Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewlundi 11 avril 2011 à 16h00

"Les prix de l'immobilier vont continuer à augmenter en 2011"


Jérôme Bost
Jérôme Bost
Jérôme Bost (©dr)

Suite de notre tour d'horizon des responsables de réseaux immobiliers. Après Bernard Cadeau, du réseau Orpi et Laurent Vimont de Century 21, nous avons interviewé Jérôme Bost, directeur de l'animation du réseau ERA France Immobilier. Plus optimistes que ses confrères, M. Bost décrit un marché dynamique - qui ne devrait pas connaître de baisse de prix cette année, en dépit de la remontée des taux d’intérêt.

(LaVieImmo.com) - Comment le réseau ERA a-t-il débuté l’année 2011 ?

Jérôme Bost : Le premier trimestre 2011 s’est inscrit dans la lignée de l'année 2010 : à l’exception de Paris, où la pénurie de biens reste palpable, nous assistons depuis plusieurs mois maintenant à un retour des vendeurs, que la crise avait éloignés du marché. Ainsi, au cours des trois premiers mois de l’année, nous avons enregistré une augmentation de 8 à 10 % du nombre de biens mis en vente dans nos agences, par rapport au premier trimestre 2010. Les volumes de ventes restent dynamiques : à fin 2010, ils étaient comparables à ceux d’avant la crise, en 2007.

Quid des prix ?

Jérôme Bost : Au premier trimestre, les prix ont augmenté de 12 % en moyenne en France, par rapport à la même période de l’année dernière. On constate encore d’importantes disparités d’une région à l’autre. Ainsi, en Aquitaine, la hausse de prix reste timide, de l’ordre de 3 à 5 %. En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, les prix sont stables, mais la reprise des mises en ventes de villas, qui avaient presque disparu des agences immobilières depuis deux ans, montre que le marché redevient plus homogène. A l’inverse, l’Ile-de-France affiche les progression les plus fortes : de 13 à 15 % en moyenne, avec des piques à 15 / 20 % à Paris intra-muros.

Comment expliquez-vous cette exception parisienne ?

Jérôme Bost : Paris ne suit pas la tendance générale observée en France : compte tenu du faible nombre de biens disponibles et de la vigueur de l’offre, les vendeurs ont plus de marge de manœuvre qu’ailleurs. Ce phénomène est encore accru par le fait que les propriétaires qui cherchent à déménager n’ont pas encore repris suffisamment confiance pour acheter un nouveau bien avant d’avoir vendu le premier.

Quelles sont vos prévisions pour cette année ?

Jérôme Bost : Les prix devraient continuer à augmenter en France, mais de manière moins forte qu’en 2010. L’ampleur du ralentissement dépendra de celle de la hausse des taux d’intérêt. Jusqu’à présent, cette hausse n’a pas eu de réelle répercussion sur le marché, car les taux restent compétitifs. On devrait en percevoir les effets au second semestre. Néanmoins, les prix ne baisseront pas cette année, c’est une certitude - ne serait-ce qu’en raison de la croissance des premiers mois.

Propos recueillis par Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/04/2011 à 12:24 par promprom

    STOP STOP
    Il y a 2 jour j'ai lu l'inverse sur un autre site.
    Arrêtez de relayer ces messages sans fondement de gourous de l'immobilier.
    Ils n'ont plus aucune crédibilité !

  • 0 Reco 15/04/2011 à 17:57 par MisterHadley

    ... mais en 2011...

    Sur ce...

    ... gluten tag..!

    :)

    Message édité 15/04/2011 à 17:57

  • 0 Reco 15/04/2011 à 17:55 par MisterHadley

    Gluten, même si tu n'arrives pas à le digérer... :) on n'est pas dans les années 90, hein...

  • 0 Reco 15/04/2011 à 12:19 par GLUTEN

    Trop vieux pour avoir connu les bisounours et heureusement car ca m'a évité d'être véritablement lobotomisé : les choses ne sont en effet pas aussi simples que vous le présentez; pour des raisons pratiques, force est de constater que les révisions à la hausse ne sont pas sytématiquement appliquées par les "propriétaires"; je parle de propriétaire en connaissance de cause et non de professionnels de l'immobilier ; qu'elles le soient par contre par des bailleurs professionnels et investisseurs, c'est concevable ; ensuite, locataire et propriétaire-bailleur doivent se reporter à la rédaction des clauses de révision des baux, qui à ce jour peuvent en effet prévoir une simple « révision à la hausse » ou « augmentation » du loyer en fonction de l’IRL : le loyer reste donc dans ce cas inchangé en cas de diminution de l'indice IRL ;
    si en revanche le bail prévoit que « la révision du loyer se fait en fonction de l’évolution de l’IRL » : l’intention des parties n’exclue ici plus la révision à la baisse des loyers.
    Je conçois bien que la première clause est la plus usitée par les professionnels de l'immobilier, ceci étant, j'attire votre attention qu'en l’absence de jurisprudence sur cette question de clause accordant un avantage unilatéral au bailleur, la question que soulève cette faculté de rédaction est aujourd'hui laissée à l’appréciation souveraine des tribunaux qui à ma connaissance ne devraient pas tarder à rendre des décisions en la matière.
    Nous ne sommes pas à l'abri non plus d'une disposition législative qui rendrait caduque ce genre de clause...donc méfiance !

  • 0 Reco 15/04/2011 à 11:26 par Etienne

    "NON, ce ne sont pas tous les loyers qui augmentent systématiquement mais ceux dont les bailleurs souhaitent en obtenir une révision.." Bien sur le bailleur va se priver d'augemnter de loyer, suffit de voir l'explosion des charges de copro et des impots locaux pour s'en assureur.

    "ette révision peut se faire à la hausse… comme à la baisse !" Non évidemment non les baux utilisent des termes (indexation) qui stipulent que lorsque l'IRL est à la hausse en augmente mais lorsqu'il baisse on ne diminue pas le loyer...Vivez avec les bisounours vous non?

  • 0 Reco 15/04/2011 à 09:16 par GLUTEN

    "les adeptes du "krach" qui, rappelons-le, appellent de leurs voeux l'inflation" : je n'en suis personnellement pas tres convaincu :
    l'inflation a chuté fortement par courbe descendante de 90 à 99....c'est comique, mais les prix immobiliers aussi ;
    Dernier tableau, fin de page :
    http://france-inflation.c om/

  • 0 Reco 14/04/2011 à 18:19 par MisterHadley

    C'est merveilleux, tout ça, mais en attendant, c'est la cinquième hausse d'IRL consécutive, et vu que celui-ci est indexé sur l'inflation, ça ravira les adeptes du "krach" qui, rappelons-le, appellent de leurs voeux l'inflation, etc, etc...

    Ce qui veut donc dire, augmentation de l'IRL puisqu'il est indexé dessus, et donc, augmentation des loyers...

    ... et plus il va y avoir d'inflation, plus les loyers augmenteront.

    C'est balot...

    ;)

    Message édité 14/04/2011 à 18:20

  • 0 Reco 14/04/2011 à 14:37 par GLUTEN

    NON, ce ne sont pas tous les loyers qui augmentent systématiquement mais ceux dont les bailleurs souhaitent en obtenir une révision...ils le peuvent, mais pas à n'importe quelle date...La révision du loyer doit être prévue dans le bail et doit figurer dans le contrat sous forme de clause d'indexation : cette révision ne peut intervenir que en général que chaque année, à la date d'anniversaire du contrat.
    J'attire votre attention que de surcroît, cette révision peut se faire à la hausse… comme à la baisse !
    Si l’indice de référence des loyers est négatif, le calcul de révision entraîne forcément un loyer corrigé à la baisse.

  • 0 Reco 14/04/2011 à 13:28 par MisterHadley

    En attendant, les loyers augmentent avec un IRL réévalué à +1.6% au premier trimestre..!

  • 0 Reco 14/04/2011 à 12:53 par Dadi

    @négo immo: vous n'avez pas tord, les uns et les autres se déchirent alors que les exemples qu'ils prennent pour illustrer leurs propos concernent des réalités sociales, économiques et géographiques différentes. La france n'a pas de marché immobilier homogène. Et cela est vrai à quasiment toutes les échelles où même dans plusieurs agglomérations ils y a différentes réalités du marché immo.

  • 0 Reco 14/04/2011 à 12:52 par DEMEURESANCIENNES

    Les prix sont en baisse et cela était prévisible. La hausse des taux est le déclencheur d'un mouvement innévitable. Les résaux de franchises ont interêt à dire que ça va mais nous sommes au début d'une longue période de morosité. Les plus mauvais vont disparaître et c'est une bonne chose.

  • 0 Reco 14/04/2011 à 11:42 par négo immo

    je peux vs dire que dans mon coin les prix n'augmentent pas au contraire §§§ il faut arrêter de prendre Paris et les gdes villes pour le centre de la France !! que les journalistes et autres viennent un peu vérifier en province ce qui s'y passe , avant de raconter n'importe quoi !!!

  • 0 Reco 14/04/2011 à 10:59 par MisterHadley

    Et les Stagiaires à 400€ par mois, eux, c'est encore pire, ils fabriquent littéralement "l'information" pour désinformer...

    Y a qu'à lire...

    BEURK...

    ;)

  • 0 Reco 14/04/2011 à 10:54 par Julien

    L'immobilier va monter ? Ah bon.
    Mais alors la crise économique, le chomage, et tout ça n'existerait donc pas ?

    Ben c'est une très bonne nouvelle, cela veut dire que les français sont riches et de plus en plus riches. Bientôt tout le monde s'arrachera des maisons à 1 millions d'euros !

    Décidément bernard Cadeau, c'est pas un cadeau celui-là !
    Les agents immobiliers sont des vendeurs. Ils n'ont aucune légitimité à prédire l'évolution du marché, seul un economiste le peut. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'un économiste parle, il parle de bulle immobilière et de krach. Conclusion, ils n'ont plus la paroles...
    Cela montre une chose: Il n'y a pas d'indépendance de la presse !
    Les journalistes font des copié/collé des paroles de promoteurs et agents immo sans aucun discernement.

  • 0 Reco 14/04/2011 à 09:08 par vieàtrépas

    salut tout le monde ; on dirait que ça pue vraiment ds l'immo pour les prochaines années ?? on verra moins de ces pseudo experts lobbyistes - enfumeurs prétendre que l'arbre monte au ciel ! accrochez vous , c'est - 50% sous peu ( minimum ) . Prévoyez de la doc sur les permis de démolir.

  • 0 Reco 13/04/2011 à 23:12 par johngotti

    avec des gens comme MH je comprends pourquoi le monde est tel qu'il est...

  • 0 Reco 13/04/2011 à 14:10 par stagiaire

    Sur vot'moteur de recherche, il suffit de rentrer deux simples mots, et tout est dit..!

    PARANO MisterHadley

    Mais faisons comme si personne ne le savait, hein, les mauvais pensent réellement que tout le monde croit à leurs niaiseries...

    Un stagiaire

  • 0 Reco 13/04/2011 à 10:40 par Dadi

    @Analyste: pour l'importance du coup total sur la mensualité, il faut relativiser par rapport au temps pendant lequel chacun garde son bien immo. Tout le monde ne va pas au bout du crédit et revent avant 15, 20 ou 25 ans.

  • 3 Reco 13/04/2011 à 10:08 par MisterHadley

    MsieurDames, bien l'bonjour...

    Aujourd'hui, franche rigolade pour toutes et tous, afin de comprendre, pour les éventuels retardataires qui ne le sauraient toujours pas, pourquoi il y a tant de vulgarité et de bétises...

    Sur vot'moteur de recherche, il suffit de rentrer deux simples mots, et tout est dit..!

    "stage" et "lavieimmo"

    Mais faisons comme si personne ne le savait, hein, les mauvais pensent réellement que tout le monde croit à leurs niaiseries...

    ;)

    Et bonne journée...

    Hi hi hi hi hi...

  • 1 Reco 12/04/2011 à 23:09 par limonad

    moui, pas très clair tout ça....Qui croire dans toutes ces déclarations péremptoires ?
    C'est sûr que les prix sont bullesques; mais à qui donc profite le crime ?
    immotox : tu voulais dire sans doute "impartial" pour l'infâme MISTERHADLEY, non ?

  • 1 Reco 12/04/2011 à 22:18 par immotox

    les prix ne baisseront pas cette anné ? Certains biens sur immonot dans certaines regions (3 en fait que je suis pour y avoir des pied à terre)ne cessent de baisser pourtant !

    C'est bien de dire en 2011 qu'en 2007 il y a bien eu une crise ...à l'époque, les sites immos affirmaient bizarremet tous les mois qu'il fallait acheter car les prix augmentaient !

    Je suppose qu'en 2015 vous reconnaitrez la crise de 2011...

    il est judicieux de prendre les trois premiers de l'année 2011 et de les comparer aux trois premiers de 2010... les mois prochains il utilisera la fameuse méthode du "lissage" pour démontrer encore une hausse....

    L'immobilier est la ruine de notre éonomie. Ses acteurs sont à son image: avides, incultes...demeurés.

    Quant à Mme MiserHadley : en effet, elle n'a l'air vraiment ni très fûtée ni très partiale dans ses commentaires...mais vous ête sur un site professionnel PROIMMOBILIER, alors il ne faut pas s'en étonner !!

  • 1 Reco 12/04/2011 à 20:26 par Analyste

    Et il ressasse les mêmes idioties : ce qui compte, c'est la mensualité. Et bien non : ce qui compte, c'est le coût total de l'achat. Il est évident qu'il vaut mieux payer 1500 € par mois pendant 12 ans que 800 € par mois pendant 30 ans.

  • 0 Reco 12/04/2011 à 20:13 par Analyste

    Vu que ce site est fait pour promouvoir l'immobilier, ce qui est génial c'est que les stupides élucubrations de ce fou vont définitivement détourner de l'immobilier les rares lecteurs de ces post...

  • 3 Reco 12/04/2011 à 18:43 par MisterHadley

    Mais "l'érudit" va donc nous démontrer, calculs et preuves authentiques à l'appui, que ce serait donc pertinent, n'est-ce pas..?

    Sinon, continues donc de vider ton sac, au moins, ce sera bien plus utile...

    :)

    En attendant que tu m'éclaires de ton immense talent, que dis-je, ta magnificence virtuelle...

    Ma dure journée d'labeur se termine...

    Va falloir te défouler ailleurs, donc, ou continuer seul, éventuellement...

    A bientôt, alors...

    Ha ha ha ha ha..!!!

    ;)

    Message édité 12/04/2011 à 18:45

  • 3 Reco 12/04/2011 à 18:39 par MisterHadley

    Continues de vider ton sac, puisque ça te soulage... ;)

    Oui, aucun doute, il faut être totalement ABRUTI pour prétendre vouloir acheter là où le m² est à environ 10000€ régulièrement alors que l'on émarge à 2000€ maximum par mois..!

    Tu peux me citer autant que tu voudras, je l'affirme bien et de façon définitive.

    Mais le bon peuple qui travaille vraiment, lui, et avec un vrai boulot, lui, pas comme certains qui se reconnaissent... ;)

    Sait donc qu'avec un honnête salaire à 2000€ mensuel, il lui est tout à fait possible de devenir propriétaire de sa RP.

    Message édité 12/04/2011 à 18:41

  • 0 Reco 12/04/2011 à 18:30 par Tigrus

    Ah, revoila le psychopate...bon je me tire alors...discussion stérile en perspective...
    PS : pour info, voyez le type d'argument de ce M. MH : la valeur IMMOBILIERE doit être appréhendée comme celle d'une FERRARI (bien de luxe)...
    Désolé M. JJG, mais si vous ne gagnez que 2000 euros, d'après MH, vous ne pouvez pas et ne devez pas devenir propriétaire ; vous comprenez, dans 'son' économie, devenir propriétaire avec votre salaire serait un affront à sa majesté MH...
    Quel grand guignol ce type !

  • 3 Reco 12/04/2011 à 18:29 par MisterHadley

    En fait, je me demande si la santé mentale des gens qui veulent absolument vivre là où le m² dépasse assez souvent les 10000€, soit six mois de leur salaire mensuel, ne serait pas véritablement altérée par des substances pas très licites et assimilées...

    Faut pas être très net dans sa tête pour s'entêter à vouloir vivre là où toute personne censée et responsable sait que c'est impossible dès lors que son salaire n'équivaut qu'à 1/6 d'un seul et unique m²...

    Enfin, bref...

    La routine, quoi...

  • 3 Reco 12/04/2011 à 18:23 par MisterHadley

    ... les enfants des parents responsables qui se seront souciés réellement de leurs avenirs, récolteront alors les fruits des efforts légitimes de leurs parents..?

    ;)

  • 0 Reco 12/04/2011 à 18:20 par Tigrus

    Malheureusement, la politique de ces dernières années a largement favorisé la surenchère immobilière : pas assez de constructions (bien que sur ce point les avis de spécialistes divergent), des aides mal ciblées pour les primoaccédants qui ont eu pour effet principal de permettre aux vendeurs de maintenir des prix élevés, des taux bas et des prêts sur 25 et 30 ans accordés, des défisclalisations qui ont encouragé les mieux lotis à se sucrer sur l'immobilier et à en faire une activié rémunératrice mais non productrice de richesses, bref, une sorte de shéma de Ponzi...qui pèse de plus en plus sur les générations suivantes....jusqu'au moment où...

  • 3 Reco 12/04/2011 à 18:18 par MisterHadley

    Vas-y, vides ton sac si ça peut soulager ta rage de mauvais perdant...

    ;)

    Sinon, peut-on acheter le dernier modèle de Maranello avec 2000€ de salaire mensuel..?

    J'ai un doute, là...

    Si la réponse est non, pourrait-on alors en déduire de les oeuvres du regretté Enzo doivent impérativement baisser en terme de prix afin que les plus modestes puissent ainsi s'en acheter, et en acheter si possible plus d'une, évidemment..?

    Arrêtez de croire réellement que vous êtes "cadre supérieur" alors que vous sortez d'une vague école de je ne sais quoi, ça devient vraiment lassant, cette prétention orgueilleuse, hein...

    Tsss...

  • 0 Reco 12/04/2011 à 18:12 par JJG

    Oui surtout à Paris, impossible d'acheter avec moins de 2000e par mois de salaire

  • 0 Reco 12/04/2011 à 18:11 par Tigrus

    Un immobilier cher, c'est un pouvoir d'achat en berne, une économie atone (la vraie économie : pas celle liée à l'activité immo ni celle liée à la virtualité des plus values immobilières dont on peut cependant très bien vivre je le conçois) , un manque de mobilité des salariés...bref, à mon humble avis, une véritable plaie dans notre société.

    PS : ne vous embêtez pas avec ce MISTERHADLEY, il m'a également fortement déplu lors d'une de mes dernières interventions sur ce site....

  • 0 Reco 12/04/2011 à 18:03 par Alexandre Verdier

    "les prix ne baisseront pas cette année, c’est une certitude - ne serait-ce qu’en raison de la croissance des premiers mois". Il est temps que le marché baisse pour que la propriété ne soit plus un luxe...

  • 0 Reco 12/04/2011 à 17:58 par solexus

    ah, les vielles !

    madame HADLEY fait partie de cette population qui ne cesse de quémander des aides de l'état pour l'immoblier (et qui en vie, notamment avec les moultes défiscalisation) et qui trouve répugnant par contre toutes les autres aides versées à nos compatriotes dans le besoin (ces sangsues, ces "moins que rien") ....

    Notez que pour cette personne, une baisse de l'immobilier c'est provoquer "la misère des autres "....
    edit "Regardez les margoulins comme l'autre, là, qui spécule à la baisse, c'est à dire, sur la misère des autres... heureusement qu'il s'est ramassé..." voilà ces propres propos...

    En fait Madmae HADLEY prêche indubitablement pour sa propre paroisse ; une baisse des prix de l'immobilier provoquerait sa perte ; d'où cette insistance dans ses posts à susciter l'achat à tout prix ; à nier l'existence de prix prohibitifs...mais bon, effectivement, le poissonnier ne va pas dire que son poisson pue, hein ?

    Battez-vous les djeuns, ne vous laissez pas induire en erreur, informez-vous bien : ils plongeront tous ces escrocs profiteurs.

  • 0 Reco 12/04/2011 à 17:44 par MisterHadley

    Tu as l'air de t'y connaitre, dis-donc...

    :)

    Ah, les "djeuns"...

  • 0 Reco 12/04/2011 à 17:17 par solexus

    Arretez d'exciter madame MISTERHADLEY, (et oui), qui est une "professionnelle", dans tous les sens du terme...

  • 0 Reco 12/04/2011 à 16:31 par MisterHadley

    Evidemment, ta femme a déjà divorcé vu le goufre financier dans lequel tu l'as mené en misant la thune du "couple"...

    A bientôt, alors... ;)

  • 0 Reco 12/04/2011 à 16:28 par jiji

    Bien atteint quand même le mytho !
    "plonger financièrement si les prix continuent de monter comme il le font"...personnellement, il n'y a aucun risque pour moi ni pour mes enfants !!
    Mais merci de vous préoccuper de ma famille, c'est charmant !

    Bon allez, je vous quitte, aujourd'hui je m'occupe de ma MORGAN pour ce week end .

    Bon courage avec le FOU FOU !

    jiji

  • 0 Reco 12/04/2011 à 16:23 par MisterHadley

    C'est encore "brestois29" qui ne digère toujours pas son monumental plantage.

    Il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, le vilain...

    Et toc..!

    :p

  • 0 Reco 12/04/2011 à 16:22 par Malika

    ça chauffe ici !

  • 1 Reco 12/04/2011 à 16:19 par MisterHadley

    Navré, les loulous, mais vos mensonges de gamins n'y changeront rien...

    Sur aucun autre forum, et encore moins sur des trucs politiques, faudrait voir à pas confondre avec vos heures de très mauvais job d'animations, quand même, hein...

    ;)

    "lulu", "jiji", ah là, y a d'la recherche dans les pseudos "pour faire vrai", hein...

    :)

    En attendant, c'est les mauvais qui redoutent d'encore plus plonger financièrement si les prix continuent de monter comme il le font...

    Fallait pas spéculer à la baisse...

    Assumez donc, au lieu de continuer très orgueilleusement dans vos combines vieilles comme le monde...

    Les "jeunôts" s'imaginent encore et toujours réinventer virtuellement la roue...

    Tsss...

    Réveillez-vous, là, hein...

    :)

    Continuez autant qu'il vous plaira, ça ne changera jamais en rien la réalité...

    Vous avez lamentablement perdu.

    Va falloir s'y faire...

    Au fait, j'y pense...

    Puisque je suis censé être un "mytho", alors que c'est vous autres les "animateurs"... ;)

    Comment ce fait-il que des "érudits" aussi "éclairés" que vous autres, croyez donc en ma profession malgré tout, alors que tout le reste, d'après vous (yeurk...) tout le reste ne serait que "pipo"..?

    Hum..?

    Gaulés, les loulous..!!!

    Ha ha ha ha ha..!!!

    Et je cite le dernier "intervenant" qui, comme par le plus grand des hasards, apparait si "spontanément", mais avec l'éternel même discours de mauvais que l'on aura pourtant lu, à la quasi virgule près, depuis des années...

    je cite "lulu" :

    ""Et dire qu'il y en a qui gagne 20€, et 6 cents... ;) à chaque minute qui passe, 24h, sur 24, 7 jours sur 7, même en dormant..."

    Et pour claquer son soit-disant pognon, le mytho de service squatte la vie immo. Mouhahahaha
    Finalement, même le vendeur de bagnole est plus crédible que ce bon mytho"

    Parce que j'étais censé parler de moi, là, ou c'est encore toi, et ton énième "pseudo" qui fantasme toujours autant entre deux fumages de moquette..!?

    :)

    Message édité 12/04/2011 à 16:22

  • 0 Reco 12/04/2011 à 15:51 par jiji

    OK
    Je ne le savais pas ; mais j'avais bien un doute tout de même sur sa profession !
    C'est donc la peur qui le pousse à tenir des propos si... tranchés.
    Je ne comprends toujours pas par ailleurs pourquoi une baisse des prix de l'immoblier fait toujours aussi peur à certains (si ce n'est les professionnels qui en vivent, ce qui ma foi, est tout à fait dans ce cas explicable).
    La peur dans cette vie domine tout.
    Quand on a peur, Monsieur MH, il faut toujours regarder Sa peur en face et lui donner un nom, sinon elle vous écrase comme une vague scélérate.
    Un collectif ? Des stagiaires ? Des précaires ?
    Quel est le véritable nom de votre peur ? La BAISSE DES PRIX IMMOBILIERS ? La BULLE IMMOBILIERE ?

    Je ne parviens pas à faire le lien dans vos interventions entre le prix de l'immobilier en FRANCE et les stagiaires, précaires, etc...

    La PEUR, sans doute ?

    Mais après tout, comme l'écrivait MP, " il est faux de croire que l'échelle des craintes correspond à celle des dangers qui les inspirent. On peut avoir peur de ne pas dormir et nullement d'un duel sérieux, d'un Rat et pas d'un Lion...."

    jiji

  • 0 Reco 12/04/2011 à 15:42 par Lulu

    "Et dire qu'il y en a qui gagne 20€, et 6 cents... ;) à chaque minute qui passe, 24h, sur 24, 7 jours sur 7, même en dormant..."

    Et pour claquer son soit-disant pognon, le mytho de service squatte la vie immo. Mouhahahaha
    Finalement, même le vendeur de bagnole est plus crédible que ce bon mytho

  • 1 Reco 12/04/2011 à 15:35 par Lulu

    Mister H est un mytho, pas besoin de discuter immo avec un marchand de biens aussi crédible qu'un vendeur de bagnoles chez Renault nous ventant les mérites de la dernière Mégane...

  • 0 Reco 12/04/2011 à 14:46 par Dadi

    @François78 : j'ai fait pareil avec un raisonnement comparable.

  • 0 Reco 12/04/2011 à 14:24 par jiji

    Attention, MH ne participe à aucun autre forum d'après ses propres affirmations !!
    Sans blague ?
    http://www.lefigaro.fr/im mobilier/2010/10/05/05002 -20101005ARTFIG00480-immo bilier-la-periode-est-plu s-favorable-a-la-vente.ph p

    pffpfffpfff

  • 0 Reco 12/04/2011 à 14:19 par jiji

    Revenez donc au sujet Monsieur MH ou plutôt Monsieur "l'administrateur du site LavieImmo" ?...
    Par contre je serai vivement intéressé par le nom du collectif que vous citez dans votre post...je cherche sur internet et n'ai rien trouvé à ce sujet...parce que des "précaires" ou "stagiaires" qui surfent quotidiennement pour faire baisser l'immobilier en espérant qu'une fois la baisse produite ils pourront acheter à vils prix........alors là...je vous tire mon chapeau ! c'est une vrai fable votre histoire, et vous y croyez vraiment ???

  • 3 Reco 12/04/2011 à 12:41 par MisterHadley

    N'est-ce pas Coluche qui, dans un de ses plus grands sketch disait ceci :

    "On a les noms des meneurs..!"

    Hum..?

    Grandis un peu...

    ;)

    Message édité 12/04/2011 à 12:42

  • 3 Reco 12/04/2011 à 12:35 par MisterHadley

    Menteur...

  • 0 Reco 12/04/2011 à 12:34 par jiji

    l'immobilier, c'est la folie d'aujourd'hui....comme toute folie, elle peut rendre MYTHO, PARANO... ce dont souffre MH visiblement...car à ma connaissance, je ne gère aucune forum...mais bon...

    Mais après tout,
    "ne faut-il pas oublier les folies d'un jour pour faire place à celles du lendemain ?"

    JIJI

  • 3 Reco 12/04/2011 à 12:32 par MisterHadley

    "spéculer à la baisse", pour les "travailleurs précaires" du "collectif" qui pensaient se la raconter, et pour les autres margoulins aussi, en immobilier, puisque tu fais comme si tu ne savais pas ce que tu as tenté vainement de faire avec ton "job d'éternel étudiant" ces dernières années, c'est faire en sorte de baisser les prix artificiellement, pour ensuite racheter à vil prix ce que l'on a fait baissé artificiellement...

    Et si ce qui était "interdit" te posait un problème, ça se saurait, il n'y a qu'à lire ce que tu dis avec tes autres pseudos très régulièrement pour s'en assurer, par exemple...

    Hein, "JIJI"..!?

    ;)

    Message édité 12/04/2011 à 12:34

  • 3 Reco 12/04/2011 à 12:23 par MisterHadley

    Mossieur "JIJI", là où c'est plus que balot pour toi, c'est que je ne suis sur aucun autre forum...

    Et vu que tu peux déjà vérifier sur tous ceux que tu "gères" en sous-traitance, ce que tu as déjà fait depuis des lustres d'ailleurs, tu as décidément un bien mauvais Kharma...

    Ce qui démontre donc bien que si tu n'as plus que ça comme "arguments", à savoir de bons gros mensonges caractérisant bien leur auteur, bah c'est que tu n'as donc définitivement plus rien pour dissimuler ce lamentable échec que tu ne digères toujours pas...

    Tu peux débiner tout ce que tu voudras, en attendant, le bon peuple aura infligé une magistrale gifle sur les "tout m'est dû et c'est bien normal" du web 2.0 qui s'imaginaient, et s'imaginent toujours, pouvoir réinventer la roue de façon virtuelle...

    Bah non...

    :)

    Message édité 12/04/2011 à 12:27

  • 3 Reco 12/04/2011 à 12:16 par MisterHadley

    Les tout petits spéculateurs à la baisse qui "investissent" dans des placements panachés sur le net, dans leurs envolées lyriques de boursicotages prétenduement démocratisées par le web 2.0, "kinder"..!?

    Ha ha ha ha ha..!!!

    Les mêmes qui, ensuite, "investissent" plutôt sur les actions des groupes orifères détenant les mines, histoire de bien se rincer doublement sur le dos des autres, "kinder"..!?

    Ha ha ha ha ha..!!!

    C'est à dire les mêmes qui, ensuite, "flambent" sur les sites de jeu "on line", s'imaginant être les rois du casino virtuel, "kinder"..!?

    Ah, les bisounours, hein...

    Grandissez un peu, ça vous changera la vie...

    ;)

    Message édité 12/04/2011 à 12:18

  • 0 Reco 12/04/2011 à 11:51 par JIJI

    je suis d'accord avec vous Francois78, ce qu'il faut c'est 'avoir conscience' de la surévaluation immobilière actuelle et ne s'engager dans l'achat immobilier que de manière raisonnée et informée, comme vous semblez d'ailleurs l'avoir parfaitement fait ; mais nier la vérité comme le fait systématiquement monsieur H sur différents forums et prendre ses désirs pour la réalité, c'est dangereux, immature et complètement irresponsable ; en plus il semblerait à la lecture des postes de MH que celui-ci ait un sérieux problème de "paranoîa aigue"...alors au niveau crédibilité, ca refroidit ; il ose quand même affirmer que des gens 'spéculeraient à la baisse" en immobilier, alors que cela signifie "vendre à découvert" , technique interdite sur les valeurs financières ; appliquer ce terme à l'immobilier...c'est assez comique....
    Drole de personnage ce MH...

    JIJI

  • 0 Reco 12/04/2011 à 11:24 par kinder

    L'idiot du village s'imagine que la flambée du cours de l'or est due aux épargnants français qui achètent. Idiot du village, sais-tu qui sur les marchés des commodities achète suffisamment de volume d'or pour en faire monter le cours ?

  • 0 Reco 12/04/2011 à 11:13 par François78

    Profitant des taux bas, j'ai acheté récemment un bien immobilier.

    J'ai parfaitement conscience d'une probabilité non négligeable de surévalaution du bien acquis.

    J'ai néanmoins fait l'opération pour la raison suivante : ce qui m'intéresse (pour moi et mes grands enfants), c'est la valeur d'échange, et non un gain potentiel.

    Ainsi le cas échéant et au pire (a défaut de poursuite de l'augmentation des prix ou d'un simple maintien), je ne fais que le pari d'une décroissance généralisée d'à peu près tous les biens équivalents.

    En sus, je compte que la charge de remboursement du prêt afférent (raisonnable) ne pourra que s'alléger au regard de mes entrées.
    .

  • 4 Reco 12/04/2011 à 11:03 par MisterHadley

    Non, pas "tous les..."

    Juste toi et tes potes, qui "travaillez" comme scribouillards virtuels et avez tentés lamentablement de vous en mettre plein les fouilles en détournant vos outils de "travail" afin de désinformer massivement ces dernières années, et biensur, fort heureusement, sans aucun succès...

    Vous vous êtes ramassés en essayant de spéculer à la baisse, et de façon véritablement malhonnête...

    Alors, assumez donc vos pitoyables erreurs, et arrêtez de vouloir vous refaire en recommencant de la même façon, avec vos "les prix en chute libre..!", "ca y est, ça baisse partout..!", etc, etc...

    Des mauvais, et rien d'autres...

    La vie, quoi...

    ;)

  • 0 Reco 12/04/2011 à 10:58 par JIJI

    Ah, oui, bien sûr, les "travailleurs précaires", "étudiants", "stagiaires, sont tous des CRETINS ! c'est connu ! surtout les étudiants d'ailleurs : ca ne sert à rien, surout pour gagner sa vie dans l'immobilier, les études, c'est vraiment superfétatoire, MH en est une preuve vivante !!
    C'est bien connu, les salauds de pauvres, ils nous bouffent notre pognon , nous pompent notre fric avec leurs aides sociales et avec les allocations familiales nous ruinent le pays !
    MH toujours aussi stupide et HS...mais bon, c'est sa vie de GROS LOOSER après tout...
    Pour les stats, les réflexions sérieuses, les débats chiffrés : un conseil, allez sur de vrais sites d'économie...
    jiji

  • 1 Reco 12/04/2011 à 10:34 par MisterHadley

    Et dire qu'il y en a qui gagne 20€, et 6 cents... ;) à chaque minute qui passe, 24h, sur 24, 7 jours sur 7, même en dormant...

    :)

    ... quand d'autres, et ils se reconnaissent, les mauvais... se sont, eux, ramassés lamentablement en détournant leus outils de "travailleurs précaires", "étudiants", et de "stagiaires", pour tenter comme des crétins de spéculer à la baisse ces dernières années...

    Hi hi hi hi hi...

    La vie, quoi... ;)

  • 0 Reco 12/04/2011 à 10:19 par JIJI

    Décidemment, l'idiot du village ne désarme pas sur ce forum :
    "Quand même pas acheter de l'immobilier bien moins risqué et beaucoup plus stable que n'importe quel autre "patrimoine", quand même, si..?

    Attention à ce posteur professionnel, maître de la désinformation.
    Pour info, l'hebdomadaire anglais "The Economist"a annoncé de nouveau que l’immobilier en France était surévalué de 42%.
    Dans une publication du 03 mars 2011, l’indicateur des prix immobiliers du magazine classe la France en 3ème position des pays ou le marché immobilier est le plus sur évalué .
    Les débats au SENAT et les chiffres communiqués par l'OCDE convergent tous vers cette même réalité et relèvent exactement les mêmes dangers.

    Demeurez vigilants sur l'immobilier, surtout les primo-accédants !

  • 0 Reco 12/04/2011 à 09:55 par Chris

    La vérité vous la voulez, allez-voir dans vos agences du coin si vous prospectez dans ce même coin, je connaisse une personne en IDF dans un coin recherché, son agence ne vend plusgrand chose, les dossiers sont refusés en grande partie...

  • 1 Reco 11/04/2011 à 21:41 par Krach

    Tiens? Un haussier!

  • 0 Reco 11/04/2011 à 21:21 par Ben voyons

    Les "prévisions", quelles qu'elles soient sont ridicules. Autant lire le marc de café. Chaque réseau envoie un son de cloche différent (plutôt baissier en moyenne) en fonction de sa stratégie : certains pensent que l'annonce d'une hausse décourage les acheteurs et incite les vendeurs à l'attentisme, d'autres, comme ici, pipotent sur une hausse (avec quel argent ?) en déplorant que désormais les acheteurs prennent le temps de réfléchir avant d'acheter (alors qu'une seconde de lucidité suffit pour réaliser qu'à 8 000 € le m2...)

  • 5 Reco 11/04/2011 à 18:50 par MisterHadley

    Salaire moyen au Portugal = 485€ par mois...

    A combien, en France, sont ces "salaires qui ne suivent plus", déjà..!?

    Ces "revenus qui stagnent"..!?

    ;)

  • 4 Reco 11/04/2011 à 18:45 par MisterHadley

    C'est d'ailleurs pour ça que l'or, par exemple, aura atteint des cotations complètement ahurissantes et définitivement spéculatives...

    Parce que les Français n'auraient pas une thune, vu les salaires qui ne "suivraient plus"...

    Ceci dit, comment peuvent-ils acheter de l'or et surtout, pourquoi spéculent-ils dessus, dans ce cas..?

    Ne serait-ce pas pour en dégager une vivement espérée plus value volontairement spéculative, par exemple..?

    Et si c'est bien pour s'en mettre plein les poches, que vont-ils faire ensuite de toutes ces thunes spéculatives si "durement gagnées"..?

    Quand même pas acheter de l'immobilier bien moins risqué et beaucoup plus stable que n'importe quel autre "patrimoine", quand même, si..?

    Enfin, moi j'dis ça comme ça, quoi...

    Juste un exemple parmi tant d'autres...

    ;)

    Message édité 11/04/2011 à 18:47

  • 0 Reco 11/04/2011 à 18:40 par fatal fredo

    bonjour,
    les clients acheteurs vous les oublier peut être, tant que les salaires ne serons pas augmenté les ventes vont stagner et forcement à un moment ou un autre les prix vont chuter et grave
    arrêtez de raconter n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! les français ne peuvent plus rien acheter tellement les prix sont utopiques

  • 4 Reco 11/04/2011 à 18:37 par MisterHadley

    Bah au moins, le monsieur, à ta différence, se base sur quelque chose, hein...

    Nan parce qu'à te lire, tu nous sors tes grands classiques, mais fondés sur quoi, on ne sait toujours pas, vu que tu ne disposes d'absolument rien, toi, pour "affirmer" ton éternel discours préformaté depuis des années sur différents sites...

    En gros, lorsque j'étais djeuns, on appelait ce que tu fais "se faire un Besson", c'est à dire se faire un film...

    Hi hi hi hi hi...

    C'est quand même "drôle" de voir à quel point les adeptes du krach encensent littéralement tous les "spécialistes" qui sortent des articles sur les "baisses" qu'il "pourrait" y avoir "un jour"...

    ... mais s'empressent de débiner les autres "spécialistes" lorsqu'ils ne leur disent pas se qu'ils veulent absolument lire et/ou entendre...

    Totalement incohérent, finalement, comme attitude...

    Enfin, bref... la routine, quoi...

    ... encore...

    :)

    Message édité 11/04/2011 à 18:39

  • 0 Reco 11/04/2011 à 18:14 par UFFA92

    Propos qui n'ont qu'un but : inciter les candidats à l'achat à se dépêcher. "les prix ne baisseront pas cette année c'est une certitude ne serait ce qu'en raison de la croissance des premiers mois". Celà veut dire quand même qu'ils vont baisser dans les mois qui viennent mais que la baisse ne gommerait pas toute la hausse des premiers mois. En quelque sorte, les bonnes performances du début de l'année vont limiter la casse. Quant à la spécificité de l'ile de france, les prix baisseront en dernier comme d'habitude et il y aura peu-être de la résistance dans Paris intra-muros qui est un marché spécifique. Pour étayer ses chiffres, il faudrait avoir connaissance du montant exact des biens vendus par les agences ERA et non pas se contenter de dire "telle région a augmenté de 10 %". N'oublions pas que le début 2011 a été marqué par des achats reportés par les acheteurs faute de dossier bouclé à temps fin 2010. En annoncant les plus forte hausse du début 2011 M. BOST chercherait il à faire venir les vendeurs dans ses agences, alléchés par ces prévisions optimistes contrairement aux autres enseignes.

  • 0 Reco 11/04/2011 à 17:24 par midève

    Que de sons cloches! Les uns nous disent que ça baisse, les autres que cela augmente! Où est la vérité? A mon avis, chacun veut faire passer le message qui l'avantagera le plus. Pour Paris, les prix vont baisser, il est temps de vendre (= nous avons besoin de biens car nous sommes en pénurie! ) pour la province et la banlieue, achetez car les taux restent bas ( = nous avons pleins d'appartements en stock)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...