Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 24 avril 2014 à 09h16

"Légère baisse des prix dans le marché lillois"


Emmanuel Di Giralomo, président de la FNAIM Nord-Pas-de-Calais
Emmanuel Di Giralomo, président de la FNAIM Nord-Pas-de-Calais
Emmanuel Di Giralomo, président de la FNAIM Nord-Pas-de-Calais (©dr)

Emmanuel Di Girolamo, président de la FNAIM Nord-Pas-de-Calais fait un point sur la situation du marché Lillois.

Comment se porte l’immobilier Lillois ?

Emmanuel Di Girolamo : Le marché de Lille n’est pas en grande forme. Les prises de décision des acheteurs sont longues et entrainent un allongement des délais de ventes. Cela dit, les petites surfaces se vendent toujours très bien notamment, grâce à la forte présence étudiante dans la ville.

Quid des prix ?

Emmanuel Di Girolamo : Dans Lille, on note une baisse des prix de 2 à 3 % par rapport à l’année dernière, même si la situation est très variable. Par exemple sur le très long boulevard Montebello qui traverse Lille, les prix peuvent varier de 1 200 à plus de 3 000€/m². Dans le Vieux-Lille, pour les petites surfaces, on peut aisément dépasser les 4 000€/m², mais quelle que soit la conjoncture, ce secteur est toujours recherché. Au niveau de l’agglomération, la tendance est plus franche, on note des baisses de prix pouvant atteindre 15 %.

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

Emmanuel Di Girolamo : Plus on se rapproche du centre, plus les secteurs sont recherchés. Le Vieux-Lille se vend toujours très bien, de même que le quartier Vauban-Esquerme qui bénéficie de sa proximité avec la faculté catholique et de celle de médecine. Le quartier de Wazemmes, très disparate et en pleine mutation, reste plutôt attractif. De même que le secteur de Saint-Maurice, proche des gares et au pied du métro, extrêmement bien placé, qui reste une valeur sure. On rencontre en revanche plus de difficultés à réaliser des transactions dans Lille-Sud, et également dans le quartier du Bois-Blanc, plus populaire.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/04/2014 à 18:45 par Patrick

    ça sent la bulle qui se dégonfle à Lille!!! -15% dans l'agglomération c'est la CRISE...pourquoi acheter maintenant alors que demain sera encore moins cher?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...