Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 6 janvier 2011 à 10h03

"La demande de logements est à nouveau soutenue"


Edwige Boury
Edwige Boury
Edwige Boury (©dr)

Edwige Boury est responsable de l'agence Century 21 de Bourg-en-Bresse. Pour LaVieImmo.com, elle décrit un marché légèrement touché par la crise mais à nouveau actif.

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier de Bourg-en-Bresse a-t-il été touché par la crise ?

Edwige Boury : Oui, mais plutôt légèrement. Nous avons bien connu un tassement en termes de prix, mais à aucun moment le marché ne s’est arrêté de tourner, comme cela a pu être le cas dans d’autres villes. La demande, qui était encore hésitante au printemps, est à nouveau soutenue depuis la rentrée. On ne se plaint pas !

Quels sont les biens les plus recherchés ?

Edwige Boury : On trouve des biens pour tous les types d’acheteurs : des logements neufs pour les investisseurs locatifs aux petites surfaces dans l’ancien pour les primo-accédants, en passant par les maisons, recherchées par les familles. Cela dit, les acheteurs disposent généralement d’un budget plutôt limité, et le montant moyen des transactions dépasse rarement les 200 000 à 220 000 euros.

Les vendeurs se mettent-ils facilement au diapason ?

Edwige Boury : Comme partout, ils ont tendance à surévaluer leur bien… Tout dépend des types de vendeurs et des raisons qui les poussent à vendre. Dans l’ensemble, les transactions se font, c’est donc que les vendeurs ne sont pas non plus totalement déconnectés de la réalité !

Quid des délais de transaction ?

Edwige Boury : En moyenne, les biens se vendent aujourd’hui en quatre à cinq mois. Nous parlions des manifestations de la crise : celle-ci s’est avant tout manifestée par un allongement des délais de transaction, qui ont culminé au printemps dernier, avant de revenir à des niveaux plus habituels. Comme partout tout dépend du type de biens : nous venons de vendre un T3 de 86 mètres carrés dans le quartier de la gare en quatre jours à peine. Le bien est parti après une seule visite, et au prix demandé par le vendeur !

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...