Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 9 décembre 2010 à 09h14

"Les disparités de budget sont très fortes à Saint-Etienne"


Herve Font
Herve Font
Herve Font (©dr)

Hervé Font est gérant de l’agence immobilière Solvimo. Il revient pour LaVieImmo.com sur le marché immobilier stéphanois, et décrit la ville comme « un marché difficile, où les disparités entre le budget des acheteurs et celui des vendeurs se creusent ».

(LaVieImmo.com) - Saint-Etienne est-elle sortie de la crise ?

Hervé Font : Le marché a repris, mais est tout de même dans une situation difficile. Les acheteurs sont de retour, dopés par les taux qui sont au plus bas. Mais les vendeurs restent chers en termes de prix, et créent un décalage ; les disparités sont fortes entre le budget des acquéreurs et celui des vendeurs. Car les acquéreurs sont en grande majorité des primo-accédants.

Quels sont les secteurs qui marchent ?

Hervé Font : Le nord, vers les quartiers Bergson ou Bel-Air, fonctionnent bien. Les biens se négocient autour de 1 400, 1 500 euros par mètre carré. Le secteur qui marche le mieux en termes de transactions est Fauriel, au sud-est de la ville. Ce quartier est bien valorisé, du fait de son emplacement idéal : à la fois proche du centre et de l’autoroute. On note un prix au mètre carré plus élevé, à plus de 2 000 euros. Le centre-ville vient d’être rendu aux piétons, il n’y a pas encore de retombées de ce nouvel aménagement.

Que recherche-t-on à acquérir ?

Hervé Font : La demande privilégie un garage, un élément toujours prépondérant en agglomération. Les acquéreurs ciblent les F3 / F4, avec deux ou trois chambres. Eventuellement les deux-pièces, pour les primo-accédants sans enfants ou avec un seul.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/12/2010 à 10:24 par jjj4201

    prix du marché du m² en location ou à l'achat


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...