Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 7 mai 2010 à 17h14

"Les clients d'Urbania devraient différer le paiement de leurs charges"


Bruno Dhont
Bruno Dhont
Bruno Dhont (©dr)

Bruno Dhont, directeur général de l'Association des responsables de copropriétés (ARC), revient pour LaVieImmo.com sur l'« affaire Urbania » et sur les accusations lancées contre Serge Ivars, président de l’Union syndicale de l’immobilier (UNIS).

(LaVieImmo.com) - L’ARC s’en est pris nommément à Serge Ivars. Pourquoi une attaque aussi frontale ?

Bruno Dhont : M. Ivars a récemment expliqué à l’AFP qu’il s’était entretenu avec le Groupement français de caution, garant d’Urbania, et qu’il était en mesure d’assurer que les clients du groupe n’avaient « rien à craindre ». Quel crédit accorder à cette affirmation ? Non seulement Urbania est adhérente de l’UNIS, mais - et ça l’AFP ne le mentionne pas –Serge Ivars a longtemps travaillé pour Urbania, après avoir vendu son cabinet à UFFI, ancêtre d’Urbania, à la fin des années 1980. A la lumière de ces liens, il est difficile de ne pas demander des éclaircissements ! Il est d’ailleurs intéressant de noter que le courrier dans lequel Serge Ivars nous accuse d’avoir tenu des propos diffamatoires à son égard, jamais il ne dément nos informations…

Que demandez-vous ?

Bruno Dhont : Des précisions ! M. Ivars a affirmé que « toutes les copropriétés concernées par les détournements seraient indemnisées intégralement ». Pour les mêmes raisons que celles que nous venons d’évoquer, nous avons beaucoup de mal à le croire. Nous avons appris auprès de salariés d’Urbania que la société ne prend plus aucun engagement. La situation est très inquiétante, aussi nous conseillons aux copropriétaires adhérents de l’ARC et clients d’Urbania de différer le paiement de leurs charges – le risque est trop grand. Au-delà de cette affaire précise, il nous semble urgent de rappeler la nécessité de mettre un terme au système des comptes reflets, qui encourage ce type de dérives. Il est temps d’imposer, sans dispense possible, un compte bancaire séparé par copropriété.

Précision

Dans un courrier adressé à LaVieImmo.com le 15 juin, Bruno Dhont a tenu à préciser son propos. « Si nous avons effectivement […] invité les copropriétaires à la prudence, donc à différer le paiement de leurs charges pendant quelques jours, nous n’avons donné aux copropriétaires aucun conseil de rétention », indique-t-il. « Par contre nous les avons invités à suivre de très près le paiement des fournisseurs, et à exiger des explications en cas de non-paiement injustifié et à agir en conséquence. C’est d’ailleurs ce que nous avons indiqué sur notre site en toutes lettres », ajoute-t-il, souhaitant qu’« aucune ambiguïté » née de ses propos « ne subsiste ».

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/11/2014 à 09:45 par alaino italo

    a l'intention de monsieur Dhont Bruno un scandale encore plus grand est en cours concernant fonccia en effet ceux ci font signer des prêts a des personnes âgé avec des clauses complétements abusif dans le cadre des renovations énergétiques .

  • 0 Reco 30/12/2013 à 23:31 par Philippe

    URBANIA, pratique douteuse, abusive...
    Augmentation surréaliste et non justifiée des dépenses courantes (charges générales) dans la prévision de la copropriété ;
    Concernant les travaux, non seulement les montants et les honoraires sont toujours très élevés, mais la qualité des travaux reste souvent bien médiocre, etc. etc.

  • 1 Reco 03/11/2013 à 21:56 par jeanne L.

    citya Lille est un spécialiste d'escroqueries sur propriétaires et locataires.
    Sous le prétexte de faire de la gestion locative, citya mitonne des frais et des charges bidons à l'endroit des propriétaires et des locataires.
    Les administrations fiscales et de lutte contre les fraudes devraient y mettre leurs nez.

  • 0 Reco 13/07/2013 à 16:00 par alain zampieri

    On a réussi a se débarrasser d'urbania dans la copropriété la porte joie a saint priest le nouveau syndic est maintenant Rhône Saône Habitat c'est un peu mieux mais encore pas très top des documents d'archives perdus des factures encore payées sans contrat l'eau payée au forfait alors que tous les appartements on des compteurs divisionnaires voilà la routine c'est installé et le conseil syndicale est toujours aussi laxiste voir inexistant tout en conservant leurs petits arrangements entre amis une vraie escroquerie en bande organisée c'est installée depuis longtemps .

  • 5 Reco 05/08/2012 à 19:20 par dorothé J.

    CITYA-URBANIA: Citya s'embarasse de l'exécrable réputation de Urbania. Pour une alliance stratégique...c'est idiot. à moins que ce ne soit les deux faces d'une même médaille made in escrocland.

  • 5 Reco 01/08/2012 à 01:34 par Attrape-Nigaud

    rapprochement de Citya et Urbania avec son passif douteux et sa réputation pourrie ???
    ça pue la magouille...la bête porte un masque de face d'agneau... mais grogne comme une hyène puante... Les clients ne s'y tromperont pas. UNE TRUIE MAQUILLéE RESTE UNE TRUIE.

  • 6 Reco 22/06/2012 à 01:04 par g. audrey

    URBANIA PRATIQUE DU VOL PAR RUSE en encaissant les provisions sur charges des locataire sans proceder à régularisation annuelle comme le prévoit le code de location de meublés et en violation des baux qu'il a contractés.... un vrai réseau de délinquants.

  • 1 Reco 17/02/2012 à 12:52 par sophie

    comment payer les fournisseurs et entretenir la copro sans payer les charges

  • 10 Reco 25/12/2011 à 18:00 par JB Demailly

    URBANIA LILLE SAS = ESCROC SUR LOCATAIRES VULNERABLES
    Régularisation des charges locatives ignorée depuis 5ans
    Captation et Vol des cautions
    Gestion locative inexistant
    Entretien des parties communes déplorable
    Dispositifs de sécurité inadéquats et inopérationnels dans les immeubles
    URBANIA: LA HONTE DE LA PROFESSION

  • 7 Reco 04/12/2011 à 21:05 par Gisèle

    ma fille a loué un studio chez urbania à aulnoye-aymeries. c'est très mal entretenu. ça sent très mauvais dès le hall d'entrée. que fait urbania avec frais de charge qu'il encaisse? ma fille en est réduite à squater chez une copine de classe.

  • 5 Reco 29/10/2011 à 02:36 par Précision

    Faut savoir que ce sont les propriétaires des appartements que gère URBANIA Lille qui sont responsables devant la loi et le fisc. Qu'est-ce-Qu'Ils atendent pour CONGEDIER ce SYNDIC DELOYAL et BODERLINE envers ses CLIENTS et les LOCATAIRES ?

  • 3 Reco 18/10/2011 à 10:37 par mireille.moigne@hotmail.fr

    Ma fille est locataire depuis 41/2 chez Urbania Annemasse, depuis cette date nous n'avons reçu qu'une seule fois le décompte des charges. A ce jour malgré nos demandes nous n'avons toujours rien reçu. Quel est la caisse de garantie de cette Sté ? Pourquoi nous n'avons pas ces justificatifs alors que la loi les oblige à nous les fournier 1 fois l'an.

  • 9 Reco 13/10/2011 à 02:48 par proprio écoeuré

    URBANIA LILLE à AULNOYE-AYMERIES: LA HONTE DES AGENCES IMMOBILIERES ESCROQUERIES SUR LES CHARGES DE COOPROPRIETES - SYNDIC DELOYAL ET INCOMPETENT
    URBANIA SE FOUT DE NOS GUEULES.
    à VIRER à l'ASSEMBLEE GENERALE PROCHAINE. POUR 2012 URBANIA LILLE à AULNOYE-AYMERIES !! DEHORS !!

  • 7 Reco 25/09/2011 à 18:36 par germinal

    urbania lille aulnoye aymeries en face de la gare sncf
    un vrai repère de marchands de sommeil sur le dos des précaires et des étudiants
    gestion locative déloyale: jamais de régularisation de charges locatives, lettres de relance bidon facturée 10 euros
    syndic innefficace, problèmes de sécurité, insalubre, mal entretenu
    profite de la fiscalité de location de meublés sans en satisfaire les conditions.
    à éviter pour location ou acquisition

  • 6 Reco 28/08/2011 à 18:00 par verum veritas

    Urbania lille gère l'immeuble de 77 meublés à Aulnoye-Aymeries où je suis locataire. Force est de constater que Urbania non seulement ne respecte pas la Régularisation des charges annuelle, mais semble se moquer aussi bien des propriétaires que des locataires.
    Le ménage des parties communes est très mal fait et rare, Urbania n'opère aucun controle de salubrité dans l'immeuble, pour tout au moins constater la défaillance de l'individu qui est affecté à cette tâche.
    Ayant exigé une Régularisation, j'ai reçu après plusieurs lettres simples et recommandée, une Décompte Fantaisiste des charges d'Urbania me facturant 4 fois plus cher le prix de l'eau froide pratiquée par la société distributrice.
    L'auteur de cette ineptie est Jeremie Nolf salarié d'Urbania. Visiblement son objectif était de me dissuader à réclamer par la suite toute régularisation de charges.
    J'ai fait remarquer par lettre AR ce fait à Urbania et rectifié le montant de ma consommation d'eau froide au prix du distibuteur officiel qui m'a communiqué le juste prix du M3.
    Depuis, Urbania m'envoie chaque mois, une lettre simple de retard de loyer qu'il facture 10€, alors qu'il a déjà encaissé les cheques de loyers mensuels par avance, que je lui adresse au debut de chaque mois ( au plus tard le 03).
    Urbania n'a aucune déontologie, aucune éthique et viole allègrement le code de la location.
    Ces Pratiques déloyales des PIRES MARCHANDS DE SOMMEIL sont une Honte indélébile sur la marque URBANIA.

  • 2 Reco 09/05/2011 à 17:30 par alain zampieri

    Nous sommes le 9 05 2011 et nous n'avons toujours pas de régularisation de nos charges,en effet la société Urbania qui gère notre copropriété n'a toujours pas fait d'arrêté des comptes de l'exercice 2010 donc pas d'arrêté de compte pas d'assemblée générale et pas de régularisation de charges serait il dans l'impossibilité financière de boucler les comptes (la question reste posée)notre drame est que nous sommes locataires hlm dans cette copropriété et nous ne sommes pas informés du tout ni par le conseil syndical (fantôme)ni par l'office hlm de saint priest (porte des alpes habitat eux aussi fantôme)était i leurs complice là aussi la question reste posée???

  • 0 Reco 14/04/2011 à 16:17 par alain zampieri

    On est le 14.04.2011 et notre syndic de copropriété n'a toujours pas fait l'arrêt des compte pour 2010 pas d'arrêt des compte pas d'assemblée générale il est vrai que s'est urbania qui a la gestion de notre copropriété ce qui m'intrigue encore plus c'est que les copropriétaires ne s'inquiétent pas et continus a payer les provisions de charges.

  • 0 Reco 03/12/2010 à 16:51 par Ramos

    C'est vrai que les dirigeants d'Urbania avaient pris de mauvaises habitudes mais visiblement, depuis l'affaire, tout a été changé et assaini dans cette entreprise qui tente de retomber sur ses pattes.
    On ne comprend que trop bien pourquoi Bruno Dhont s'acharne contre des fantomes.

  • 1 Reco 03/11/2010 à 11:35 par humbertclaude@neuf.fr

    Nous avons un appartement à PLAGNE CENTRE 73210 LA CORDILLERE, URBANIA nous a demandé une avance de travaux de façades pour 1495,04 € le 08/09/2010. A ce jour, le chèque a bien été encaissé. Etant passé fin septembre, il n'y pas de travaux commencés??? Je viens d'avoir une deuxième relance avec mise en demeure sous 30 jours pour appel de fonds non réglès. En plus nous avons des frais de recrouvrement de40E24. Ceci est inadmissible. Que faire???

  • 4 Reco 26/10/2010 à 21:00 par pierrot 91

    beaucoup de bruit pour pas grand chose semble-t-il.En effet combien d'agences Urbania fermées : 0. Combien de copro "ruinées:0.
    J'habite en Essonne et et je suis tout à fait satisfait de l'agence Urbania d'Arpajon dont tout le personnel est competent et à l'ecoute des problèmes;
    De plus aucune entreprise ou fournisseur n'a eu à deplorer de retard de paiement,signe que l'argent est bien là et pas dans un paradis fiscal;Que les gens arretent de fabuler sur cette pseudo affaire qui ne concerne que les requin de la finance internationale.

  • 2 Reco 08/10/2010 à 21:22 par sylivedandy

    En attendant on s’éclate chez URBANIA le directeur de transaction URBANIA FRANCE
    se fait plaisir en organisant des challenges entre agents immobiliers et des semaines à SAINT TROPEZ VOILIERS HOTELS RESTAURANTS POUR 20 PERSONNES elle est pas belle la vie quand 400 000 propriétaires s'inquiètent?
    voiliers hotels restaurants pour 20 PERSONNES à 20 000 €

  • 0 Reco 08/10/2010 à 21:15 par sylivedandy

    En attendant que le rachat soit effectif et que les fonds arrivent le DIRECTEUR D'URBANIA TRANSACTION DILAPIDE LES FONDS EN ORGANIASANT DES CHALLENGE A COUP DE SEMAINE SUR DES VOILIERS A ST TROPEZ HOTEL RESTAURANT BATEAU COMPRIS POUR

  • 7 Reco 23/09/2010 à 06:20 par sylivedandy

    Au pays d'Urbania les salariés doivent se taire sur la situation des comptes de la boite, les fournisseurs ne sont pas tous payés l'informatique dépassée ,il leur ai i, interdit d'évoquer les difficultés du groupe sous peine d'être virés c'est la gestapo une flopée de Directeurs nouvellement recrutés avec gros salaires viennent persécuter les gestionnaires qui perdent les immeubles les uns après les autres phénomène due à la "faillite" du groupe et surtout pas conséquence de leur travail mais on ne veut rien entendre et c'est le flot incessant de gestionnaires démissionnaires et des nouveaux recrutés les propriétaires ne comprennent plus rien, fait tout nouveau le groupe URBANIA a décidé en pleine crise de la création d'une société regroupant toute la transaction avec un sa tête l'ancien dirigeant du HAVRE qui a vendu sa Société au groupe à prix d'or et qui donne des "conférences" du genre" j'ai 42 ans j'ai fait mes affaires en vendant ma Société à URBANIA je travaille pour mon plaisir ect ect" roule en voiture de luxe immatriculée au LUXEMBOURG ou à MONACO
    Les bénéfices de la transaction qui servaient à renflouer celles du syndic serviront à payer les directeurs et assistantes nouvellement recrutés pour la transaction , les chiffes de la transaction n'ont pas augmentés du fait de la crise immobilière , privé de ces fonds qui serviront à d'autres fins la branche syndic perd de la trésorerie pour boucher ses trous

  • 4 Reco 11/09/2010 à 23:31 par samiandy

    cela est quand même affolant de voir que quelque soit la région nous sommes tous en galère avec URBANIA!!! certains employés du syndic doivent etre recrutés sur critères c'est pas possible pour agir partout pareil!! sur marseille nous avons 2ans de retard sur les AG et approbations des comptes, il y a magouilles et abus de position avec la presidente du conseil syndical des coproprietaires pour valider des travaux non urgents, faire faire des taches sans importances par les employés, faire le vire-vire d'employés ou agent de sécurité dès que cette personne ne baise pas les pieds à la présidente!! La comptable du syndic ne se retrouve pas dans ses comptes, des créditeurs deviennent débiteurs d'un coup!! retard sur les comptes au départ d'un proprio ce qui se répercute sur les nouveaux proprio.... et j'en passe!! actions insuffisantes et reactions trop lentes pour agir contre les mauvais payeurs..
    c'est une honte de laisser se degrader comme ça nos habitations sans avoir un temps soit peu de conscience professionnelle!! ils me dégoutent !

  • 1 Reco 11/09/2010 à 08:50 par Alain zampieri 69800

    Bonjour je suis locataire hlm dans une copropriété gérée par urbania lyon nous avons été avertis par notre société hlm que urbania avait des difficultés financiéres j'en est fait part au président du conseil syndical de la résidence hors curieusement celui ci n'a rien voulu entendre de mes propos et de mes informations et a coupé cours a toute discutions le problème qui ce pose actuelement est que la société hlm veut vendre les appartements aux occupants ce qui va créer beaucoups de discutions sur le syndic d'urbania lyon barioz

  • 1 Reco 21/08/2010 à 08:40 par chasseauxripoux

    Entièrement d'accord avec tous les messages lus.
    Ce n'est pas URBANIA qui est malhonnête, mais c'est les membres du ou des Conseils syndicaux qu'il faut condamner, car c'est toujours eux qui ont refusé de présenter et de donner le nom de la banque, que tous les Copropriétaires sont en droit de connaître.
    Mon combat d'agent immobilier et de syndic de copropriétés dure depuis plus de 30 ans, mais condamné par les syndics du fait que je dérange par mes remarques ! Pour en savoir plus, allez dans :
    Michel-Laurent et Josette B R U N location parkings et amarrage bateaux (Marco-Polo) s/SIagne,
    zone tourisme/nautisme Marco-Polo Bd écureuils 06210 MANDELIEU
    et 'La Chevalerie '54/56 Av Maurice Chevalier 06150 CANNES LA BOCCA
    RC CANNES 300.467.727.0003. MO.BA.CAM (MObil-HOme, BAteaux, CAMping-Cars).
    Tél Fax : 04 93 47 32 06 + : 06 89 33 62 60 Courriel : portmichelbrun@orange.fr
    http://societe2.monblogue .branchez-vous.com/2003/0 5/31
    Les Echos : attention vente imminente !
    Site http://perso.orange.fr/po rtmichelbrun/

  • 0 Reco 13/08/2010 à 18:00 par lmmjvsd

    Tout le monde nous parle de syndic, savez vous aussi que chez Urbania il y a de la gestion? tous les employés ne se mettent pas de l'argent plein les poches mais sont bien exploités au contraire. Après certains dirigeants plus ou moins compétents, magouillent et traficotent pour s'en mettre eux plein les poches... ne pas tout mélanger... par contre des contrôles plus réguliers dans toutes les agences, petites comme très grosses ne seraient pas superflus. A quand une vrai justice ??

  • 8 Reco 06/08/2010 à 16:19 par muguetdemai

    y-aurait-t'il une possibilité de convoquer une AG extraordinaire et de révoquer le syndic en cours de mandat, compte tenu de l'actuelle situation ?

  • 3 Reco 30/07/2010 à 16:29 par assez de magouille

    Il faut que la nouvelle loi sur les syndics interdise la détention de fonds clients à des sociétés dont la holding est domiciliée au luxembourg paradis fiscal .Impensable le président d' URBANIA refuse de donner le nom de ses associés..
    Quel est ce monde de la haute finance qui se moque des clients et des salaries d'urbania.

  • 1 Reco 29/07/2010 à 07:28 par kilikou

    il n'y a pas qu'a annemasse ! ces gens là sont malhonnetes INCOMPETENTS,ne font pas leur job mais par contre pour encaisser l'argent là ils sont forts! ils s'ent mettent plein les poches ne respectent pas les droits des copropriétaires ils profitent un max,VIREZ LES

  • 4 Reco 28/07/2010 à 12:41 par daniel

    il n'y a pas assez de controles il faudrait prendre chaque agence une par une et vraiment surveiller leur comptes il ny a pas de raisons qu'ils encaissent les charges en toute impunité je le répète chaque AGENCE dans toute la france et virer ces maffieux

  • 0 Reco 28/07/2010 à 12:36 par loulou

    il faudrait virer tous les gens qui travaillent pour urbania et qui s'engraissent sur le dos des coproprietaires et qui se font passer pour des gens honnetes alors que nous savons tous de quoi vivent ces gens la!

  • 0 Reco 26/07/2010 à 16:09 par coco

    C'EST UNE HONTE POUR LA PROFESSION IL FAUT QUE JUSTICE SOIT FAITE!

  • 3 Reco 22/07/2010 à 16:29 par Jojo74

    Urbania à Annemasse !!! une catastrophe surtout depuis l'arrivée de son nouveau directeur qui fait et dit n'importe quoi. Avant c'était pas terrible mais maintenant c'est de l'arnaque. Un journal a parlé d'Urbania et vient encore de sortir un article sur eux. Je me suis présenté chez eux pour poser quelques questions et la réponse est la suivante : il ne faut pas tout écouter tout ce qui se dit

  • 4 Reco 06/07/2010 à 14:08 par Milady74

    Notre copropriété est gérée par URBANIA à Annemasse - dpt 74, y-a-t-il un risque?
    Ils faut les relancer x fois pour des interventions et certaines sont tjrs sans ste. Je fais partie du CS et veux demandr qu'on adhère à l'ARC. Faut-il passer par l'AG pour cette décision ou si le CS actuel peut agir seul? Il y a bcp d'investiss loueurs en tant que copropriét et c'est dificile d'avoir l'unanimité

  • 1 Reco 19/06/2010 à 07:37 par D.1965

    SI URBANIA N'EST PAS LA SOCIETE SERIEUSE QU'elle devrait etre je vous conseil en qualité d'adb sur toulouse de changer pour un adb serieu ou de passer par un syndic judiciaire
    pourles mandat de gestion changer de gérant et partir en judiciaire pour les loyers non percus

  • 1 Reco 17/06/2010 à 23:10 par taratata

    mardi 4 décembre 2007 à 11h11
    "Parlons franc sur le droit au logement", Michel K. Moubayed, président des réseaux Urbania et Adyal

    | Réagissez à cet article
    (LaVieImmo.com) - Jeune architecte libanais, venu compléter ses études en France, Michel K. Moubayed débute sa carrière en 1971 dans le groupe Uffi, qu'il préside en 1980. En 1989, création du groupe Rome, qu'il dirige avec Uffi comme fili

  • 1 Reco 17/06/2010 à 23:09 par taratata

    mardi 4 décembre 2007 à 11h11
    "Parlons franc sur le droit au logement", Michel K. Moubayed, président des réseaux Urbania et Adyal

    | Réagissez à cet article
    (LaVieImmo.com) - Jeune architecte libanais, venu compléter ses études en France, Michel K. Moubayed débute sa carrière en 1971 dans le groupe Uffi, qu'il préside en 1980. En 1989, création du groupe Rome, qu'il dirige avec Uffi comme fili

  • 0 Reco 17/06/2010 à 23:08 par taratata

    mardi 4 décembre 2007 à 11h11
    "Parlons franc sur le droit au logement", Michel K. Moubayed, président des réseaux Urbania et Adyal

    | Réagissez à cet article
    (

  • 1 Reco 17/06/2010 à 09:32 par jhl 358

    Il devient nécessaire de faire modifier les attributions des différentes Agences immobilières. Pas étonnant qu'ils soient tentés d'investir avec des budgets de fonctionnement,puisqu'ils cumulent les fonctions de Gestion et de transaction.
    On devrait pouvoir faire la différence et ne s'adresser qu'à un gestionnaire.

  • 2 Reco 17/06/2010 à 08:52 par jhl 358

    Ma co propiété est gérée par Urbania, à la suite comme l'explique Mr Dhont de plusieurs contractions, dt la 1ére était une pte entreprise familiale et cet actionnaire s'est retiré n'ayant ou s'entendre avec Urbania.
    Non surprenant car peu à peu la gestion est devenue lamentable, les comptes nébuleux, les A.G. expédiées. Ils ne répondent pas aux courriers, envoient promener au téléfon.

  • 2 Reco 09/06/2010 à 13:50 par réponse à MLP49

    Bonjour, réponse à MLP49
    Ouvrez un compte séparé au nom du syndicat des copropriétaires. Celui-ci n'est pas fusionnable et donc pas plaçable.
    Par contre, en contrepartie, le syndic vous demandera plus d'honoraires ce qui semble logique compte tenu d'une part de la non rémunération potentielle des fonds de votre syndicat et d'autre part du surcoût administratif et comptable d'un compte séparé.

  • 8 Reco 03/06/2010 à 14:01 par MLP49

    Notre immeuble est sous régie Urbania, et il me semble que le non réglement des charges serait une bonne idée. Mais ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un compte séquestre au nom du conseil syndical et ensuite demander à tous les copropriétaires de verser les charges sur ce compte?

  • 6 Reco 31/05/2010 à 12:05 par ALIENOR

    Merci pour vos conseils éclairés.

  • 2 Reco 31/05/2010 à 12:03 par ALIENOR

    URBANIA Val de Marne possède l'intégralité du coût des travaux : mise en conformité (ascenseur), depuis le 1er Tr 09. Ces travaux jamais débutés ; le 18 mars 2010 confirmation du Gestionnaire : la commande n'a jamais été passée !
    18 mars 2010, autres surfacturations remises en cause.
    31 mai 2010 répartition des charges avec lesdites surfacturations.

  • 7 Reco 28/05/2010 à 19:06 par beurgo

    l'ARC, association politisée défend bien mal ses mandants en leur conseillant de ne plus payer leurs charges. Alors qui assurera le paiement des divers fournisseurs de la copropriété ? tous les services seront suspendus: électricité des commus, chauffage, ménage, assurance de la copropriété etc. l'ARC est vraiment inconsciente !..

  • 5 Reco 28/05/2010 à 18:59 par beurgo

    l'ARC est une association politisée qui s'est toujours opposé systématiquement aux ADB.Qu'elle défende les intérêts de ses mandants est des plus normal. Mais en conseillant aux copropriétaires de différer le paiement de leurs charges elle va contre leurs intérêts. En suivant ses conseils, dans une copropriété, qui paiera les différents fournisseurs: électricité, fioul , Personnel, assurance etc?

  • 10 Reco 20/05/2010 à 20:01 par Alice007

    J'ai cherché toutes les infos sur les possibilités que nous avions LEGALEMENT pour ne plus verser nos charges à Urbania. Dans la mesure où jamais personne n'a souhaité ouvrir un compte séparé, comme je le suggère depuis longtemps, nous n'avons aucun recours. Que nous proposez-vous pour limiter les dégâts?
    Merci de vos conseils judicieux...et juridiques.

  • 7 Reco 19/05/2010 à 11:03 par JJJMM

    Je n'ai toujours pas touché les loyers que mon locataire a versé à Uubania depuis Janvier 2010. Plus moyen de les contacter, aucune réponse téléphonique.
    Quelle attitude adopter ? Porter plainte contre Urbania ? Créer une association de défense ? Demander aux locataires de me payer directement les loyers ?
    à lire les commentaires des autres propriétaires. Merci.

  • 6 Reco 13/05/2010 à 12:28 par DF69

    je débarque bien malgré moi dans ces opaques réflexions vu que je réalise qu'URBANIA prélève mon locataire depuis janvier sans me verser un cent et qu'apparemment l'affaire n'est pas prête de se débloquer: faut-il changer de régie et de syndic, comment, quels sont les délais, comment joindre les autres copropriétaires ???

  • 4 Reco 13/05/2010 à 06:51 par célui

    Quelle différence réelle y-a-t-il entre un compte séparé et non séparé ? c'est toujours la même personne qui a la signature. Je ne pense pas qu'un copropriétaire soit volontaire pour contresigner tout mouvement de fonds au quotidien, ou bien pour vérifier chaque jour (semaine ?) le crédit et les mouvements du compte. Demander un compte séparé est surtout un effet d'annonce.

  • 7 Reco 12/05/2010 à 16:11 par GRECE

    il est 2 choses insupportables: la rumeur et l'amalgame. Les pratiques d'URBANIA faisaient partie de la premiére depuis longtemps et il eût été malsain sans preuves de contribuer à les répandre attendons la justice, pour la seconde au prétexte que Serge IVARS ait cédé son cabinet au groupe URBANIA et accédé à la peésidence syndicale, il n'en est que le représentant et non celui de son acquéreur.

  • 2 Reco 10/05/2010 à 23:35 par hello

    Pierre, moi je n'interviens que pour la deuxième fois. Les pratiques de la DG d'Urbania sont inadmissibles! Mais ne pas confondre : le gardien, l'edf des parties communes, l'eau... tous ces fournisseurs ne sont par Urbania! ET leur débiteur ce n'est par Urbania mais le syndicats des copros! Pour ton cas perso (ce nest pas de la copro) résilie ton mandat et confies le à une boite sérieuse. A +

  • 1 Reco 10/05/2010 à 13:32 par copro

    Non,il ne faut pas différer le versement des charges;personne n'a intérêt à ce qu'Urbania saute.Les fournisseurs sont ils payés ou non?

  • 6 Reco 10/05/2010 à 08:57 par Pierreb

    Je suis surpris par le ton pro urbania de tous les commentaires... Une simple analyse des lots ip ne permettrait il pas de découvrir une seule et même personne derrière tous ses pseudos avis... Personnellement je possède un bien gère par urbania qui continue de prélever les locataires mais qui ne paient plus en retour les propriétaires ... Donc que faire ?

  • 4 Reco 08/05/2010 à 15:22 par HELLO

    Sur le fond Urbania n'est au service que de son fondateur, qui n'a pas la réputation d'un saint.Mais le pauvre M Dhont (qui doit avoir eu dans son enfance un problème ave un syndic) fait preuve d'une stupidité sans nom : et qui va payer les fournisseurs, las salariés d'Urbania qui n'ont rien à voir avec ces magouilles? Ce type devrait être interné.

  • 2 Reco 08/05/2010 à 12:26 par MisterHadley

    Le statut même de la copropriété n'est plus en adéquation avec les impératifs contemporains qui sont les nôtres, maintenant...

    Ce statut ne génère que de trop multiples écueils juridico-financiers, et dans ces derniers, ne manquent jamais de s'engouffrer de plus en plus de requins attirés exclusivement par l'immense manne financières que ce statut implique en lui-même.

    Ca ne s'arrangera pas...

  • 1 Reco 08/05/2010 à 12:19 par un ancien

    L'ARC est égale à elle-même : enfreindre la Loi pour faire valoir ses droits : les charges de propriété doivent se payer selon des règles précises à respecter ! Le problème d'Ivars et de son implication dans le gestion d'Urbania est un autre problème. La prise de pouvoir des financiers dans le réseau Urbania, il y a quelques années, ne prévisageait rien de bien : la preuve aujourd'hui.

  • 4 Reco 08/05/2010 à 10:38 par A Moumoune

    La SG attaque Urbania pour que ce dernier ne soit plus indépendant et s'intègre au sein d'un groupe comme Nexity qui appartient au réseau bancaire. L'indépendance face au banque est une chance rare pour l'entreprise, ses collaborateur et ses clients, mais cette chance se défend chèrement aujourd'hui . Pour faire simple c'est une tentative de prise de contrôle.

  • 0 Reco 08/05/2010 à 10:15 par moumoune

    Qui sait pourquoi la Sté générale a attaqué URBANIA et pourquoi une banque bloquerait les comptes d'un ADB s'il n'avait rien à se repprocher. Pourquoi la justice se mèle de cette affaire ? comment connaitre la vérité dans tout ce mic mac ?? fournisseurs copro prop locataires employés d'immeuble et employés tout court ! l'argent il y en a c'est certains mais à qui profite t'il le plus ??

  • 6 Reco 08/05/2010 à 06:19 par CS indépendant

    Mr DHONT , savez que dans certaines copropriétés il existe des employés d'immeubles. Comme vous le savez surement ces employés sont réglés par le syndic pour le compte du SDC, qui les emploie. Bien . Mesurez vous bien les conséquences si un employé ne venait pas à être payé, faute de trésorerie suffisante du SDC ????"Differer le paiement des charges" tel que vous l'affirmez est IRRESPONSABLE !!

  • 0 Reco 07/05/2010 à 20:23 par les fusibles ça peut griller

    C'est bien d'accepter de se faire manipuler mr Dhont mais il vaut mieux s'assurer qu'en cas d'erreur on ne se grille pas ! Et là, tous vous donne tord. Soyez plus vigilant dans vos choix et propos ça vous épargnera bien des déconvenues, et si vous n'y arrivez pas attendez que les procédures soient terminés. En d'autre terme quand vous jetez de l'huile sur le feu assurez vous d'être bien abrité !

  • 7 Reco 07/05/2010 à 19:08 par Pour B Dhont

    ce mr Bruno Dhont est bien téméraire dans ces accusations ! Il est tout de même important de rappeler ces deux points à ce monsieur j'espère que ces derniers réussiront à l'éclairé.

    Me concernant si j'étais à l'Arc je repenserai ma présidence .

  • 6 Reco 07/05/2010 à 19:06 par Pour B Dhont la suite

    1 -La Société Générale confirme avoir déposé plainte dans ce dossier le 23 décembre 2009", toujours selon la banque qui affirme que "l'intérêt des propriétaires et locataires clients des cabinets de syndic rattachés au groupe Urbania n'est pas affecté
    2 - la Société Générale avait été une première fois déboutée le 16 mars 2010 de son action engagée auprès du tribunal de commerce de Nanterre .

  • 1 Reco 07/05/2010 à 19:03 par JulADB

    Tous les fonds déposés déposés dans les cabinets d'ADB sont automatiquement garanties par les caisses de garanties. Il n'y a rien a craindre.
    Ces caisses qui coutent des fortunes aux ADB et obligatoires sont pas la par hazard mais pour couvrir ces situations 8

  • 0 Reco 07/05/2010 à 18:35 par fifounette

    Il est de bon ton en France de faire des suppositions avant d'avoir la véritable information...il y a une enquête en cours !
    Il serait intéressant de savoir comment pourront être honorées les factures des fournisseurs, qui eux, n'ont rien à voir dans cette affaire...A moins de ne plus entretenir le patrimoine...Laissons notre imagination faire le reste en cas de refoulement d'égout ou autre...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...