Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 30 avril 2010 à 08h45

"L'Office staging transpose le Home staging au secteur tertiaire"


Vincent Gruau
Vincent Gruau
Vincent Gruau (©dr)

Vincent Gruau, PDG de l’entreprise Majencia, spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail, présente pour LaVieImmo.com le concept d’Office staging développé depuis quelques mois par sa société.

(LaVieImmo.com) - Quelles raisons vous ont poussé à lancer le concept d’Office staging ?

Vincent Gruau : Nous avons constaté lors de la crise de l’année 2008 que de nombreux investisseurs étaient en situation de blocage concernant les transferts des baux de leurs produits les moins sexys. Nous avons donc approché ces types de cibles, qui ne sont pas les cibles historiques de la société, en leur proposant une expertise dans le but d’activer la commercialisation de leurs biens sans engager de frais trop élevés. Très concrètement, il s'agissait de transposer l'idée du Home staging en l'appliquant au secteur tertiaire.

LaVieImmo.com : Quelles sont les diverses étapes du processus ?

Vincent Gruau : Tout d’abord un investisseur souhaite lancer la commercialisation d’un bien en l’état et perçoit les difficultés du marché. Après une première prise de contact, nos architectes conseils élaborent des propositions sur la base d’un état des lieux et soumettent divers scénario en 3D par le biais de simulations. Le client fait son choix et nous passons à l’action en nous attachant à faire disparaître les défauts visibles.

LaVieImmo.com : Y a-t-il une forte demande à l’heure actuelle ?

Vincent Gruau : Nous avons réalisé en août dernier une opération à Levallois sur un bâtiment « mal fichu », qui comportait des ruptures de volumes et des différences de niveaux... Nous l’avons amélioré en utilisant les espaces de zones surélevées jusqu’alors non exploitées, en végétalisant le patio, ou encore en appliquant de nouveaux revêtements de sol. Nous avons également quelques projets en cours à l’heure actuelle de la part d’investisseurs ayant marqué un intérêt pour le concept. Je tiens toutefois à préciser que cette activité devrait rester tout à fait minime au sein de la société, qui demeure axée sur l’aménagement d’espaces de travail, en s'adaptant aux problématiques de chaque client.

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...