Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 29 septembre 2011 à 15h48

"L'immobilier va connaître une sévère récession"


L'économiste Michel Mouillart
L'économiste Michel Mouillart
L'économiste Michel Mouillart (©dr)

L’économiste Michel Mouillart considère que l’immobilier français fait aujourd’hui face à « un problème d’une ampleur incomparable ». La crise financière et boursière de l’été et ses conséquences en termes d’offre de crédit vont mettre « entre parenthèses, pour deux ans au moins », la reprise du marché. Un marché qui devrait en outre pâtir des effets du durcissement de la fiscalité sur les plus-values immobilières et du coup de rabot de l’avantage Scellier en 2012, « mesures prises à contretemps » par le gouvernement.

(LaVieImmo.com) - La crise financière risque-t-elle d’affecter les marchés immobiliers ?

Michel Mouillart : A ce stade, il n’est plus question de risque : on sait que les marchés vont être affectés. Les scénarios élaborés avant l’été, dans un contexte certes tendu mais avec des banques qui avaient bien anticipé les modalités de la réforme Bâle III, ne sont plus d’actualité aujourd’hui. La crise de la dette qui sévit dans la quasi-totalité des Etats européens perturbe le refinancement des établissements bancaires et pèse sur le dynamisme de l’offre de crédit avec une force que personne n’avait anticipé. Les banques se voient contraintes de provisionner plus largement qu’avant et se montrent, à l’invitation des autorités monétaires, plus sélectives, plus prudentes dans leur politique d’octroi de prêts. Et qui dit moins de crédit dit, mécaniquement, moins d’activité sur le marché…

Quelles sont vos prévisions ?

Michel Mouillart : Le volume de crédits accordé par les banques devrait se maintenir tant bien que mal cette année, mais baisser très fortement dès 2012. Ainsi, les banques ne devraient pas accorder plus de 130 milliards d’euros l’année prochaine, soit un quart de moins qu’en 2010. Jusqu’à l’été, nous n’anticipions qu’une baisse de 5 à 8 %, au maximum… Cela veut dire que le redémarrage du marché, à l’œuvre depuis 2010, va être mis entre parenthèses, pour deux ans au moins. On retrouve le schéma d’une reprise dite « en W », tel qu’on avait pu l’observer au début des années 1990. Au sortir de la crise de 1989-1993, le marché avait connu une brève période de reprise en 1994, avant de rechuter dès l’année suivante, dans le sillage de la crise bancaire mexicaine. Le vrai redémarrage n’avait eu lieu qu’en 1996, pour une période d’euphorie qui a duré une dizaine d’années, jusqu’en 2006-2007. C’est exactement ce qui se prépare. A la différence près que la rechute s’annonce plus forte qu’en 1995… Et le scénario sera en « W » dans le meilleur des cas, celui que je privilégie par excès naturel d’optimisme : parce qu’aujourd’hui, à la différence des années 2008-2009 de la grande dépression, les Etats n’ont plus les moyens de venir en soutien des marchés ! Les années d’après 2012 risquent donc d’être ternes.

Et en termes de ventes ?

Michel Mouillart : Le secteur de la construction devrait passer la crise sans trop d’encombres… Nous maintenons notre prévision de 406 000 mises en chantier de logements en 2011. Ce chiffre devrait se stabiliser, ou baisser très légèrement, de l’ordre de 5 %, au cours des deux prochaines années. L’ancien, en revanche, sera touché plus durement, particulièrement la revente, dont on a vu début 2010 combien elle était essentielle au bon fonctionnement du marché. Nous anticipons de l’ordre de 85 000 ventes en moins en l’espace de deux ans. Soit 1/8ème du marché environ. C’est dire l’ampleur de la récession qui s’amorce !

…et de prix ?

Michel Mouillart : Logiquement, les prix vont baisser… C’est inévitable ! L’histoire s’apprête à donner raison à ceux qui le prédisent depuis des années ! Sauf que cette baisse n’aura rien à voir avec un éventuel décalage entre le niveau des prix et le revenu des ménages. Il faut oublier l’argument de la solvabilité de la demande : si les prix baissent, c’est à cause du dérèglement des mécanismes de financement du marché et de ses conséquences sur le marché de la revente. Il faut préciser ici que cette baisse ne sera pas visible avant plusieurs mois dans l’indice Insee-Notaires, qui est en décalage de près de six mois avec la réalité… Quand tout le monde aura bien intégré le fait que les marchés se retournaient, l’indice Insee-Notaires continuera à constater des hausses de prix. La statistique publique est encore loin d’être à la hauteur des exigences requises.

Dans ce contexte, quel sera l’impact des dernières mesures annoncées par le gouvernement ?

Michel Mouillart : Le principal problème de ces mesures, c’est qu’elles sont prises à contretemps. Mises en place dans un marché dynamique, elles seraient indolores. Dans un contexte tel que celui que nous venons de décrire, en revanche, le durcissement de la fiscalité sur les plus-values, le nouveau coup de rabot porté au dispositif Scellier, et la possible suppression des deux dernières tranches de barème du PTZ+ vont avoir un effet aggravant.

Les prix au mètre carré, ville par ville.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/04/2015 à 10:43 par Sharon Berger

    Bonjour,
    Avez-vous besoin d'un prêt urgent d'effacer vos dettes ou vous avez besoin d'un prêt de capital pour améliorer votre entreprise?
    avez-vous été rejetée par la
    les banques et autres organismes financiers?
    Avez-vous besoin d'un prêt de consolidation ou d'une hypothèque?
    chercher pas plus que nous sommes ici pour faire tous vos problèmes financiers une chose du passé. Nous prêtons des fonds à des particuliers
    besoin d'aide financière, qui ont un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent
    pour payer les factures, à investir sur les entreprises à un taux de 2%. Je veux utiliser ce moyen pour vous informer que nous rendons une assistance fiable et bénéficiaire et nous serons prêts à vous offrir un prêt. Alors contactez-nous aujourd'hui via e-mails: sharonbergers@gmail.com

  • 0 Reco 08/12/2011 à 12:12 par poilagratter

    te fatigue pas pro de l'immo.....ils comprennent rien ici....soit ce sont des aigris qui n'ont jamais pu ou osé acheter et qui se réjouissent de voir le marché se retourner; ou alors des jeunots qui n'ont pas connu les fluctuations du marché (la dernière correction ne remonte qu'aux années 90 mais ils n'étaient sûrement pas nés! ); ton laius est parfait mais leur passe au dessus de la tête.....

  • 0 Reco 25/10/2011 à 15:20 par pro de l'immo

    BRAVO !!! je vois avec bonheur que la plupart d'entre vous s'est enfin rendu co^mpte qu'on devait raisonner à long termes et non pas a court ou moyen termes. Mieux encore certains on meme compris que l'immobilier fonctionnait sur 2 systemes de leviers tellement simple qu'un gamin de 3 ans pourrait l'integrer: Offre et demande ( toujours plus de demande que d'offres depuis que le monde est monde) et taux d'interets. Petit flashback pour les fan des années 90: des emprunts sur 15 a 20 ans des taux entre 8 et 13 % en variable ( ce qui n'empechait pas d'ailleurs les prix de monter) puis debut des années 2000: on passe sur des taux à 3,2% et une durée d'emprunt pouvant aller jusqu'a 30 ans: resultat des course plus de 100% d'augmentation entre 2000 et 2008. quand les taux sont bas ça monte et quand les taux sont haut ça descend. pas bien compliqué tout ça quand meme hein. Et l'emprunt reste attractif pour tout le monde puisque les interets sont deductibles des revenus fonciers (pour le locatif pas la RP) donc meme ceux qui ne sont pas primo accedant et qui se constituent du patrimoine ont tout interet à emprunter à un taux qui reste quand meme relativement faible et à placer leur liquidité un un taux plus interressant avec un capital securisé. Le marché parisien est evidement un marché à part qui ne saurait en aucune manière refleter la diversité du marché en province. ça monte, ça descend, mais ça à toujours été comme ça. depuis 60 ans que notre famille est dans la partie c'est la regle: des crises tenants lieu de purges. Maintenant il est clair que le marché parisien s'est envolé en dehors de toute proportions mais cela erst purement est simplement la fautes des acheteurs: Le prix du marché c'est le prix que l'acheteur est prés à y mettre. Tant qu'il y'aura des dingues qui seront pres a mettre 1841 € par mois pendant 30 piges pour acheter 50 m² à 350 000 € sous pretexte que " mais c'est dans paris !!!" he ben forcement ça sera plus dur pour ceux qui passe derriere

  • 2 Reco 22/10/2011 à 14:40 par Stef75

    "Il faut oublier l’argument de la solvabilité de la demande : si les prix baissent, c’est à cause du dérèglement des mécanismes de financement du marché..."
    Est-ce de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'incompétence d'affirmer ça ?
    En clair, si les prix baissent, c'est à cause du crédit... Quand on peut pas acheter en s'endettant sur 30 ans à plus de 50%, c'est pas un problème de financement, c'est un problème de solvabilité... On se demande toujours par quelle conviction personnelle est guidée une analyse soi disant économique !!

  • 0 Reco 11/10/2011 à 18:51 par eric

    Les experts qui se trompent depuis 3 ans sont toujours les premiers à réfuter leurs théories.

  • 0 Reco 10/10/2011 à 11:07 par poilagratter

    les vrais riches, Titou, ils ne concernent que 1% de la population et n'ont pas besoin de crédit pour acheter les biens d'exception qui ne sont pas trop concernés par un éventuel krach immobilier....les autres"riches" rentrent dans la catégorie des"acheteurs-revendeurs" et leur capacité à acheter à des prix qui montent sont liées à leur capacité à revendre sur la base de prix qui montent...la donne change pas mal quand la tendance repart à la baisse...

  • 0 Reco 09/10/2011 à 19:13 par Titou

    Les raisonnements sur la capacité d'emprunt ne valent que pour les primo-accedants qui doivent utiliser un prêt sur la quasi-totalité de la somme à débourser. Pour les autres, le raisonnement ne s'applique que sur le delta entre leur bien actuel et celui visé et il faut coupler ça aux autres sources de capitaux Déjà en 2006 on parlait du problème qu'allaient avoir les gens à trouver les financements à hauteur des prix, c'était sans compter avec l'allongement de la durée des crédits, et la capacité des acquéreurs à revoir leurs ambitions: localisation, état du bien mais aussi sa surface ! Donc on pourrait penser que les plus "gros" biens vont pâtir de la crise...sauf que là on touche au domaine des "riches" et comme je le disais avant, les riches se portent à merveille !

  • 0 Reco 08/10/2011 à 18:21 par MisterHadley

    Du coup, ce Michel Mouillart pourrait ne pas être fou d'bonheur si cela devait arriver, là, non..?

    :D

  • 1 Reco 08/10/2011 à 18:19 par MisterHadley

    Donc, cela veut dire que si l'on peut rendre accessible au plus grand nombre les logements qu'ils auraient eu la nécessité d'obtenir jusqu'ici sans succès, ce serait "gagné" alors...

    N'est-ce pas..?

    ;)

  • 1 Reco 08/10/2011 à 18:16 par poilagratter

    Bien sûr! on aura toujours besoin de se loger! c'est bien pourquoi l'immobilier a toujours été un des vecteurs d'une économie en croissance....les "krachs" ne sont que des correctifs nécessaires quand les prix s'affolent au point de ne plus être à la portée des acheteurs potentiels....la correcton est plus ou moins sévère et durable selon l'état général du reste de l'économie....mais sur du long terme on y retrouve toujours ses petits....en ce sens l'immobilier reste bien une valeur refuge.....

  • 1 Reco 08/10/2011 à 16:59 par MisterHadley

    "... tant qu'ils auront les moyens de payer ou d'emprunter"

    Voila, tu as tout résumé, c'est parfait...

    Donc, tu es bien d'accord sur ce point très précis, n'est-ce pas, puisque tu le dis toi-même..?

    ;)

    Alors, si l'on suit bien ce que tu dis, si les acquéreurs ont toujours, voir éventuellement peuvent, alors qu'ils ne le pouvaient encore, "payer" ou "emprunter", non seulement il ne serait pas prêt d'avoir un "krach" ou une "bulle qui pète", mais de plus, l'immobilier continuerait donc sur sa très belle résistance "anti crise", et ensuite, sur sa très belle lancée pour accompagner encore plus fort la "reprise" de l'économie...

    ... c'est bien ça, n'est-ce pas..?

    ;)

  • 0 Reco 08/10/2011 à 16:35 par poilagratter

    Tout à fait d'accord avec toi mister H....tant que tes acquéreurs ils ont les moyens de payer ou d'emprunter....et c'est cette limite de moyens qui à un moment fait que les prix arrêtent de monter pour, au mieux se stabiliser, au pire repartir à la baisse jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre soit retrouvé....mais il est certain que contrairement à tout ce qu'on peut acheter de plus ou moins périssable la pierre gardera toujours une certaine valeur....

  • 1 Reco 08/10/2011 à 14:08 par MisterHadley

    Justement, c'est pour se loger que l'écrasante majorité des acquéreurs achètent...

    Et l'immobilier est le seul "investissement" qui, justement, permettent à celles et ceux qui ne cherchent pas à "spéculer" de se créer, tout en se logeant, un patrimoine...

    Le double effet kisskool, en quelque sorte...

    Et vu le nombre de mal logés ou de pas logés du tout, l'immobilier à de très beaux et longs jours devant lui, vu que se loger est une obligation pour TOUT LE MONDE.

    ;)

  • 0 Reco 08/10/2011 à 11:14 par poilagratter

    On prend les paris Titou?? on est déjà à -10% pour ce qui se vend en grande banlieue depuis un an et avec un net ralentissement du nombre de transactions....l'immobil ier d'épargne c'est peanuts dans le volume global des ventes...la plupart desacheteurs c'est pour se loger qu'ils achètent!!

  • 1 Reco 08/10/2011 à 10:19 par Titou

    Et si on arrêtait de se focaliser sur les biens immobiliers surcôtés de la région Parisienne ou de certaines villes comme Nice ? Soit dit au passage, même dans ces coins-là il y a toujours des transactions immobilières en nombre conséquent car il ne faut pas oublier que la "crise" (économique) a surtout touché les "petits", les riches eux sont toujours là et se portent très bien !
    Un scénario en "W" ah ben tiens, je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice en parlant d'un scénario en WW, qui dit mieux ? Sérieusement, comment peut-on croire que l'immobilier va globalement baisser alors qu'il n'existe aucune alternative d'épargne solide ? Les réformes fiscales en cours ne peuvent qu'accentuer ce phénomène: moins d'investisseurs, donc moins de biens disponibles, le tout croisé avec une pénurie de biens (on l'oublie toujours celle-là), les prix ne sont pas prêts de baisser sensiblement.

  • 1 Reco 08/10/2011 à 08:18 par MisterHadley

    C'que c'est fatiguant, cs gens négatifs, hein...

    Tiens, par exemple : aujourd'hui, et sans qu'ils ne le sachent encore, je vais faire six heureux qui vont donc palper quelques milliers d'euros...

    Et indirectement, pour d'autres, je leur enlève une très grosse épée de Damoclès qui leur pourrissait la vie jusque-là...

    Alors, elle est pas belle, la vie..?

    Hum..?

    ;)

  • 0 Reco 07/10/2011 à 16:03 par poilagratter

    Mister H, va falloir renoncer au chocolat! tu peux arrêter ton traitement contre le cholestérol!!!

  • 0 Reco 07/10/2011 à 15:59 par poilagratter

    bien sûr que ça bloque! quasiment partout depuis le printemps dernier....en dehors des niches parisiennes et quelques marchés friqués comme la côte d'azur ou courchevel....les 10% de français qui gagnent plus de 3000 euros par mois ne suffisent pas à alimenter l'ensemble du marché immobilier..les 90% restants n'ont pas des moyens extensibles permettant d'alimenter une inflation des prix permanente.....sans baisse des prix la relance est mécaniquement impossible....et ce n'est pas l'état général de notre économie qui va ramener le soleil: même la grande distribution avoue une baisse sensible d'activité....on a tous mangé notre pain blanc les amis!!

  • 0 Reco 07/10/2011 à 14:11 par MisterHadley

    Pas de bras...

    ... pas d'chocolat..!!!

    :D

  • 0 Reco 07/10/2011 à 13:38 par Joël

    J'avoue ne plus trop quoi penser de tout çà. En même temps depuis juillet 2011 il se passe des choses bizarres dans l'immobilier. les annonces sont toujours là et chaque jour il en arrive des nouvelles et certaines ont des brix en baisse. J'ai l'impression que le marché s'est bloqué. Simplement je pense qu'il est difficile d'admettre aux propirétaires de faire baisser leur bien.Et il y a les agences immobilières qui vont croire aussi que tout continue à se vendre et à de forts prix.Cà par contre c'est fini je pense. Personnellement j'attend encore début 2012 pour voir comment çà se passe. Mais même des biens de qualités dans Paris sont toujours là alors qu'ils étaient à vendre avant l'été...

  • 1 Reco 07/10/2011 à 12:37 par poilagratter

    entre autres scénarios précédents déjà évoqués au moment du coup de semonce fin 2008 il ya celui d'une crise en W , comme dans les années 90; c'est à dire un premier "krach" suivi d'un rebond un an ou deux après et avec à nouveau une rechute plus ou moins sévère ...ç'est quand même bien ce qui semble se passer depuis quelques mois.....ce n'est pas être alarmiste que de constater que les acheteurs ont de moins en moins les moyens de payer les prix que les vendeurs rêvent d'obtenir de leurs biens....et vu l'état de santé des banques aujourd'hui on se demande où ils vont trouver de l'argent les acheteurs!

  • 0 Reco 06/10/2011 à 23:27 par Pelican

    Je ne pense pas que Mr Mouillart ait jamais prévu de "sévère récession" auparavant, même en 2008...

  • 1 Reco 06/10/2011 à 19:44 par Titou

    Une sévère récession ? Mais oui, comme c'était aussi annoncé en 2008....et que s'est-il passé alors ? Eh bien les prix ont continué à progresser ! Alors messieurs les super-spécialistes de l'immobilier, s'il vous plaît: arrêtez vos messages alarmistes dignes de Mme IRMA la voyante et considérez donc plutôt les scénarios précédents...

  • 0 Reco 06/10/2011 à 11:47 par poilagratter

    quant à l'analyse du sieur Mouillard, j'y adhère en grande partie sauf sur un point: je persiste à affirmer qu'une hausse trop forte des prix demandés par les vendeurs finit par bloquer le marché ; certes le crédit facile, pas cher et allongé jusqu'à 30 ans a favorisé l'inflation dans un contexte de demande soutenue mais à un moment , trop c'est trop....la fermeture du robinet du crédit suffit à bloquer le marché, c'est donc bien que la bulle immobilière est entretenue par la bulle du crédit.....

  • 0 Reco 06/10/2011 à 11:43 par poilagratter

    @pro de l'immo: enfin quelqu'un ici qui a compris que l'immobilier est un investissement sur le long terme et que ça ne sert à rien de s'exciter comme beaucoup le font ici deant les inévitables et habituels soubresauts du marché ! Selon que l'on est vendeur ou acheteur on ne voit évidemment pas les choses de la même façon, ce qui rend tout débat sans grand intérêt au final....c'est comme essayer de trouver un consensus entre pro et anti corridas!!! lol

  • 1 Reco 05/10/2011 à 11:00 par pro de l'immo

    contrairement a ce que j'ai pu lire sur ma precedente intervention: le marché n'est pas "dead". la grande difference entre ceux qui comprennent et ceux qui ne comprendront jamais c'est qu'il juge ou estime par rapport à eux meme, à leur besoins, et surtout ils voient a court termes. on ne parle pas de tendances immobilières en terme de mois. On en parle en termes d'année. entre 1998 et 2008 lles prix ont augmenter de 132 % ( en integrant la crise de 2008. entre 1978 et 2008 les prix ont augmenté de 561 % ( source francoscopie 2010) Les crises immobilière se sont pourtant succedées ( debut des années 80, debut des années 90 ...) est que ça a changé quelque chose ? rien, les prix ont continuer d'augmenter comme il continueront d'augmenter à l'avenir. Il y aura certe des periode de baisse....suivi de remontée. Les seuls perdants dans l'histoire sont les gens qui paniquent. qui brade en periode de crise car il se sont pendus tout seuls comme des grands avec des pret relais a la con ou autre produit hasardeux. celui qui à un minimum de jugeotte, investit, conserve en patrimoine et donc du coup gomme son endettement ou du moins autofinance son operation grace à ses revenus foncier et se libere de la capacité d'emprunt pour renouveler l'operation autant de fois que necessaire ( uniquement en taux fixe ou au pire kapet 1 bien sur). il en revendra certain au bout de 10 à 15 ans selon l'humeur du marché en faisant tout de meme une belle culbulte et en gardera d'autres j'usqu'au terme du pret pour continuer de deduire les interets d'emprunts de sa declaration de revenus fonciers et au passage se constituer une confortable retraite. LE LONG TERMES et la seule solution pour tirer son epingle du jeu de maniere certaine. C'est sur que si on resonne sur 5 à 7 ans ( moyenne de revente en general) c'est plus chaud.

  • 0 Reco 04/10/2011 à 23:37 par Grinyhihihihihihihihihihihhi

    Had laid ))))))))))))))))))))))))) ))))))))))))))))))))))))) ))))

  • 0 Reco 04/10/2011 à 21:52 par antoine

    non: il ya les proprios, et il ya les proprios à la con.. les vieux schnocs cupides quoi....

  • 0 Reco 04/10/2011 à 17:02 par tomitoma

    "ahaha, tomitomate nest pas agent immo, mais cest en fait un proprio a la con..:))

    cest ca tomitomate, vend quand tu auras 70 ans: ca te servira pour payer ta maison de retraite"

    Pourquoi un proprio est forcement "à la con"? Tu vois, j'avais finis par croire ton baratin de construction de maison BBC, pourquoi tu me prouve que j'ai eu tort?
    Et mon coco, dans 20 ans, j'en aurais pas 70, mais 50... j'ai commencé à investir à 21 ans.
    Et comme l'a precisé MH, si je vend pas, les loyers rentre... chui pas perdant non plus.

  • 1 Reco 04/10/2011 à 14:49 par MisterHadley

    "Cette fois ci, il ny aura plus de niches fiscales, plus de scellier a la rescousse. La chute sera inexorable et dure, essentiellement ^parce que les banques refuseront bcp plus les prets"

    Continues comme ça, et je te dédicacerai un exemplaire personnel du "dossier de presse" du Saint Graal, où tu pourras lire de toi-même que l'on s'en tape complètement...

    :D

  • 0 Reco 04/10/2011 à 14:47 par MisterHadley

    Remettez vous, les jalouses, hein..!

    :D

  • 2 Reco 04/10/2011 à 14:46 par MisterHadley

    Sauf que la bête bavaroise sera pour ma retraite de "ieuv", et donc, plus à Grigny..!

    Ha ha ha ha ha..!!!

    Et Grigny, ce n'est pas Strasbourg, hein, réveilles-toi..!

    Et ais donc un peu de respect, vu l'actualité dramatique du jour, à propos de véhicule brulé, parce que tu ne t'améliores vraiment pas, là...

    ;)

  • 1 Reco 04/10/2011 à 14:43 par MisterHadley

    Bah pourquoi vendrait-il, puisqu'il palpera toujours les loyers, même, et SURTOUT, à 70 ans..!?

    :D

    Ce sera bien au contraire tout bénef pour lui..!

    ;)

  • 0 Reco 04/10/2011 à 14:43 par antoine

    il est c. avec sa bavaroise.... quand elle sera en train de bruler a Griggny a la saint sylvestre, on viendra danser autour?

  • 0 Reco 04/10/2011 à 14:42 par antoine

    de plus en 2008, il ya eu une severe crise boursieres, suivie quelques mois apres d'une severe crise immobiliere!

    La remontée des prix explosive est due et uniquement due à mise en place d'un immobilier sous perfusion d'aides étatiques (scellier en particulier qui a fait bcp de mal + ptz+)

    Cette fois ci, il ny aura plus de niches fiscales, plus de scellier a la rescousse. La chute sera inexorable et dure, essentiellement ^parce que les banques refuseront bcp plus les prets.

  • 0 Reco 04/10/2011 à 14:42 par kinou

    C'est marrant j'ai l'impression d'entendre les mêmes discours qu'en 90 :)

    Tu as des acouphènes où quoi ?

    Le Monsieur te dit que c'est fini et que ça va fortement baisser.

    C'est ça de rouler en bavaroise on entend plus ce qui se passe dehors ;)

  • 0 Reco 04/10/2011 à 14:39 par antoine

    ahaha, tomitomate nest pas agent immo, mais cest en fait un proprio a la con..:))

    cest ca tomitomate, vend quand tu auras 70 ans: ca te servira pour payer ta maison de retraite

    :)))))

  • 1 Reco 04/10/2011 à 14:18 par MisterHadley

    Ce qui me fait rire, mais alors vraiment rire, c'est qu'il yen a qui ne veulent toujours pas comprendre que si le "crédit" se restreint, c'est justement eux qui vont en ch..r, vu que les autres, auront de quoi se "garantir", eux...

    :D

    Faudrait réfléchir de temps en temps, quand même, hein...

    :D

  • 1 Reco 04/10/2011 à 12:23 par tomitoma

    J'avais pas prevu de vendre, et avec la nouvelle loi sur les plus value, pas avant 20 ans, d'ici là, les prix auront explosé, et là, ya pas de doute là dessus :)))))))))))

  • 0 Reco 04/10/2011 à 12:19 par Grinyhihihihihihihi

    "En attendant, c'est la bourse qui plonge, Dexia, c'est terminé."

    Cool, le crédit va couler à flot hohohohohohohoohoh

  • 0 Reco 04/10/2011 à 12:18 par Grinyhihihihihihihi

    Ils se consoleront en voyant "la sévère récession" de l'immobilier

    Plus de banques, plus d'Etat pour sauver la bulle hihihihihihihihihih

  • 0 Reco 04/10/2011 à 11:53 par tomitoma

    Et en attendant, je viens de preparer le courrier de reactualisation de loyer pour un d'mes loc, elle est pas mal cette année, ça fais toujours plez...
    Ahhh la vie de locataire, c'est bô.

  • 2 Reco 04/10/2011 à 10:23 par MisterHadley

    Mais biensur, une "forte" chute des prix"...

    Tsss...

    Comme chaque année, l'hiver arrivant, il y a le tassement annuel...

    Rien qu'aujourd'hui, le CAC40 perdra surement plus que cette "forte chute des prix"..!

    :D

  • 0 Reco 04/10/2011 à 10:20 par George

    que cela vous plaise ou non, il ya une forte chute des prix!

    Il vaut mieux vendre vite et limiter la casse!

  • 0 Reco 04/10/2011 à 10:12 par Misterhadley

    En attendant, c'est la bourse qui plonge, Dexia, c'est terminé...

    Au tapis, là...

    ;)

  • 0 Reco 04/10/2011 à 09:42 par kinou

    On est sur M6 Turbo :)

    Mais bon votre diversion automobile n'y changera rien, l'immobilier est vraiment en berne. Vous allez donc passer du 6 en ligne au vélo électrique.

  • 0 Reco 03/10/2011 à 17:04 par Jerome maitre de conférence

    Je cojnnais très bien Michel et j'ai discuté à maintes reprises avec lui en conférences internationales. Il est calme, posé. Il a toujours été très optimiste en matière d'immobilier. Un tel pessimisme de sa part m'intrigue vraiment. La situation, comme je vous l'avais dit, est réellement catastrophique. Un cataclysme est proche. Il est fortement conseillé de vendre, avant d'acheter!

  • 0 Reco 03/10/2011 à 16:47 par MisterHadley

    Le "première strate" d'une vente..!?

    Voila un éblouissant recyclage d'expression visiblement incomprise mais que l'on ressortirait pour "faire style"...

    De pire en pire, là, franchement, hein...

    :D

  • 0 Reco 03/10/2011 à 16:45 par kinou

    Dans un premier temps les AI n'oseront pas trop négocier le bien à la baisse avec les vendeurs de peur de voir celui-ci passer chez le concurrent.

    C'est normal que les vendeurs soient coriaces pendant des années ont les a lobotomisés a coup de "vous allez voir la PLV que vous allez vous faire sur votre ruine".

    Les AI sont la première strate d'un achat où d'une vente, ils vous incombent donc de remettre un peu d'ordre dans cette folie surtout si vous voulez continuer a rouler en Bavaroise et non en 106.

  • 0 Reco 03/10/2011 à 16:29 par antoine

    aller tomitomate on fait la paix?

    et pi franchement, cette baisse de prix, ca va vous arranger vous les AI non?? Les acheteurs vont revenir (bon ils seront coriaces mais bon), mais les ventes vont reaugmenter non?

    Alors accepter de negoicier! je vous demande pas grand chose a vous els AI.... on peut ignorer vos entourloupes si au moins vous vouliez negocier!

  • 0 Reco 03/10/2011 à 11:59 par antoine

    ben sil a pas interet a la laisser trainer dans le rues de grigny: elle va etre rayée et baptisée en moins de deux.. :)))))

  • 0 Reco 03/10/2011 à 11:38 par kinou

    Pour AI21 :

    Je ne veux en aucun cas blesser la profession des AI, mais comme toute société il faut des règles avec des garde-fous afin d'éviter ce genre de situation.

    Message modéré 03/10/2011 à 13:16

  • 0 Reco 03/10/2011 à 11:10 par Grinyhihihihihihihihihi

    Une bonne taxe progressive sur tous ceux qui font de la rétention. Le droit de lever l'impôt, c'est constitutionnel Mouahahahahhahahhahhahhah ahha

  • 1 Reco 03/10/2011 à 11:09 par MisterHadley

    Et voila quelque chose de tout simple à faire pour toi, afin de concrétiser ce que tu prônes "pour les autres", évidemment :

    Abandonnes donc tout ce que tu détiens, et donnes-le à l'un de ces malheureux qui risquent leurs peaux tous les jours afin d'avoir une chance de pouvoir "vivre" en France...

    Abandonnes donc toutes tes possessions, ton job (si tu en as un, biensur...) ou tes "allocations", quelles qu'elles soient...

    Abandonnes l'ensemble de tes droits...

    Abandonnes ta nationalité aussi, dans la foulée, et laisses donc ta place si "répugniante" à quelqu'un qui la méritera bien plus que toi...

    Fais le, et ensuite, là, peut-être que l'on réfléchira éventuellement...

    Sinon, bah...

    ;)

  • 2 Reco 03/10/2011 à 11:05 par AI21

    à Kinou.
    Tu dis qu'avec une explosion de la bulle immo, AI est finie. Tu comprends vraiment rien alors. Au contraire, si les prix chutent (ce que j'espere), nous ferons beaucoup mais alors beaucoup plus de ventes, et nous gagnerons encore plus d'argent.
    Au lieu de faire 2 ventes à 200.000€ par mois, nous en ferons 5 à 150.000€.
    Reflechi avant de critiquer les AI car certes nous prenons des commissions mais si les vendeurs nous écouteraient, les biens se vendraient plus vite et le marché serait pas saturé.
    Tu dois donc etre aigri car tu as pas écouté un AI et on à du te saisir ta maison.
    Il y a certes des charlots dans notre profession, mais nous ne sommes pas tous pareils et notre fonction principale est de conseiller les gens et les aider.

    Message modéré 03/10/2011 à 13:29

  • 0 Reco 03/10/2011 à 11:04 par MisterHadley

    Tu vas avoir du mal à "couper la tête" du peuple, soit malgré tout mine de rien, 16 millions de foyers fiscaux qui, eux, ne vont pas abandonner leur droit constitutionnel et inaliénable..!

    :D

    Ce n'est pas quelques paresseux irresponsables qui vont donner le la face à eux.

  • 0 Reco 03/10/2011 à 11:00 par kinou

    Justement comme tu le dis c'est un droit :)

    Le problèmes c'est que ce droit aujourd'hui n'est fait que pour les riches et pseudo trafiquants qui blanchissent l'argent sur la Capitale.

    La révolution passe par le peuple et le peuple c'est nous et ta manne financière va bientôt s'arrêter car on va lui couper la tête.

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:23 par MisterHadley

    En 1789, le peuple Français a mené une Révolution pour, entre autres, obtenir le droit à la propriété...

    Et tu voudrais maintenant reprendre ce droit inaliénable et constitutionnel pour satisfaire la paresse de quelques uns..!?

    Tu es en plein délire perpétuel, réveilles-toi, là...

    ;)

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:20 par MisterHadley

    Tu n'avais pas besoin de le préciser, on avait tous compris que tu n'avais pas une thune vaillante, vu le très haut degré de "cohérence" de tes messages...

    :D

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:18 par Grinyhihihihihihihihihi

    "Et "ils" ne vont pas aller à l'encontre de la Constitution, arrêtes donc de rêver"

    Mouarf

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:17 par Grinyhihihihihihihihihi

    T'as raison, j'ai pas d'apport )))))))))))))))))))))))))

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:17 par Grinyhihihihihihihihihi

    "Quand bien même l'impossible arriverait, si tu n'as pas les moyens comme tu ne les a pas actuellement pour ensuite y construire et/ou t'y loger, ça te ferait une belle jambe..!"

    ihihihihihihihi

    T'as raison, j'ai pas d'apport, c'est pour ça que j'ai

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:16 par MisterHadley

    Quand bien même l'impossible arriverait, si tu n'as pas les moyens comme tu ne les a pas actuellement pour ensuite y construire et/ou t'y loger, ça te ferait une belle jambe..!

    :D

    Et "ils" ne vont pas aller à l'encontre de la Constitution, arrêtes donc de rêver.

    ;)

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:15 par Grinyhihihihihihihihihi

    France en récession + manque 1 millions de logement en France (enfin, c'est que les lobby disent)

    = grosse pression pour 1 libéralisation pour libérer le foncier

    Faire baisser les prix du foncier et favoriser la construction et l'emploihahahahahahahahah a
    Gros comme une maison.

  • 1 Reco 03/10/2011 à 10:12 par Grinyhihihihihihihihihi

    Ils vont libérer le foncier, t'as pas encore comprishihihihihihihihihi hihih

  • 0 Reco 03/10/2011 à 10:07 par MisterHadley

    Sauf que... imaginons, hein, juste comme ça, quoi... ;)

    1 - Plus d'emprunt à solliciter pour celles et ceux qui ont besoin de se loger
    2 - Pas d'aides particulières, que du "droit commun" sans aucun trucs de "défisc"
    3 - Aucne "pertes" fiscales, ni pour l'Etat, ni pour toutes celles et ceux qui ont besoin de se loger...

    Dans ce cas, vot'krach et vot'bulle qui pète n'existerait encore et toujours que dans vos têtes, là, non..?

    ;)

  • 0 Reco 03/10/2011 à 09:53 par kinou

    De toute façon les vendeurs peuvent toujours espérer au vu de la capacité d'emprunt des ménages actuels et de l'écart bien trop important des prix de l'immobilier :)

  • 0 Reco 03/10/2011 à 09:44 par Trichet

    C'est plutôt une dépression que va connaître l'immobilier français. Tous les artificices qui ont permis de créer et de maintenir la bulle immobilière française (la famause exeption française...) sont aujourd'hui complètement impossibles à tenir:
    1) Banques qui déversent du crédit pas cher au 1er venu
    2) Aides massives de l'Etat prêt à tout pour sauver l'immobilier hors de prix
    3) Fiscalité (on pourrait presque dire absence de fiscalité) plus qu'avantageuse

    Concernant les points 2 et 3, on ne peut pas continuer à creuser éternellement les déficits pour satisfaire de lobby sans payer un jour la note. On y est ...

  • 0 Reco 03/10/2011 à 09:31 par agent immo

    chute des prix! C'est le moment de vendre et vite!

  • 0 Reco 03/10/2011 à 09:31 par Devry

    La baisse est inévitable et c'est les agents immobiliers ou entrepreneur et investisseur qui roulent tous en 4x4 et qui traine du pied. Nous sommes en bulle et une bulle ça éclate ce n'est pas plus compliqué. AVOUEZ que vous vous êtes énormément enrichi, allant jusqu'à' a créer une crise sans précédent a l'échelle de la planète. Penser a vos futurs petits enfants l'éclatement de la bulle est nécessaire.

    Cordialement,

  • 0 Reco 03/10/2011 à 08:04 par ben mes counes

    Et bien mince alors ! où va-t-on si Michel Mouiillart est atteint d'un coup de blues au point où lui-aussi accréditerait les conclusions de ceux qui prédisent depuis des lustres que les prix vont baisser. Enfin, il sauve la face en nous disant que ce ne serait pas dû à une perte de solvabilité de la demande comme l'annoncent depuis longtemps tous ces méchants qui ne l'aime pas, mais à la perte de solvabilité drastique qui va résulter du dérèglement des mécanismes de financement. Na !

  • 2 Reco 02/10/2011 à 22:40 par grandformat

    vu hier à une ouverture de bureau de vente dans les hauts de seine, les appartements se st arrachés comme des petits pains, en 1 journée 70 % des lots réservés ...

  • 0 Reco 02/10/2011 à 22:12 par olivier

    La baisse est déja enclenché. En tant que propriétaire, je vous conseille de vendre vite si vous avez besoin de liquidité!

  • 0 Reco 02/10/2011 à 21:01 par kinou

    Oui bugle tu as raison, les français sont par nature assez manipulable, mais c'est aussi valable dans l'autre sens, l'histoire passée nous donnera raison.
    Et la baisse va être encore plus rapide que la montée.

  • 0 Reco 02/10/2011 à 18:07 par bungle

    En tout cas amis blogueurs, je constate avec beaucoup d' amusements que vous vous arrachez la gu.... pardon, que vous débattez en toute courtoisie sur ce sujet sensible qu' est une possible baisse sensible des prix immos.
    Je pense sincèrement qu' une baisse des prix est somme toute normale tellement ça a grimpé comme une fusée en route pour l' espace....
    Maintenant, la populasse s 'est tellement faite lobotomisée le cerveau avec des discours martelant '' qu' on était parti pour 30 ans de hausse démesuré '', que c ' est '' une valeur refuge '' ou bien le rigolo '' pénurie de biens " alimentant le tout.
    Il va peut être falloir un peu de temps pour que beaucoup intègre cette nouvelle donne, à savoir la baisse, en attendant les arguments baissiers chocs.

  • 0 Reco 02/10/2011 à 16:55 par tomitoma

    "cest le retour du baton tomitomate: vous les ai avez gonflé les prix, et aujourdhui vous commencez a pleurer que plus rien ne se vend:))) bien fait pour votre tronche!"

    T'es vraiment une buze, tu n'as toujours pas compris qu'un ai n'a aucun pouvoir de contrôle sur les prix.
    Pour te donner un exemple, sur la période 2002-2005, quant nous allions voir un bien et que le proprios nous annonçait son prix, on hallucinait et faisions des pieds et des mains pour qu'il baisse, en lui disant que ça ne se vendrait pas. Et 6 mois après ça se vendait et nous étions les premiers stupéfait... Nous ne sommes que spectateur. Cherche la définition du marché immobilier tel que les experts la définisse. Tu verras par toi même, que l'AI n'y figure nul part...

  • 0 Reco 02/10/2011 à 16:49 par tomitoma

    "Eh beh..., 30 ans, et tous les jours depuis au moins 4, 5ans, voire + à venir ici pour nous baratiner d' acheter à tout prix.....je la plains, ta vie d' agent immobilier....c' est quand même pas très beau, non ???? beurk...sinon tu as une passion, un hobbie dans la vie.. ??, à part ce site biensûr...
    .Oh pardon; tu me diras que c' est ton métier d' AI qui veut ça..mes mille excuses alors..mais juste un petit conseil, change, varie un peu tes arguments...ça fonctionnera pit-être mieux...quoique les pigeonneaux sont plus durs à attraper en ce moment"

    Si je n'en avais qu'une seule de passion, je me contenterais de travailler chez lidl.

  • 1 Reco 02/10/2011 à 16:46 par tomitoma

    "cher HeHe, tomitomate fait de la propagande. Il depense une energie enorme pour essayer de convaincre d'acheter.

    Cest bien la preuve que les affaires doivent bien aller mal:))))"

    Non antoine, pour commencer, habituellement, les sujets ne tourne pas qu'autour des prix, sauf après quelques articles médiatisé, mais il y a régulièrement des intervenants et sujets intéressant. Toi, tu m'amuse mais tu n'entre dans aucune des 2 catégories ci-dessus.
    Ensuite, que vous achetiez ou pas, ça m'est égal, au final, des locataires il en faut et beaucoup, j'ai de l'investissement loc, si demain tout le monde ce retrouve proprio, je serais le premier emmerdé...Et ensuite, ya beaucoup d'investisseur locatif, faut bien rentabiliser leurs affaires, donc, non je ne souhaite pas que tout le monde achète. Ici, c'est bénévole et pour le plaisir, je donne quelques retours en tant qu'AI. C'est ça un forum, ya des particuliers, novices et aguerris, et des pros. Sinon, il n'y a pas d’intérêt.
    Après, si ça ne te conviens pas, retourne sur le forum playmobil...

  • 0 Reco 02/10/2011 à 16:39 par tomitoma

    Encore un qui a compris comment le monde tournait...
    T'en connais beaucoup des sociétés qui peuvent ce permettre d'augmenter le budget

    Message modéré 03/10/2011 à 16:37

  • 1 Reco 02/10/2011 à 15:12 par antoine

    non jai juste pliensde potes enseignants qui sont dans la meme galere que jetais! Moi jai trouv un terrain bien en dessous du marché, lequel est completement debile

  • 1 Reco 02/10/2011 à 14:46 par pour antoine

    "si un bien vous plait et que reellement vous devez achetez negociez, aller y franco= dites voila cest mon prix, qui est ferme! 30% de moins

    sils disent non, dites ok je vais contacter une autre agence..et la au miracle ils vont dire, attendez faites une offre ecrite on va essayer.."

    antoine fustige les AI, tape sur les AI, hurle sur les AI.......et malgré tout cela, antoine continue à visiter les AI. Il l'écrit lui-même.........

  • 0 Reco 02/10/2011 à 10:38 par antoine

    cher HeHe, tomitomate fait de la propagande. Il depense une energie enorme pour essayer de convaincre d'acheter.

    Cest bien la preuve que les affaires doivent bien aller mal:))))

  • 0 Reco 02/10/2011 à 09:42 par MisterHadley

    Bah alors..!?

    Fallait pas m'attendre...

    :D

    Je n'aurais qu'une chose à dire :

    560 ch... de 0 à 100km/h en 4.4s...

    Et tout un tas de bien jolies choses fortes utiles en terme de sécurité active, genre chasseur d'interception, sauf que là, point besoin de porter le casque "mouche" d'un pilote de chasse, tout s'affiche sur le pare-brise et en couleur...

    Ah, la vache..!

    C'est que d'la baballe, quoi...

    Hé hé hé hé hé...

    :p

  • 0 Reco 02/10/2011 à 03:18 par héhé

    il est rigolo ce "tomitomate", dès que je reviens ici pour les news du site, je le vois là entrain de nous baratiner avec ses annonces lobbyistes que tout le monde connaît par coeur ....
    Mais tu espères convaincre qui encore avec tes arguments à 2 sous ??!!..

    Tomitomate: "C'est qu'en fait, sur terre j'y suis depuis 30 ans..."

    --------------Eh beh..., 30 ans, et tous les jours depuis au moins 4, 5ans, voire + à venir ici pour nous baratiner d' acheter à tout prix.....je la plains, ta vie d' agent immobilier....c' est quand même pas très beau, non ???? beurk...sinon tu as une passion, un hobbie dans la vie.. ??, à part ce site biensûr...
    .Oh pardon; tu me diras que c' est ton métier d' AI qui veut ça..mes mille excuses alors..mais juste un petit conseil, change, varie un peu tes arguments...ça fonctionnera pit-être mieux...quoique les pigeonneaux sont plus durs à attraper en ce moment...

    quant à notre ami Mr H, celui-ci...Chapeau ..Respect...C' est le dinosaure du site..."Jurassic H"......il était là m^me avant que le site existait...bravo bravo...

    Mais il devient de jour en jour moins crédible..surtout quand monsieur nous clame haut et fort que ds sa ville de Grigny où il vit et travaille est un endroit paradisiaque......?...?.. .?...?
    inutile de vous faire un dessin sur le ghetto en zone classé urbaine sensible qui est Grigny..

    devient aussi un peu parano aussi le dinosaure..là, il va me traiter jsais pas qui se cachant derrière un faux pseudo, alors que j' ai tjrs le m^me...M' enfin je lui en veux pas..c' est son âge qui veut ça...
    devient un peu gâteux aussi quand il cherche à se défendre avec ses attaques pas tjrs très subtiles..genre "t' as un pseudo pourri..hi hi hi" ou bien "c quoi ton métier, facteur?? hi hi hi"... ..

    .Bref.!!!..sont rigolos ces AI.........Bonne nuit.......

  • 0 Reco 02/10/2011 à 02:07 par footj

    YA DES GENS ICI IL SONT MALADE UN PRES SUR 35 ANS.....DEMANDE A DIEU SI ON PEUT BOSS2 EN ENFER OU AU PARADIS POUR PAYER SON CREDIT SUR TETTE TOMITOMATE on est que de passage sur cette la prioritté c de profité de la vie et pa detre esclave de sa maison

  • 0 Reco 01/10/2011 à 23:04 par Kraaach

    Michel Mouillard prédit une baisse des prix !
    Mais il nous a expliqué pendant des années que la hausse ne pouvait s'arrêter !
    On doit vraiment avoir des chiffres catastrophiques en terme de volume des ventes et demandes de crédit pour voir un tel revirement d'opinion !

  • 0 Reco 01/10/2011 à 21:58 par antoine

    cest le retour du baton tomitomate: vous les ai avez gonflé les prix, et aujourd'hui vous commencez a pleurer que plus rien ne se vend:)))

    Message modéré 04/10/2011 à 13:20

  • 1 Reco 01/10/2011 à 21:57 par antoine

    "nos revenu sont de moins de 2000€ par mois"

    :))) commission comprise? les affaires doivent vraiment aller mal :))))))

  • 0 Reco 01/10/2011 à 21:56 par antoine

    on se demande pourquoi tomitoma depense autant d'energie pour convaincre les gens d'acheetr, notamment aux primos

    soyez patients chers acheteurs, ne vois fiez pas aux premires paroles des AI (15 visites par jours, prix peu negociables;..) ! tout est du bleuf

    si un bien vous plait et que reellement vous devez achetez negociez, aller y franco= dites voila cest mon prix, qui est ferme! 30% de moins

    sils disent non, dites ok je vais contacter une autre agence..et la au miracle ils vont dire, attendez faites une offre ecrite on va essayer...:))))

    sinon si vous netes pas pressé d'acheter, alors observer la chute des prix!!
    :))

    Message modéré 03/10/2011 à 16:41

  • 0 Reco 01/10/2011 à 21:51 par kinou

    Je ne fantasme pas je constate.

    Tu dis tout et son contraire, comment peut-on tenir un tel discours avec 2000 euros par mois. et 950 euros de loyer ne serais-tu pas un troll qui voudrait nous faire croire que c'est la panard de payer la moitié de sa paye en loyer.

    Ehh oui il y a des gens qui ont des enfants, des voitures pour aller travailler qui payent des impôts, des charges, mangent, s'habillent...

    Ne me dit pas que c'est normal 150% en 10 ans où alors tu es maso.

    Alors effectivement reste dans le sud de la France où les maisons ont le sait tous sont toutes a 140K :).

    Ca va baisser et fortement et les gens pourront vivre décemment que ce soit en location où bien dans l'achat d'un bien.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 20:24 par tomitoma

    kinou: pour ton info, la profession d'agent immo n'est pas une nouveauté des années 2000, c'est bien bien vieux.
    Si ça baisse ou monte, ya toujours des trucs à vendre, parce qu'il y a toujours des gens qui ont besoin de ce loger, de déménager...
    Arrete de fantasmer.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 20:18 par tomitoma

    "Croyez vous que tout le monde peut se payer un toit en lachant "les téléphones-bagnoles-voy ages-boîtes ultra tendance qui coûte la peau des ouilles à crédit" ?

    Vous êtes bient loin de la réalité de beaucoup de monde.

    Pour ma part, nos revenu sont de moins de 2000€ par mois avec un loyer de près de 950€.
    Allez voir un banquier pour lui demander de transformer ce loyer de 950€ en remboursement d'un prêt immobilier... Il vous rira au nez.
    Taux d'endettement à 33% on arrive 666€ mensuel on atteint à peine 140k sur 35 ans à un taux de 4.8...

    Redescendez sur Terre."

    C'est qu'en fait, sur terre j'y suis depuis 30 ans...
    - 1: 33%, on peut s'en écarter... 35,37 ça passe.
    -2: 140K, pour moins on trouve des biens, selon la zone, genre par chez moi, sur la côte d'azur, t'a un T2
    -3: C'est sur que si t'attend d'avoir trois mouflés, donc besoin d'un T4/5, le crédit du monospace et compagnie, bah, tu ne sera jamais proprio, meme avec une baisse plus qu'aletoire (voir improbable) de 40%, tu ne pourrais l'être.

    En gros; faut acheter le plus tôt possible, une petite surface pour commencer, et voir plus grand petit à petit.
    C'est marrant, depuis que je suis sur ce forum, j'ai l'impression de revenir en fin 2007, ou de grands forumeurs (style jackwinner, pour ne citer personne) gueuler comme des pies qu'il ne fallait surtout pas acheter, rester locataire... qu'un krach de 50% arrivait etc...
    Ils ont tenu bon sur leurs conneries jusqu'à 2009, et petit à petit sont allez voir ailleurs s'ils y étaient, et bizarrement plus personne.
    Ceux là ont au final, perdu 4 ans de loyer dans le vent, soit 15-20% d'un remboursement de prêt immo.
    Mais j'imagine bien que quelque uns de ceux là ce cache derrière de nouveaux pseudo.
    Les gars, arretez de perdre votre blés, ou arretez de nous gonfler, uniquement parce qu'on a fait quelques sacrifices pour devenir proprio.
    Même avec une baisse de 15%, vous serez vite gagnant.
    Et c'est comme ça depuis la nuit des temps

  • 0 Reco 01/10/2011 à 18:51 par MisterHadley

    En plus de le toucher, je l'ai créé...

    :D

    PAs d'bol...

    C'est pour ça que j'ai vraiment confiance en l'avenir, moi, et que je suis plus que zen...

  • 1 Reco 01/10/2011 à 18:49 par kinou

    Va regarder un peu la une de "lavieimmo", je crois que tu vas pleurer.

    Laisse le Graal où il est car toi avec ton mauvais karma tu ne pourrais même pals le toucher.

    Enfin toujours est-il que je suis bien content pour les futurs jeunes primo accèdent, ils pourront enfin avoir un bien correcte qui correspond a leurs salaires et non des cage a lapins.

    C'est sur que je ne t'intéresse pas car il te faut des pigeons bien murs.

    Je ne suis pas pressé et je serais ravi de me retrouver bientôt devant tes congénères avec ma boîte de kleenex.

    "Bien mal acquis ne profite jamais" et ça vous allez bientôt en ressentir les effets.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 18:36 par MisterHadley

    Tu vois, tu perds ton calme, et les seules insultes qu'il y a, c'est toi qui les profèrent, faute d'avoir quelque chose d'intelligent à dire...

    Je n'ai rien à te démontrer du tout, je me tape complètement que tu le crois ou non, tu ne fais aucunement partie des gens qui m'intéresse et à qui est destiné le Graal.

    Tu peux donc continuer ton show à mon encontre si ça peut te soulager, no blem, hein...

    Je suis ultra zen, et sûr de l'avenir, moi, donc...

    ;)

  • 1 Reco 01/10/2011 à 18:31 par kinou

    Démontre moi qu'avec 2000 euros par foyer un couple peut acheter en région parisienne en 2011.

    Donne des exemples, mais je vois que tu n'en a pas car comme souvent les personnes comme toi utilisent les vielles bâches des années 40 "sont aussi aigris et envieux des autres qui auront pu le faire".

    Je vois seulement que tu n'a toujours pas d'argument précis sur la situation et si toi tu trouves normal qu'en moyenne l'immobilier soit monté de 150% en 10 ans et bien pas moi.

    Message modéré 03/10/2011 à 16:46

  • 0 Reco 01/10/2011 à 18:30 par MisterHadley

    pour ce qui est des "arguments" que tu veux, alors que tu ne dis même pas sur quoi tu en voudrais, tu fais juste style de te la raconter pour sortir ton baratin habituel et annuel... ;)

    Va lire ce que j'ai mis tout à l'heure sur ce sujet-là:

    "La bulle immobilière a déjà frappé les deux tiers du pays"

    Et pleures pas...

    :D

  • 0 Reco 01/10/2011 à 18:27 par MisterHadley

    En attendant, c'est toi qui pleure et qui pleure avec 4500€ par mois...

    :D

  • 0 Reco 01/10/2011 à 18:14 par kinou

    Toujours pas d'argument :)

    Et en plus ça insulte.

    Donc moi je vous le dit ça les énerves bien la chute de l'immobilier les escrocs enfin non les parasites qui vivent sur le dur labeur des gens.

    Allez-y jeunes et moins jeunes continuer a alimenter tous ces gens qui veulent se gaver sur votre dos afin qu'ils puissent continuer a se faire plaisir et vous a tirer la langue avec des mensualité hors norme et une vie de m....

    CA VA CHUTER ET TELLEMENT CHUTER QUE VOUS N'AUREZ QUE LES YEUX POUR PLEURER.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 17:59 par MisterHadley

    En attendant, vu que des gens comme toi, qui prétendent donc ne pas pouvoir acheter avec 4500€ de revenus mensuels, sont aussi aigris et envieux des autres qui auront pu le faire, je me dis donc, et à tèrs juste titre, que "si" tu devais donc avoir complètement tout faux, et qu'il était donc bien définitivement possible d'acquérir pour "seulement" 2000€ mensuels, et pas à trifouillis les oies sur verts pâturages, bah...

    En plus que tu aurais l'nez en plein d'dans... :D

    ... tu aurais alors doublement tort, parce qu'en plus des acquéreurs qu'il y a toujours, cela se bousculerait, en version limite émeutes londoniennes, pour pouvoir ainsi bénéficier de cette nouvelle "philosophie" immobilière...

    Et vu que les "4500€ de revenus" rameraient déjà pour acquérir, on n'ose imaginer le changement radical et complètement positif dans la vie de celles et ceux qui gagne le très honnête salaire de 2000€ mensuel...

    Donc, en bref, tu confirmes ce qui est déjà depuis longtemps résolu...

    ;)

  • 1 Reco 01/10/2011 à 14:15 par kinou

    Bon je vois que tu bosses dans l'immobilier et c'est donc ça qui te fait mal, fini les gros sous-sous dans la po-poche :)

    Ehhh oui !!! C'est ça le cycle de l'immobilier vous en avez bien profité et tant mieux pour vous s'il y a eu assez de moutons pour tomber dans le ravin.

    Mais maintenant c'est la fin de la fin on va vers un retour a la normal, un assainissement et au moins un bon - 20% l'année prochaine.

    Bon allez c'est pas bien grave je t'apporterais une boîte de chocolat pour Noël afin de te remonter le moral car tu en auras besoin

  • 1 Reco 01/10/2011 à 14:06 par kinou

    Justement si tu me lis bien ce n'est pas possible et encore moins pour des couples avec 2000 euros

    Des gens volontaires, exigeants a 2000 euros/mois :) :) :) :)

    2000 euros de revenus dans un foyer c'est 600 euros d'endettement soit aux mieux une maison a 120 000 euros, autant te dire qu'il faut vivre au fin fond de l'Auvergne pour avoir ce genre de prix pour une maison.

    C'était valable il y a 30 ans avec des maisons a 40 000 euros et des salaires qui étaient aussi bon qu'aujourd'hui.

    Donc tu n'as toujours pas d'argument.

    Donne moi un exemple autour de toi d'un couple avec enfant(s) de 30 ans touchant 2000 euros et pouvant s'acheter une maison où un appartement en région parisienne soit un 3 pièces et pouvant épargner assez pour avoir un apport en moins de 5 ans.

    Alors oui je n'ai pas envi de vivre chichement dans une maison vide faute de moyen pour la décorer, dire à mon enfant désolé mais les vacances pour toi ça sera pas avant 20 ans.

    Donc je suis comme beaucoup depuis la hausse de l'immobilier a attendre la baisse qui arrivera quoi qu'il en soit faute d'acheteurs.

    De toute façon les seuls perdants ce sont les pigeons qui ont achetés ces 5 dernières années et qui vont se retrouver avec un fardeau sur le dos et de plus invendable car ne respectant pas les nouvelles normes d'énergies.

    L'IMMOBILIER VA CHUTER TRES FORTEMENT et ça va faire très mal.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 13:48 par MisterHadley

    Tu vas encore te faire zapper, vilain..!

    :D

    Sur ce, amuses-toi bien...

    Une oeuvre bavaroise m'appelle... ;)

  • 0 Reco 01/10/2011 à 13:45 par MisterHadley

    Je rajouterai (encore et toujours) une précision, pour celles et ceux qui ne veulent toujours pas comprendre :

    La notion de "cadre" ou pas "cadre", et plus généralement de "classe sociale", ça n'a plus cours.

    Exemple très concret qui parlera à tout dirigeant d'entreprise :

    J'ai reçu les nouveaux accords liées à la convention collective de l'immobilier, puisqu'ils ont été modifiés et sont en application depuis ce 1er aout...

    Pour la "différence" entre "cadres" et "non cadres" aux niveaux du salariat, elle ne jouera en fait que pour la thune que cela me coutera en cotisations santé et prévoyance, par exemple...

    "Cadres" plus cher, biensur, que "non cadres"...

    Mais dans les faits, les salariés "cadres" et "non cadres", bénéficient dans les faits des MEMES prestations, ni plus, ni moins.

    Alors, s'imaginer qu'être "cadres" donnent automatiquement "droit" à un "statut", etc, etc, franchement, ça me fait toujours bien rire de le lire à notre époque actuelle...

    la "valeur travail" ne se situe absolument pas sur ces notions périmées depuis pas mal de temps...

    ;)

  • 0 Reco 01/10/2011 à 13:44 par Hadlaid

    Faut qu'il se soigne le marchand de biens. il serait aussi d'arrêté de faire la part belle à ce genre de charognards de la plus basse espèce.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 13:34 par MisterHadley

    Mais au contraire, tu as toi-même donné la réponse à cette fausse question consistant à dire, d'après toi "comment qu'on fait pour acheter avec "seulement" 4500€ par mois..?"

    Ce n'est pas fromage ou dessert, donc, si tu penses mener la dolce vita tout en t'imaginant pouvoir acquérir sans aucun effort, je comprends tout de suite mieux pourquoi tu prétends ne pas pouvoir avec tes revenus, alors que d'autres, avec bien moins, y parviennent sans problème...

    Les "petites sorties du week-end", les "vacances", etc, etc...

    Tu fais ça quand tu as du pognon...

    Faut pas s'étonner, là..!

    :D

    Pour les chiffres que tu veux, consultes tout simplement la presse, ils sont tombés cette semaine, tu vas donc avoir bien du mal à prétendre que ce que je dis n'est pas vrai... ;)

    L'épargne des Français n'a jamais été aussi haute..!

    Enfin, mon "coeur de cible" ne sont pas les parvenus à "4500€" mensuels", mais les gens volontaires, exigeants et responsables qui, eux, n'émargent pourtant qu'à "seulement" 2000€, et à 2000€, c'est possible.

    Alors à 4500€ par mois, hein..!

    :D

  • 2 Reco 01/10/2011 à 13:07 par kinou

    Pour répondre a MisterHadley,

    Tu ne donnes aucun argument. Un couple avec 4500 euros et un apport de 20 % ne peut s'acheter un pavillon décent a 30km de Paris.

    Exemple : Maison => 350 000 euros (Moyenne maisons de banlieue) - 20% d'apport = 280 000

    280 000 avec un taux de 4% et assurance a 0,36%

    sur 25 ans taux 4,3% => 1608 euros/mois

    sur 20 ans taux 4% => 1780 euros/mois

    sur 15 ans taux 3,80 => 2127 euros/mois

    Et je ne compte pas évidemment les frais annexes.

    Donc pour ce couple qui est loin de toucher le smic et dont le taux d'endettement du foyer ne doit pas dépasser les 1350 euros afin de vivre normalement (vacances, achat voiture, petites sorties du week-end) comment peuvent-il acheter ?

    Donc ton c'est faux ne tient pas la route mais alors pas une seule seconde ;)

    J'ai un collègue Bac+5 Chef de projet, 30 ans avec un salaire net de 1900 euros, sa femme 1500 euros,
    soit 3400 euros et c'est un salaire qui reste encore très bon, alors quid de l'achat pour ce couple ?

    Mais tu as peut-être raison la France n'a que des Chirurgiens, des Avocats, des Architectes et j'en passe avec des salaires de 10 000 euros par mois.

    Excuse-moi mais ta cabanes elle est où dans le 16ème arr. de Paris.

    Donne moi des chiffres valable après nous pourrons discuter.

    Ton marché est celui des secundo (ceux qui ont déjà achetés) mais les primo accèdent ne sont plus présent sur ce marché de dingue.

    L'immobilier c'est fini du moins pour une bonne période.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 12:46 par MisterHadley

    Ce qui implique donc qu'ils sécurisent, principalement en Livret A, ce double seuil "psychologique", l'élection étant en Mai 2012, les dernières "erreurs" faites sur la taxe des plus values immobilières étant toute récente...

    On peut donc en déduire que ces six à douze mois d'épargne "psychologique" supplémentaire ainsi constatée leur permettra de bien mieux se positionner ensuite...

    Si l'on prend par exemple un "effort" d'épargne mensuel de 150€, leur "apport" augmentera donc de 900€, et de 1800€ sur un an, en plus de ce qu'ils avaient déjà épargné sur ces mêmes Livret A et autres assimilés...

    Et dans une logique prudentielle, ils n'ont pas forcément tort de le faire, vu que "ça n'mange pas d'pain"... et que "c'est toujours ça d'gagné"... ;)

  • 0 Reco 01/10/2011 à 12:39 par MisterHadley

    Comme chaque année, à l'approche de l'hiver, les Français attendent janvier février pour se positionner, c'est l'un des très multiples euils "psychologiques"...

    Comme à chaque année électorale présidentielle, les Français, là aussi, "attendent", puisque c'st aussi l'un des très multiples seuils "psychologiques"...

    Donc, rien d'extraordinaire, malgré ce que certains tentent, là aussi comme chaque année, de nous faire croire.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 12:36 par MisterHadley

    Sauf que ce que tu dis est complètement faux.

    Il n'y a qu'à regarder le niveau jamais atteint par l'épargne des Français, elle n'a jamais été aussi haute.

    Ce qui implique que les Français ont bel et bien les moyens d'investir s'ils le décident.

    Et pour l'instant, ils sécurisent leur épargne, principalement sur du sûr et sans aucun risque comme le Livret A, même avec aussi peu de "rendement".

  • 0 Reco 01/10/2011 à 11:04 par kinou

    Jeune actif où pas, personnellement je suis cadre ainsi que ma compagne et nous ne pouvons pas acheter une maison descente et ce malgré nos revenus. Beaucoup de jeunes primo accédant où moins jeunes ont souvent des apports donnés par maman et papa où un héritage, mais j'ai l'impression que ceux qui pouvait donner pour aider leurs progénitures l'ont fait et qu'il ne reste donc plus beaucoup de possibilité pour relancer l'immobilier. Payer 1600 euros par mois sur 25 ans très peu pour moi. Certains propriétaires ont l'impression de dormir dans un coffre-fort acheté en 1990 dans une banlieue pommée a 50 000 euros pour nous les revendre 400 000 euros. Une baisse de 50% serait donc justifiée. Les médias nous manipulent avec derrière un lobbying fort de tous les acteurs de l'immobilier avec l'Etat en tête. C'était mon coup de gueule de la journée.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 10:35 par lafouinze

    C'est vrai que l'immobilier est mort.
    Je préfère largement financer le déficit des PIGS via une assurance vie ou investir sur le marché actions.
    C'est beaucoup plus sur.
    Les baissiers vous finirez par avoir raison... un jour.

  • 0 Reco 01/10/2011 à 00:50 par paul

    sérieux moi je suis jeune active en couple..je me vois mal faire un crédit pour acheté une maison a 200000 euros ou il faut rajouté 15000 euros de frais de notaire +4000 euros cuisine +2000 euros de carrelage sa fais plus de 220000 euros pour une maison sans compter que je devrait m'endetter a 12000 euros par moi pendant 25 ans.....

    Message modéré 01/10/2011 à 10:25

  • 0 Reco 01/10/2011 à 00:33 par Imortderire

    "09/2011 Enquête Ipsos-Nexity :

    On constate que 81% des Français qui ne sont pas propriétaires préfèrent être bien logés et rester en location plutôt que d'acheter un bien immobilier !

    Seuls 18 % des Français ont pour priorité de devenir propriétaire en Septembre 2011, quand 81 % préfèrent avant tout être bien logé et rester en location. L'enquête Ipsos Nexity révèle le regard très critique de nos compatriotes envers la politique du logement"

  • 0 Reco 30/09/2011 à 22:44 par marc

    pavillonneur propriété de logement sa sent le rousIIIIIIIIII..AAAAAACHE TEUR SOYEZ PATIEN LE JOUR DE L'ACHAT SE RAPROCHE.plusieur économiste prévoit l'éclatement de la bulle

  • 0 Reco 30/09/2011 à 20:48 par grandformat

    Qu'elle retournement de veste magnifique de ce monsieur dont le discours était complètement opposé avant l'été.

    Certes on est en plein dans une panique du monde financier et les mesures gouvernementale sur le scellier, l’impôt sur les plus-values des résidences secondaires et baisse du PTZ+ vont avoir un impact à mesurer ... mais si les taux baissent encore, ce qui devrait être le cas en octobre + de façon générale l'augmentation démographique, des matières premières et la rareté du foncier comme en ile de france, on va pas construire à perte non plus !

  • 0 Reco 30/09/2011 à 19:17 par snmp

    En fiat, tous bien immo qui a eu une aide d’État devrait être à la soumis à l’impôt dur plus valus.
    Pourquoi appeler un investissement un l'achat d'un bien qui rapporte moins que ce qu'il coute : le vrais nom hoobie, danseuse ....

  • 0 Reco 30/09/2011 à 16:06 par antoine

    hehe

    Deux agents immobiliers viennent de me rappeler alors que ca faisent des mois et des mois que je les avais contacté.. Preuve qu'ils cherchent vraiment en ce moment des acheteurs!
    :))

    ca va mal!

  • 0 Reco 30/09/2011 à 15:08 par L'éclair

    Il se rend compte que les carottes sont cuites pour l'immo. alors, comme tout bon lobbyiste de l'immobilier, il fait le forcing pour que l'Etat continue de se ruiner en soutenant la bulle immoblière à coupe d'aides diverses et variées (qui n'ont pour seul effet que de soutrenir des prix bullesques et scnadaleux). Au passage, un petit coup contre la nouvelle fiscalité des plus-values immobilières.

    des aides et pas d'impôts, voilà le sens de son message. Il doit certainement avoir quelques indicateurs avancés montrant la déconfiture actuelle du marché pour retourner sa veste aussi vite.

  • 2 Reco 30/09/2011 à 14:20 par @investisseur pro

    "c'est une note négative des analystes de la banque suisse UBS qui a drastiquement abaissé ses objectifs de cours pour la Société Générale ..."
    "Ils tablent désormais sur un cours à 21 euros pour l'action Société générale contre 35 euros auparavant"
    Il semble que vous soyez ENCORE dans le faux!
    Vendez tant qu'il en est encore temps ...

  • 0 Reco 30/09/2011 à 13:58 par investisseur pro

    bon j'avoue que je me suis planté, mais pas de soucis: ce sont surement les gars qui avaient acheté a 15 euros comme moi qui ont tout revendu ce matin

    ca va remonter demain!

  • 3 Reco 30/09/2011 à 11:52 par @investisseur pro

    "524,000 euros sur le compteur, t'en dis quoi? Admire demain la bourse: 23 euros pour la SG! Cest un futur prix Nobel qui te le dit!"

    Dommage, il ne décernent pas encore le prix Nobel de bêtise & idiotie.
    Belle prophétie en tout cas! Chapeau!
    Société générale : -7%

  • 0 Reco 30/09/2011 à 11:50 par wointak

    Ce monsieur étant la référence haussière du marché, souvent critiqué pour sa langue de bois pro-achat immobilier.... la situation doit être réellement catastrophique

  • 0 Reco 30/09/2011 à 11:49 par Ygor

    ca baisse ca baisse!!!!!!

    vendez vite!

  • 0 Reco 30/09/2011 à 11:12 par Jérome maitre de conference

    Je pense avoir devancé mon confrère Moulliard, car j''avais annoncé ce cataclysme bien lui, vous en etes tous témoin.

    Le cataclysme immobilier est là, juste à notre porte. Vendez et vite, ne jouer pas les fines bouches ou vous vous en mordrez les doigts quand il sera trop tard!

  • 1 Reco 30/09/2011 à 10:32 par Trichet

    Mouillart (et tous ceux qui gavitent dans l'immobilier) ne voudra jamais reconnaître que banques prêtent aujourd'hui de façon normale en analysant les risques. L'anomalie, c'est de prêter à des smicards à 110% à 3.5% sur 30 ans.

    2 autres anomalies françaises corrigées (et ce n'est pas fini): la fiscalité honteusement avantageuse pour l'immo et les milliards d'aides déversées au mépris des finances publiques pour sauver la bulle.

    Que la fête commence

  • 0 Reco 30/09/2011 à 10:28 par Druze

    Laissez tomber, l'immo et séché.

  • 0 Reco 30/09/2011 à 08:34 par Toutoutoutestfini

    Je trouve lamentable de tailler m. Mouillart sous prétexte qu'il n'est pas Dieu. Sil y a ça et la des contradictions, qui peut prétendre n'avoir jamais fait un seul écart de discernement ? Je ne travaille pas pour ce monsieur, mais le défends volontiers, ce"Finkielkraut" de l'immobilier !

  • 3 Reco 30/09/2011 à 00:52 par MisterHadley

    Et je suis navré de constater que tu m'ais donc attendu, mais je fêtais le débat de ce soir sur France2, donc...

    Avoir eu la confirmation du vide sidéral du "programme" de Harlem l'intérimaire, qui se sera bien gentiment trahie en plagiant l'analyse "titanic", c'était grandiose et fut donc dignement applaudi... surtout que son portable a démoli direct sa fausse assurance artificielle, puisqu'il a oublié de le couper, provoquant un larsen dévastateur pour sa crédibilité...

    Comme quoi, ça a voulu faire le "chefaillon", mais ça n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà...

    Excellent, cet Alain, mine de rien.... ;)

    Sur ce, ne veilles pas trop tard, demain, tu dois "animer" tes autres pseudos...

    :D

    A+

  • 0 Reco 30/09/2011 à 00:13 par Esteban

    Il prend le problème du financement à l'envers. c'est la situation antérieure où les banques déversaient du crédit pas cher à 110% qui était anormale. L'augmentation des fonds propres, des banques plus prudentes, c'est le retour à une situation normale.

    C'est quand même incroyable qu'un économiste ne comprenne pas que les dernières années correspondent à une bulle de crédit, une bulle de liquidité qui ne pouvait pas durer..

  • 1 Reco 30/09/2011 à 00:08 par immo

    interview intéressante dt l' argument du pb de financement lié à la crise de la dette est justifié aujourd'hui ... mais ce scénario catastrophe ne viserait'il pas aussi à faire préssion sur les politiques dt un certains nbres de mesures sur l'immo st en cours de négociation ...

  • 1 Reco 29/09/2011 à 22:52 par Trichet

    Du même auteur

    Lundi 10 janvier 2011 à 17h57
    "La menace d'une bulle immobilière tient de l'incantation"

    Jeudi 29 septembre 2011
    "L'immobilier va connaître une sévère récession"

    C'est qu'on appelle la capitulation.

    Allez, on voit pouvoir regarder le spectacle sereinement maintenant qu'ils capitulent tous 1 à 1.

  • 3 Reco 29/09/2011 à 21:53 par MisterHadley

    Et par la force de ton travail, non..?

    Si tu envisages la "force", comme tu dis, tu vas te faire botter l'c.l, vu que les "vieux" ont énormément plus de moyens financiers que les "djeuns"... donc, à ce jeux-là, les "djeuns" auraient déjà perdu.

    ;)

    "qu'on commence par"... non, fais le toi-même, n'attends pas que quelqu'un d'autre le fasse pour toi.

    Tu affirmes que les retraités ont un niveau de vie supérieur aux "actifs", pourquoi pas....

    Mais qu'attendent donc les "actifs" pour augmenter leur propres niveaux de vies eux-mêmes..?

    N4en seraient-ils donc pas capables..?

    Sont-ils des assistés d'la vie qui ne seraient alors pas foutus de faire mieux et par eux-mêmes, et par leur travail à eux, personnel..?

    Etrange...

    ;)

  • 1 Reco 29/09/2011 à 21:41 par Helios

    Qu'on commence d'abord par débarasser les jeunes du fardeau des vieux surprotégés et surpayés.
    De nos jours les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs. Toute la société est orientée au bénéfice exclusif des rentiers en majorité vieux. Il faudra bien un jour leur reprendre ce qu'ils ont volé, au besoin par la force.

  • 4 Reco 29/09/2011 à 21:20 par MisterHadley

    Vous n'aimez pas le "système"..?

    Dépassez-le... faites mieux que lui, et avec ses propres "outils"...

    N'attendez rien de l'Etat", du "système", des "vieux", ou de quiconque ou de quoi que ce soit... faites mieux, et faites le VOUS MEMES.

    Lorsque vous y arriverez, là, vous aurez démontrés que vous aurez fait mieux que le "système" sans aucune aide, ce sera alors le résultat de quelque chose dont vous pourrez être fières et qui vous légitimera définitivement sur les "exigences" que vous avez, mais qui, jusque-là, ne valent que du pur vent, faute d'avoir fait la démonstration que vous pouvez faire mieux que ce que vous critiquez hypocritement...

    Sinon, bah...

    ... voila, quoi, hein... ;)

  • 3 Reco 29/09/2011 à 21:11 par MisterHadley

    Pourquoi donc les "djeuns" ne se prennent-ils pas déjà eux-mêmes par la main comme des grands, afin de ne justement pas "attendre" que je ne sais quoi ou je ne sais qui leur en laisse l'occasion..?

    Faites mieux, et faites mieux pas plus tard que maintenant..!

    Vous êtes "meilleurs" que vos aînés..?

    No blem, prouvez le... démontrez le... et mettez donc en pratique votre "jeunesse" qui, d'après vous, devrait vous ouvrir automatiquement toutes les portes qui vous sont toujours fermées jusqu'ici...

  • 3 Reco 29/09/2011 à 21:07 par MisterHadley

    Pourquoi toujours ne faire qu'attendre ceci, ou attendre cela pour soi-disant ensuite, faire ceci, ou faire cela..?

    C'est ce que l'on appelle un "alibi", derrière lequel on cache tout un tas de chose, comme la couardise, notamment, en plus de tout le reste...

    Pourquoi les "djeuns" attendent d'un "système" sur lequel ils dégobillent volontiers que les "vieux" leur laissent la main..?

    N'est-ce pas là contradictoire..?

  • 3 Reco 29/09/2011 à 21:05 par MisterHadley

    Ouais, des beaux discours tout beaux tout djeuns, mais en attendant, pourquoi les djeuns ne font donc toujours rien, ni encore moins "mieux", afin de démontrer à celles et ceux sur lesquels ils crachent à la gu..le d'un coté, alors que de l'autre, ils ne crachent pas sur leurs aides, financières et autres, déjà que les déficits que les "vieux" auront fait l'auront été quand même pour les élever et leur procurer leur petit confort d'occidentaux excessivement consuméristes et gaspilleurs de ressources naturelles...

    Pourquoi, alors..?

    Passer la main, très bien, mais à qui, vu qu'il n'y a jusqu'ici personne de "djeuns" qui en est jusqu'ici capable et digne..?

  • 0 Reco 29/09/2011 à 20:59 par bulltrap

    a MisterHadley, je pense que l'on deviendra moins pessimiste le jour où on aura une assemblée afin représentative et qui regardera vers l'avenir au lieu d'être omnibulée par une vision à très court terme sur la préservation de leurs acquis (rappel : sur 500 et qq députés, 80% ont plus de 50 ans, on a le record d'europe, pour le monde, je n'ai pas trouvé le classement, mais je nous imagine dans le peloton de tête).
    Je ne suis pas anti vieux, mais je considère qu'il y a un temps venu pour reconnaitre que l'on est plus en situation d'avoir la meilleur vision de l'avenir, et de passer la main.

  • 0 Reco 29/09/2011 à 20:56 par bulltrap

    méchants banquiers qui ne jouent plus le jeu en refusant d'aliéner sur 30 ans le pauvre couple de jeunes cherchant à acheter à crédit les taudis payés naguère une bouchée de pain par lesieurs Mouillart et ses acolytes boomers.

  • 1 Reco 29/09/2011 à 20:49 par MisterHadley

    Helios, comment de prétendus djeuns peuvent être aussi pessimistes alors qu'il n'appartient qu'à eux d'avoir la vie qu'ils veulent..?

    N'ont-ils pas tout l'avenir devant eux, justement..?

    Incroyable d'être aussi foutus dans leurs têtes....

  • 3 Reco 29/09/2011 à 20:46 par MisterHadley

    "09/2011 Enquête Ipsos-Nexity : On constate que 81% des Français préfèrent être bien logés et rester en location plutôt que de devenir propriètaire !

    Seuls 18 % des Français ont pour priorité de devenir propriétaire en Septembre 2011, quand 81 % préfèrent avant tout être bien logé et rester en location. L'enquête Ipsos Nexity révèle le regard très critique de nos compatriotes envers la politique du logement"

    Sachant donc que plus d'un Français sur 2 est déjà propriétaire, ce "sondage" nous indique surtout que les sondages ne veulent absolument rien dire, et ne sont absolument pas représentatif de quoi que ce soit...

    :D

  • 0 Reco 29/09/2011 à 20:37 par Analyste

    Mais quel sombre malhonnête ce pseudo universitaire qui n'a jamais réussi à percer sur le plan intellectuel !
    Il y a à peine un mois encore, il affirmait à qui voulait l'entendre que "la pierre c'est la sécurité" et que "jamais l'immobilier ne baissera".

  • 4 Reco 29/09/2011 à 20:17 par Helios

    Les seuls spéculateurs sont ceux qui souhaitent le maintien de prix élevés.
    Dans la majorité des cas des vieux qui non contents d'avoir laissé des dettes phénoménales à leurs enfants veulent encore leur revendre à prix d'or ce qu'ils ont acheté pour une bouchée de pain.

  • 0 Reco 29/09/2011 à 20:10 par Imortderire

    09/2011 Enquête Ipsos-Nexity : On constate que 81% des Français préfèrent être bien logés et rester en location plutôt que de devenir propriètaire !

    Seuls 18 % des Français ont pour priorité de devenir propriétaire en Septembre 2011, quand 81 % préfèrent avant tout être bien logé et rester en location. L'enquête Ipsos Nexity révèle le regard très critique de nos compatriotes envers la politique du logement.

  • 3 Reco 29/09/2011 à 19:34 par MisterHadley

    Il y a surtout encore et toujours de la vraie misère, comme ces six victimes décédées dans un squat , un vrai, pas un "boboïsé par les pieds nickelés du mal logement", ni un politisé comme d'habitude, un squat dans un immeuble appartenant à la mairie de surcroit...

    Morts pour ne pas avoir voulu être à la rue, morts pour avoir la chance de vivre en France...

    Je note d'ailleurs que l'on n'aura aucunement entendu dire quoi que ce soit des "associations", surement bien trop occupées à négocier leurs futurs postes "d'élus" quelque part, ou à quémander des subventions publiques pour s'y salarier complaisemment sur le dos de la vraie misère humaine...

    Alors, lire encore, et comme chaque année, les adeptes du krach et de la bulle qui pète sortir leurs éternelles mêmes rengaines, hein, quelle importance..?

    Aucune...

    La priorité absolue : loger celles et ceux qui en ont REELLEMENT BESOIN..!

    Les spéculateurs à la baisse, par contre, on s'en tape totalement, quoi...

    :D

  • 0 Reco 29/09/2011 à 19:25 par HFR_Owned

    Pourtant la demande est de plus en plus forte, le marché est sain, l'immobilier ne fait que monter et Paris restera toujours Paris, non ?

  • 3 Reco 29/09/2011 à 19:12 par MisterHadley

    Tu sais ce qu'il te dit "Hadley"..!?

    ;)

    Perso, tout ce très habituel enfumage des adeptes du krach et de la bulle qui pète, franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid, puisque ces messieurs ne "savent" pas une donnée essentielle, en plus de ne toujours pas être capables d'appréhender le "facteur humain" et l'irrationnalité de celui-ci...

    ... et de la BCE qui, contre toute attente, et surtout, les "prévisionnistes" toujours à coté de la plaque, n'exclut déjà plus de baisser à nouveau ses taux directeurs, avec les conséquences sur les taux d'emprunts que l'on sait ensuite en résultance... ;)

    Alors, laissons les adeptes du krach et de la bulle qui pète se la raconter, comme chaque année, si ça leur fait plaisir, ils ont bien droit de rêver un peu, après tout, n'est-ce pas..?

    :D

  • 0 Reco 29/09/2011 à 18:56 par Trichet

    "Mouillard ne se mouille pas, sans mauvais jeu de mots. Si la reforme de la plus value fait baisser les stocks elle va au contraire favoriser la hausse des prix: moins de biens sur le marché mais toujours autant de demandes (45 % de la pop qui n'est pas proprietaire et qui ne demande qu'a le devenir pour stopper l'hemoragie que constitue l'augmentation des loyers ou juste parce qu'on leur fait croire depuis 50 ans que leur reve est de devenir proprio. a force ça l'est vraiment devenu) donc une PENURIE de biens en prevision donc une hausse des prix a prevoir soutenu par des taux qui rebaisserrons l'année prochaine ( en effet quand tout le monde sera planté la BCE n'aura qu'une seule option pour relancer la machine: baisser le taux directeur et donc du meme coup apporter une repercussions sur le marché des credits comme en 2009 et 2010. En conclusion pas RIP l'immo et comme dise certains trader: vivie la recession ( temporaire) car elle est pour nous l'occasion d'eliminer des concurrents en manque de trésorerie, de conserver un portefeuolle acquereurs bien garni qui se battent pour des biens trop rare, le tout soutenu grace a des taux d'interet historiquement bas grace a l'agonie du systeme qui cherche un nouveau souffle en bradant la valeur de l'argent. Ma famille fait de l'immobilier depuis 60 ans et je suis pas pret d'arreter lol.Alors vendez vite vos actions, videz vos comptes, faites vite avant qu'ils ne soit trop tard, et investissez dans la seule valeur refuge restante: LA PIERRE. ( meme l'or est out, devenu trop cher)."

    C'est bon, le marché est dead quand un vendeur d'immobilier parle comme ça. Une bonne tranche de rire, Hadley paraît petit joueur à côté

  • 3 Reco 29/09/2011 à 18:43 par MisterHadley

    Depuis donc décembre 2010, tu n'as rien dépensé, évidemment...

    Tu dis "investir", mais disposerais toujours de ton éternel pourboire immuable...

    Et qui te donne donc maintenant l'occasion, puisque tu dépasses les 500000€ de revenus annuels, le grand privilège d'avoir une imposition supplémentaire de 3%...

    Whaooo...

    ... impressionnant...

    :D

  • 1 Reco 29/09/2011 à 18:39 par investisseur pro

    ca donne cinq cent vingt-quatre mille euros

    hahhahahahhahahahahhaha

  • 0 Reco 29/09/2011 à 18:38 par MisterHadley

    J'en dis que tu es déjà censé être assujetti à la taxe de 3% supplémentaire...

    :D

  • 3 Reco 29/09/2011 à 18:37 par MisterHadley

    Et dans un français correcte et compréhensible, ça donne quoi..?

  • 0 Reco 29/09/2011 à 18:36 par investisseur pro

    Hadley,

    au fait, moi j'avais vendu en decembre 2010, quand tout le monde achetaient comme des anes..

    ahahahhahahha

    ouhai l'hiver est rude, toujours......ahahahhahah ahha

    524,000 euros sur le compteur, t'en dis quoi? Admire demain la bourse: 23 euros pour la SG! Cest un futur prix Nobel qui te le dit!

    ahhahahhahhahahahahha

  • 0 Reco 29/09/2011 à 18:34 par Primo

    Mouais il est tres rigolo ce pro de l immo.
    Il nous manquera pas quand il sera au chomage.
    Ca tombe bien la nature elimine toujours ce qui ne sert a rien.
    Vive les nouvelles technologies et les sites d annonces immo gratuits...

    Message modéré 30/09/2011 à 07:13

  • 3 Reco 29/09/2011 à 18:29 par MisterHadley

    L'hiver n'a jamais été réputé pour être la haute saison de l'immobilier, hein, donc, rien d'anormal à ce qu'il y ait bien moins de transactions ces prochains mois...

    ;)

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:49 par Gigi

    "pro de l'immo": ouais, ouais. Cours toujours. La hausse du prix des logements est purement spéculative. Je préfère être locataire d'un bon logement que propriétaire d'une .... Dans les prochains mois, les prix n'augmenteront pas.

    Message modéré 29/09/2011 à 18:05

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:48 par investisseur pro

    c'est du second degré, j'imagine, cher confrère pro de l'immo?

    ahahhahahahahhaha

    je confirme, chers pigeons c'est le moment d'acheter! Les prix n'onr jamais été aussi haut!

    ahahhahahahhhaha

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:46 par pro de l'immo

    Mouillard ne se mouille pas, sans mauvais jeu de mots. Si la reforme de la plus value fait baisser les stocks elle va au contraire favoriser la hausse des prix: moins de biens sur le marché mais toujours autant de demandes (45 % de la pop qui n'est pas proprietaire et qui ne demande qu'a le devenir pour stopper l'hemoragie que constitue l'augmentation des loyers ou juste parce qu'on leur fait croire depuis 50 ans que leur reve est de devenir proprio. a force ça l'est vraiment devenu) donc une PENURIE de biens en prevision donc une hausse des prix a prevoir soutenu par des taux qui rebaisserrons l'année prochaine ( en effet quand tout le monde sera planté la BCE n'aura qu'une seule option pour relancer la machine: baisser le taux directeur et donc du meme coup apporter une repercussions sur le marché des credits comme en 2009 et 2010. En conclusion pas RIP l'immo et comme dise certains trader: vivie la recession ( temporaire) car elle est pour nous l'occasion d'eliminer des concurrents en manque de trésorerie, de conserver un portefeuolle acquereurs bien garni qui se battent pour des biens trop rare, le tout soutenu grace a des taux d'interet historiquement bas grace a l'agonie du systeme qui cherche un nouveau souffle en bradant la valeur de l'argent. Ma famille fait de l'immobilier depuis 60 ans et je suis pas pret d'arreter lol.Alors vendez vite vos actions, videz vos comptes, faites vite avant qu'ils ne soit trop tard, et investissez dans la seule valeur refuge restante: LA PIERRE. ( meme l'or est out, devenu trop cher).

  • 2 Reco 29/09/2011 à 17:46 par Gigi

    Vivement dans 2-3 ans que je sois proprio! Car là, les agences immobilières peuvent aller se brosser! Toujours les mêmes discours pour nous faire croire que c'est nous qui sous-estimons les biens. Mais bien sûr! Je vais me saigner les veines pour un taudis! En attendant, j'épargne pour mon apport personnel et pour réduire la durée de mon emprunt!

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:31 par pangloss

    M Mouillart n'a rien compris (ou feint de ne rien comprendre) à l'histoire. C'est bien la bulle de crédit des 10 dernières années, incarnée pour l'essentiel en une bulle immobilière, qui est à l'origine de la situation économique catastrophique actuelle...et donc de la baisse qui s'amorce. cf The Economist en 2002: http://www.economist.com/ opinion/displaystory.cfm? story_id=E1_TDVSTQQ
    traduit ici: http://www.bulle-immobili ere.org/forum/viewtopic.p hp?f=3&t=41307

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:26 par Trichet

    Même Mouillard s'y met! Défenseur devant l'éternel de la hausse des prix continue, de la bulle immobilière et du lobby immo.

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:20 par investisseur pro

    demain la societe general est a 23, ce qui , en ayant investi doublement a 21 euros l'action puis a 15, me fera un petit benefice de...

    50,000 euros

    ahahahhahahhahha

    suivez bien la societe generale demain les nanas! ET admirez le travail du maitre

    si cest a 23, je revends demain tout!!!

    ahahahahhahahahhahahhahaa

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:18 par investisseur pro

    pardon, 12,000 euros, pas quand meme 120 000

    ahahhahahhahahahahhahah

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:18 par investisseur pro

    qu'estce que je vais faire de mon blé?

    ya au moins une chose que je vais faire avant de mourir!

    M'inscrire à l'école d'été de Michael Jordan! J'adore ce mec! je suis basketteur!

    ahahahhahahahhahaha

    bon ca coute 18,000 dollars. Bon je vais claquer 120,000 euros. Mais bon, je veux avoir fait une fois un un contre un contre le fameux MJ....

    ahahhahahhahahahahhaha

    oh je vais faire des jaloux la, hein les nanas?

    Bon quand on aime on ne compte pas hein?

    aahhahahhahahhahahahhahah ahha

  • 0 Reco 29/09/2011 à 17:17 par secos

    Que se passe-t-il M. Mouillart ? Vous qui défendez depuis des années, contre vents et marées, l'idée de la hausse continue et éternelle des prix immobiliers, vous nous annoncez maintenant que cette belle construction intellectuelle n'était bâtie que sur du vent (encore le vent, décidément...) ? Je n'ose y croire... Mais mieux vaut tard que jamais ! Je considère que c'est le signe que le marché est vraiment en train de se retourner, ce qui est une bonne nouvelle pour les Français.

  • 0 Reco 29/09/2011 à 16:58 par Helios

    Il a une drole de notion de l'optimisme Mouillart. Pour moi une attitude optimiste ce d'attendre des prix en chute libre, surtout pour les jeunes.

  • 0 Reco 29/09/2011 à 16:51 par investisseur pro

    j'avais oublié

    chers pigeons, c'est le moment d'acheter

    si vous etes jeunes, beaux, intelligents (heuu..:hahahhahah)

    alors cest le moment! Achetez car les prix sont tres élevés. Vous vous rendez compte, ils nont jamais été aussi élevés! ACHETEZ dans l'immo

    ahaahhahahhahahahhahahah

    tonton le pro se fait de belles liquidités pour racheter tout cela cash dans 5 ans, quand les taux auront explosés.

    ahahahhahahhahahahhahahha hah

  • 0 Reco 29/09/2011 à 16:34 par Pichet

    la loi de finances l'a bien compris, que c'était foutu. Et on va même plus "sauver les meubles". Mwah aha ahahahahahha !

  • 1 Reco 29/09/2011 à 16:17 par Poluxx

    Investir dans de la bulle c'est pas brasser de l'aire, mais de la m....

  • 0 Reco 29/09/2011 à 16:14 par MisterHadley

    Bah alors..!?

    Ca se stresse tout seul..?

    Zen...

    ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...