Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 28 juin 2013 à 16h00

Le salon virtuel de l'immobilier : " Un bilan satisfaisant "


Hervé Bougnoux, gestionnaire de la société Go For Event, fondateur du site
Hervé Bougnoux, gestionnaire de la société Go For Event, fondateur du site
Hervé Bougnoux, gestionnaire de la société Go For Event, fondateur du site (©dr)

Six mois après le lancement d’immobilier-expo.fr, le premier salon virtuel de l’immobilier, Hervé Bougnoux, l’un des gestionnaires du projet, répond aux questions de LaVieImmo.

(LaVieImmo.com) - Comment avez-vous vu décidé de créer un tel salon ?

Hervé Bougnoux : L’idée vient des Etats-Unis. Il n’existait pas de salon de ce genre en Europe, en tout cas pour le grand public. Nous voulions répondre à une demande de plus en plus forte des internautes, qui souhaitent avoir accès à des informations dans le monde entier et dans le même temps être accompagnés.

Aujourd’hui, comment fonctionne cette plateforme virtuelle ?

Hervé Bougnoux : Il faudrait plutôt parler de plateforme interactive car il n’y a vraiment rien de virtuel. Tout se passe comme dans un salon physique : les visiteurs rencontrent les professionnels, s’informent, posent des questions. Le site est ouvert 365 jours par an et 24 heures sur 24. Il propose un certain nombre de services, à commencer par une mise en relation avec l’exposant via des tchats, des conférences ou des vidéos. L’internaute peut être conseillé et obtenir tous les renseignements nécessaires pour l’achat d’un bien immobilier et tout est gratuit pour lui. Nous avons également créé un système de badge, comme dans tout salon physique. Ce procédé permet d’interagir avec l’exposant, de télécharger une plaquette d’information.

Après six mois, quel bilan tirez-vous ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Hervé Bougnoux : Nous sommes assez satisfaits. Le temps de lecture moyen d’un visiteur est d’environ trois minutes, ce qui est supérieur aux annonces immobilières classiques. C’est donc encourageant. Par ailleurs, nous savons qu’environ 35 à 40 % des visiteurs réalisent environ douze interactions avec les professionnels. Nous comptons aujourd’hui deux cent soixante stands sur toute la France, soit environ quatre fois plus qu’au départ. C’est un succès certain : nous avons des grands promoteurs à l’image de Kaufman & Broad mais aussi des promoteurs locaux.

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/07/2013 à 15:46 par Dominique Dumarais

    Rien ne remplace l'Humain !

  • 1 Reco 28/06/2013 à 18:46 par michel

    et bientôt le salaire virtuel des AI, vous allez aimer aussi !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...