent de baisser!

  • 0 Reco 10/01/2012 à 11:22 par tomitoma

    parce que je bosse dans le coin et aimerais avoir ton point de vue en tant qu'acheteur particulier sur le marché local, tes impressions quoi... Le forum permet d'avoir des réponses impartial, qu'il n'es pas toujours possible d'avoir lors d'un vrai contact.
    Donc plutot ouest ou est de Toulon? Bon dans tous les cas, le bord de mer, c'est pas donné malheureusement :)

  • 0 Reco 10/01/2012 à 00:59 par acheteur

    Plutôt le bord de mer. Mais pourquoi cet intérêt?

  • 0 Reco 09/01/2012 à 09:42 par tomitoma

    J'avais vu que tu es dans le var, mais tu cherche sur quel secteur varois?

  • 0 Reco 07/01/2012 à 00:35 par acheteur

    Gino, c'est aussi mon avis, mais bon, je surveille toujours le marché immo dans le coin qui m'intéresse, au cas où... ;-)
    Je vous confirme les baisses remarquées cette semaine, mais aussi la multiplication des "biens morts" (je suis dans le Var, quelqu'un m'avais posé la quéstion).
    Dernières baisses remarquées:
    350000 - 338000
    550000 - 539000
    325000 - 304000
    215000- 185000
    Il est vrai aussi que ces premières baisses sont loin de compenser la hausse vertigineuse qui a eu lieu sur ce département.

  • 0 Reco 07/01/2012 à 00:11 par Gino ancien agent immobilier

    Chers acheteurs,

    Je vous conseille, si vous nêtes pas pressés, d'attendre le résultat de ces fameuses élections présidentielles. Il est clair que de grandes décisions seront prises par le nouveau gouvernement en terme de logement, de taxes, de librations de terrain à batir.

    Je pense que la situation va se déploquer à ce moment là (vers Juin 2012). je pense qu'il vaut mieux attendre car il est dommage de se précipiter sur un bien qui vous plaise moyennement, alors que les opportunités vont se multiplier, notamment à la rentrée de septembre 2012, notamment en terme de terrains à batir et de constructions neuves plus généralement.

    Enfin, l'ancien va probablement baisser et les vendeurs excédés devront lacher prise tot ou tard. il est souvent préférable d'acheter dans l'ancien car les surprises sont moindres ainsi que le stress, tandis que le choix est souvent bien plus large. Mais pour cela il faut se montrer patient, et négocier car les prix sont bien trop élevés par rapport au pouvoir d'achat actuel des Français. Je ne pense pas que les taux exploseront. Ils monteront peut-etre mais pas au delà de 5.5%.

    Il est donc urgent d'attendre: dans l'ancien car les prix sont trop élevés, et dans le neuf en ce moment il ya peu d'offres mais cela devrait se décanter quand les gens n'auront plus peur de la faillite des banques ainsi que grace aux nouvelles lois de 2012 et taxes qui inciteront à la vente.

  • 0 Reco 06/01/2012 à 19:51 par didi

    Ca tombe bien y'aura pas de client, tout le monde s'en fiche.

  • 0 Reco 06/01/2012 à 18:36 par Midève

    Bravo Victor pour votre post qui reflète tout à fait ma pensée.

  • 0 Reco 06/01/2012 à 14:38 par antoine

    "- allonger la durée des crédits, ou faire souscrire aux emprunteurs des crédits à taux variables (subprimes aux US),"

    tu dis vrai cher steph, mais concernant les taux variables, cest pas encore trop dans les moeurs françaises et cest pas pret d'y etre! On voit par ci pa las des messages de "pro" preconisant les taux variables disant "cest genial les taux variables, et en plus ils baissent en ce moment, contrairement au taux fixes"

    si si je vous jure, tout est bon pour apater les pigeons et plus le mensonge est gros mieux ca passe, comme disait Chichi!

  • 0 Reco 06/01/2012 à 14:35 par antoine

    chere stephanie, permettez de vous faire un gros bisou sur la joue! Enfin une pro de l'immo qui parle vrai... On croit rever.... Vous allez me dire, vous nêtes plus dans l'immo, cest pour cela que vous avez perdu votre langage de commercial....

    Quoique le langage de ce cehr Victor a tous sauf de commercial: ila de quoi degouter de votre profession!!

    Bonne chance à vous!

  • 0 Reco 06/01/2012 à 14:27 par steph190327

    Bonjour Victor,
    Je lis votre post et les quelques autres qui vous ont précédés.
    Pour avoir travaillé dans la promotion immobilière pendant quelques années, je partage le désabusement de beaucoup d'internautes.
    L'erreur est à la source celle de nos dirigeants politiques. Ils ont ont vu en l'immobilier un moyen de croissance : sur ce point, ils ont eu raison. Par contre, comme dans le jeu "Money Drop", ils ont fait l'erreur de tout miser sur l'immobilier comme facteur de croissance des économies occidentales et Nord américaines (voir le sketch des Guignols à ce sujet qui est édifiant). Quand le bâtiment va, tout va, comme nous avons l'habitude de dire en France.
    Il était pourtant évident et prévisible quand brève échéance (10 ans), ce mode de croissance atteindrait ses limites. La solvabilité des ménages a été mise à mal. Les banques et les promoteurs ont trouvé deux solutions pour donner du souffle temporairement à cette situation :
    - allonger la durée des crédits, ou faire souscrire aux emprunteurs des crédits à taux variables (subprimes aux US),
    - faire des logements de plus en plus petits, pour comprimer l'enveloppe financière globale d'un logement.
    Les professionnels ont épuisé toutes les solutions jusqu'à la banqueroute de 2008. L'Etat est venu sauver tout le monde et à créer le dispositif Scellier pour réattirer les investisseurs sur le marché neuf (1 logement neuf sur deux vendu en 2007 l'était en De Robien). Cela a très bien marché. Si bien que les promoteurs, boostés par l'épuisement de leurs stocks, sont répartis comme en l'an 40 sur les fonciers et les prix ont m² ont pris en moyenne sur la France 10 à 15% sur deux ans (jusqu'à aujourd'hui). En 2010, 70% des logements neufs vendus en France l'ont été à des investisseurs. Il y a un malaise auquel le PTZ+ n'a pas répondu. Les prix ont réatteint leur plafond de 2007. C'est un cercle vicieux et nous allons à nouveau toucher le fond en 2012. J'ai épuisé mon temps de parole, bonne rélexion.

  • 0 Reco 06/01/2012 à 11:10 par antoine

    oui ca avance pas mal. maison sesame est un tres bon constructeur et ters serieux!
    Ils ont fait la dalle. je supervise une fois par semaine, et j'apporte le cascroute aux ouvriers (je les flatte). Faut savoir les prendre els ouvriers: comme ca le jour ou il y aura une malfaon (car il y en a toujours), ben j'aurais plus de pouvoir. Quand t'engueule quelqu'un sans arret, faut pas s'attendre a ce que le resultat soit bon!

  • 0 Reco 06/01/2012 à 11:08 par CaBaisse

    Merci Antoine. Au fait ta maison a commencé à sortir du sol? Tu vas superviser les travaux régulièrement?

  • 1 Reco 06/01/2012 à 11:02 par antoine

    Parfait cher "ca baisse"..

    On dit a un peu la même chose, mais pas avec le même style... :)))) Disons que tu as plus de patience que moi!

  • 0 Reco 06/01/2012 à 10:52 par CaBaisse

    Ce site est de plus en plus amusant. Il y a maintenant des pros de l'immo qui viennent nous pondre une diarrhée littéraire pour nous dire... qu'ils ne viendront plus. Pour dire que ce qu'ils ont lu sur le forum, y aiment pas, y sont contre, y font un caca nerveux mais question argumentation (dont soit disant ils déplorent l'absence) rien... A la limite quelques insultes, tout en critiquant en même temps le coté "nauséabond" des posts, un comble.

    La seule explication : de l'aigreur. Aigreur à propos de ce qui se dit sur le forum (c'est sur qu'un forum ça ne reflète pas qu'une pensée unique mais c'est la règle, autrement c'est pas un forum), aigreur certainement à le vue des perceptives de l'évolution des transactions à venir, aigreur de ne pas pouvoir (et savoir) argumenter autrement que par des pontifes de vendeur de brosses. Bref aigreur de se sentir un peu (beaucoup couillons).

    Victor, des posts comme les votre ne font que confirmer une chose : la nervosité palpable chez certains acteurs de l'immo en dit long sur la réalité du terrain. Sur ce bonne année quand même. Oh, et n'oubliez pas de prendre un peu de bicarbonate pour vos soucis d'estomac.

  • 0 Reco 06/01/2012 à 10:43 par antoine

    en plus cher Victor, faut savaoir rester zen et cool , enfin... Tu vas les faire fuire tes clients en etant si aigri ? :))) car en ce moment ils se font rares, tres rares.... Tout le monde a profité du ptz (neuf et vieux en 2011)... il ne reste plus grand monde pour 2012, et de toute facon avec la fin du ptz dans l'ancien et la restrction pour le neuf, ajouté, ca va etre tres tres dur en 2012......... :))))

    Alors au lieu d'insuklter tout le monde et en particuleir tes eventuels futurs clients, tu ferais mieux de te la jouer "modeste" et "accueillant" si tu tiens un chouillat a ce que ton entreprise fonctionne.... Tu devrais te faire graver cela dans ton crane: "le client est roi car cest lui qui a le blé, et si tu te comportes mal avec lui il va voir ailleurs" :))

  • 0 Reco 06/01/2012 à 10:30 par antoine

    "J'étais auparavant dans l'industrie"

    t'aurais du y rester! ou alors tu t'es fait viré ??

  • 0 Reco 06/01/2012 à 10:29 par antoine

    en plus je vois mon pauvre Victor que ta seule argumentation est celle de l'orthographe.....:)))
    tout est dit au sujet de ton QI....

  • 0 Reco 06/01/2012 à 10:24 par antoine

    Bonne année 2012 Victor!! Et surotut bonne crise de l'immobilier et bonne montée des taux! fa valloir baisser tes prix si tu veux vendre!

  • 0 Reco 06/01/2012 à 09:42 par tomitoma

    acheteur, tu cherche dans quel coin?

  • 1 Reco 06/01/2012 à 09:13 par Victor

    Bonjour et Bonne année à tous
    Je reçois régulièrement la news letter de la Vie Immo et ne suis pas toujours en phase avec ce qui y est dit puisque le vent qui y souffle à une direction différente en fonction de celui qui s'y exprime, et c'est normal; à chacun de se faire son opinion
    Personnellement, je lisais régulièrement cette page d'info, puisque je travaille depuis peu dans le secteur de l'immobilier. J'étais auparavant dans l'industrie et ai crée une petite société de promotion immobilière. En parallèle de cette activité, j'ai intégré un grand réseau de franchise immobilière. J'entends déjà ceux qui qui me promettent une belle et rapide mort, mais j'assume et je crois en mes choix.
    J'ai donc essayé de décrypter les différents posts pour essayer d'en comprendre le fil. Et là qu'ais-je trouvé? Rien, aucun fil, mais un marécage d'échange de gens qui essayaient de satisfaire leur frustration ou leur ego démesuré: 3 exemples un (im)posteur qui se prend pour Friggit, un autre qui déverse sa bile à longueur de journée. Au fait, que fait-il donc de ses journées en plus de donner des cours aux polytechniciens? En tous cas pas des cours de Français, vu la qualité lamentable, incompréhensible et ordurière de ses interventions (Celui-ci je le classe en N°1). Je me demande d'ailleurs pourquoi certains continuent à essayer de discuter avec lui. Un autre qui se gonfle les chevilles en proclamant qu'il a fait Harvard, je lui donnerais un conseil: s'il a fabriqué son diplôme lui-même qu'il vérifie qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe..Voila 2000 caractères, c'est trop peu pour décrire ma désillusion. Que font les modérateurs face à ces dialogues de bas étage et ces flots de grossièretés qui n'ont pas de place dans un forum? Ils n'ont plus qu'une solution, c'est le fermer, il ne manquera à personne et cela retirerait une tribune à des malfaisants.
    Je n'ai donc plus qu'à me retirer et me désabonner de cette news letter qui cautionne cette soupe nauséabonde
    Salutation

  • 0 Reco 05/01/2012 à 23:44 par acheteur

    Bonne Année à tous!!!
    ...et Bonne Baisse de prix!!!
    Heureux de vous retrouver sur le site, je viens de lire tout ce que j'avais manqué, et cela m'a mis de bonne humeur!
    Je vois que la nouvelle Année a bien démarré, et j'ai déjà pu constater les premières baisses de prix dans le Sud!!!
    Alors, ce qu'il raconte le type de la photo..., je ne sais pas qui peut encore le croire!

  • 0 Reco 05/01/2012 à 21:33 par patwon

    "l'immobilier qui a doublé depuis 2010"
    Je suppose que tu voulais dire depuis 2000

  • 2 Reco 05/01/2012 à 20:50 par promprom

    Ce qui m'étonne c'est qu'aucun politique ne parle de l'immobilier comme facteur de la situation actuelle.
    L'immobilier est beaucoup trop cher et engraisse toujours les mêmes : propriétaire de terrains, agences, promoteurs immobiliers, spéculateurs, retraités qui ne savent que faire de leur argent,notaires,...
    Que dire également des loyers exorbitants pour des taudis...
    Les nouveaux acquéreurs ou locataires doivent manger des pâtes et forcément acheter bas de gamme (chinois...) ce qui indirectement ne relance pas l'économie française...
    Il faut redonner une valeur au vrai travail et pas au parasitage.
    Il faut taxer les plus values même sur les maisons principales et sur les terrains pour que les prix baisent ou l'état doit fixer des plafonds.
    Si les gens mettent moins d'argent dans l'immobilier qui a doublé depuis 2010 (c.f.courbes de Friggit) ils pourrons acheter français, ce qui arrêtera l'appauvrissement du pays et fera baisser le chaumage.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 19:54 par Holandissime

    Fini les HLM!

    Bientôt avec le blocage des loyers et la baisse de l'immo en résultera, nous pourrons enfin louer dans le secteur privé.
    C'est tout de même mieux que le HLM, n'est-ce pas?
    Voter François Hollande

  • 0 Reco 05/01/2012 à 19:27 par Holandissime

    La pierre va faire une descente en enfer.
    A Paris, Delanoé vient de promettre à ses administrés qui si la gauche passe en 2012, un plafonnement des loyers qui aboutira à une baisse importante.
    Et toutes les régions y passeront.
    Baisse de 25% des loyers = baisse de l'immobilier.
    Les propriétaires ont mangé leur pain blanc!
    Avec l'immo bradé dans quelques mois, nous pourrons enfin tous nous loger.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 18:01 par CaBaisse

    En effet, Laurent Vimont fait parti des arnaqueurs qui ont diffusé depuis des années le "la pierre ça peut que monter. c'est toujours le moment d'acheter". Ces mêmes arnaqueurs qui ont précipité des dizaines de milliers de pigeons dans des crédit au logement à 30% de leurs revenus, ce qui sera simplement intenable dans les années qui viennent pour beaucoup d'entre eux (les dépenses courantes augmenteront bien plus vite que leurs revenus, sans compter les nouvelles taxes sur les biens immos qui verront le jour et qui s'ajouteront à la dépense logement). Banqueroutes assurées dans le futur, les avocats auront les mains pleines.

    Ce même Vimont qui maintenant essaye désespérément de se convaincre que contrairement à ce qui se passe dans tous les pays occidentaux et même ailleurs (cf Chine) n'arrivera pas en France, la baisse (salutaire) des prix s’arrêtant bien sur aux frontières de la France, avec le nuage de Tchernobyl.

    Ce même Vimont qui n'a décidément pas compris qu'il aurait du depuis longtemps inciter les vendeurs à modérer leurs prétentions, alors qu'il n'a fait QUE le contraire. Et qui maintenant va réaliser qu'un marché sans transactions veut dire plus de ventes pour lui et donc plus de commissions, et plus de salaires. Beaucoup d'agences vont fermer, félicitation.

    Et ce même Vimont qui dans 3 mois dira à ses vendeurs : "je vous l'avez dit, il faut baisser, par pitié..." puisque le gouvernement, les poches vides, lui aura claqué la porte au nez après qu'il ait demandé de nouvelles aides publiques pour l'immo (histoire de s'engraisser un peu sur les impôts des gens). Faut dire qu'après 25 ans d'aides honteuses qui ont couté des milliards aux contribuables, le Vimont y croyait que c'était pour la vie. Sauf que la méga-crise est là, la France va perdre son AAA, il n'y a plus un rond dans les caisses de l'état et qu'au contraire, c'est l'immo qui va payer maintenant (il faudra aller chercher l'argent là où il est), les rôles sont inversés.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 15:00 par Tonio

    Laurent Vimont est DROLISSIME !

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:16 par tomitoma

    donc t'as pas compris. Dommage. Bonne journée antoine, biz à la famille.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:13 par antoine

    ben sils te font tant chier les proprios, ppourquoi tu les soutiens et tes a leur genoux? :))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:10 par tomitoma

    tu pourras plus dire que tu ne sais pas maintenant.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:09 par tomitoma

    bon, va pour ma B.A du jour, le négo à besoin d'un allier de taille pour convaincre le vendeur d'arriver au juste prix de commercialisation... LE TEMPS. Il n'y a que le temps de perdu par le vendeur qui lui font enfin accepter ce que le négo lui expluique depuis des mois.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:07 par tomitoma

    si un jours tu dois vendre, il a alors interet d'être sacrément bon ton ai, parce que déjà qu'avant même d'avoir fini ta construction tu la surévalue de 50%... :))))))))))))))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:06 par tomitoma

    t'as raison.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:04 par antoine

    t'oublie un truc tomitomate:

    si vous etes des gros pros cets que vous etes capables de convaincre les vendeurs: cest votre boulot, vous etes des "negociateurs" officiellement.

    Si les prix sont surévalués , cest que vous n'avez pas été capable de convaincre donc vous êtes des nuls...

    :))))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 12:00 par tomitoma

    Bon, tu n'auras mis que huit mois à comprendre, tout n'est pas perdu :)

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:59 par tomitoma

    "donc les AI d'IDF me mentaient il ya huit mois, c'est cela?"
    C'est possible, il est aussi fort possible que tu ne comprenais pas ce qu'ils te disaient. Mais c'est incroyable que tu ne te doute pas que c'est le proprio qui fixe librement son prix.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:55 par antoine

    aller je te laisse je te derange en plus: tu dois etre debordé de clients :))))))

    ... excuse moi tomitomate, aller occupe toi bien d'eux hein.... l

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:53 par antoine

    bon et bien merci de m'avoir confirmé , cher tomitomate ce que je pensais depuis le debut....:)))))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:52 par antoine

    "'est le proprio qui fixe le prix, l'ai donne un avis mais n'a malheureusement pas le pouvoir de fixer le prix. "

    donc les AI d'IDF me mentaient il ya huit mois, c'est cela?

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:50 par tomitoma

    c'est le proprio qui fixe le prix, l'ai donne un avis mais n'a malheureusement pas le pouvoir de fixer le prix. T'es impressionnant de bétise.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:45 par antoine

    donc quand le marché est en hausse, ce sont les AI qui font le prix, et quand il est en baisse,n ce sont les vendeurs cets ca?

    mais alors, comment cela est possible, puisqu'il s'agit des memes maisons et des memes prix étalés sur un an??

    :)))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:42 par antoine

    moi je croi ce qu'on me dit, puisque les AI sont si honnetes, s'ils me disentq ue ce sont eux qui ont évalué les prix, cest que ca doit etre vrai...

    tu me dirais , les memes AI aujourdhui disent que ce sont les proprios, en effet....:)))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:41 par antoine

    "c'est impressionnant, t'as toujours pas compris ça!!!"

    ben toi tu les fais peut-etre aps, mais alors explique moi cela une bonne fois pour toute:

    pourqoi tes confrères d'IDF eux font les prix, puissent qu'ils mont dit il ya huit mois que c'etait eux qui evaluaient les prix et qu'ils étaient au prix du marché, et parfaitement évalué donc??

    Pourrais tu m'expliquez de grace? :))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:40 par tomitoma

    jamais je n'aurai pensé que quelqu'un qui sait se servir d'un ordinateur puisse être aussi bête...

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:39 par tomitoma

    c'est pas moi qui fixe les prix abrutis, c'est impressionnant, t'as toujours pas compris ça!!!

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:38 par antoine

    baisses les prix de 20% et les clients feront foules....

    :)))

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:37 par antoine

    Allez, toi aussi va bosser, cher tomitomate, tu ne vois pas que devant ta porte d'entre , ya uen foule de clients acheteurs qui font la queue et qui te voient tapoter sur l'ordi??? Occupe toi d'eux quand même!

    ahahahhha

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:37 par tomitoma

    t'arriverais pas à les comprendres :)

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:36 par tomitoma

    tu tiens personne par les couilles, tes gosses à la rigueur, mais moi... non

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:34 par antoine

    "en tant que professionnel "

    ahahahahaha, dis tu en as d'autres des blagues aussi droles?

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:33 par tomitoma

    Et je n'ai rien contre un profane, sauf quand, comme toi, il raméne sa science alors qu'il n'y connait rien, puisque profane :) vu les énormités que tu balance, monte un club avec antoine.
    Il est pourtant tellement agrèable de discuter avec des gens qui ont des avis divergent mais qui sont bien éduqués, argumente et ne passe pas leur temps à cracher sur tout le monde en faisant des généralités. Patwon en fait partie par exemple.
    Si vous chercher un forum immo rempli de particulier qui n'y connaissent rien à l'immo, faites en un, ici, je suis un peu l'avocat du diable, toutes les mauvaises langues comme toi passe leur temps à essayer de me descendre juste parce que je suis AI, alors qu'au final mon point de vue en tant que professionnel est aussi intéréssant que le leur de non-professionnel. Mais pour ça faut du respect, et quand on a en face des gens comme toi, qui ne cherche pas à savoir car convaincu de leurs conneries, et passe leur temps à cracher sur le dos des pros d'un secteur d'activité qui les faits pourtant fantasmer, j'ai du mal à accrocher.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:31 par antoine

    "Donc t'as pas de boulot..."

    Ah qu'il est cool ce tomitomate, hein "ca baisse"? T'inquiète pas, notre ami tomitomate, je le tiens pas les c..... avec mes beaux pdfs....:)

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:25 par tomitoma

    Donc t'as pas de boulot...
    Et c'est bien ce qu'il me semblait, ils font le même boulot que les bons en france.
    Je ne suis nullement agressif, et bourrin uniquement avec antoine, mais c'est un bourrin, j'ai tenté les echanges justifiés, y pige pas et j'y peux rien.
    Et au fait, je ne me soucie pas de ta situation professionnel, je voulais juste savoir ce que tu fais de si honorable pour te permettre de cracher sur une profession que tu ne connais absolument pas. Quant aux jours difficiles, j'en ai vu des crises et suis toujours là. Il faut se loger, manger et s'habiller, il y a des secteurs qui ne peuvent arreter de tourner...

  • 0 Reco 05/01/2012 à 11:05 par CaBaisse

    Tomi, merci de te soucier de ma situation professionnelle, qui , même si ça ne te regarde absolument pas pas, me prend pas mal de temps. Tu devrais par contre te soucier d'avantage de la tienne soit dit en passant, les jours difficiles arrivent.

    Pour le système US, je le connais un peu pour avoir travaillé 6 ans là bas, pas en tant qu'AI, mais pour avoir plusieurs fois changé de résidences et donc avoir eu affaire à eux. En France aussi, donc je te confirme : ça n'a rien à voir, on ne se contente pas là bas de te donner une surface approximative et un prix durant une visite groupée de 5 min, on t'explique la maison ou l'appart de A à Z, l'emplacement de A à Z tout est prix méticuleusement en compte) qui te permette d'évaluer de A à Z le prix réel. Tu as un dossier de 10-15 pages par bien en vente. Vu tes posts, un bourrins agressif de ton genre se contentera de lécher le c... des vendeurs et de prendre les acheteurs pour des pigeons idiots, des "profanes" comme tu dis.
    N'ayant pas envie de transformer ce forum en attaques personnelles, le plus simple est qu'à l'avenir tu ignores mes posts, comme je vais ignorer les tiens, c'est plus simple et tellement plus agréable pour tout le monde. Ce site est utile, gardons le propre.

    Je vais pas te faire un cours dessus, parce que j'ai quand même pas que ça à faire, mais si tu as l'occasion de sortir de vas-y

  • 0 Reco 05/01/2012 à 09:44 par tomitoma

    Les ventes de prestige ne sont pas prisent en compte dans les calculs des notaires...
    Trop de profane qui diffusent leurs sciences ici...

  • 0 Reco 05/01/2012 à 09:38 par tristangwb

    M. Vimont,
    Au lieu d'inciter la pensée que les prix vont augmenter, votre devoir serait d'expliquer les véritables raisons de cette hausse artificielle des prix, or la moyenne est dopée par le type de transaction qui domine depuis quelque temps. Mise à part Paris et quelques niche, ce n'est pas le prix du bien qui augmente mais c'est le type de bien mise en vente qui remonte la moyenne, or depuis un certain temps, énormement d'objets de prestige, particulièrement des résidences secondaires sont en vente puisque leurs propriétaires semblent avoir besoin d'argent. Mise à part les nationaux et après l'exode des anglais dans les démeures plus modeste, il y'a aussi énormement d'étrangers qui quittent le pays pour diverses raisons Ainsi l'on voit la saturation du marché dans de régions tel les Alpilles, le Lubéron, La Camargue et même la Côte avec beaucoup de biens en vente largement en dessous des prix de 2005-2008. Comme le prix de ces biens sont toujours très élevés (ainsi que ceux dans le centre de Paris qui vit une mini-bulle avec énormement de transactions), la moyenne est artificiellement augmenté, bien que les prix sont plus bas. Il suffit par example de regarder le prix des appartement dans le Vaucluse sur la carte "Prix immobilier ville par ville" en bordure de page, vous y verrez que les vente sont passés de 550€/m2 en 2010 à 950€/m2 en 2011 pour être retombés à nouveau, preuve que ce ne sont pas les prix qui ont changent mais le type de bien vendu, alors, svp, cessez de nous raconter de platitudes, on dirait presque que vous souhaitez que les prix augmentent. C'est vrai que comme vos commissions y gagnent vous avez tout intérêt à nous convaincre qu'il faudra payer plus.

  • 0 Reco 05/01/2012 à 09:35 par tomitoma

    ""Ils (les AIs américains) font le mêm taf". Je retire ce que j'ai dis : tu ne connais rien, mais alors RIEN aux prestations des AIs américains par rapport aux rigolos (la plupart) de France"

    Explique, chui preneur? balancer n'importe quoi sans justification, c'est trop facile.
    Au fait, la plupart des réseaux en France viennent de là bas ou y sont, et travail, à quelques differences pres, de la même manière...

  • 0 Reco 05/01/2012 à 09:33 par tomitoma

    si tu en as un...

  • 0 Reco 05/01/2012 à 09:33 par tomitoma

    tu fais quoi comme taf ça baisse?

  • 0 Reco 04/01/2012 à 18:37 par CaBaisse

    "Ils (les AIs américains) font le mêm taf". Je retire ce que j'ai dis : tu ne connais rien, mais alors RIEN aux prestations des AIs américains par rapport aux rigolos (la plupart) de France.

    "(je fais)...un vrai travail de fourmie". Bonté divine, j'ai presque failli versé une larme en lisant ça. Je crois que là antoine à tout bon à ton sujet et résume tout. C'est quand même un comble que ces c... d'acheteurs, en plus d'oser demander une réduc de qq % sur des prix dont vous avez participé au gonflement hors de proportion, ne se rendent même pas compte de tout ce que vous faites pour eux! Tu te rends compte Tomi, ils croient que tu prend 5 min par prestation les abrutis!
    Incroyables, certains AIs sont tout simplement incroyables... Vivement que la baisse des transactions finisse de faire le nettoyage dans tout ça. Aller les parasites, on dégage!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 17:25 par antoine

    s'il y avait un prix Nobel de la maivaise foi, tu devrais postuler cher tomitomate! :))

  • 0 Reco 04/01/2012 à 17:18 par tomitoma

    "Tomi, si tu connais bien le marché, et je le pense d'après tes posts, tu sais que le travail fournis par les AIs en France est une broutille par rapport à celui fourni par les AIs à l'étranger, US en particulier. Une visite de 5 min ne justifie pas la commission demandée. Là aussi, si les AI s'inspiraient de leurs collègues américains, leur cote remonterait illico"

    Ils font le même taf, qui ne se résume pas à une visite, il faut de la prospection, de la relance, cultiver un réseau, rentrer et décortiquer les affaires, faire des plans de comm, c'est un vrai travail de fourmis qui occupe à temps plein, mais il est vrai que pour l'acheteur, la prestation lui semble toujours avoir duré 5 minutes...

  • 0 Reco 04/01/2012 à 17:15 par tomitoma

    ""comme dans tous les marchés, ce n'est pas le commercial qui fixe le prix mais l'acheteur".

    Faux. Le marché immobilier commence à peine à devenir un vrai marché. Il était sous perfusion d'aide depuis 2004, qui ont totalement faussé la donne"

    ça ne change rien, tout les marchés le sont... caf, tiers payant, prime à l'emploi, pendant un temps credit d'impot sur les interets d'emprunt (pour le marché des écrans plasma), prime à la casse (pour les bagnoles)... il n'y a pas que dans l'immo qu'il y a des aides, et ça ne date pas seulement de 2004, d'ailleurs, c'est entre 1999 et 2004 que les prix ont plus explosé.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:51 par patwon

    lol!
    Bah mon beauf ne fait pas de location :) ! Désolé :)

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:49 par Antoine

    PS: je ne dis pas que ton beauf fait cela.. biensur :))

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:48 par Antoine

    Pourrais tu demander, cher Patwon, a ton beauf, s'il déconseille systématiquement a ses cilents bailleur de prendre comme locataire une personne agée de 65 ans gagnant moins 2000 brut euros par mois?

    Et demande lui si, au cas ou la personne agée s'aperçoit de la la discrimination, s'ile lle peut porter plainte et gagner contre l'agence qui lui a porté du tord?

    Merci

  • 1 Reco 04/01/2012 à 15:36 par Jean pierre

    Il a une bonne tête d'escroc celui là, en plus prévoir une hausse des prix oscillant entre 2 et 3% c'est du grand n'importe quoi. Vie t'il dans le même monde que nous pour ne pas voir la conjoncture actuelle ?????.....

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:26 par patwon

    non g pas dit que les AI faisaient monter les prix.
    J'ai juste dit que les AI disent que c'est toujours le moment d'acheter. Et qu'ils incitent du coup à passer le pas.
    Et ça ce n'est pas pour faire des ventes cheres mais pour faire du volume... C'est normal c'est leur fond de commerce !
    Ce sont les gens les fautifs ! Et elle est là toute la difficulté de sonder ce marché ! Il y a autant d'acteurs que de manières de penser! C'est sur que si tout le monde avait la même logique que moi, les prix n'auraient pas explosé comme ça... Il y a trop de paramètres qu'on ne maitrisent pas... maisil y a certains indicateurs comme les taux, les aides, le contexte économique, la politique du logement, la pénurie, la rentabilité en cas d'investissement etc... Aujourd'hui la quasi totalité des voyants sont au rouge. Donc on est en droit de penser que ça va baisser.
    Ensuite, on ne peut pas anticiper le comprtement de la population. Si les gens sont ok de payer à prix d'or des clapiers de plus en plus petits, on n'y pourra rien. Je le déplorerais et je trouverais que ces gens sont illogiques... Illogiques mais ils auront eu raison !
    Je n'ai rien contre les AI perso (mon beau frère est AI). Ils ne font que du commerce. Mais les AI souffrent d'une mauvaise réputation sans doute due au manque d'humilité de bcp de la profession... Mais pas de généralités!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:24 par Yves

    Je viens de lire les propros de tomitoma sur les locataires qu'ils déconseillent à ses clients bailleurs: c'est hallucinant!!! Les AIs se croient tout permis et n'ont aucune pitié...

    Il faut des lois contre cela!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:14 par CaBaisse

    "comme dans tous les marchés, ce n'est pas le commercial qui fixe le prix mais l'acheteur".

    Faux. Le marché immobilier commence à peine à devenir un vrai marché. Il était sous perfusion d'aide depuis 2004, qui ont totalement faussé la donne.

    "croire que ceux sont les AI qui ont fait monter les prix, c'est leur accorder plus de pouvoir qu'ils en ont". Vrai et faux. Si on en est arrivé là (cupidité bien réelle et affligeante des vendeurs), c'est aussi parce que ces derniers ont constamment été encouragés par les AI. d'autres par l'attitude des AI avec les acheteurs (C'est le prix, c'est comme ça. Vous avez 10 min pour réfléchir, j'en ai 15 qui attendent) n'a pas vraiment aidé.

    Tomi, si tu connais bien le marché, et je le pense d'après tes posts, tu sais que le travail fournis par les AIs en France est une broutille par rapport à celui fourni par les AIs à l'étranger, US en particulier. Une visite de 5 min ne justifie pas la commission demandée. Là aussi, si les AI s'inspiraient de leurs collègues américains, leur cote remonterait illico.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 15:11 par antoine

    les fameux layus des AI comme tomitomate..... qu'est-ce que c'est rasoir.......

  • 0 Reco 04/01/2012 à 14:55 par tomitoma

    "Par contre, ce qui est vrai, c'est que ça fait 10 ans qu'on nous explique que c'est le moment d'acheter..
    Avant on nous expliquait que les prix ne pouvaient que monter parceque les taux d'intérêts étaient hauts. Et maintenant c'est le moment d'acheter parceque les taux d'intérêts sont encore faible et ça va pas durer...
    Et ce message a largement été porté par les AI ... Ca Tomi, tu ne peux pas le nier (la preuve, tu dis toi même que c'est le moment d'acheter). Donc vous avez fait monter les prix en "exitant" la demande du ponzzi qui avait peur de "rater" le train...
    MAis à force c'est de moins en moins crédible... Si c'est TOUJOURS le moment d'acheter, au final rien ne presse :)"
    Au début des années 2000, les AI hallucinaient des exigences des proprios, se battaient plus qu'à l'acoutumé pour descendre leurs prétentions, et 6 mois ils avaient vendus, parce qu'un acheteur avait acheté... comme dans tous les marchés, ce n'est pas le commercial qui fixe le prix mais l'acheteur, donc croire que ceux sont les AI qui ont fait monter les prix, c'est leur accorder plus de pouvoir qu'ils en ont, et venant de toi, une analyse étonnante car tu es bien plus pertinent d'habitude. Et qu'un AI dise à un client c'est le moment d'acheter, ou est le probléme, il est paye pour ça, aussi bien par le vendeur que par l'acquéreur. Imagine la tête de l'acquéreur qui en a marre d'être locataire, ce donne les moyens pour acheter et ce trouve en face d'un AI qui le prenne pour un débile en lui disant qu'il ne faut pas le faire... et tout les vendeurs sont pareils, si tu va chez ferrari, le vendeur ne te déconseillera pas d'acheter sous prétexte que c'est la crise.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 14:34 par antoine

    de toute facon chere vie immo, vous pouvez censurez mes messages, et meme enlever votre propre article et les commentaires de tomitomates: le PDF est déja crée!!!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 14:33 par antoine

    C'est scandaleux, et censuré un fait scandaleux, est innacceptable chere vie immo! Il faut dénoncer haut et fort ce genre de pratiques inqualifiables!

    Voici encore une fois le lien :

    http://www.lavieimmo.com/ divers-immobilier/une-age nce-immobiliere-discrimin e-les-retraites-13707.htm l

    Pourquoi cendurer un lien donnant vers votre article??

    vous vous censurez vous meme cher moderateur..???

  • 0 Reco 04/01/2012 à 14:31 par antoine

    va falloir choisir votre camp cher "vie immo"... Parce que les TGI, eux, l'ont choisi depuis longtemps: celui du respect et de l'application de la loi !

  • 0 Reco 04/01/2012 à 14:30 par antoine

    chere moderateur de la vie immo,

    Pourquoi avez vous censuré un lien qui donne vers un de vos articles????

    Ou alors soutenez vous Tomitomate and co qui pratique de la discrimination à la location envers les CDD et les retraités????

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:41 par antoine

    ya meme plus besoin de balancer cher tomitomate, tu t'es balancé toi seul comme un grand

    ahahahha

    quelle belle journée qui commence..... et en plus il faut beau a Paris!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:37 par antoine

    il ya fort heureusement des AI (je ne mets pas tout le monde dans le meme sac) qui pratiquent la politique du "premier arrivé, premier servi", qui je pense est la politique la plus juste dans la location en cas de pénurie.

    Le seul réel critère non discriminant est la règle des 33% Le fait d'etre en CDD ou d'etre agé ne doit pas empêcher quiquonque de louer! Déconseiller de prendre tels ou tels candidats parce qu'il est en CDD, qu'il est handicapé mentalement, ou qu'il est agé, cest de la pure et simple discrimination, lourdement condamnable!!!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:31 par Bibi

    "tois par contre en ce moment tu ne les cumules pas trop les mandats et ceux que tu as tu n'arrives pas en t'en defaires....
    "

    Excellent, vraiment excellent!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:20 par antoine

    lis cher patwon, ce lien: cest scandaleux!!!!!!

    tomitomate fait de la discrimination!!! Honteux

    il agrave lourdement son cas.... je me demande ce qu'en penserait la represion des fraude du var , qui en ce moment ont les crocs!!! :)))

    aller un copier ecran !!! Franchement, ca en vaut le coup!! Sur ce coup la, je me la joue a la hadley : PDF.. :)))

    il devient quoi au fait Hadley?

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:19 par antoine

    ah pardon patwon, tu a mis tomi et non pas tony..:)))

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:18 par patwon

    Antoine, je parlais à Tomi...
    Toi j'ai bien compris :)))

  • 0 Reco 04/01/2012 à 12:09 par patwon

    Par contre, ce qui est vrai, c'est que ça fait 10 ans qu'on nous explique que c'est le moment d'acheter..
    Avant on nous expliquait que les prix ne pouvaient que monter parceque les taux d'intérêts étaient hauts. Et maintenant c'est le moment d'acheter parceque les taux d'intérêts sont encore faible et ça va pas durer...
    Et ce message a largement été porté par les AI ... Ca Tomi, tu ne peux pas le nier (la preuve, tu dis toi même que c'est le moment d'acheter). Donc vous avez fait monter les prix en "exitant" la demande du ponzzi qui avait peur de "rater" le train...
    MAis à force c'est de moins en moins crédible... Si c'est TOUJOURS le moment d'acheter, au final rien ne presse :) !

  • 1 Reco 04/01/2012 à 11:55 par CaBaisse

    Amusants ces AI. Du coté des vendeurs depuis le débuts des années 2000 (vendez plus cher, toujours plus cher!) maintenant ils se rendent compte qu'ils on participé à la création d'un monstre économique. Des millions de gens endettés au taquet (les prix des soins, énergie, éducation, assurances, impôts et axes, etc, qui vont continuer à monter vont les tuer, purement et simplement insolvables), des milliards dépensés en aides publiques ( vos impôts) pour aider les copains promoteurs, l'impossibilité, et donc la grogne sociale à venir, de milions de personne de se loger. La liste est sans fin. Si vous êtes détestés par les gens, chers AI, rassurez vous ça va être pire. Même les vendeurs que vous allez inciter à baisser vont vous haïr maintenant.

    Bloquer un marché, dont vous dépendez à 100% pour vivre, en aidant les prix à atteindre des niveaux obscènes, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied. La leçon va être dure...

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:54 par antoine

    venant de toi tu sais les insultes je m'en tapes, je sais a quoi m'en tenir avce toi..:)))

    mais faut bien avouer que la grande majorité des AI est bien plus sympatique que toi !!!!

    tu devrais commenecr a penser que tu fais parti de ces fameux "fragiles" et ce sont tes concurrents quis eront contents....

    hihihihihi

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:52 par antoine

    et bonens chasseqs aux pigeons et bonnes courses aux mandats surtout hein??

    et qui plus est en ce moment, vous n'etes pas trop a la noce avec les vendeurs hein??? :)))

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:49 par antoine

    mais biensur;...

    dis ca t'arives de ragrder l'actualiter??? il a 100 articles dans les news qui parle de baisse des prix pour 2012.........

    continue ... tes un champion!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:48 par antoine

    "oh bouffon " zi va"....

    ahahah sacré tomitomate..... dis cest plutot toi qui utilise du vocabulaire de cours de recreation...:))

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:47 par tomitoma

    antoine, tu devrais arreter de poster ici, tu décrédibilise les pros-baisse...

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:47 par antoine

    et continue d'insulter les acheteurs surtout!! derode la belle image des AI, continue ainsi cest parfait!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:46 par antoine

    ahahhaa mais biensur;....

    aller va tes grillé

    regarde tous les pots: ya pas uns eul acheteur mouton! change de boulot tant qu"il est encore temps! tu vas etres viré avant la fin de 'lannée....

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:46 par tomitoma

    Je sais pas patwon, chui pas voyant, après, 2005 c'est vrai que c'était bien plus bas, 2006 pas tant que ça et 2007 quasiment pas.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:44 par tomitoma

    T'as toujours pas appris à lire, achete des cahiers de vacances...
    Mon post commence par: "exception faite de 2011..."
    Bouffon.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:43 par patwon

    Donc tu es en train de dire qu'on va en 2012 retrouver les prix de 2005 ?
    Je n'en demandais pas autant :)

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:42 par antoine

    300,000 ptz plus dans l'ancien en 2011 sur 800,000 transactiosn au total.... en effet, les 300,000 cest negligeables;.

    ahahahhahha sacré tomitomate.... quel charlot...... Tu n'as pas loupé ta vocation!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:39 par antoine

    et les taux , tu oublies les taux? les taux d'interet touche la grande majorité des acheteurs... ils sont en train de monter tres vite!

    Chers acheteurs, sachez qu'il est largelment préférable d'acheter a prix tres bas et a taux tres elevés: cest ce qu'on fait nos parents! Et regardez les plus values qu'ils ont eu!!

    En plus si les taux diminuent, et bien les banques vous racheettn votre credit et vous payez moins!!!

    Alors que si vous achetez maintenat a prix surévalués et exhorbitants, a taux pas trop élevés, et ben croyez vous que quand les prix auront baissé de 20_25%, les proprios du bien que vous venez d'acheter vous remboursera la différence????? Ben non :))))

    tomitomate, arretes ton charme, franchement tu t'enfonces mon vieux:

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:36 par antoine

    ah les AI, toujours le mot pour rire!

    Je vous repète que les acheteurs ne sont plus des pigeons: on a tous internet et on connait par coeur les chiffres!!!!!! Inutile d'essayer de nous tromper, vous passez pour des rigolos et agravvez votre image deja bien amochée!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:35 par antoine

    "le ptz ne touche pas tant de monde que ça,"

    ah bon? 40% des ventes dans l'ancien en 2011 etait avec un ptz.. :))) et 70% des ventes avce ptz etait dans l'ancien...

    Et ca cest rien?

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:26 par tomitoma

    exception faite de 2011, le ptz ne touche pas tant de monde que ça, les volumes étaient records déjà en 2005-2006, et le ptz n'avait pas le même succès.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:17 par antoine

    "CEST le moment d'acheter!"

    ahahhaha, au max du pic des prix, a la veille de l'eclatement de bulle, CEST le moment d'acheter!

    ahahaha , le president de PAP est un grand farceur! Franchement, quel comique!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:16 par antoine

    le président de pap dit ce matin que CEST le moment d'acheter!

    ahahahhaha jai explosé de rire!! Il avait l'air bien triste, sur bfm tv ahahhahaha

    pap est un site ou les particuleirs vendent beaucoup plus chers qu'en agences (et oui tomitomate sur ce point on est d'accord)! Cest de la vraie arnaque!!!

    Cependant , pap est tres utile car ca permet de reperer les coordonnées de proprios maisons interssantes surévaluées, certes; mais qu'on pourra recontacter plus tard quand les proprios mettront leur annonces en agence, et donc de pouvoir negocier ne direct en evitant les frais d'agence (biensur en disant au proprio qu'on a repéré les annonces et qu'il ne peut pas truander les acheteurs)

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:13 par antoine

    une chose est sure: on est partie pour 3 ans de baisse! autant dire que rien ne presse abolument rien! Il n'ya que les grands naifs qui en ce moment croit que ca monte et qu'il imperativement acheter!!!!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:12 par patwon

    ah ça... les performances passées ne présages pas des performances futurs :)
    En 2008, le ptz et autres ont resolvabilisé la demande. Cette fois-ci, ce ne sera sans doute pas comme ça.
    Mais je suis d'accord certain rentreront sur le marché dés que ça va baisser..
    Perso à -20% des prix d'aujourd'hui, j'y réfléchirais sérieusement ! Enfin tout dépend des taux d'intéret à ce moment là...

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:10 par antoine

    "la contractions préalable des volumes permet de virer un paquet de conccurent fragile "

    fais gaffe que tu n'en fasses pas partie, de ces "fragiles"... ahhahahahahha

  • 0 Reco 04/01/2012 à 11:10 par antoine

    "Ce qui est amusant, c'est que tout ses pseudos acheteurs ou potentiels acheteurs de l'immo pensent que c'est les AI qui font les prix "

    pauvre tomitomate, tu penses qu'on a la mémoire courte????

    En 2010-2011, vous les AI disiez que le prix n'etait pas negociable car c'etait parfaitement estimé par les grands professionnels que vous etes, que cetait au prix du marché!
    Et la pour exactement les memes maisons, avec des prix deja inférieur et qui ne se vendent pas, vous dites que c'est pas de votre faute mais celles des vendeurs????

    Ctes votre faute point barre! Vous n'avez pas su voir venir la chute et aviez opté pour une hausse perpetuelle! Vous auriez du anticipez bien plus tot cette baisse!!!!

    Tant pis pour vous! De toute facon, que les prix montent ou baisse, nous les acheteurs on vous evitra avec google map alors..... et si vous mentez sur les surfaces pour que justement on ne retrouve pas les terrains ou les maisons, et bein vous risquez d'etre attaquer et denoncer.. :))

    il ya en effet pliens d'AI qui en ce moment mentent sur les surfaces , pour a la fois attirer les clients et aussi eviter qu'on retrouve le bien!!!!

  • 0 Reco 04/01/2012 à 10:54 par tomitoma

    Et je rajoute aussi que la contractions préalable des volumes permet de virer un paquet de conccurent fragile car pas du métier, donc ensuite, le gateau est plus gros avec moins de parts à distribuer. C'est donc un ptit moment difficile à passer pour mieux faire la fête ensuite.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 10:52 par tomitoma

    exact patwon, mais après cette baisse de volumes et de prix, les volumes explosent, comme ça a été le cas en 2009-2010, d'un coup, tout ceux qui attendaient, achéte, plus tous ceux à qui il manquait quelques milliers d'euro pour le faire. C'est un peu le yoyo, mais ont a vu qu'avec une baisse de -5 à 7%, les volumes ont ensuite battus des records. J'ose même pas imaginer à moins 15% :)

  • 0 Reco 04/01/2012 à 10:33 par patwon

    C pas un problème de prix Tomi, c'est un problème de volume...
    La baisse des prix est forcément précédée d'une baisse des volumes. Et c'est ce que veulent éviter les AI... Je me trompe ?
    En effet pour vous, l'important c de vendre, peut-importe qu'on soit à + ou - 20% ! D'ailleurs par expérience je sais que les AI incitent toujours les proprios à baisser quand c'est trop cher selon eux !

  • 0 Reco 04/01/2012 à 10:13 par tomitoma

    Comme quoi, beaucoup ici, parle pour rien sans savoir...

  • 0 Reco 04/01/2012 à 10:12 par tomitoma

    Ce qui est amusant, c'est que tout ses pseudos acheteurs ou potentiels acheteurs de l'immo pensent que c'est les AI qui font les prix alors que ce sont eux qui les ont fait... Si ça baisse, c'est bon pour les AI, les ventes n'en seront que plus simples et abondantes, une comm sur 200K ou 240K, c'est quasiment la même.

  • 0 Reco 04/01/2012 à 00:31 par Plus dure sera la chute

    "Paris est un marché qui alimente sa hausse tout seul".
    Pour ceux qui en doutaient, c'est vraiment la preuve qu'il ne faut jamais faire confiance aux agents immobiliers. Là franchement, sortir une énormité pareille en sachant qu'elle va être publiée, quelle audace !
    Pour qu'un appart à Paris constitue un apport personnel, il faut d'abord qu'il soit vendu à quelqu'un qui... au final n'a pas d'appart parisien !
    Avec la fin du ptz et la hausse des taux, la fête est finie. Aucun marché ne peut fonctionner sans primo-accédants.
    Par ailleurs, les gens qui ont un appart et souhaitent s'agrandir n'ont aucune difficulté à accepter une baisse du prix du bien qu'ils vendent dès lors que le marché suit. Par contre, les m2 supplémentaires, il faut les payer.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:57 par patwon

    Les articles sur la baisse probable fleurissent... Les gens font finir par le croire ! Et ça va amplifier le phénomène !

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:44 par antoine

    chers vendeurs, ou vous etes intelligents et vous baisser des demain de 30,000 à 40,000 euros, ou vous attendez comme des anes, que les prix baissent , puis vous meme baissez en retard de 5000 euros , et vous ne vendrez pour ainsi dire jamais......:)))

    a vous de faire preuve de jugeotte et de vaincre votre cupidité qui vous aveugle!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:42 par antoine

    je prie en fait pour moi..:))) mais bon..... normalement je suis duu bon coté des 50%.... touchons du bois hein???

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:40 par antoine

    50% de divorve en ile de france = 50% des acheteurs qui revendront en devant brader :))))

    les maths ne mentent pas!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:40 par antoine

    ps: permettez mi de faire une prière pour les 50% d'acheteurs de 2011, qui ont acheté plien port, et qui divorceront statistiquemen parlant dans les deux ans et devront revendre en pleine eclatement de bulle...

    Prions pour eux, braves gens! prions...:))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:39 par patwon

    Les choses ont les voit très bien de l'extérieur ! Et on voit bien que c'est en train de baisser...!
    Mais c'est normal que les AI ne veulent pas l'avouer ! C'est un peu comme demander à un poissonier si son poisson est frais !
    Malgrès la caractéristique irrationel de l'immobilier, il y a un moment où les math prennent le dessus ! Une hausse n'est juste plus possible...
    2012, l'année de la baisse !
    J'espère juste que ça ne baisse pas trop avant les élecions présidentiel pour que Sarko ne surfe plus sur l'opportunité de la baisse pour refaire le coup de "la france de propriétaire". Comme les pigeons n'ont pas de mémoires, ils risqueraient de le croire...

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:38 par antoine

    nous on achete pour se loger!!!!! les investiseurs du dimanche n'ont aucun courage! ce sont des pigeons!! ils vont commencer a flipper et se mettre a vendre! on va rigoler:)))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:36 par antoine

    cher pro, va sur google actualité, et adlire le matraquage mediatique sur la chute des prix!

    tout le monde le sait aujourdhui, meme le plus con et le plus naif des acheteurs!

    bon le tout est de savoir de combien...... aller tas pas ton avis personnel toi le gros pros? 5, 10? 15? 25? :)))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:31 par Un pro de la promotion

    Venez voir les choses de l'intérieur et après seulement vous serais autoriser a emmètre des avis et donner des conseils ... rien d'autre a dire !!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:23 par antoine

    cher tomitomate, la présentarice du JT de la chaine de Bouygue immobilier, annonce une chute des prix ppur 2012!

    Les carottes sont cuites!

    ca va baisser . Maintenant tout le probleme est de savoir, de combien?

    Aller on fait des paries??

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:07 par fanfanlatulipe

    Et oui ce Monsieur est extraterrestre...Mais les abrutis qui pensent aux trucs qui s'auto alimentent tout seuls et qui montent jusqu'au ciel il y en a toujours eu et finissent toujours ruinés
    Mais bon les lobbies de l(immobilier ont besoin de travailler alors ils font croirent que....
    navrant tant de conneries et d'incompétence pauvre France
    Aux Pays bas pays qui comme tout le monde le sait a peu de terre et même si ils n'ont pas le même taux de natalité que nous ont bien plus de densité que nous et manquent aussi de logement...Là bas les prix ont entamés la baisse à oui c'est vrai chez nous c'est pas pareil....c'est le nuage de tchernobyl....il ne passera pas ici

  • 0 Reco 03/01/2012 à 22:02 par antoine

    il semblerait que notre ami de century 21 ait changé d'avis: il parle de baisse sur le JT tf1: hahahhhaha : aurait_il lu nos commentaires assassins de ce matin sur la vie immo?

    Et oui cher Mr Century 21, on est au 21eme siecle: les acheteurs ne sont plus des pigeons!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 21:57 par antoine

    a voir: reportage sur l'immo sur le JT de 20h de tf1 ce soir!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 21:56 par antoine

    mais tout le probleme cest le terain

    si holande fait ce quoil dit, et taxe a fond la caisse en 2012 les proprios de terrain, ceux ci vendront en masse!

    les prix des terrains chutront et ils era encore plus avantageux de faire construire!

    quant aux proprios d'ancien qui mettent en vente, le temps quils se decident, tellement ils sont cupides, l'ancien sera largement surévalué!!!!

    bon sang, taxez moi ces proprios et vite fait bien fait!!! Taxez moi ces gars là!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 21:53 par antoine

    tonton cest facile a comprendre: je t'explique mon cas:

    En zine tendue, le prix d'une maison, cest entre 50% et 75% le prix du terrain!!!
    Plus l'emplaceemnt est idylique, plus la maison coute cher!

    Donc si tu fais une tres bonne affaire, avec le prix du terrain, il est tres facile de faire construrie pour bien moins cher que l'ancien, et en plus les frais de notaire sont bien moindre dans le neuf car seulement sur le terrain!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 21:17 par Mirko

    Qui peut encore croire a lahausse des prix ?

  • 0 Reco 03/01/2012 à 21:15 par tomitoma

    Et l'antoine le pro en tout, une maison en une semaine... si t'es un boss en construction, tu dois bien savoir qu'elle ne fera pas long feu la piaule, ya un tas de temps de séchage de pas respecté, c'est donc une belle daube d'expo qu'ils ont faite.
    Bon, sinon, je mise sur 200 posts mini sur cte file. Le titre va en défriser plus d'un qui vont piailler un bon moment ici :)

  • 0 Reco 03/01/2012 à 20:48 par tonton

    je trouve louche que le neuf est moins cher que le vieux peut on me l'expliquer?.....

  • 0 Reco 03/01/2012 à 20:32 par Friand

    "A 205 177 euros en moyenne, le prix au mètre carré en France a progressé de 6 % sur l’ensemble de l’année 2011"
    Wouah ! On a battu le record du monde du prix au m² là !

    Trève de plaisanteries...

    Construire en 10 mois : quand on veut on peut (comme on dit)

    Baisse ou hausse des prix : ce n'est pas parce-que Century 21 dit "Il n'y aura pas de baisse générale des prix en 2012" que les prix ne baisseront pas ;)
    D'après mon analyse le marché actuel est très fragile (même à Paris).
    Une perte du AAA et donc la hausse des taux longs pourrait très bien inverser la tendance baissière observée en 2010/2011.

    Qui vivra verra !

  • 0 Reco 03/01/2012 à 19:38 par CaBaisse

    Tiens un petit lien intéressant à lire. Quelqu'un pourrait le passer au devin de Century 21? Ha Ha Ha!!

    http://www.boursier.com/a ctualites/news/immobilier -la-fnaim-table-sur-une-b aisse-des-prix-plus-forte -a-paris-qu-en-province-c ette-annee-464767.html

  • 0 Reco 03/01/2012 à 17:32 par Holandissime

    Mais si, les prix vont baisser à Paris.
    Avec François Hollande et ses amis les verts, les loyers vont être plafonnés.
    Plus aucun investisseur ne va mettre un sou dans l'immo.
    Grâce à la victoire de la gauche, les prix de l'immo vont baisser de -25% au début puis t ce sera la chute vertigineuse vers les abysses.
    Craignez, propriétaires, vous qui verrez la valeur de vos biens fondre à vue d'oeil!
    Et nous tous, les sans grades, les obscurs nous pourront enfin acheter ce que nous avons toujours désiré sans oser l'espérer!

    - 25 % sur l'immo dès le victoire de François Hollande!
    L'immobilier commencera enfin sa chute.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 17:12 par CaBaisse

    Bien sur que les prix ne baisseront pas. Surtout à Paris. D'ailleurs l'histoire récente montre que les prix n'ont jamais baissés à Paris, dans les années 1990 par exemple. Oh wait !!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 16:21 par Antoine

    tu sais cher pro, les polytechniciens, moi je les ai en cours: et oui j'enseigne a Polytechnique, Palaiseau!
    ben je peux te dire qu'en chimie ce sont des billes: l'autre jour y en a un qui n'etaient meme pas fichu de me calculter la densité de l'air : PV=NRT, y savait pas le gars: hihihi: polytechnique quand même hein!

    Ce sont des generalistes: ils savnt te démontrer des theorèmes de cauchy ou de fermat en deux secondes, mais calculer une concentration en mol par litre alors qu'elle est exprimée en gramme par litre, ca y savant pas! (niveau lycée, première S je précise.....)

    alors hein, grandes ecoles généralistes, fais moi rire! je les cojnnais je les ai en cours! ils savent à la fois dans tout et sont excellents dans rien, enfin surtout pas en chimie!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 16:13 par Juju

    @un pro de la promotion :
    Mon AI avec lequel je travaille n'est hélas pas dirigeant d'un groupe de promotion comme l'immense majorité des "professionnels" immobiliers. Du coup il n'y a aucune mention de HEC ou MBA sur son CV, pas de bol pour moi :-)

  • 0 Reco 03/01/2012 à 16:09 par Antoine

    "il te faut obtenir un permis de construire et la sa ce complique"

    oui mais ca ca depend essentiellement du terrain et de l'environnement: bref de tout le coté purement administrayif!!

    Moi je considere uniquement le temps à la la construction, bref du concret

    Si toute la partie admonistraive est simplifiée, et les regles sont moins strictes on peut bcp bcp bcp plus vite!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 16:07 par Antoine

    ps: maison pierres avait construit un modèdle idyle BBC a la foire expo de Paris en une semaine!! Oui je dis bien une semaine!!

    alors quand on veut on peut: cest tout!

    voici la preuve en image:

    http://www.youtube.com/wa tch?v=jHgjj1n_y_4

  • 0 Reco 03/01/2012 à 16:06 par Antoine

    ben il se trouve qu'au contraire je connais tres bien la chose: je connais un immeuble construit pour le ministère de la défence: cette immeuble a pris exactement 10 mois !!!! oui 10 mois entre les fondations et la remise des clefs avec peinture intérieur, electricité, et tout le reste de fait!

    Car les penalités de retard etaient tellemment forte et dissuasives que cet immeuble s'est fait en temps et en heure!

    Une maison, avec le constructeur maison pierre, cest 4 mois! mais cest plus souvent 8 car les constructeurs prennnet du retard et jouent la montre!

    Non monc her, j'y connauis plus en constrcution que toi...

  • 0 Reco 03/01/2012 à 15:21 par Un pro de la promotion

    Juju regarde les CV des tous les dirigeant de promoteur et nosu en reparlons ... Bouygues Immoilier, Kauffman & Broad, Promogim, Les Nouveaux Constructeurs, AKerys Promotion, ARC promotion, Vinci, Nexity, OGIC, BNP Immobilier ....

  • 0 Reco 03/01/2012 à 15:16 par Un pro de la promotion

    Antoine ne parle de de choses que tu ne connais pas ... impossible de construire un immeuble en 12 mois entre le moment ou tu identifie le teraine t ou tu livre les appartement il s'écoule au minimum 28 mois et cela c'est pour une petite opération sans aucune complication ... de me^me pour une maison d'ailleur car dans tous les cas il te faut obtenir un permis de construire et la sa ce complique

  • 0 Reco 03/01/2012 à 14:59 par Antoine

    la construction cest du tres court terme! ce qui prend du temps cest l'obtention du foncier: la construction, avec de la volonté et de la pression (forte penalités de retard) peut -etre tres tres rapide: un an pour un immeuble, 4 mois pour une maison!

    Les politqiues sont vcraiment stupides: la demande est la: il pourrait enrayer a la fois le chomage, le probleme du logement et celui de l'economie avec une seule et simple petite loi: taxer a mort les proprios de terrains abatir qui ne vendent pas!!! Cest tout: cest simple, et facile a mettre en place!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 14:42 par lolilesque

    a jérome, je n'ai pas dit que libérer le foncier allait être un plaisir pour les politiques et les notaires qui s'engraissent d'autant plus que les prix sont élevés. C'est aussi pourquoi ils sont pour une politiques forte d'immigration.
    Un politique n'a pas de courage ou de bon sens, il a juste des intérêts très court terme, et la variable "immobilier" rentre dans une équation qui doit lui permettre de se maintenir au pouvoir. Un politique n'a pas de problème pour retourner sa veste lol

  • 0 Reco 03/01/2012 à 14:25 par Jérome

    "LES POLITIQUES SERONT OBLIGE de libérer le foncier"

    malheuresuement non, car les politiques sont tout sauf courageux et pleines de bon sens! Ils n'ont rien fait en 10 ans d'explosion des prix..... Hollande pesne le faire.... entre le dire et le faire, ya une marge!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 13:51 par Juju

    Cher "Un pro de la promotion"
    C'est une blague, "tous" ? L'école du rire ?

  • 0 Reco 03/01/2012 à 13:45 par Un pro de la promotion

    Juju ... tous les cadres dirigeants des promoteurs sorte de polytech, HEC, central, CNAM ...

  • 0 Reco 03/01/2012 à 13:40 par Juju

    Le problème dans le secteur de l'immobilier c'est qu'ils sont tous autodidactes ! Pas un qui a étudié l'économie (pour rattraper l'autre) ni l'immobilier, secteur à la dérive et pour cause ...

  • 0 Reco 03/01/2012 à 13:16 par lolilesque

    LES POLITIQUES SERONT OBLIGE de libérer le foncier sous la pression des lobby immobiliers car il y beaucoup d'emploi en jeux, sans compter les "soit disant" 10 millions de chomeur en France qui pourrait travailler dans le bâtiment pour pallier au manque de logement.
    Bref le marché repartira quand les prix baisseront, cad en libérant le foncier, afin de baisser les prix par deux pour être en phase avec l’Allemagne, pays autrement plus logique, donc la densité de population est pourtant plus forte....et l'économie autrement plus dynamique....

  • 1 Reco 03/01/2012 à 12:54 par Antoine

    Oui cher Lirko: les Aui ont crée leur situation merdique d'aujourdhui!! Ils ont incité les proprios a monter leur prix en 2010, debut 2011. Il ya eu un cercle vicieux a la hausse, car les proprios aujourdhui vont sur internet et compare les prix, et mettent toujours leur prix au dessus du voisin!

    Et aujourdhui, plus personne n'en veut de leur baraque pourrie hors de prix, et les Ai ragent car les vendeurs ne veulent pas baisser d'un centime!

    Les AI ont rendu cuopide les vendeurs, et aujourdhui ils s'en plaignent: ils n'ont pas compris qu'il etait beaucoup plus facile de convaincre un vendeur de monter que de baisser son prix!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:47 par Antoine

    il ya eu une forte porpagande mediatique sur les aides, la baisse des taux et tous les investsiserus et primos se sont rué sur l'immo en 2009 faisant exploser les prix!

    La ca s'inverse!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:46 par Mirko

    Une génération endettée au taquet
    Des prix déconnectes des revenus
    10ans de discours pour faire croire que l on s enrichit en dormant en étant proprio
    Une économie exsangue basée sur de l argent immobile

    Bravo les ai

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:46 par Antoine

    oihai mas a cete periode les prix avait bien chuté et les taux comencaient a baisser et le taux zero et autre scelleir venaient tout juste d'etre mis en place: cetait le bon moment pour acheter!!!

    La cest pas le as du tout: tout est inversé! les taux montent, ya plus de ptz!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:44 par Un pro de la promotion

    je parle juste a titre personnel et par expérience des investissement que j'ai fait a titre personnel pour ma résidence principale. J'ai vendu en 2008 moins cher que je n'avais acheté et ce pour racheter plus grand au moment ou les prix avait baissé a rambouillet. La baisse du prix de l'immobilier n'avait alors rien changé à mon quotidien !!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:44 par Antoine

    et qui est assez stupide pour acheter avec un pret relai en periode de baisse?

    si 86% des notaires disent qu'il faut vendre avant d'acheter, cest qu'il ya une raison, non??

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:43 par Antoine

    "Pour toutes ces personnes si le bien qu'ils vendent à baisse de 10 % et si le bien qu'ils achétent a baissé également de 10 % le delta à financer sera toujour le même ..."

    ben oui lais ils vont la vendre a qui exactement leur maison de merde rikiki? ben a un primo car seul un primo en voudrait!

    et comme les primos nont plus de ptz et que les taux explosent, ben coment ils font?

    et ouhai mon vieux!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:41 par bungle

    Bien sur que les prix vont continuer à augmenter, il ne faut surtout pas froisser le proprio vendeur en lui disant que sa baraque va perdre de sa valeur, vous le savez tous aussi bien que moi, l' immo n' est pas un cycle, ça ne fait QUE monter, alors, chantons 2012 et remercions ce bon Vimont et sa tête de mafieux farci de ne pas nous annoncer une hausse de 100057848734657845834 %.....
    Bonne année aux pigeons et aux frustrés de l' immo.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:41 par Antoine

    pardon ces 19,600 euros :))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:40 par Antoine

    par exemple

    "- ensuite si les prix baisses les frais de notaire également puisque la base baisse,"

    ahahhaha je me marre:

    sur 300,000 euros, cest 7% du prix les frais de notaire, donc cest 21,000 euros

    si la maison perd 20,000 euros (baisse du prix, tu perras "seulement", 21,000-1400 = 18,600 euros....

    wow jai gagné 1400 euros de frais de notaire donc je suis content aga aga aga

    non mais tu vas pas me dire que ta phrase la, prend les gens pour des cons? Non meme pas? :)))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:39 par Un pro de la promotion

    A te lire il n'y a que des vieux qui revendent !! Quid des familles qui s'agrandissent, des personnes qui change de région pour des raisons professionnelles etc etc etc Pour toutes ces personnes si le bien qu'ils vendent à baisse de 10 % et si le bien qu'ils achétent a baissé également de 10 % le delta à financer sera toujour le même ... donc la baisse du marché ne changera rien à leur vie ... sauf si entre le temps les taux prennent 2 % dans ce cas l'acquisition 10 % moins cher leur coutera au final plus cher ... aprés a chacun de faire ses comptes

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:37 par Antoine

    tu vois cher pro, cest ce genre de disocurs rabas joie auquel personne ne croit, qui nous fait vous éviter vous les AI! Vous ne pouvez vous empecher de prendre les acheteurs pour des gros naifs...

    en fait vous etes tellement habitué a dire cela a longueur de journee que je suis sur que vous en vous rendez meme plus compte que vous nous prenez pour des cons et vous y croyez reellement! :))

  • 1 Reco 03/01/2012 à 12:36 par Antoine

    ou la, ca y est tu retombes dans ton layus appris par coeur de tout bon agent immobileir...

    aller cher pro, tu commençais un peu a te lacher, et ca y est tu tes remis le balai ou je pense :)))

    arretes ton charme et ta propagande, merci.....:))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:34 par Un pro de la promotion

    - Antoine personne ne t'oblige a acheter par une agence,
    - Les frais de notaires sont les mêmes pour tous le monde, d'ou le fait que l'immobilier sur le long terme ne peu pas baisser ... historiquement depusi els année 40 la hausse moyenne est comprise entre et 1 et 3 % par an suivant les secteurs (notament du fait de l'inflation),
    - ensuite si les prix baisses les frais de notaire également puisque la base baisse,
    - vendre avant d'achter n'ets pas une obligation car vous vendrez vite si votre bien est au prix par raport à sa ces qualités et ces défauts (mais sa les propriéraites le comprenne rarement),
    - ensuite un prêt relais ne coûtes pas si cher que ce que tous le monde laisse entrendre,
    - enfin il est sur que si vous chch le moutons à 5 pates, ou bien une pépite au prix d'un vulgaire cailloux vous risquer de mettre un an ou plsu à la trouver

    Une projet bien monté en terme de financement et des prétentions en accords avec son budget font que des projets immobiliers peuvent aller vite ....

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:32 par Antoine

    Les proprios auhjourdhui doivent vendre vite s'ilss veulent vraiment vendre!

    Ou alors qu'ils observent comme moi la chute des prix de leur bien, comme des cons et paient des taxes foncières dessus!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:30 par Antoine

    "l'objectif n'est pas de perdre de l'argent !! "

    non: les gens qui vendent ne le font pas pour s'amuser: ils le font car ils veulent du blé!

    Sils ne vendent pas, ils n'auront pas le blé. En cas de krach ils auront le choix entre

    1) attendre atendre et attendre encore et ils n'auront jamais leur argent et chopperont d'ici la ue salme maladie et n'auront jamais profité de leur argent par cupidité
    2) réussir à vendre en baissant plus vite que les autres et sauver les meubles, et ainsi ils pourront profiter de leur argent pour voyager et profiter de la vie ou acheter dans un endroits tanquille pour la retraite

    et je ne parle pas de ceux qui divorcent ou sont licenciés ou surendettés: ceux la je les plains car ils sont obligés de vendre vite et docn de baisser vite!

    Quand les proprios decident de vendre, cest quils veulent du blé! Ils ne l'auront jamais leur blé sils ne vendent pas

    cest basique comme argument, mais la cupidité rend tellement con qu'ils ne l'auront jamais leur fric ou perdront du temps donc de l'argent ( car le temps = taxe foncière en plus, = chute des prix donc perte au niveau de la plus value, etc etc) !

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:25 par Antoine

    et j'avais oublié les frais d'agence, egalement exhorbitants , autant ou presque que les frais de notaire!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:24 par Antoine

    "une baisse du prix de l'immobilier sera sans incidence réel, car vous vendez moins cher mais pour acheter moins cher .. CQFD"

    ca cest tres facile a dire: cet argument est bidon

    1) on paie des frais de notaire exhorbitants, qui prendront un temps fous a être amortis et ne le seront pas dans cette période
    2) il faudra vendre avant d'acheter, donc louer le temps de trouver une autre maison donc perte de temps et d'argent
    3) depenses en essences terribles et de temps: la recherche d'un bien immobileir en zone A tendue prend un an en moyenne car il ne faut pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:22 par Un pro de la promotion

    Antoine, tu travaille sans doute pour la gloire toi ... Regarde la définition économique d'une société ... l'objectif n'est pas de perdre de l'argent !! Vous vivez dans le monde de bisounours ou bien quoi ?

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:20 par Un pro de la promotion

    Qui parle d'explosion des prix ??? la crise n'est pas nouvelle, elle a démarré fin 2007 et ne c'est jamais arrêté depuis ! Que la moyenne nationale des prix prenne 3 % en 2012 n'est dans l'absolu pas impossible, cela correspondrait au scénario de l'atterrissage en douceur qui ce profile depuis des mois, la ralentissement progressif de la hausse pour tendre vers une stabilité plus ou moins longue, ou bien une baisse mais cela personne ne peu le prédire. Aujourd’hui trop de facteurs macro économiques rentrent en ligne de compte et des surprises sont parfois possibles donc wait and see !!! De plus, mis à part pour les primo accédant, les instables qui ont acheté avec le risque de devoir revendre à moins de 5 ans ou les investisseurs (mais encore, car un investissement immobilier ce regarde sur du long terme, pas a échéance 3 4 ans) une baisse du prix de l'immobilier sera sans incidence réel, car vous vendez moins cher mais pour acheter moins cher .. CQFD

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:15 par Antoine

    "De part mon métier je ne suis pas contre des baisses de prix, car contrairement a ce que beaucoup pense, nous vendrions plus et plus vite si les prix baissent, nous gagnerions plus d'argent et ce avec beaucoup moins de stress."

    en voila une relarque intelligente! ben pourquoi vous ne le dites pas plus souvent cher "pro"? :))))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:14 par Antoine

    Ca s'énerve là dis donc!

    "Au lieu de faire en sorte de libérer du foncier pour construire les dizaines de millier de logement qui manques et cela pourquoi, uniquement afin de préserver leur électorat et donc leur siège ..."

    Je rêve ou on est d'accord à 100% ? :)))))

    Oui et oui, il faut que les maires (de gauche essentiellmeent) libère leur foutu terrain a batir, qu'ils perdent leur subventions s'ils ne le font pas, augmente les cos, permettent la division de grand terrains en dérèglementant les PLUS, et que l'état taxe a fond la caisse les vieux proprios qui speculent et laissent leur terrain en friche en zone UH.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:10 par Un pro de la promotion

    Et non je ne travaille pas pour Century 21, j'ai été agent immobilier longtemps dans le 78 et aujourd'hui je suis Directeur du Développement Ile de France pour un promoteur national que je ne citerai pas (question de déontologie).

    De part mon métier je ne suis pas contre des baisses de prix, car contrairement a ce que beaucoup pense, nous vendrions plus et plus vite si les prix baissent, nous gagnerions plus d'argent et ce avec beaucoup moins de stress.

    La mécanique des prix de l'immobilier est compliqué avec des facteurs biens différents d'une région à une autre, voir même d'une commune a une autre ... et le pire des facteurs et bien souvent la politique local ... prenez les cas des communes qui plafonnent les prix de vente des promoteurs, cela freine la pénurie de logements et donc pousse à la spéculation des prix du marché de l'ancien ... Au lieu de faire en sorte de libérer du foncier pour construire les dizaines de millier de logement qui manques et cela pourquoi, uniquement afin de préserver leur électorat et donc leur siège ...

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:09 par Henri Tigo

    Moi je suis d'accord sur le fait que ca ne peut plus augmenter comme cela! Les taux ont en effet augmenté très récemment et de beaucoup! La pente est plutot forte, on peut craindre le pire dès la perte du triple A. Je ne vois pas comment les prix pourraient exploser dans une telle période! Vraiment c'est invraissemblable!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:06 par Jérome

    Oulala, je m'eclisme et on m'attaque de toute part!!!

    La fnaim annonce une baisse. century est le seul a annoncer une forte hausse (3% est une forte hausse, en période de crise)

    Il faut dire la vérité aux français, ne pas essayer de les tromper! La réussite de Monsieur Vimont ne me psoe aucun problème: ce qui me pose problème cest de faire croire que les prix grimperont au ciel! C'est tout!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 12:01 par Un pro de la promotion

    Jérome maitre de conference, je vous site " Je vous rappelle que j'ai fais un MBA a Harvard et un PhD à l'Imperial College! Ces boss d'agence immo ont a peine le bac.. je vous laisse croire qui vous vouler!"

    Laurent Vimont est autodidacte, il n’est peut être pas bardé de diplôme et il a démarré comme commercial en tant que vendeur de franchise dans le réseau Century 21. En 2009 il est nommé Président de Century 21 France. Century 21 France est filiale du Groupe Nexity et lorsque l’on connait Alain Dinin (le PDG du groupe), on sait qu’il est loin de s’entourer d’incompétent

    Vous, vous faite quoi de concret dans la vie ? Vos diplômes ne vous rendent pas plus intelligent, malin ou savant que des gens qui on les mains dans le moteur toute la journée, bien au contraire, car eux sont dans le concret et le réel, vous, permettez moi d’en douter. Monsieur VIMONT au moisn dois être fier de sa réussite car LUI il a réussi, c’est certainement cela qui vous pose probléme !!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:59 par antoine

    vous travaillez donc pour century 21 cher pro j'imagine? :))

    les masques se baissent! Jérome y est allé un peu fort en effet, surtout avec ces moins 25%!!! !!! Mais franchement, sortir une connerie plus grosse que lui, la, que ca allait grimper, franchement, notre maitre Jérome a bien raison!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:57 par antoine

    "Laurent Vimont est fait chevalier de l'ordre national du mérite par décret du 14 novembre 2011[6]."

    euhh.......... ca cest pas un argument....... surtout en periode sarkozienne:)))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:56 par antoine

    plus aucun primo accedant ne peut acheter aujourdhui, en zone A! la fin du ptz = entre 30 et 50,000 euros de perdu en terme de pouvoir d'achat, correspondant aux intérets en moins a payer quand il y avait le ptz!

    Cela signifie qu'un couple qui pouvaient acheter une maison à 300,000 euros, au bord de leur limites (33%) ne peuvent plus acheter qu'a 260 000 .

    1) faut-il acheter absolument en cette periode certaines de baisse des prix? Et si cets le cas, quoi acheter a 260,000? s'éloigner de 50km de plus? ou acheter au même endroit qu'avant une maison de 60m2 sans jardin au lieu de 120m2 + jardin de 500m2, pour y loger les 3 gosses?

    Non merci!!!!

    Va falloir chers AI, faire baisser de 40,000 euros les prix! ET c'est un minimum! Car cette estimation est basée sur les taux actuels! Si les taux montent, ca devient pire: si on passe de 4.45% sur 30 ans (meileur taux actuel) à 6% comme prevu suite à la perte du fameux AAA, les acheteurs ne pourront acheter qu'a 235,000 euro, soit a 100km de leur lieu de travail et sans gare à proximité, evidmement!

    Les maths sont les maths! Ils ne trompent pas! Faut que les prix baissent ou alors aucun primmo n'achetra en 2012-2013! Cepedant, les primos sont le carburant de l'immo! Sans eux, les secondo ne peuvent pas vendre et donc ne peuvent pas acheter plus gros derrière!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:53 par Un pro de la promotion

    Jérome maitre de conference, je vous site " Je vous rappelle que j'ai fais un MBA a Harvard et un PhD à l'Imperial College! Ces boss d'agence immo ont a peine le bac.. je vous laisse croire qui vous vouler!"

    Laurent Vimont est autodidacte il démarre comme commercial en tant que vendeur de franchise da. Après avoir assumé divers postes à responsabilité, et présidé Naxos, la filiale informatique du Réseau, il est nommé Président de Century 21 France en 2009[3],[4].

    Laurent Vimont développe le Réseau Century21 en France. Le Réseau français comprend près de 900 agences[5], et est le no 1 en chiffre d'affaires pour l'activité de transaction. Pour l'activité de gestion locative, Century21 est no 2 du marché français avec 130.000 logements gérés. Laurent Vimont a annoncé son projet d'installer la marque Century21 France en première position dans tous les métiers des services à l'immobilier, y compris la gestion de copropriétés. Le Réseau Century 21 gère en France 70.000 lots de copropriété.

    Laurent Vimont est fait chevalier de l'ordre national du mérite par décret du 14 novembre 2011[6].

    Century 21 France est filiale du Groupe Nexity.

    Laurent Vimont développe le Réseau Century21 en France. Le Réseau français comprend près de 900 agences[5], et est le no 1 en chiffre d'affaires pour l'activité de transaction. Pour l'activité de gestion locative, Century21 est no 2 du marché français avec 130.000 logements gérés. Century21 France en première position dans tous les métiers des services à l'immobilier, y compris la gestion de copropriétés. Le Réseau Centu

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:43 par lolilesque

    Regarder moi ce guignol, avec son air de winner, attention messieurs dames, je vous annonce une hausse de 3 % pour l'année prochaine.
    C'est MI MI, c'est RE RE, c'est le MIRACLE !!!!

    Pour signer le prêt sur 20 ans, c'est par ici , c'est toujours le moment d'acheter, 2012 sera un cru exceptionnel, et il n'y en aura pas pour tout le monde, c'est la pénurie de logement, avec les risques d'inflation des salaires dans une économie en surchauffe d'activité, les prix risquent d'exploser rapidement, il faut vraiment se dépêcher, ne surtout pas attendre un 1 ou 2 ans!!!

    Et puis, plus l'immo est cher, plus je suis riche, heu..veux dire.. plus vous êtes riche bien évidement!!!

    En attend avec impatience sa prochaine représentation à la mi 2012 LOOOL

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:25 par doriandoy

    "En moyenne, vous anticipez une hausse des carburants de 2 à 3 % en France en 2012. N’est-ce pas un peu optimiste ?"

    Si c'est l'essence qui augmente, "c'est grave attention oulala", et si c'est l'immo qui augmente, c'est bien

    "ouais on va tous payer plus cher youpi!!!"

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:21 par @Jerome le maitre Jedi

    Il n'a pas de diplôme et a réussi mieux que vous ne pourrez jamais le rêver grâce au travail et au talent, je trouve ça plutôt positif et sain pour notre société qui en a bien besoin.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 11:19 par Jacques Friggit

    --- >Jérôme Maître de Conférence
    Je vous rappelle que j'ai faiT un MBA....
    ...laisse croire qui vous vouleZ..
    ---> trop de fautes d'ortographe pour être crédible?!

    Même moi, Jacques Friggit, le roi de l'exagération et de la dramatisation, je ne prévois au pire que 15% de baisse pour 2012 (si les taux fixes dépassent les 4.5%)
    Bonne année
    Jacques

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:53 par Georges

    Trèsbien apres tou, siu les agents immos ne veulent pas baisser leur estimation, et ben tant pis pour eux

    On evitra les agences sytematiquement avec google map pour negocier ne direct, vu que ces agences font barrière a la negociation et prennnent des commission de fous!

    Et on fera des offres à moins 20% d'entree de jeu!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:49 par Antoine

    Il est vrai que la cupidité rend réellement les proprios fous, aveugles, méprisants et entêtés! Surtout les vieux, très orgueilleux! Si on flatte l'orgueil et qu'on leur fait croire que ca va monter eternellement, alors ceux ci ecoutent comme les enfants!

    Franchement, notre ami Molière avait déja tout inventé en son temps. La cupidité, le pire des defauts!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:46 par Mr Chorizo

    Baisse ou pas baisse, je souhaite une bonne année à tous les investisseurs. Restez focus sur vos thématiques et tout sera carré.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:43 par thomas P

    En même temps peut on vraiment lui en vouloir de faire semblant que tout va bien, il pense que ça va retarder la chute.
    Et d'un coté les gens ne sont pas tous avertis et ne lisent pas les blogs éco ou étudient le marché immo sérieusement... Donc forcément il restera quelques pigeons qui écouteront leur cher agent immo... Après ils s'étonnent que l'on se fiche de leur dépôt de bilan (qui a commencé pour beaucoup d'agences).

    Argent facile c'est peut être bien la fin messiers les agents immo et les multivendeurs

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:39 par azert

    on parrie?

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:33 par Antoine

    - 25%? p'etes pas quand même! Mais bon qui sait?

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:32 par Jérome maitre de conference

    Je vous rappelle que j'ai fais un MBA a Harvard et un PhD à l'Imperial College!
    Ces boss d'agence immo ont a peine le bac.. je vous laisse croire qui vous vouler!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:31 par Jérome maitre de conference

    Et bien moi chers amis, je prédis une baissede 25% sur l'année! Oui 25%!

    J'ai déja parfaitement prédit la baisse de la fin d'année 2011! Et 2012 sera bien pire!

    On en reparle en décembre: -25%!

    Bonne année quand même!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:26 par Juju

    Analyse à l'emporte pièce, encore un manque de lucidité sur son secteur d'activité et sur la situation économique du pays qui est totalement exclue de son analyse. Un simple représentant des agents immobiliers ...

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:24 par antoine

    Cher Wolf, triop rigolo ces AI n'est-ce pas? Dranchement, que ce soit un simple agent immo ou que ce soit le boss en personne, ils sont les rois de la mauvaise foi! C'est hallucinant!

    Les taux explosent, ya plus de ptz, et il espere une haussede 3%! Il a bu quoi ce matin? :)))

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:22 par Wolf

    C'est son gagne pain, il défend son bout de gras.
    Avouer que les prix vont baisser, c'est accepter que les mentalités changent, que les gens repoussent leur achat, que le marché se bloque pour ensuite dégringoler. Et forcément c'est pas dans l’intérêt du monsieur.
    Alors ils continue son lobbying a deux balle, la methode du "si j'y crois c'est que c'est vrai".

    Mais rassurez vous il n'aura aucun impacte.
    La bulle immo française va enfin dégazer......pour la simple et bonne raison que l'etat n'a plus les moyens de soutenir une fois de plus l'escroquerie du lobby immo.

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:21 par Ghorax

    "Un marché en peau de Léopard".............. Collector 2012, ça commence fort !

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:20 par antoine

    on voit dans le dsicours une floppée d'incohérence: Ce monsieur a franchement du mal à manier la langue de bois..:))))

    On va voir entre S&P , le credit agricole, meilleurs taux, et pleins d'autres (baisse de 10%) et century 21 ( hausse de 3%) qui aura raison!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:16 par antoine

    Si les prix ne baissent pas très vite, ce nest pas du tout à cause de la demande!!!!

    Cest a cause des agences qui disent aux proprios d'attendre encore, que ca va venir, car ils ne veulent pas perdre leur mandat et passer pour des incapables! Et cest aussi parce que beaucoup de proprios sont cupides, entêtés, et s'était fixé tel prix et ne veulent pas baisser d'un centime: ils sont pas pressés qu'ils disent, sauf que le temps passe, et leur vie s'éecourte. le pire cest que ce sont les plus vieux (85 ans) qui sont les moins pressés!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:14 par antoine

    "Paris est un marché qui alimente sa hausse tout seul."

    N'importe quoi!! quand un proprio vend, cest ppour acheter un truc mieux!

    cependant il doit vendre son appart pourri a un priomo Et si le primo ne peut plus acheter, ben il faudra bien qu'il baisse son prix. la part des etrangers a Paris est seulement de 8% d'acheteurs!

    Vraiment du grand n'importe quoi de chez century 21!!!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:10 par antoine

    il predit une hausse de 2 a "%??????? nimporte quoi!!!! Ce monsieur croit vraimen,t au père Noel...... N'importe quoi!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:09 par antoine

    allons bons..... ahhahahaha la bonne blague.... Ah ces AI, toujours le mot pour rire!

    Pas de baisse en 2012!! Mais ca baisse déja en 2011! alors avec l'explosion des taux et l'annulation du ptz, il n'y aura pas de baisse?????

    autant dire que la crédibilité de ce monsieur est proche du zéro absolu!

  • 0 Reco 03/01/2012 à 10:05 par Fred

    En somme s'il ne pleut pas, il fera peut-être beau.
    Ou comment faire de la prospective quand on ne maîtrise pas les données du problème, dans un contexte de crise financière mondiale et d'élection présidentielle....
    Il y a décidément beaucoup de madame Irma chez les professionnels de l'immobilier.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...