Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmercredi 14 septembre 2011 à 15h13

"Les professionnels de l'immobilier ont pris leurs responsabilités"


René Pallincourt, président de la Fnaim
René Pallincourt, président de la Fnaim
René Pallincourt, président de la Fnaim (©dr)

Les « pros » de l’immobilier veulent faire peau neuve. Une collaboration fructueuse entre deux grandes organisations professionnelles, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) et l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis), a abouti à une batterie de propositions de réforme, pour lesquelles le secrétaire d’Etat au Logement a promis « un véhicule législatif ». René Pallincourt, président de la Fnaim, détaille à LaVieImmo.com ce projet d'envergure.

(LaVieImmo.com) - Les organisations sont-elles enfin parvenues à un accord sur une réforme des professions immobilières ?

René Pallincourt : Oui. L’Unis et la Fnaim ont adopté ces positions, qui figurent dans un livre blanc, au terme de 160 heures d’entretien avec plus de 70 personnes représentatives du secteur : des professionnels qui relèvent de la loi Hoguet de 1970 [qui régit les professions immobilières, NDLR], des magistrats ou des particuliers. Et nous sommes parvenus à ce consensus global, qui tend à encadrer davantage ce métier.

Pouvez-vous nous présenter vos propositions, dans les grandes lignes ?

René Pallincourt : Il s’agit en outre de mettre en place des règles dans un code de déontologie, qui serait applicable à l’ensemble de la profession. Profession qui serait chapeautée par un Conseil national. Serait également créée une commission de discipline qui sanctionnerait les manquements à ces règles, présidée par un magistrat indépendant. Enfin, nous avons pensé à instaurer des commissions de médiation et de conciliation pour tous les litiges entre professionnels de l’immobilier et consommateurs. Tout cela est maintenant entre les mains du gouvernement.

Selon l’AFP, Benoist Apparu a indiqué qu'il « privilégiait plutôt l'introduction de nouvelles mesures ‘dans un véhicule législatif’ plutôt qu'une loi spécifique ». N’est-ce pas insuffisant pour une réforme en profondeur de la profession ?

René Pallincourt : Il ne me semble pas que ce soit insuffisant. Ce que l’on peut espérer, c’est que nos propositions fassent l’objet d’amendements lors du projet de loi sur la protection des consommateurs, à l’initiative de Frédéric Lefebvre. Et nous avons également noué le dialogue avec la chancellerie, pour le volet sur la présidence de la commission de discipline, par un magistrat professionnel. Tout cela me semble aller dans le bon sens. On a souvent jeté l’anathème sur les métiers de l’immobilier ; or là, les professionnels ont pris leurs responsabilités. La puissance publique doit à présent en faire de même.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:28 par Jerome

    cher Jone, je suis économiste mais ne vous plaignez pas! J'ai prévenu maintes et mainte fois sur ce forum de ne pas acheter mais plutot de vendre!

    Vous etes dans la m....de! Tant pis pour vous!

  • 0 Reco 20/09/2011 à 10:56 par Jone

    Ben moi je n'arrive plus a rembourser mes mensualités!!!!! On a eu un 3eme bébé, et depuis, on a vraiment du mal!!!!!!!!!!!

    on fleurte avec le decouvert tous les mois!!!!!

    un conseil: réfléchissez deux fois avant de signer!!!!!!!

  • 1 Reco 20/09/2011 à 09:27 par Aggent Immo

    Je confirme qu'en ce moment, les ventes prennnent beaucoup plus de temps. Les vendeurs ne veulent pas comprendre que le pouvoir d'achat des acheteurs a fortement baissé.

  • 0 Reco 20/09/2011 à 08:08 par Jerome economiste maitre de conf

    L'italie vient d'etre dégradée par les agences de notation! Les taux vont exploser en Italie. Ca va etre terrible en terme de chomage, déja que la situation y est catastrophique.

    Prochaine cible! la FRANCE!!

    Il ne faudra pas pleurnicher à ce moment là, et je prévois dans 2-3mois maximum. En plus, vous l'aurez remarquez, les agences de notation ne previennent pas!!! Quand ca tombe, ca fait très mal!

    Les taux vont exploser en France! Et les prix chuteront fortement, inexorablement!

    Sachez d'autre part, contrairement aux dires des speudo économistes ici, la chute de la bourse n'a pas entrainé une bousculade des investisseurs et des particuliers vers la soi-disante valeur refuge qu'est l'immobilier. Pourquoi?

    1) les investisseurs intelligents savent tres bien que l'immobilier est largement surévalué
    2) beaucoup de particuliers avaient investi en bourse: avec la chute de cette dernière, beaucoup de particuliers ont abondoné l'idée d'acheter car leur apport a fondu en bourse!
    3) les perspectives d'emploi sont tres mauvaise. Si la France perd son triple A, ca va etre TERRIBLE. Ce n'est vraiment pas le moment d'acheter, à moins de vouloir jouer à la roulette russe!

    Bref, chers propriétaires, si vous souhaitiez vendre, ca va etre très dur. Mais c'est maintenant ou jamais..... Profitez du fait que les prix n'aient pas encore trop baissé pour limiter la perte!

  • 0 Reco 19/09/2011 à 09:50 par Jerome maitre de conférence

    Libre à vous mideve!

    Vous aurez été assez prévenue! Vous insultes n'y changeront rien! Vous etes minable avec vos insultes non fondées!

    Lisez donc cela!

    http://www.capital.fr/imm obilier/interviews/les-pr ix-de-l-immobilier-recule nt-de-5-a-10-dans-de-nomb reuses-villes-627854

  • 2 Reco 18/09/2011 à 16:56 par midève

    @jérôme Maître de conférence es baratin à l'université mytho and co
    .

  • 0 Reco 18/09/2011 à 15:20 par Jerome maitre de conférence

    Un cataclysme imobilier est annoncé par tous mes collègues économistes! Rien ne pourra l'éviter Il faut vendre et vite pour éviter une moins value.

  • 0 Reco 18/09/2011 à 03:06 par héhé

    Ouppsss..., m' suis trompé sur le bled où le super Agent Immo"tomi-tomato" travaille..
    pas à yerres mais à hyeeeeres....,Ah, je comprends mieux pourquoi il me dénigre avec mon budget de 200 000e....C' est sûr face aux papimamies retraités parisiens qui investissent là-bas..je n' ai aucune chance........pour ma retraite +tard pit-être..
    je cmprends mieux comment s' en sort et se débrouille 'tomi-machin' pour vendre et ainsi vivre, avec ses méthodes à 2balles.....Face aux papimamies rentiers,qui ne captent plus rien, c'est si facile...pas sûr s'il survit sur paris et région parisienne, + de jeunes et peut ^tre moins con aussi...

    @antoine

    Merci à toi, ms t'inquiète...200 000e pour le coin de mes recherches suffisent amplement pour avoir ma petite maison avec mon bout de terrain..Forcément, je peux mettre un peu plus dans mon budget, mais l' objectif s' est de s'endetter 15/20 ans...certainement pas pluss pour moi...
    par contre,c' est vrai, je n' ai pas pensé à faire construire.....j' y pencherai..

    .Peut-être que j' éviterai ainsi ces magouilleurs d' AI..........mais non je rigole (avant que tous le AI ne s' abattent sur moi...)...vous n' ^tes pas tous crapuleux,, parait que y' a 20% de bons...mais vous ^tes oùuu les bons.... ?????

    hic..fatigué, un peu trop mangé et pt^tre un verre de trop chez des amis, dodo pour moi...bnne nuit;;;

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:55 par antoine

    desole Hee, le proprio vient de rajouter un zero et de changer son annonce: 120,000 euros
    l'enfoiré.....

    bon ca te ferait une maison en BBC a 260,000 euros frais de notaire inclus. Fais une simule a la banque. Si tu as des enfants, tu aurais droit a un max en taux zero! Ca peut revenir au meme que d'acheter une baraque pourrie en G + frais de notaire exhorbitants

  • 0 Reco 17/09/2011 à 11:59 par antoine

    bras d'honneur egalement a tous les proprios et leur maison hors de prix classee G! t'aura une magnifique maison BBC flambant neuve!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 11:58 par antoine

    salut hehe

    jai trouvé ton terrain!

    http://www.leboncoin.fr/v entes_immobilieres/235886 445.htm?ca=12_s

    depeche toi, cest une occase en or a 12000 euros: cest un particulier qui propose cela! taura ta maison BBC en centre ville de nemours pour surement moins de 200,000 euros! Et du profite un max du ptz+. Et fais d'honneur a ces bras-cassé d'AI qui ne servent a rien!

    depeche toi héhé!!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:42 par héhé

    @Gérard

    Laissez-tomber gérard,.."tomi-tomata" est un cas assez lourd....il ne vaut plus la peine qu' on s' intéresse à lui...vaut mieux l' ignorer....Dénigrer quelqu'un alors qu'on a tout de même 200 000e à mettre ds une pite maison sur paris sud sud sud, pffff...n'est-ce pas navrant de la part des A.I...??? Non gérard, y' a pas que des tarés ici...

    @antoine

    merci de tes renseignements...ms un peu compliqué tout ceci..T' inquiète, c' est le sud sud de Paris s' oriente mes recherches..ms bien au sud, genre Fontnbleau..Nemours..
    suis prêt à faire un peu +de trajet.. mon boulot me le permet..car un peu marre de la région parisienne.. pas trop le choix non plus vu les prix exorbitants...C' est sur, vu mon budget je ne peux habiter à....Yerres par exemple (c là je crois que l'autre machin 'tomi'tomato' travaille..Eh bien je ne regrette point..C' est une ville de vieux y' à rien..si un "Achun".et la N6 pas mal de sangliers au bord la nuit et des "sanglières..." le jour...y' a qu' à voir sa liste de mairie...que des djeun's de 70 ans.....C' est sur pour moi qui suit jeune, hors jeu pour moi.....ms merci quand m^me à toi antoine..

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:11 par Gérard Tourte

    je ne suis pas Antoine. Si tu sais lire pfff c'est Gérard!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:09 par tomitoma

    bonne nuit à antoine et tous les autres mecs dans sa tête.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:09 par Gérard Tourte

    ya que des tarés ici ou quoi??

  • 1 Reco 16/09/2011 à 23:08 par tomitoma

    gerard tourte; c'est vraiment un pseudo de merde antoine, décevant, vraiment...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:07 par tomitoma

    "o comment............il veut des baffes ce gars....."

    bonne nuit ptit rigolo...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:05 par Gérard Tourte

    Toomitoma est débile ou il le fait expret?

  • 0 Reco 16/09/2011 à 23:05 par tomitoma

    bien tenté antoine, j'étais au resto est plus là depuis mon post de 19h45, et par ailleurs, ne doit pas faire plus de 3-4 ventes perso par an, donc 6 dans la journée, j'ai d'autres choses à faire...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 21:37 par antoine

    tomitoma? tu dis quoi?? "t'es le roi" ahahhaha

    euh.. le roi des ...." ""

    ahahhaha

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:41 par antoine

    no comment............il veut des baffes ce gars.....

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:40 par tomitoma

    On t'a sonné Yvon?

    moi ca menerve qu"on crache sur les pros de l'immo!! ca m'énerve!! l'autre trufio d'antoine, allez va te coucher nabot!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:39 par Yvon

    tomitoma: punaise mais il en tient une sacrée couche celui-là!!!!!!

    va voir ailleurs si on y tes!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:38 par tomitoma

    Je suis le roi, aujourd'hui jai realisé 6 ventes!! c'est moi le meilleur, antoine t'es un naze!!!! pauve gars, nous les pros on a une grosse education! on est les plus beaux!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:34 par antoine

    tomitoma, cest comme chapi chapeau :))))

    oh le bouffon:::))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:33 par antoine

    cher hhehe? une maison a 200,00, peut-etre pas mais a 230,000 , vers la ville du bois, Nozay, etc... suffit que tu trouves une maison a 350,000 euros avec un gros terrain et tu proposes une division terrain + maison. 230,000 pour la maison ancienne + 150,000 de terrain! le total fait meme plus que le prix de depart! le seul hic: ne pas etre pressé car tu dois attendre qu''un type achete le terrain: un seul rendez_vous chez le notaire!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:30 par antoine

    "rrête de charrier mon pote, je ne suis intervenu uniquement parce que ton pote antoine déblatéré et craché sur le dos de tous les pros de l'immo, ce qui, quant on s'arrache au taf et est ultra réglo et professionnel avec ces clients, tout en étant passionné, révolte...

    c'est quoi cette langue? ahahhahahahhaha tu as fumé quoi mec? la meme moquette qu'hadley?

  • 0 Reco 16/09/2011 à 20:28 par antoine

    tomitoma, quel bouffon..:)) tres trop drole!! et parano en plus! :))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 19:45 par tomitoma

    héhé, une maison à 200 000 € ça existe encore?? t'es un illuminé aussi...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 19:44 par tomitoma

    antoine, je n'ai pas besoin de créer de faux pseudo pour te later, tellement t'es un âne, à l'inverse de toi qui t'invente pleins de pseudo d'ai (hormis jhonny, qui semble très bien comme ptit nouveau) pour appuyer tes conneries.
    Ils sont forcement de toi.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 19:42 par tomitoma

    héhé, arrête de charrier mon pote, je ne suis intervenu uniquement parce que ton pote antoine déblatéré et craché sur le dos de tous les pros de l'immo, ce qui, quant on s'arrache au taf et est ultra réglo et professionnel avec ces clients, tout en étant passionné, révolte...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 19:39 par tomitoma

    moi qui ai vu une lueur d''espoir sur le message d'antoine de ce matin, chui deçu..;

  • 1 Reco 16/09/2011 à 18:26 par MisterHadley

    Vite..!!!!

    Que la lectrice d'hier soir revienne administrer ses suppo au mythomane, vite..!!!

    :D

  • 0 Reco 16/09/2011 à 17:47 par antoine

    Johnny, quitte ce milieu tantq u'il est encore temps! la soif de la commission combinée à la cupidité des proprios va te pervertir tot ou tard! :)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 17:42 par Johnny be good

    Je ne disais pas non plus que tous les vieux etaient des escrocs mais par rapport a mon age de 23ans, forcément la réputation des AI est le plus souvent par certains qui ont déjà une longue expérience (sauf si c'est inée)

  • 0 Reco 16/09/2011 à 17:39 par @héhé

    d

  • 0 Reco 16/09/2011 à 17:30 par héhé

    @Johnny be good

    "Je ne parlais pas uniquement de vous mais aussi de héhé et autres personnes insultantes envers la profession."
    ------1, je parlais seulement des A.I_ d- ile de France ds mes posts;(expériences personnelles.vécues...
    ----- 2, je n' ai pas insulter ta profession..d' ailleurs je me suis excusé auprès de certains qui ne sont pas tous aussi idiots .(voir c-bas)....C est un peu l'autre abruti de 'tomi-tomate' qui était visé avec ces méthodes de chopper le pseudo des autres pour raconter n'importe quoi qui me répugne......et ça Johnny, tu ne trouves pas ça choquant ..??? tiens donc,

    "Je suis également un agent immo cool et jeune qui fait tout pour ne pas etre assimilé aux vieux roublards escrocs qui ont fait mauvaise réputation à l'immobilier"

    ---pas d' accord non plus avec toi,,cliché,cliché..deu x ou trois monsieurs apparemment professionnels, courtois(de province surement) sont intervenus ici.....Et bien ton collègue "tomi-tomate '(jeune AI, vu le comportement., les as insulté et les ont fait fuir...ET ça Johnny, ça ne te choque tjrs pas..?? Le jour où tu seras +objectif ,Johnny,tu pourras faire parti des AI sympas....bien à toi..

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:49 par antoine

    "je ne fais pas partie d'une grande enseigne et je m'en réjouis"

    Ah ca tu as bien raison !!!!!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:47 par Johnny be good

    Je n'ai rien a dire a mon boss car lui le premier est très correct pointilleux et professionnel donc aucun probleme et je ne fais pas partie d'une grande enseigne et je m'en réjouis.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:46 par antoine

    "certains propriétaires me prennent pour un fou quand je leur demande des informations IMPORTANTES et me disent "ah bah vous etes le premier a me parler de ca ou ca ou ca...."

    tu sais un proprio bourré de tune, par definition, surtout proche de la retraite, faut pas trop lui en demander!!!! :))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:35 par antoine

    dites chers Johnnya votre boss de faire passer le message en haut lieu si vous travaillez pour une grande agence.... Ce n'est pas parce qu'une zone est tendue, que les AI peuvent se permettre n'importe quoi!!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:33 par antoine

    et une de ces QUATRE agences n'avait pas de mandat signé et allait sur un chantier interdit au public, SANS la permission du proprio!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:33 par Johnny be good

    Je ne parlais pas uniquement de vous mais aussi de héhé et autres personnes insultantes envers la profession.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:32 par antoine

    j'ai pas dit TOUTS les AI cher Johnny, je constate juste que QUATRE agences de RENON sur une la meme ville, mettent sur seloger.com la meme fausse annonce : erreur sur la surface et erreur sur les combles!! C'est un comble :)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:29 par Johnny be good

    Je sais très bien qu'il y a des vrais cons et je vous assure que c'est enervant pour des AI corrects dont j'estime faire partie quand on sait que d'autres qui agissent n'importe comment font des ventes quand nous on se démène pour que tout file droit, et dans ces moments la on se dit "que fait la repression des fraudes"
    Alors dans ces cas la sortez en disant a l'AI que vous allez voir une autre agence et ca sera tant mieux pour le prochain AI que vous irez voir qui sera surement plus professionnel.
    Rien que lors de certaines rentrées de mandat certains propriétaires me prennent pour un fou quand je leur demande des informations IMPORTANTES et me disent "ah bah vous etes le premier a me parler de ca ou ca ou ca...."
    Mais merci de stopper les TOUS LES MEMES.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:24 par antoine

    en tout cas ca ma donne un tres bon appercu de se que pense les AI de leur clients acheteurs....:)))))/ des naifs et des vaches a lait!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:23 par antoine

    un jour j'allais visiter un terrain avec une agence, j'avais rendez-vous: je debarcque chez l'AI, le type etait au telephone. Il parlait de toute evidence d'un de ses clients acheteurs a l'un de ses collegues ! confreres (je pense que c'etait un commercial de maison individuelle)

    Voici ces mots exacts. Il les a prononcé devant moi, en toute impunité, sans complexe! je vous l'assure, alors que l'AI ne me connaissait pas encore et savait tres bien que j'etais le client intéressé par le terrain.

    " ouhai je l'ai vu. Je pense qu'il est tres naif et qu'on peut l'avoir celui la. ouhai!!! mais ya un gros probleme! les parents vont débarquer et surtout le pere il a pas l'air commode! il risque de faire tout capoté en voyant le terrain! Ouhai tu penses qu"on va l'avoir celui la? cool!"

    il ne parlait pas de moi evidemment mais d'un autre client acheteur de terrrain.. :))

    Vous savez Johnny, ca m'a fait pensé a cette pub sur la banque CIC, avec les clienst qui se cassent vite fait.... j'ai failli faire pareil....:))))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:18 par antoine

    Johnny be good, va voir comment les AI bossent en Ile de France.. tu nous comprendras mieux.... mais tu risques de tomber tres vites dans les memes habitudes..

    tiens j'ai une autre anecdote Johnny... vous n'allez certainement pas me croire mais libre a vous

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:15 par Johnny be good

    Je dis pas que tous les AI sont des anges, mais TOUS sont aussi loin d'être des escrocs donc merci simplement d'arreter les amalgames et de dénigrer la profession car bcp adorent ce métier pour servir au mieux clients vendeurs et acquéreurs. Au delà de l'argent on a bcp de plaisir a voir qu'on a réussi a permettre a des personnes d'acquérir un bien dont ils revaient grace a notre négo ou autre.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:09 par antoine

    Johnny, dis moi

    Quand 4 agences conlenues de la meme ville affirment haut et fort que les combles de cette maison sont aménageables, alors que la maison a des fermettes industrielles en W (combles perdues donc), tu en penses quoi??? Quand cette agence justifie la notion "amenageable" en disant que ca couterait entre 10,000 et 20,000 euros (pas cher selon elle) de changer des fermettes et la pente du toit, alors que le PLU n'autoriserait pas une hauteur de faitage aussi grande (arnaque donc monumentale), tu en penses quoi..????

    désolé mais un chat échaudé 9 fois sur 10 craint l'eau froide!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:04 par antoine

    Paris s'entoure de flches vertes en petite courronne sur seloger.com prix, et les fleches grises commencent à pousser a Paris intra-muros!

    Ca devient bon tout ça:))

    vendez vite chers proprios, pour éviter la taxe! vendez tres tres vite:! Ou alors attendez comme des idiots que les prix baissent et pour la payer, cette fameuse taxe :))

    johnny the good, "on peut instaurer une telle relation avec des gens qui ont envie de nous cracher dessus avant meme d'avoir franchi la porte de l'agence."

    il n'est pas question de cela.... mais quand 9 AI sur 1à te racontent n'importe quoi, en Ile de france, tu ES OBLIGE d'avoir des apprioris... Quand toutes les AI d'une meme ville mette une annonce en faisant la confusion délibérée entre le shon du terrain (85m2) et la surface intérieure de la maison (72), dont une de ces AI faisant visiter sans mandat le chantier de la maison en construction, franchement, que doivent en penser les clients?????

  • 0 Reco 16/09/2011 à 16:03 par MisterHadley

    Quelqu'un d'un tant soit peu équilibré émotionnellement n'ira biensur aucunement voir un "AI" si celui ci représente pour lui la pire des choses...

    Ce n'est pas crédible pour un sou, ou alors, faut être complètement déséquilibré.

    C'est comme les gens qui détestent les épinards, ils ne vont pas aller en acheter pour ensuite s'en empiffrer à chaque repas, chaque jour, juste ensuite pour avoir l'occasion de venir sur un forum, ou ailleurs, et dire,: "beurk..! les épinards, c'est dégu..x, je ne supporte pas d'en manger..!"

    Faut vraiment être félé, là...

    :D

  • 0 Reco 16/09/2011 à 15:47 par Johnny be good

    Je suis également un agent immo cool et jeune qui fait tout pour ne pas etre assimilé aux vieux roublards escrocs qui ont fait mauvaise réputation à l'immobilier; mais entendre des choses comme "tu n'est qu'un pauvre agent immobilier faut pas trop en demander" ou "tous les mêmes pourris" m'agace profondément.
    Il faut une relation de confiance entre les AI et leurs clients et avec des clients aux avis si tranchés sur notre profession, je vois pas comment on peut instaurer une telle relation avec des gens qui ont envie de nous cracher dessus avant meme d'avoir franchi la porte de l'agence.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 15:47 par Poluxx

    Je vois que ça commente intelligemment grâce à monsieur Halley. Allez, sans rancune, hein ? Je reviendrai vous voir, "à l'occasion". bien à vous,

  • 0 Reco 16/09/2011 à 13:25 par MisterHadley

    On a sa tof au bureau et on fait des concours de fléchettes sur sa face...

    D'ailleurs, celui ou celle qui parvient à lui éviter ses moustaches gagne un dessert à l'oeil à la cantoche, c'est dire..!

    :D

  • 0 Reco 16/09/2011 à 13:23 par MisterHadley

    Mais c'est totalement faux..!

    J'la connais, elle est odieuse, un vrai laideron cette "josie"..!

    :D

  • 0 Reco 16/09/2011 à 13:15 par héhé

    Bonjour Josie,

    Ahhhh.. enfin une agente immo cool en région parisienne et de surcroit mignonne en plus...
    vs' êtes pas en région paris sud tt hasard ? une petite maison à 200 000e dans vos books ?? pas de taudis hein..bien à vous..

    Tu vois Tomi-mito, on peut ^tre sympa en étant AI..comme Josie...Essaie d 'imiter plutôt cette démarche au lieu de te cacher derrière les pseudos des gens pour les insulter..

    à méditer....

  • 0 Reco 16/09/2011 à 12:47 par Josie

    Salut,

    Moi je suis une agente immo très cool, en région parisenne et on me dit que je suis mignogne! Je ne suis pas comme Tomitoma et ne prend pas les gens de haut! Certes je me prends la tete souvent avec un collègue qui lui se moque des clients. Je lui dis qu'il donne une très mauvaise image de notre agence!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 12:22 par Olivier

    Tomitima m'a l'ai tellement aigri! On vous plaint.......

  • 0 Reco 16/09/2011 à 11:59 par Henri D.

    Quelle insulte! Quelle honte! J'espère de jamais etre l'un de vos colleges Tomi machin!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 11:43 par héhé

    @tomi-mito (tjrs Agent Immo.. enfin pour l' instant....

    Encore ??? tu te caches encore derrière un pseudo ???? t' es vraiment qu' 1 vaurien...
    Le pire, c' est que tu pourrais faire au moins un effort pour soigner ton usurpation de pseudo...
    On te reconnait à ta syntaxe pourrie et tjrs la m^me vulgarité....LAMENTABLE !! PITOYABLE !!!!

    tes études doivent être très courts vu ton niveau de réflexion bien médiocre..

    Dorénavant un ptit conseil quand tu te caches derrière un pseudo; fais le avec plus de discrétion, plus de finesse et soit plus subtil (non ça c' est trop de te le demander, t' es qu'un simple agent immobilier..

    De toute façon tu reflètes bien l' image bien crapuleux des Agents Immobiliers (Ile de france), qui, je l' espère ne sont pas tous comme toi, (d' avance mes excuses pour les autres mais celui-ci c' est du LOURD..............
    ..Pfff..Pffff..pff

  • 0 Reco 16/09/2011 à 10:11 par antoine

    Bon la nuit a porté cesd fruit, je me sui rendu conte que je ne suid qun looser, mytho et ne veau pas mieu que les gent sur qui je crache, méme bien moind, ma famme me la dailleurt confirmé
    je m'escuse donc pour mes propau débile, je vé allé conssulter quelqcun.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 09:57 par tomitoma

    "jai fait les classes prepas, mais tu sais ya pas besoin de cela pour denicher un beau terrain: il faut juste s'armer de patience"

    t'es allé au CP, bravo, t'aurais pas du arrêter après....

  • 0 Reco 16/09/2011 à 08:38 par tomitoma

    @ HENRI D: t'a le même Q.I d'huitre qu'antoine? t'es pas AI rassure moi? Mes propos révoltants, face à l'ampleur du désastre qu'est antoine, ils sont bien modérés...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 08:33 par tomitoma

    "je sais que :) et je te retourne le piege!

    piegecest une question 450,00 cest le prix du marché sur seloger.com! tu dis que cest trop cher? je suis d'accord. elle en vaut 300,000 ! :)))"

    Prochaine étape, pacte d'invincibilité! :)

    Rooo, j'étais passé à côté.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 07:46 par Henri D.

    Je suis agent immmobilier, et les propos de Tomitoma sont révoltants et honteux! Ils font honte à notre profession. Monsieur Antoine, vous battez contre des moulins. Je sais pertinemment qu'il ya un tas de brebis galeuse dans notre domaine. On le sait tous! Sachez chers acheteurs que pour la pluparts les AI de Province font de leur mieux pour qu'à la fois le vendeur et l'acheteur soient satisfaits! Je suis désolé cher Antoine que mes confrères d'Ile de France vous aient dégouté de notre métier. Pourquoi n'allez-vous pas en Province? Les gens y sont en général bien plus accueillants, mis à part quelques énergumènes comme TomiToma! Mais ceux-ci sont beaucoup plus rares et vite dénichés avec le bouche à oreille!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 01:45 par antoine

    chers acheteurs, le client est roi, ne l'oubliez pas!!! une comission ca se merite..:)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 01:41 par antoine

    quoique que certais proprios cupides detestent eux aussi les marchands de bien et preerent negocier avec des jeunes!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 01:40 par antoine

    respectez vos clients ou futurs acquereurs; et les acheteurs vous respecteront!!

    cest dur a comprendre ca bordel? :)

  • 0 Reco 16/09/2011 à 01:39 par antoine

    c'est marrant : deux camps se sont veritablement formé: celui des vieux proprios cipides proches retraite + marchands de bien + AI, et celui des jeunes acheteuts!

    sauf que ce sont ces derniers, qui decident d'acheter ou pas :)) ca vous l'oubliez bandes de nazes et devant nous vous vous mettez a genoux et priez qu'on achete pour empocher votre pauvre petite commission..:)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 01:37 par antoine

    tines les marchands de bien amateurs, mythos et fumeurs de moquette sont devenus les potes des AI? la crise, ca cree des liens..:))

  • 1 Reco 16/09/2011 à 01:28 par MisterHadley

    Je viens lire les dernières bétises du mythomane de service depuis cet après midi, là et je dois dire qu'il s'esy surpassé !

    Excellent, Lectrice, excellent !

    :D

    La honte, là !

    :D

    Bon, sur ce...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:45 par antoine

    va te coucher! :)

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:45 par antoine

    dis ton agence ouvre a 11heure demain? :))) faudra etre en forem demain pour raconter tes bobard tomi:))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:44 par antoine

    allons bon je en savais pas que certains AI se deguisaient en femme le soir..;:))

    je vous le dit j'aurais tout vu dans ce milieu!

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:37 par Lectrice

    C'est ça, un suppo et au lit..!!!!

    Demain, y a école..!!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:31 par antoine

    je vais me coucher aussi bonne nuit hehe:)

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:30 par lecteur

    Peut-on rire de la détresse psychologique des autres... je ne sais pas.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:29 par héhé

    Bon jvous laisse..

    Bonne nuit antoine. et ne te fais pas avoir par ces tarés d AI...avec leur méthode à 2balles de se cacher derrière un pseudo..............Pfff pfff pffff

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:29 par antoine

    tout ce que je sais cest qu'il ya un antoine, un hehe :) (hein frero? ) et un pauvre ai en mal de client.... le reste ca jen sais rien

  • 3 Reco 16/09/2011 à 00:27 par @celui qui a recomandé

    A celui qui a recommandé les quelques post ironiques que je me suis permis d'écrire : j'espère que vous ri autant que moi! :)

    ++

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:26 par lecteur

    On dait surtout que tous les pseudos de ce soir sont une seule et unique même personne, psychiquement dérangée, qui est derrière.

    Pathétique.

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:26 par antoine

    souvent ya les memes maiusons qui passe du boncoin a pap puis sur seloger, et inversemment.... ainsi tu peux chopper les coordonenes de proprios!!! en evitant les bons de visites!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:25 par antoine

    dors bien hehe et soit patient.. tas tout le temps, compare bien tout les pris, regarde aussi tres souvent sur lme boncoin.. ya de bonnes affaires qui tombent. regarde tous les matins!

    pap, entreparticuliers.com, boncoin.. essaie de repeter les maisons sur seloger.com en lotissement + google map.... bref amuse toi bien! mais penses aussi a ton boulot quand meme!

    bon courage hehe

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:24 par héhé

    Zetes trop nul les AI..

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:23 par antoine

    :)) je sens que tomi me deteste reellement je sens la hargne......la mechanceté gratuite.... le mepris profond...

    bref jai reussi mon coup..:))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:23 par héhé

    je suis encore choqué qu' on puisse emprunter mon pseudo pour dire des conneries.....

    bande de malades d !!!!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:22 par antoine

    je me disais aussi hehe ca te ressemblait pas ::)) ouhai :)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:22 par @héhé

    Le pire c'est qu'il n'y ai vu que du feux. ^^

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:21 par antoine

    hehe je te le repete/ je joue les naifs cets vrai jai lair du con facile a modeler.. cest vrai.. mais tu vois jai chois maison sesame car cetait les seuls a avoir jouer gfranco des le debut

    bon je suis aussi tombe sur un super comercial, cest tout!

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:20 par héhé

    @Antoine

    Nan Antoine, ce n' est pas moi qui t'ai écrit...ils ont pris mon pseudo pour te feinter...

    C' est pire ce que je pense ...complétement grotesque....Se servir d' un pseudo d' un autre pour semer la zizanie...Vous êtes vraiment tarés les Agents Immo; LAMENTABLE !!!

    ce qui démontre bien ici les agissements pourris et crapuleux des AI..

    On Doit sauvegarder Cet article...............

    @Antoine
    Non je n' ai pas encore trouver à ma convenance ma petite maison...trp chère encore..un peu de patience...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:20 par antoine

    le plus marrant cest que certains commerciaux, de la meme boite, se font conciurrence!! sisi!!

    ilss e piquent les clients:))) trop marrant quand il y en a un qui part en vacance, 1( jours, le client est considere comme vacant, et un autre comercial peut prendre le relais.. et crack l'autre du debut s'est fait piqué son client... :))

    sans rire, les boss foutetn une pression de dingue a leurs commerciaux.... cest pas vraiment de leur faute..... mais surtout celle des boss

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:19 par héhé

    "combien de fois ces comerciaux vous prennent pour un con? :))"

    Oui, bah c'est là ou il faut commencer à se poser les bonnes questions Antoine ... si vous voyez ce que je veux dire!

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:18 par héhé

    "je veux transmettre mon experience de recherche aux jeunes!"

    Bah oui, c'est ce que disait le précédent intervenant :
    - Vous vous croyez intelligent (ce dont on peut douter)
    - Vous prenez vos contemporains pour des cons (en tout cas plus con que vous ...)

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:17 par antoine

    tu sais en six lois je pense avoir appris tout un tas de combines, arnaques, astuces aux mensonges.. cest inimaginables.

    combien de fois un commercial de maison individuelle m'a raconté des conneries? :))

    "ah il faut une pompe de relevage .. non non ca tombe jamais en pannne, d'ailleurs j'en ai une aussi chez moi"
    tiens comme par hasard§ :)))

    combien de fois ces comerciaux vous prennent pour un con? :))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:16 par antoine

    je veux transmettre mon experience de recherche aux jeunes! qu'ils soient patients patients patients!!!!!!!!

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:15 par héhé

    Bah ... depuis que vous polluez tous les fils de discution, je me demande bien qui peut y comprendre quoique ce soit ...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:15 par antoine

    je repete sans cesse les memes choses, car cest jamais les memes lecteurs ici tu comprends? la vie immo est un site tres lu notalmment par les futurs acheteurs!

    il faut crier haut et fort aux arnaques et le repeter sans cesse! Il faut filer aux jeuens les bons tuyaux pour evitre de payer le prix fort!

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:14 par héhé

    Oui, c'est ce que je craind, vous ne vous en rendez pas compte ...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:13 par antoine

    je radote certes, affubuler non

    jenfonce le clou:)

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:12 par héhé

    Et bien vous radotez, vous affabulez ...
    Vous ne vous en rendez pas compte?

  • 2 Reco 16/09/2011 à 00:12 par tomitoma

    "peu coherent en quoi exactement?"

    mdr

    Tu t'en rends vraiment pas compte?

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:10 par héhé

    Ahhh.... ces AI...à l'usure antoine, à l'usure..

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:10 par antoine

    peu coherent en quoi exactement?

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:09 par antoine

    t'as trouvé un bien cher hehe au fait ou tu cherches toujours?

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:09 par héhé

    Même si antoine a des propos peux cohérents et parfois navrant ... vous pourriez vous passer de l'ironie dont vous faites preuves à son égar! Voyou d'AI !! ...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:09 par antoine

    il a pas de couolle tomi.. la preuve il ne dit pas le nom de son agence:) ca doit etre une des agences tres connues surement! imagine le scandale:)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:08 par antoine

    cest marranr, les ai ont une sale reputation! et certains font tout aparement pur l'entretenir!

    continuez les mecs, cest parfait!!!

    pensez a lire votre nouveau petit livre blanc touit neuf hein? :)))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:07 par héhé

    En tout cas, on ne se masque pas sous un Pseudo en se faisant passer pour un particulier...
    trop moche........houhou hou

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:06 par @tomitoma

    J'espère que vs vs etes bien amusé! :)
    Ils sont bien partis pour durer toute la nuit.
    Je m'en vais retrouver Morphée

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:04 par antoine

    ouhai cest ca.... tomi! :))

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:04 par tomitoma

    La Bernie avec donc raison...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:04 par @héhé_antoine

    Pour info : on est trois particuliers ...

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:03 par antoine

    tas vu hehe, tomi n'oses meme pu signer ses posts:)) le minable

  • 1 Reco 16/09/2011 à 00:03 par @héhé

    Ca s'appelle de l'ironie pas de l'agressivité! :)

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:02 par antoine

    merci hehe, on est deux particuliers !! jimagione que tu as du en baver toi aussi et tu en as marre d'etre pros pour un con par des AI?

  • 1 Reco 16/09/2011 à 00:01 par @antoine

    Pffff autant d'intelligence concentrée en un seul homme ... WAOUHHHHHHH
    Vous devez avoir un succès fou auprès des femmes! :)

  • 0 Reco 16/09/2011 à 00:00 par héhé

    Pfffffffffff LAMENTABLE ces A.I ....LAMENTABLE....

    NON !!!!!! Moi je n' en ai pas rien à foutre de ces discours...Antoine est ici pour prévenir aux futurs acquéreurs de ne pas se faire avoir par les A.I et de bien négocier le prix survalués vos agissements douteux et crapuleux doivent cesser....suffit de 2 clics sur le net pour lire des témoignages des particuliers qui se plaignent de vos agissements..

    Nan, c'est pas un particulier que tu as à faire derrière le pseudo "@Antoine", c' est encore un de ces AI caché derrière..Pfffff; trop connu..LAMENTABLE j'vous disais .LAMENTABLE..

    En plus on les démasque trop facilement....Agressivit

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:57 par antoine

    "Vous croyez vraiment qu'on a attendu votre sainte parole pour appliquer cette notion élementaire?"

    ben tant lmeux pour vious! mais d'autres eux non! et la plupart des AI eux disent tous que le prix nest pas negociables et mentent donc!!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:56 par antoine

    jai fait les classes prepas, mais tu sais ya pas besoin de cela pour denicher un beau terrain: il faut juste s'armer de patience:

    1) cadastre.gouv.fr
    2) google map
    3) ecrire un email au service cadastre des impots avec la mention " j'atteste sur l'honneur de ne pas utilsier ces informations a des fins comemrciales"
    4) demander l'adresse de pas plus de 5 terrains par commune et par semaine aux impots
    5) reponse des impots le lendemain 5ils sont coools les impots)
    6) pages blanches.fr: on chope le numero du proprio avec son adresse
    7) utilsier une voie mielleuse.
    8) ne pas hesiter a aller sur place, si possible avce les gosses pour attendrire le proprio et eviter de se faire envoyer balader

    vous devez tenter cette operation plusierus dizaines de fois. javais ainsi repere une trentaine de terrains constructibles sans maison dessus.... une reponse positive et banco!

    Voila cest dur, cest long, il faut etre patient..... mais ca a marché pour moi, alors pourquoi pas vous?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:54 par @antoine

    "arretez d'acheter comme des cons au prix!
    arretez de suivre comme des anes les doux conseils des AI qui vous font croire aux trente visites quotodiennes du bien!
    :))"

    MAIS SANS DECONNER?
    Vous croyez vraiment qu'on a attendu votre sainte parole pour appliquer cette notion élementaire?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:51 par antoine

    arretez d'acheter comme des cons au prix!
    arretez de suivre comme des anes les doux conseils des AI qui vous font croire aux trente visites quotodiennes du bien!
    :))

    merci

  • 1 Reco 15/09/2011 à 23:51 par tomitoma

    heuuuu, oublie le roman, c'est mieux..

  • 1 Reco 15/09/2011 à 23:50 par @antoine

    Arretez de penser que vous etes le sauveur du monde!
    Arretez de penser que votre raisonnement à une longueur d'avance sur celui des autres!
    Arrétez de penser que vous etes plus doué que la moyenne!

    Arrétez de penser tout court et arrétez d'écrire sur ce forum!

    MERCI

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:49 par antoine

    six mois, cest un temps de recherche cours pour l'ile de france. certains potes ont cherché 2 ans!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:48 par antoine

    tu es bien le premier acheteur qui en a marfre qu'on lui dise de ne pas se faire avoir, et qui est content d'avoir acheté au prix fort et s'etre fait roulé!!!

    j'aurais vraiment tout vu dans ce milieu! je vais en ecrire un roman!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:46 par antoine

    ok ok, alors acheter comme des cons aux prix du marché, si ca vous plait :)))

    pas de soucis!!! apres tout chacun est libre! meme de se faire avoir!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:46 par tomitoma

    "mais cela suyppose d'avoir suffisamment d'experience dasn les recherches pour ne pas se faire avoir!"

    D'ou le coté chercheur :)

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:43 par tomitoma

    moi j'l aime bien son discours, c'est distrayant :)

  • 1 Reco 15/09/2011 à 23:39 par @antoine

    Punaise c'est fou, on est tombé sur MONSIEUR Juste Leblanc ...

    "mon discours s'addresse au futurs acquereurs!"

    MAIS ON EN A RIEN A FOUTRE DE VOTRE DISCOURS!!!!! Vous comprenez ou il faut que je détaille?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:38 par antoine

    "Mais oui, on sait, on est tous des cons de pigeons et vous, vous etes un as de la négociation.
    On a compris, arrétez de nous souler!
    Merci"

    pourquo dites vous cela? vous avez peut de vous etes fait rouler? vous avez acheter au prix sans negocier?

    si cets le cas, dites vous que votre bien, cest le votre et que vous n'etes pas un investisseur. Vous aurez certainement pu l'avoir pour bien moins cher mais ce qui est fait est fait

    mon discours s'addresse au futurs acquereurs! qu'ils prennent leur temps! si un terrain leur echappe, d'autres reviendront! Il faut savoir saisir l'opportunité mais cela suyppose d'avoir suffisamment d'experience dasn les recherches pour ne pas se faire avoir!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:36 par @antoine

    "20,000, 30,000 euros en plus ou en moins.. cest de la pure connerie... quand le proprio voit que tu sembles avoir accrocher sur le bien, mais que tu vas lui filer entre les pattes, il te cours apres, notalmment sil a un mal fou a vendre et qu'il a besoin tres rapidement de l'argent !!!:))"

    Heureusement que vous etes là pour nous expliquer cela à nous, pauvres moutons égarés.
    Je me demande comment nous faisions avant de vous rencontrer, ô, génie de la négociation immobilière!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:34 par antoine

    20,000, 30,000 euros en plus ou en moins.. cest de la pure connerie... quand le proprio voit que tu sembles avoir accrocher sur le bien, mais que tu vas lui filer entre les pattes, il te cours apres, notalmment sil a un mal fou a vendre et qu'il a besoin tres rapidement de l'argent !!!:))

  • 1 Reco 15/09/2011 à 23:34 par @antoine

    "jai eu suffisaemment d'experiences au cours de mes recherches pour mle rendre compte que la plupart des AI se foutaient de la gueules des clients en pretendant des prix non negociables, alors qu'en allant voir le proprio du meme bien, c'est parfaitement negociable...."

    Mais oui, on sait, on est tous des cons de pigeons et vous, vous etes un as de la négociation.
    On a compris, arrétez de nous souler!
    Merci

  • 1 Reco 15/09/2011 à 23:33 par @antoine

    Mais on a compris, vous etes super fort et super intelligent! Mais s'il vous plait, arretez de parler ici. Laissez les gens s'exprimer sans les inonder de vos propos débiles!
    Merci

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:32 par tomitoma

    Monsieur le chercheur à l'anpe :)

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:31 par antoine

    jai eu suffisaemment d'experiences au cours de mes recherches pour mle rendre compte que la plupart des AI se foutaient de la gueules des clients en pretendant des prix non negociables, alors qu'en allant voir le proprio du meme bien, c'est parfaitement negociable....

    et tu auras beau beugler ici pour essayer de convaincre les lecteurs avec des mots savants, tu n'y arriveras pas! cest si facile de raconter n'importe quoi aux clients

  • 1 Reco 15/09/2011 à 23:31 par @antoine

    Arretez de polluer ce forum s'il vous plait ...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:31 par tomitoma

    t'es a cours mec, arrete de t'enliser, c'est stérile tout ça...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:27 par antoine

    tu representes a merveilles certaines agences immo que j'ai pu frequentees sur l'ile de france.. continue, tu embellies l'image de la profession!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:26 par tomitoma

    "ahahahhahaha ben voyez vous cela...... :)))"

    bah oui, j'imagine bien que c'est du chinois pour toi.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:25 par tomitoma

    les lecteurs... tu fais ta star?
    Et je n'ai eu aucun client sur ce forum...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:23 par tomitoma

    on ne récolte que ce que l'on sème...
    A la base, je suis intervenu à cause de tes propos haineux, idiot et sans fondement.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:21 par tomitoma

    enoooooooorme

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:20 par tomitoma

    mdr, ahahahahahahah!

    chercheur à l'anpe?

    Trop facile

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:20 par antoine

    va donc lire le livre blanc de ton boss :)))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:20 par antoine

    en tout ca les lecteurs ici auront pu juger de ton comportement..... insultes a tout va, mepris envers les clients, insultes d'enfants..... bravo,

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:18 par antoine

    quelle boite?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:18 par antoine

    quelle agence? dis le nom

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:18 par antoine

    je suis chercheur et toi quelle agence?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:17 par tomitoma

    tu bosse dans quoi?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:16 par antoine

    va sy dit, fais leur de la pub!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:15 par antoine

    pauvre type! tu sais meme pas ouvir une page web tas pas encire pige qu'il fallait enlever les espaces?

    pauve type... heureusement que tu ne representes pas ta profession....

    tu bosses pur quelle agence?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:14 par antoine

    fuufufufuufufuufufufufufu .......la tu depasses les bornes........

    on va voir ce qu'en penses les journalistes de la vie immo. Tu peux m'insulter mais pas ma famille!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:13 par tomitoma

    elle marche pas ta page

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:12 par tomitoma

    le pire dans tout ça, c'est qu'il c'est reproduit.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:11 par antoine

    tu fais partie des 33% de AI clean j'imagine? :))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:11 par antoine

    continue tes insultes mecs...:))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:10 par antoine

    "Sur quelle base? Tout depend du bien, methode par comparaison, par tx de capitalisation, par le coût de reconstruction ou par reactualisation des cash flow, ya que l'embarras du choix..."

    ahahahhahaha ben voyez vous cela...... :)))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:06 par tomitoma

    enfin 450 000, 350 m'aurait suffit à savoir que t'es un gland...
    Detend toi!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:05 par antoine

    "une action en recision pour lésion, le deuxième un redressement...
    "

    mais biensur..:))))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:04 par antoine

    tiens lis cela tomi! ca va te plaire:))

    http://www.lefigaro.fr/im mobilier/20070906.WWW0000 00384_immobilier_des_frau des_massives.html

    77% des agences font du faux. wow.... pas mal!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:03 par tomitoma

    amuse toi bien sur wikipedia ;)

  • 0 Reco 15/09/2011 à 23:01 par tomitoma

    "stupide. etre au prix du marché ca veut dire quoi????????? rien. comment faites vous vos evaluations?? sur quelles base??"

    stupide, oui tu l'es.
    Sur quelle base? Tout depend du bien, methode par comparaison, par tx de capitalisation, par le coût de reconstruction ou par reactualisation des cash flow, ya que l'embarras du choix...

    "cher tomi, une maison nest pas cote a l'argus: to confonds maison et bagnole: :))"

    Non non, je t'assure, en quelque sorte, ya un argus...

    "si vous denichez un beau terrain pas cher en negociant en live avec un proprio, cest l'affaire du siecle pour vous!!!"

    Alors, j’espère que ton ancien proprio et le fisc ne te lise pas, le premier pourrait intenter une action en recision pour lésion, le deuxième un redressement...

    t'es une buze mec!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 22:57 par antoine

    DERNIERRE NOUVELLE §§§§§ Je viens de voir cela sur le net!!!!!

    La repression des fraudes aura un stand au salon de l'immobilier du 23 septembre

    Ca cest un scoop!!!!! Ca va finir en bagarre je le sens..:)))))))))))

    non c'est une blague..... ahahahahahahahahhaha

  • 0 Reco 15/09/2011 à 22:23 par antoine

    PS: qui va au salon de l'immo????????

    jaimerais bien faire mon propre stand

    " comment degommer une agence qui mpent par un simple coup de fil"

    ou bien

    " comment faire construire du BBC neuf a 30% moins chers que la pire maison du coin"

    ca serait sympa ca hein comme titre de stand???

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:58 par antoine

    autant dire que face a ma future maison BBC 4 chambre a 300,000 euros, les futurs acheteurs de cette maison a 433,000 sont vraiment les derniers des pigeons

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:56 par antoine

    http://www.seloger.com/re cherche.htm?ci=910471&idq fix=1&idtt=2&idtypebien=1 ,2&org=engine#pxbtw:NaN;N aN/surfacebtw:NaN;NaN/idt t:2/nb_pieces:all/idtypeb ien:2/bilance:/bilanegs:/ :/nb_chambres:4/tri:a_px/ ci:910471/idqfix:1/BCLANN pg:1

    comme je le disais, la maison a 4 chambres la moins chere d'oRSAY est a 433,000 euros sur seloger.com, et cest une gouffre energetique

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:42 par antoine

    cher tomi, une maison nest pas cote a l'argus: to confonds maison et bagnole: :))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:38 par antoine

    "c'est un coefficient de dépreciation immediate appliqué par les experts immobiliers et enseigné en faculté..."

    ahaahaha :

    ben ils ne l'appliquent jamais ce coefficient :)) la maison que javais failli acheter et qui etait en construction, a 72m2, etait a un prix bien au dessus ce que ca avait coute au proprio

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:34 par antoine

    si vous voulez qu'on passe par vous chers AI, faites comme moi: apprenez a denicher les terrains et faites baisser les prix, plutot que d'attendre que les proprios cupides viennent sonner chez vous

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:32 par antoine

    si vous passez par les agences ou les negociateurs focniers, vous etes surs de vous faire plumer sur le prix du terrain!

    EVITEZ LES!!!!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:31 par antoine

    une 4 chambre en BBC neuve garage, sans carrelage, ca vaut 150,000 euros en moyenne

    ce qui va faire le reste du prix, cest le prix du terrain et l'adaptation au sol + viabilisation + quelques supplement eventuels (briques ou enduits speciaux)

    si vous denichez un beau terrain pas cher en negociant en live avec un proprio, cest l'affaire du siecle pour vous!!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:28 par antoine

    ce que je veux vous faire comprendre , chers AI, cest que prix du neuf, si on deniche comme moi un terrain pas cher dans un secteur top cher, on peut se faire construire une maison BBC a un prix bien inferieur a la pire maison classee G du coin!!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:24 par antoine

    "Avec mes clients je l'indique quand la nego est impossible pourquoi? parce que la maison est au prix du marché"

    stupide. etre au prix du marché ca veut dire quoi????????? rien. comment faites vous vos evaluations?? sur quelles base??

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:21 par antoine

    si ca se vend comme tu dis aussi bien, et si je suis le marché, je me ferais 150,000 euros de plus valus en la vendant dans deux ans. mais je men fous! elle est pour moi la maison, pas pour faire du business

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:20 par antoine

    tomi je te dis: faits une recherche sur seloger.com a Orsay: une maison BBC yen a pas! Les maisons neuves avec terrain de 500m2 au moins sont a 400_500 milles euros!

    si la mienne je l'ai eu pour 300,000, cest que jai fait une mega affaire sur le terrain! tes lent a la detente ma parole!!!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:17 par antoine

    je sais que :) et je te retourne le piege!

    piegecest une question 450,00 cest le prix du marché sur seloger.com! tu dis que cest trop cher? je suis d'accord. elle en vaut 300,000 ! :)))

  • 1 Reco 15/09/2011 à 19:45 par MarouAI

    @ Tomitoma
    Pas eu le temps de tout lire cette apres midi j'ai parcouru brievement la suite du post.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 19:09 par tomitoma

    ça y est, j'ai retrouvé l'histoire d'autruche, roooo marou, tu m'a fais galéré là, c'est que j'en ai dit des choses aujourd'hui :)

    En fait t'a raison, c'est pas sympa pour les autruches, en plus c'est super bon les autruches :)
    En fait c'est pire.
    "Faire comprendre le pourquoi du comment" t'a pas du lire beaucoup de post, ils ont (enfin surtout antoine) eu l'explication dans tous les sens...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 18:54 par tomitoma

    J'ai parlé d'autruche moi? ai pas compris ton post, encore moins l'autorisation que tu aurais à me donner pour dire tel ou tel chose !! ??

  • 0 Reco 15/09/2011 à 18:06 par MarouAI

    @ Tomi
    Excuse moi mais je ne peux pas te permettre de dire que certains sont des autruches, ils ont un points de vue different du notre certes, c'est là que notre röle d'AI intervient, à nous de faire comprendre le pourquoi du comment.

    @ Antoine le prix d'une consturction peut varier en fonction des caracteristiques d'un terrain.

    1/ J'ai vu à un moment "se sont les AI qui font les prix. Ce ne sont pas les AI qui font les prix, mais les acquéreurs. En exagérant beaucoup, si demain tout le monde à la meme capacité d'emprunt, quelle est la valeur d'un bien immobilier?

    2/ La négociation: vouloir négocier c'est bien mais quand négocier? Avec mes clients je l'indique quand la nego est impossible pourquoi? parce que la maison est au prix du marché. En revanche quand le prix est surévalué effectivement il y a négociation. Comme je ne sais plus qui, mais, prendre une maison en mandat si systématiquement le prix est éxagéré cela ne m'interesse pas. Je prefere parler de prix, appuyer et l'expliquer que de vouloir faire signer un mandat à tout prix. Suivant le mode de fonctionnement d'une agence, le travail de AI envers le vendeur peut etre different.

    @héhé
    La confiance qu'elle soit sur de petites ou de grosses sommes pour moi ça ne change pas vraiment (les consequances ne seront pas les memes en cas de problemes j'en conviens).
    Mais quand tu achetes une maison par un particulier peut tu avoir plus confiance en lui qu'un professionel de l'immobiliers? Et ce quel que soit le metier du professionnel. Mais en tant que pro, je veux etre sûr "qualité" de leur achat en leur apportant toutes les informations que j'ai à ma connaissance.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 18:01 par tomitoma

    Le jour ou tu va vendre, je souhaite beaucoup de courage aux ai....

  • 1 Reco 15/09/2011 à 17:56 par tomitoma

    "je dirais 450,000 euros, si on regarde les prix de maisons recentes (annee 2000) dans le secteur... mais je m'en fous je ne suis pas un investisseur, je la garde la masion"

    Vraiment, t'es génial, sisi je t'assure, je vais encore me marrer d'ici quelques mois en y repensant, c'est sur!
    Antoine, merci, merci mille fois, t'es génial, surtout ne change rien...
    Bon un peu facile à mon goût, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mais bon, on fera avec :)

    En fait, l'ami, c'était une question piège, juste pour voir quelle sont tes vrais convictions...
    Donc, t'a piaule n'est même pas fini et déjà 150 000 de plus value!!
    Après, tu crache sur le dos des proprios qui essaye de vendre 10% au dessus de la valeur marché, et à leur place, tu serais à 50% au dessus, là, tu fais fort :)
    C'est encore un menteur d'ai qui t'a fais l'estimation?
    Dis toi que si t'a maison, tu la paye 300, elle en vaut pas 1€ de plus, voire un poil moins même, et ça c'est pas moi qui l'invente, c'est un coefficient de dépreciation immediate appliqué par les experts immobiliers et enseigné en faculté...
    Antoine, tu ne réalise même pas les sommets de ta connerie, on devrait t'étudier en fac même!!
    Tu n'es absolument pas à la hauteur de tes discours, donc cesse de juger ou insulter les autres, quant toi, tu vaut encore moins.

    150 000€ avant la 1ere année. Au top antoine, vénale va :)
    Réflechis là dessus, remet toi en question, ton entourage me remerciera plus tard, c'est kdo.
    Sacré toi va ;)

    Message édité 15/09/2011 à 17:58

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:38 par antoine

    vace une maison pourrie classe G, tu as 10,000 euros a taux zero... avec une maison BBC en zone A, tu as plus de 120,000 euros a taux zero..... le choix a ete vite fait

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:36 par antoine

    et puis pourquoi le neuf en BBC? parce que jai profite a fond du ptz+... tout simplement!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:30 par antoine

    "ah bon, c'est pas un boulot de menteur ça?"

    ah ca oui!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:28 par antoine

    on verra cela a la retraite

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:28 par antoine

    "Ok, et une fois fini ta maison, tu l'estime à combien l'ami?"

    je dirais 450,000 euros, si on regarde les prix de maisons recentes (annee 2000) dans le secteur... mais je m'en fous je ne suis pas un investisseur, je la garde la masion

  • 1 Reco 15/09/2011 à 17:28 par tomitoma

    "je vais me reconvertir en negociateur foncier....:)))) C'est marrant comme boulot. Un boulot d'enqueteur.."

    ah bon, c'est pas un boulot de menteur ça?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:24 par tomitoma

    "entre une maison classee G a Orsay , des annees 50, pourrie de chez pourrie, moississure "partout, a 350,000 euros, auxquels ils faut rajputer 20,000 euros de frais de notaire, et des travaux de renovations enormes, et une maison BBC neuve (terrain compris) a 300,000 euros, frais de notaire sur le terrain inclus, tu choisis quoi? :))))"

    Ok, et une fois fini ta maison, tu l'estime à combien l'ami?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:23 par antoine

    je vais me reconvertir en negociateur foncier....:)))) C'est marrant comme boulot. Un boulot d'enqueteur..

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:22 par tomitoma

    "le prix de la construction est le meme, quelque soit le terrain. La clef, cest de denicher un super terrain pas cher! vace cadastre.gouv.fr, les impots, et pagesblanches.fr...:))"

    Mais pas selon la construction :) apprend à lire...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:19 par antoine

    et voila le travail Tomi.... tu devrais faire cette formation pour AI, t'en a besoins ..:)))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:18 par antoine

    le prix de la construction est le meme, quelque soit le terrain. La clef, cest de denicher un super terrain pas cher! vace cadastre.gouv.fr, les impots, et pagesblanches.fr...:))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:18 par antoine

    va sur se loger.com, et regarde les prix a Orsay: du grand n'importe quoi!!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:17 par antoine

    le prix de la maison neuve, en ile de france , cest le prix du terrain! :)))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:16 par antoine

    entre une maison classee G a Orsay , des annees 50, pourrie de chez pourrie, moississure partout, a 350,000 euros, auxquels ils faut rajputer 20,000 euros de frais de notaire, et des travaux de renovations enormes, et une maison BBC neuve (terrain compris) a 300,000 euros, frais de notaire sur le terrain inclus, tu choisis quoi? :))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:12 par antoine

    tout afait mideve

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:11 par tomitoma

    Pour le prix de la maison j'avais bien vu, 300 juste pour la construction, c'est déjà de la bonne came.

    Ikea, bah le truc c'est qu'elle sont très répendues, après la qualité, elles ce valent toutes...
    De toute façon, maintenant, les gouts et modes changent vite, 10 ans max pour une cuisine après tu jette. Donc finalement ikea peut être une bonne solution pour changer souvent :)

    Message édité 15/09/2011 à 17:12

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:56 par midève

    @ pour info c'est pas la maison qui est à 300 000 d'apr_ès ce que j'ai compris mais la maison 150 000 et le terrain 150 000.
    Une cuisine Ikea, pourquoi pas?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:51 par midève

    @tomitoma; on va finir par le vexer notre Antoine

  • 1 Reco 15/09/2011 à 16:48 par tomitoma

    Donc cher antoine, le jour ou tu vends t'a belle maison, pense à demander à l'ai de bien insister sur le côté cheap et industrielle de ta maison, les défauts qu'elle aura d'ici là, mais surtout, qu'il n'insite pas trop sur les qualités... Et comme tes un mec en adéquation avec ses convictions, tu va la vendre 30% en dessous des prix pratiques? hein

    Message édité 15/09/2011 à 16:49

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:45 par tomitoma

    Bon en fait on est hors sujet pour le coup.
    Toi qui parlait de cran, tu n'a toujours pas dit quel beau métier tu exerce?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:45 par midève

    @antoine: errare humanum est, perseverare diabolicum est.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:43 par tomitoma

    nan, j'attend que les prix baisse :) enfin soit gratuit quoi.

    Une maison industrielle à 300 000, pfffffff, je respecte, c'est honorable, mais viens pas te la péter après, je vais pas t'étendre mon patrimoine, mais mes invest loc suffisent à couvrir ta maison industrielle

    Message édité 15/09/2011 à 16:44

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:38 par antoine

    hahaha tomi s'enerve.. faut pas etre jalou tu l'auras toi aussi ta maison.. vends ton appart pourri d'abord, un conseil
    :)))))

  • 1 Reco 15/09/2011 à 16:37 par tomitoma

    "En parlant de goût Antoine, tu ferais mieux de faire profil bas avec ta maison hyper conventionnelle"

    mdr

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:36 par tomitoma

    "et toi tomitoma, jimagine que tu vis dans un appart pourri? :))) ca ne metonnerait pas: les AI nont aucun gout"

    C'est ça.

    "tomitoma, tu joues les gros pros et je suis sur que tu ne touches pas une bille... tu ne dois pas remporter un max de commision je pense..:))"

    Même pas, chui bénévol.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:32 par antoine

    en lus des amethystes yen a pas des lasses... la plupart des acheteurs prennnent un modele jade, moins beau je trouve

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:32 par antoine

    vu commetu traites tes clienst acheteurs.. ils doivent fuir en courant!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:31 par antoine

    conventionnelle? je fais partie des 1eres maisons BBC d'ile de france. bon ca ne sera pas la derniere vu que ca sera obligatoire dans un an! ,

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:30 par antoine

    tomitoma, tu joues les gros pros et je suis sur que tu ne touches pas une bille... tu ne dois pas remporter un max de commision je pense..:))

  • 1 Reco 15/09/2011 à 16:30 par midève

    En parlant de goût Antoine, tu ferais mieux de faire profil bas avec ta maison hyper conventionnelle.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:29 par midève

    Mobalpa c'est très bon. Gand showroom à la Bastille. Tu veux l'adresse, je dois l'avoir quelque part?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:28 par antoine

    et toi tomitoma, jimagine que tu vis dans un appart pourri? :))) ca ne metonnerait pas: les AI nont aucun gout

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:27 par antoine

    et puis on a le temps.. cest pas presse ca la cuisine.... on verra pêut-etre plus tard..

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:27 par antoine

    /° j'ai l'embarras du choix, vu que j'ai encore de l'argent sur le compte! et oui je ne me suis pas endettte a mort!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:23 par tomitoma

    en chêne? :)

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:20 par antoine

    quoi qu'ils en font des belles aussi

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:19 par antoine

    ikea non cets clair...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:19 par antoine

    schmitt, mobalpa, je vais faire jouer la concurrence, comme toujours! :))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:18 par antoine

    ben oui

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:18 par midève

    Pas IKEA tout de même?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:18 par midève

    @Pas IKEA tout de même?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:18 par midève

    Mobalpa.pas IKEA

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:17 par midève

    @antoine, ton choix est-il définitif?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:17 par antoine

    bon aller je vous laisse entre AI pluereur qui s'ennuie au boulot , faute de clienst (hein tomi) et autres investisseurs amateurs qui vivent au milieu du bruit et de la pollution..

    Ciao ciao;. je dois choisir ma future cuisine!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:16 par midève

    @Antoine. Ton choix est ton choix de vouloir vivre à Orsay. Je peux le comprendre même si je ne le partage pas. Cependant tant qu'à faire construire, je préférerai nettement une maison qui ai un petit quelque chose de différent que le énième pavillon de banlieue.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:14 par antoine

    "Dix minutes en voiture, merci de venir nous polluer!"
    ou rer B si je veux, on verra!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:13 par antoine

    fais ce que tu veux je ne toblige pas a aller a palaiseau!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:12 par antoine

    "hyper conformiste.
    pour toi oui, pas pour moi. et limportant cets d'avoir un toi, du terrain pour les petits et etre proche du boulot et loin de la pollution et du bruit!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:12 par midève

    @Antoine. mais qu'est que j'irai bien faire à Palaiseau, tu peux me dire?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:11 par midève

    Dix minutes en voiture, merci de venir nous polluer!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:11 par antoine

    pfffffff tu es en pliens delire mideve.....

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:10 par antoine

    je mets moins de temps entre Orsay et palaiseau que de paris a palaiseau!!! :)))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:10 par midève

    tes enfants méritent mieux que cette maison hyper conformiste. N'en fais pas des petits banlieusard jambon/bière.
    J'en supporte trop comme cela dans mes cours.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:10 par antoine

    ahhahahhahahahah mideve tu derapes ma pauvre. oui ils meritent lieux? un appart minuscule dans paris au milieu de la pollution? ca cest mieux surement?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:09 par antoine

    "Et ta maison ametyste elle est vraiment hyper conformiste."

    ben moi jaime bien! et puis jai ma maison avec un super terain pour les petits, faible depense energetique, et dans un seuper environnement, aca palit aux portes de Paris! super lycee, super fac (paris sud).... a 10 minutes en voiture de mon boulot: cest parfait pour moi Si ca palit pas aux autres je men tape!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:08 par midève

    @antoine. Tes enfants méritent mieux.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:08 par midève

    @antoine pour ta famille, il faut avoir davantage de hauteur de vue.
    Elle st assez ringarde ta maison;

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:06 par antoine

    tant que ca nous pla on sne fout si ca palit ou pas aux autres

    on a visite une maison identique a la notre en non BBC: magnifique!!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:06 par midève

    @Antoine, l'esthétique est hyper important. Et ta maison ametyste elle est vraiment hyper conformiste.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:05 par midève

    @Antoine, je parle d'esthétisme! Et c'est hyper important.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:05 par antoine

    cest sufisammeent esthetique pour moi et ma famille

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:04 par midève

    @Antoien en tout bien tout honneur j'ai pensé à toi car il y avait un plancher chauffant air/eau alimenté par une pompe à chaleur.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:04 par antoine

    bas de gamme pour toi pas pour moi

    maison sesame cest cogedim. une grosse boite

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:03 par antoine

    134,000 eurps de maison, 150,000 euros de terrain, et le reste en frais divers

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:03 par midève

    Certes Antoine mais essaie d'avoir les yeux plus gros que le ventre en laissant tomber tes faiseurs de maison bas de gamme. Hier, sur la 5 à question maison (ça repasse, je crois samedi), une superbe maison BBC, très esthétique.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:02 par antoine

    baie en alu, fenetres PVC, vollets roulants electriques, porte de garage electrique..

    bon je vais devoir bricoler! jai toute sles peintures et carrelage a faire!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:02 par antoine

    4 chambres modele amethyste maison sesame; BBC avec pac et chauffage electrique en complement

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:01 par antoine

    jaloux :)))

  • 1 Reco 15/09/2011 à 16:00 par tomitoma

    pipoteur

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:00 par midève

    @Antoine; Je ne suis pas ici pour mentir. oui, j'ai toujours acheté en empruntant au max de ce que me permettait ma banque.
    Et si la première années et les suivantes sont un peu dures, on se retrouve après.
    Ce n'est pas une retraite de prof qui me ferait vivre à Paris. Il a bien fallu que je fasse mon petit baluchon avant que n'arrive dans quelque années ces "grandes vacances".

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:58 par antoine

    "Si un ai ne prend pas d'offres, c'est que le bien est au prix et qu'il y a du monde sur l'affaire, sinon il est mauvais..."

    ben leur maison est toujours en vente..... ca pas l'air de marcher bien...:))

    ben si mon gras je fais construire! 300,000 euros pour une BBC a Orsay! 500m2 de terrain sans nuisance.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:57 par midève

    @tomitoma le petit jeu auquel ce livre la dite dame Isabelle est plutôt minable. Aller derrière une agence alors que justement elle pourrait négocier avec l'agence pour faire entendre raison au propriétaire qui, de toute manière s'il passe par une agence, ne veut pas être dérangé un malandrin qui la joue gagne petit et bout de chandelle.
    Pour info, je ne suis pas agent immo. Chacun son métier.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:56 par antoine

    "Emprunter au maximum a toujours été ma devise en ayant toujours les yeux plus gros que le ventre. "

    oh la propagande pour inciter les acheteurs a s'endetter jusqu'au coup....

    mideve nous m'aviez habitue a mieux.....

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:52 par tomitoma

    Tu es dans le juste midéve. Négocier n'est que la finalité de son job.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:47 par midève

    Peut-être mon esprit n'est pas très clair aujourd'hui mais pour moi un Al ce n'est pas qu'un négociateur, c'est avant tout une "tête chercheuse de bonne affaire!.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:45 par tomitoma

    "----Donc, on est d' accord..Faut que les prix baissent !!!! Comme ça tout le monde est content et il n'y aura pas de "perdants"....

    Bon j' arr^te------On arrive toujours sur la même CONCLUSION :...le bien être de tous sur la baisse des prix....++"

    Là n'était pas le sujet, enfin bref.
    Effectivement, l'ideal serait même que tout deviennent gratuit.
    (et moi je vivrais avec des coms forfaitaire :) )
    Mais ça n'arrivera pas...
    Imagine le jeune couple qui a acheté il y a 2 mois, que fera t'il si les prix baisse de 50%, il ne vendra pas, car s'il vend, ,ne pourra pas se reloger à l'equivalent.

    Un ptit conseil pour les locataires (antoine et les autres), acheter représente un effort d'environ 20% (soit en mensualité, un apport, ou en moindre surface), donc pour schématiser.
    Un loyer c'est 100% de perte (sauf pour le bailleur), donc en gros, si t'achéte (pour y vivre hein, pas pour revendre ou investir), tu peux te permettre une baisse de 75% du prix sans être perdant, faudra juste pas avoir besoin de démenager.
    Donc antoine, achete ta rp, ta retraite t'en remerciera.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:41 par midève

    @tomitoma.
    Je me suis peut-être mal fait comprendre: je pense qu'on peut tous négocier mais à des échelons différents.
    Mon principe a toujours été de négocier au plus ferme avec l'Al qui, lui, négocie au plus ferme avec le propriétaire.
    Cela sert à cela un vrai agent immobilier.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:38 par nikita

    J'ai omis de vous dire que la première question que je pose au vendeur c'est pourquoi vous vendez?Toujours connaitre la motivation du vendeur, s'il vous raconte des bobards vous allez vite vous en apercevoir, il y a toujours un moment où il va se trahir ,les vendeurs disent toujours qu'ils ne sont pas pressés juste pour justifier le prix qu'ils demandent.......
    Quand aux soi disant professionnel qui disent à l'acquéreur que le client n'est pas pressé
    qu'ils se paient quelques cours de psychologie ! 9 clients sur 10 affirment qu'ils ne sont pas pressés, alors qu'en réalité il n y en a que 3 qui le sont réellement....
    En plus c'est nul où tu es vendeur où tu ne l'est pas , dans se dernier cas qu'ils arrêtent de nous faire perdre du temps

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:37 par midève

    J'ajoute que je suis toujours passé par un Al pour la simple raison qu'un vrai pro de l'immobilier en qui le propriétaire a confiance aide dans la négociation.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:36 par tomitoma

    "@tomitoma. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!
    Franchement si j'étais elle et que je veuille faire une bonne affaire, je taperai plus haut que mon budget et ferai redescendre le prix à ce que je pourrai au maximum.
    C'est en tout cas ce que j'ai fait dernièrement.
    Avec un très bon dossier et un intérêt certain pour le bien, on peut souvent faire descendre les prix jusqu'à son budget.
    Emprunter au maximum a toujours été ma devise en ayant toujours les yeux plus gros que le ventre.
    Et cela m'a réussi.
    Mais cette Isabelle est une mange petit"

    C'est déjà plus cohérent.
    Quand j'ai précisé que négocier est un métier, je dois préciser qu'un particulier arrive à négocier jusqu'à la limite que le vendeur c'était fixé, le pro ira au delà.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:35 par héhé

    "Je groupe, vu que c'est les memes conneries...
    La plupart des vendeurs, empoche certe une plus value (si cela fait de nombreuses années qu'ils ont achetés), mais réinjecte direct dans un autre bien pour se reloger, donc au final, ils sont perdants, puisque bien souvent ils vendent pour acheter plus grand (enfants...)."

    ----Donc, on est d' accord..Faut que les prix baissent !!!! Comme ça tout le monde est content et il n'y aura pas de "perdants"....

    Bon j' arr^te------On arrive toujours sur la même CONCLUSION :...le bien être de tous sur la baisse des prix....++

  • 1 Reco 15/09/2011 à 15:33 par tomitoma

    "oh le pauvre! on va lui filer 300,000 euros et il va s'en plaindre..

    n'importe quoi! :))))"

    Arrete de faire croire que tu as acheté ou fais construire quoi que ce soit, la maniére dont tu dénigre les proprios et la maniére de parler "d'eux" au lieux de "nous", le prouve, donc pour quelqu'un qui crie à qui veux l'entendre qu'il n'y a que des menteurs, commence par arreter de mentir...

    Message édité 15/09/2011 à 15:34

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:33 par midève

    @Antoine arrête avec tes tomates. C'est un humour de potache au raz des pâquerettes. Tu vaux mieux que cela!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:31 par midève

    @tomitoma. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!
    Franchement si j'étais elle et que je veuille faire une bonne affaire, je taperai plus haut que mon budget et ferai redescendre le prix à ce que je pourrai au maximum.
    C'est en tout cas ce que j'ai fait dernièrement.
    Avec un très bon dossier et un intérêt certain pour le bien, on peut souvent faire descendre les prix jusqu'à son budget.
    Emprunter au maximum a toujours été ma devise en ayant toujours les yeux plus gros que le ventre.
    Et cela m'a réussi.
    Mais cette Isabelle est une mange petit!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:23 par tomitoma

    Si midéve, négocier est un métier, un profane ni parviendra pas dans les memes proportions, ya qu'à voir la technique d'isabelle...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:22 par tomitoma

    "ahahhah nimporte quoi! Hyeres n'a rien a voir avce Paris mon gars..... A Paris, les Ai recherche le pigeon parigot avec pleins de tune, qui a toujours vecu en appartement et qui ne connait rien a la vraie vie....Le probleme il est la. Cest vrai qu'a Paris ce genre de pigeon existe! Mais il y en a quand meme de moins en moins"

    Si un ai ne prend pas d'offres, c'est que le bien est au prix et qu'il y a du monde sur l'affaire, sinon il est mauvais...
    Compter sur le pigeon pour vendre, autant croire au pére noel :)

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:20 par midève

    Non, négociateur n'est pas un métier!
    Du moins pas le mien, ce qui n'empêche que je viens tout à fait gratuitement de négocier (fin juillet) un appartement à 1 100 000 qui était affiché 1 280 000.
    Oui tout le monde peut demander des rabais, ce n'est vraiment pas sorcier.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:18 par tomitoma

    "Antoine: c'est par parce qu'on aime vivre en appartement qu'on ne connait rie de la vraie vie!
    Et franchement je préfère vivre en appartement à Paris qu'en raz campagne"

    Effectivement, chacun menne sa barque comme il l'entend, mais ya pleins d'aigris et de jaloux.
    C'est comme ceux qui casse du sucre sur le dos des fonctionnaires, s'ils sont si jaloux, pourquoi ne postule t'ils pas?

    Message édité 15/09/2011 à 15:25

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:15 par tomitoma

    "---Moi je veux bien me mettre à sa place en ce moment..plusieurs fois m^me..
    Ce "dur effort" me rapportera tout de m^me pas mal de $$$plus value$$$ en ce jour"

    "oh le pauvre! on va lui filer 300,000 euros et il va s'en plaindre"

    Je groupe, vu que c'est les memes conneries...
    La plupart des vendeurs, empoche certe une plus value (si cela fait de nombreuses années qu'ils ont achetés), mais réinjecte direct dans un autre bien pour se reloger, donc au final, ils sont perdants, puisque bien souvent ils vendent pour acheter plus grand (enfants...).

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:15 par nikita

    Réponse à Antoine
    5% de moins Bien sûr que je tente le coup, qui ne tente rien n'a rien ! Vous seriez très surpris du peut de difficulté que j'ai à faire passer les offres .Négociateur c'est un métier il faut surtout être psychologue. De toute manière les acquéreurs ne sont pas des cons , ils ont vite fait de se faire un prix du marché et les pigeons , je n'en voie plus beaucoup
    Si le bien est dans le prix ils le savent.....

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:14 par antoine

    d'ailleurs hadley j'espere pour toi que tu n'as pas achte en 2008 - 2009 a Grigny, car tu es quasiement assuré de faire une moins value si tu revends :)))

    bon au moins tu ne paieras pas la taxe c'est deja ca hein? :))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:11 par antoine

    arertez de vous sentir visee chere mideve enfin. Vous vous etes l'exception: vous etes un jolie et douce enseignante , avec de belles tomates en plus!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:09 par midève

    Antoine: c'est par parce qu'on aime vivre en appartement qu'on ne connait rie de la vraie vie!
    Et franchement je préfère vivre en appartement à Paris qu'en raz campagne.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:02 par antoine

    timi, hadley d'ailleurs se fourni chez casto en moquette à fumer, et comme tu as peu le remarqué, il achete de la tres mauvaise qualité

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:01 par antoine

    hey tomi, tu sais qui cets hadley?

    un marchand de bien amateur. Il se la pete et pretends etre un multimillionnaire.

    Et ben tu sais quoi? il habite l'un des quartier les plus pourris d'iled e France! Grigny! :))))

    Grigny est le SEUL quartier d'ile de France dont les prix n'ont pas cesse de chuter depuis 2009 :)) pour te dire :)))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 15:00 par antoine

    "J'ai pris 2.6 millions d'euros de plus la semaine dernière..."

    cest d'ailleurs toujours plus cela que tu habites grigny.. :))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:56 par antoine

    "si l'offre est à -50% mais correspond à la valeur du bien, l'ai la défendra..."

    ahahhah nimporte quoi! Hyeres n'a rien a voir avce Paris mon gars..... A Paris, les Ai recherche le pigeon parigot avec pleins de tune, qui a toujours vecu en appartement et qui ne connait rien a la vraie vie....Le probleme il est la. Cest vrai qu'a Paris ce genre de pigeon existe! Mais il y en a quand meme de moins en moins!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:53 par MisterHadley

    Rien que pour te faire ch..r, "antoine", etc, etc...

    J'ai pris 2.6 millions d'euros de plus la semaine dernière...

    ... pendant que tu faisais ton éternelle pleureuse...

    ;)

    J'te laisse avec ton "pote"...

    ... j'ai largement déjà donné dans l'social, en ce qui m'concerne...

    :D

    Ciao ciao.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:52 par antoine

    "C'est désagréable, je t'assure"

    oh le pauvre! on va lui filer 300,000 euros et il va s'en plaindre..

    n'importe quoi! :))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:51 par héhé

    "Met toi à la place du vendeur, un étranger viens épié sa vie privé, son cocon, pour y porter un jugement. C'est désagréable, je t'assure, le jour (je te le souhaite) ou t'aura quelque chose à vendre, tu repensera à ce que je viens de te dire."

    ---Moi je veux bien me mettre à sa place en ce moment..plusieurs fois m^me..
    Ce "dur effort" me rapportera tout de m^me pas mal de $$$plus value$$$ en ce jour...

    oups" pardon, je m' excuse de cette intrusion dans votre conversation...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:51 par antoine

    tomi tu ne connais pas le marché parisien. je l'ai testé pendant six bons mois.

    Quand t'appelle pour une maison, assez récente, a 350,000 euros FAI, l'AI de l'Ile de France te dit, quasiment à chaque fois:

    "non monsieur c'est pas la peine de negocier, on connait tres bien le proprio, il n'est pas pressé et est tres clair, de plus nous avons tres bien estimé le prix qui est au marché"

    Alors qu'estce qu"on fait si ton budget est de 300,000? ca ne sert a rien d'aller visiter le bien et de signer un bon de visite t'est d'accord?

    ET bien on cherche sur le net, on retrouve la maison avec la photo (car la maison etait dans un lotissement facile a reperer donc, puis on appelle les voisins pour localiser la maison en vente)

    Puis on va sur les pages blanches, on appelle le proprio, on visite.

    Bon resultat des cours:
    - avec une telle demarche, j'ai economise deja 15,000 euros de frais d'agence
    - 'jattaque la negociation. Le proprio est pres a lacher la maison a 320,000 euros!

    apres j'ai laisse tombe car j'ai trouve un super terrain pour faire consttruire. mais je pense que j'aurais pu aller plus loins dans la negociation.

    jai fait le meme coup avec deux autres maison. A chaque fois, l'AI ne voulait rien savoir. A chaque fois, le proprios etait pret a lacher 20,000, 30,000 euros, et comme cela on pouvait gagner pres de 50,000 euros en incluant les frais d'agence!!

    C'est comme ca que ca marche sur Paris et l'Ile de France!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:50 par MisterHadley

    Dis donc, tomitoma, tu t'fais des zamis virtuels..!?

    :D

    Bah si tu voulais faire de l'humanitaire, tu aurais plutôt dû choisir Calcutta, ou éventuellement Pondichéry, là, au moins, ça aurait servi à quelque chose de s'occuper des désoeuvrés, non..?

    :D

    Bon, bah j'vais pas déranger plus longtemps, hein...

    ... j'vais faire comme la bernie du jeudi et m'casser vite fait d'là...

    Amuses-toi bien, tomi, hein...

    :D

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:50 par tomitoma

    Je peux même te dire mieux, un vrai ai, sais le prix réel des biens qu'il propose, si l'offre est à -50% mais correspond à la valeur du bien, l'ai la défendra...

    Message édité 15/09/2011 à 14:51

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:46 par tomitoma

    "quand un acheteur te propose une offre a moins 5% du prix tu tentes le coup ou tu envoie chier l'acheteur?"

    je ne connais pas un seul ai qui ne défendra pas une offre à -5%, sauf s'il sait le bien déjà en dessous du prix et qu'il y a du monde au portillon

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:45 par tomitoma

    "ben oui il est en chute libre! -22% pour le neuf! -10 pour l'ancien"

    Après avoir explosé de combien de % ?? Ya de la marge t'inquiete, retour à la normal quoi.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:44 par tomitoma

    "l'interet cest quil est deja bien heureux qun acheteur s'interesse a son bien et il veut le garder"

    Celle là de conneries elle est belle, t'a donc jamais rien vendu...
    Entre les voisins et autre curieux en tout genre, le proprio à plus envie de lui mettre un coup de fusil que lui payer un verre.
    C'est très intrusif une visite, et particulierement désagréable.
    Met toi à la place du vendeur, un étranger viens épié sa vie privé, son cocon, pour y porter un jugement. C'est désagréable, je t'assure, le jour (je te le souhaite) ou t'aura quelque chose à vendre, tu repensera à ce que je viens de te dire.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:43 par antoine

    nikita, dis moi, tu m'aas l'air franc et moins incoherent que ton confere Tomi 5qui ressemble etrangement a un certain hadley..)

    quand un acheteur te propose une offre a moins 5% du prix tu tentes le coup ou tu envoie chier l'acheteur?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:41 par antoine

    "suffit de voir le nombre de transaction."

    ben oui il est en chute libre! -22% pour le neuf! -10 pour l'ancien

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:41 par tomitoma

    "Donc t'accepte de metre en ligne des maisons sachant tres bien quelles sont surevalues de 50%%% tu trompes ainsi les futurs vendeurs qui croient que ca se vend a ce prix en regardant les prix sur seloger! cest le cercle vicieux"

    Faire de la pub coute un braquage, nikita a la bonne méthode, après quant tu connais la valeur du bien, ces critéres et que t'a un acquéreur qui cherche exactement ce type de bien, tu lui présente, tout en lui disant de ne pas tenir compte des prétentions du proprio et qu'il y aura une grosse négo.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:38 par antoine

    "quel interet aurait un proprio de négocier avec quelqu'un qui n'a pas la capacité d'acheter."

    l'interet cest quil est deja bien heureux qun acheteur s'interesse a son bien et il veut le garder

  • 1 Reco 15/09/2011 à 14:38 par tomitoma

    "si le marché est bloqué cest biensur parce que les acheteurs sont moins cons qu'avant ca cest vrai! Meme les investisseurs reflechissent! C'est dire! :)))"

    -Le marché n'est pas bloqué, suffit de voir le nombre de transaction.
    -Il y a toujours des gens plus intelligent que d'autre, la nature humaine n'a pas changé en 2 ans.
    -Les investisseurs ont toujours plus réfléchis (en amont) qu'un acheteur lambda, est sont plus aguerris, donc se pose les bonnes questions.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:36 par antoine

    et tu trompes les clients vendeurs en leur faisant croire nimporte quoi!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:36 par antoine

    Donc t'accepte de metre en ligne des maisons sachant tres bien quelles sont surevalues de 50%%% tu trompes ainsi les futurs vendeurs qui croient que ca se vend a ce prix en regardant les prix sur seloger! cest le cercle vicieux

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:35 par nikita

    Je voudrais juste vous signalez qu'un commercial en immobilier n'est pas un expert en immobilier, Ce sont des vendeurs qu'il faut se méfier , il ne disent pas toujours la vérité...
    nous servons uniquement d'intermédiaire de négociation et de présentation du bien entre le vendeur et l'acheteur notre responsabilité n'est pas engagé....toutefois il est de notre devoir de renseigner l'acquéreur le plus précisément possible. Étant juge et partie ,pour les maisons et les terrains je conseille aux acquéreurs de se rendre eux même à l'urbanisme.
    Pour les prix de ventes, je ne prends pas le bien en mandat si le prix qu'en veux le vendeur est supérieur à 10% du marché, je lui fais une évaluation ,laisse ma carte et je me tire!
    J'ai 10 ans de métier et je peux vous dire que les acquéreurs et les vendeurs ne respectent rien mais se sont toujours les premiers à crier au scandale!.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:35 par tomitoma

    "Negocier cest aussi faire croire qu"on ne peut pas! Il est hors de question aue je me mette la corde au cou et que je perde mon temps suite à un refus de pret! Je saurais à l'avance que mon pret sera accepter car je serais bien en dessous des 33% et j'ai un apport de 15% du prix total"

    Ahhh, les ai ont de beaux jours devant eux quand je lis cela, leur 40% de part de marché n'ont pas fini de maigrir.

    Bah non justement, quel interet aurait un proprio de négocier avec quelqu'un qui n'a pas la capacité d'acheter. Explique tout simplement que t'a certes les moyens, mais que tu n'est pas prete à mettre plus que tant (en argumentant bien sur, mais pour ça faut avoir une petite notion du marché, qui d'après toi n'existe pas, donc c'est mal barré :) ) et insiste bien sur la trèèèès bonne qualité de ton dossier.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:34 par héhé

    @MarouAI

    "En parlant d'argent tu es daccord pour penser comme moi que l'on entre dans une certaine intimité vis à vis du client et pour répondre à ta question elle tient en deux mots: la confiance( relative tu vas me dire).
    Cordialement"
    "confiance??" lorsqu' il ya de centaines de milliers d Euros en jeu ???
    "confiance ??" lorsqu' on franchit des portes des AI, 8 AI sur 10 (ile d france) nous disent que les prix ne vont pas chuter..????

    Oui, la confiance ici est une notion tt à fait relative...

    "Je vais te dire pourquoi je ne suis pas daccord, tout simplement que ce n'est pas l'agence qui achete le bien, mais l'acquereur. A l'époque ou tout se vendait en quelques jours/heures, n'y avait il pas surenchère des acquereurs pour avoir la certitude de disposer du bien quand il y avait une vente pour plusieurs acheteurs? La bulle, la spéculation comme tu l'écris, penses tu vraiment que se sont les professionels de l'immobiliers qui l'entretiennent ou l'acquéreur? "

    ----Ah, maintenant la faute du bubulle est dût aux acquéreurs......bien,bie n..

    Si je comprends bien, d' après vos dits...Si aujourd'hui l' acquéreur veut payer 20 à 30% de moins que le prix indiqué à l' agence....Vous le présenteriez aux proprios... ?!!!!!

    YESSSSSSSS !!!.........

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:31 par tomitoma

    "tomi alors explique moi donc pourquoi, quand je discute avec les proprios sur le prix, ceux ci le justifient en disant que 4 , 5 agences l'ont estime a ce prix la environ?"

    Parce qu'ils te mentent l'ami, c'est un cas classique.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:31 par antoine

    si le marché est bloqué cest biensur parce que les acheteurs sont moins cons qu'avant ca cest vrai! Meme les investisseurs reflechissent! C'est dire! :)))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:30 par tomitoma

    "Je suis sur 3, 4 maisons a la fois! C'est ce que j'appelle la recherche intensive, chacun m'intéressant. Je fais jouer la concurrence entre les biens. Et j'invite tous les acheteurs à fair comme moi! Je négocie d'entrée de jeu à moins 20% environ. Je ne suis pas tres pressée, mais je sais que c'est le moment de négocier à fond"

    C'est du bidon d'amateur, j'ai eu des négociation de plus de 50% parce que le bien était surévalué de plus de 50%, et d'autres de 0% parce qu'au juste prix, voir inférieur et que les candidats se bousculaient, et avec ce type d'affaire, y en a toujours une paire qui ce font lourder le bon coup, juste parce qu'ils essayent de négocier "pour le principe", une bonne affaire qu'il fallait saisir sans négocier, être le plus réactif quoi...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:29 par antoine

    Les vendeurs font le prix? Mon oeil!

    tomi alors explique moi donc pourquoi, quand je discute avec les proprios sur le prix, ceux ci le justifient en disant que 4 , 5 agences l'ont estime a ce prix la environ?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:28 par antoine

    MarouAI, tu as fait bien raison sur le fait que la montee des prix s'est expliquee par les acheteurs. ceux ci ont achete en masse en 2010 pour profiter du scellier. cela prouve bien que la plupart des acheteurs qui achetaient sans negocier a l'epoque etaient des imbeciles d'investisseurs. L'acheteur particulier , lui, est moins con et negocie! Car il na d'autre choix de toute facon car cest trop cher!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:26 par tomitoma

    Marou, ils ont déjà eu l'explication un paquet de fois mais ce sont des autruches...
    Ils pensent que l'ai qui va voir un vendeur lui dit, "je met en vente à tel prix" et que le proprio n'a pas son mot à dire, et quand l'ai fait une visite il dit (après avoir sortie un calibre) "achetez à ce prix", en réalité, ils parlent sans savoir...
    D'ailleurs, ils n'arrivent même pas à comprendre, que l'ai, que les prix montent ou baissent, il s'en tape.
    D'un point de vue professionnel, si le marché coule de 50%, j'en serais le 1er heureux, je n'ose même pas imaginé le nombre de ventes en perspective, vu qu'encore aujourd'hui, n'en déplaise à certains, ça se vend bien.

    Message édité 15/09/2011 à 14:27

  • 0 Reco 15/09/2011 à 14:00 par MarouAI

    @ jemesuisbienmarré Je ne suis pas vraiment daccord avec toi quand tu dis:
    "Il faut arrêter la spéculation immobilière et s'attaquer en premier lieu au "système" qui entretient cette "bulle". A savoir : les professionnels de l'immobilier"
    Je vais te dire pourquoi je ne suis pas daccord, tout simplement que ce n'est pas l'agence qui achete le bien, mais l'acquereur. A l'époque ou tout se vendait en quelques jours/heures, n'y avait il pas surenchère des acquereurs pour avoir la certitude de disposer du bien quand il y avait une vente pour plusieurs acheteurs? La bulle, la spéculation comme tu l'écris, penses tu vraiment que se sont les professionels de l'immobiliers qui l'entretiennent ou l'acquéreur?

    Le prix de toute chose est ce que l'on est disposé à y mettre.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 13:30 par MarouAI

    @ héhé

    Bonjour héhé,
    En parlant d'argent tu es daccord pour penser comme moi que l'on entre dans une certaine intimité vis à vis du client et pour répondre à ta question elle tient en deux mots: la confiance( relative tu vas me dire).
    Cordialement.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 13:25 par héhé

    pitch..faut que je déjeune...peut être à tte..

  • 0 Reco 15/09/2011 à 13:19 par héhé

    @MarouAI

    "Isabelle, dans ta démarche de mentir tu as raison et pas raison de le faire"

    si je "puis" me permettre, c' est quoi la raison de ne pas le faire ???

    ( bonjour antoine..

    si je puis me per

  • 0 Reco 15/09/2011 à 13:19 par MarouAI

    En lisant le post complet j'ai un sentiment curieux:
    Que la crise que nous connaissons actuellement a un coté positif, elle fait le ménage dans la profession d'AI .J'espere me tromper mais la crise nous concerne tous.
    Beaucoup d'emplois sont liés les une aux autres.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 13:04 par MarouAI

    Bonjour à tous,

    @Isabelle, dans ta démarche de mentir tu as raison et pas raison de le faire. Tu as une capacité d'emprunt mais rien n'oblige à acheter au plafond de cette capacité. Tu as un besoin et en fonction de celui-ci tu trouvera le bien qui te correspond, évidemment dans une certaine logique de budget. Demain je gagne à un jeu de hazar 5000€ et que je souhaite changer de téléviseur, ce n'est pas pour ça que je vais acheter une tv à 5000€. Je reconnais qu'il est dur d'avoir un climat de confiance envers touts professionels. Moi meme ayant acquis un véhicule par un pro, je le regrette un peu au vu de la qualité du service obtenu. Juste un conseil si tu ne fais pas confiance à ton agent immobilier, je ne peux que vivement te pousser à faire tes recherches directement auprès d'un particulier. Saches que je comprends tout à fait ton point de vue.

    @ tous
    Travaillant en tant qu'agent immobilier dans l'ain il est certain qu'il y a des bons, des mauvais, des serieux avec une ethique pro, d'autres sans, je ne jette la pierre à aucun de vous, que vous soyez pour ou contre les AI. Si vous devez vous adresser à un professionnel et qu'il n'y a pas de confiance qui s'installe la demarche est elle utile?

    Concernant les prix et la valeur d'un bien il y a plusieurs parametres à prendre en compte.
    Contexte économique du secteur lié à une capacité d'achat entre autre, prestation, interet du secteur concerné pour ne citer qu'eux.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:56 par antoine

    et bien, les AI ne sont pas à la noce ici! Salut Yvon, Isa et hehe!

    oui les temps sont durs cher sAI: votre cote de popularité est en chute libre on dirait, tout comme les prix! :))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:51 par Yvon

    Et si le proprio dit que c'est un prix ferme ét définitif, tu luis dis, froidement: "bon et bien je vais me pencher sur une autre maison / terrain"

    et la tu verras, celui-ci va essayer de te retenir, et la tu enfonces le clou..:))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:50 par Yvon

    Comme dit Isa, quand tu achetes, faut faire jouer la concurrence entre les biens! Si un bien est en vente depuis longtemps, c'est que le prix est bien trop élevé!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:48 par Yvon

    T'inquiète pas chers dur pour "hehe", les temps deviennent de plus en plus dur pour les AI: c'est le retour du baton!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:47 par héhé

    """Les agents immo ne font pas les prix, le marché le fait et le proprio fixe sont prix librement, et dans 90% des cas, l'AI essaye de lui faire baisser son prix car trop groumand..."

    ce qui est marrant, lorsqu' on parlait de crise immobilière en 2009 quand les prix remontaient..vous les A.I ainsi que notaires, promoteurs immo.....avaiient un autre son de cloche.."pénurie des logements, côut élévés de matiéres premières,,fonciers chères.etc...."

    tout ça pour soutenir les prix complétement délirantes...

    Aujourd'hui la chute des prix est là !!!!! Et qu' entend-t-on ???? "C' est pas moi, c' est les vendeurs qui.............."

    LA-MEN-TABLE............. ..

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:40 par Yvon

    Bravo Isa, vous etes une pro de l'immo! :)))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:32 par héhé

    "Bien , et si le proprio ne veut pas baisser le prix...?? Vous prenez quand même le mandat...
    Vous servez à quoi alors.....???"

    A le travailler au corps pour obtenir le juste prix et vendre, une bonne affaire se travail et ne tombe pas du ciel."

    vu comme exemple, une émission bien connu des téléspectateurs sur 6, avec un certain agent immo "stéph pizza";; le vendeur estime et souhaiterait vendre son bien à 270 000e...
    Stéphan pizza intervient:---- "quoi ?? vs ^tes trop chère, au dessus du marché, faut baisser, tralalala..etc.."au final; verdict après négociations....le bien est vendu à 265 000e......."

    c' est une blague ???? -5000e sur une somme de 270 000e...c' est ça le prix juste ???

    heureusement aujourd'hui les derniers pigeons ont tous fait des études et savent désormais compter....

    "L'ai essaye toujours d'obtenir le prix dans la bonne moyenne du marché, pas sur le haut, de manière à vendre vite. Et rassure toi, les personnes agées sont souvent le mieux renseignés sur le prix de leur bien, "

    Pfffff.., les vieux parlent, comptent toujours en francs...et en centimes français s'il vous plaît...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:30 par Isabelle

    Et si vous pouvez passer en direct live avec le proprios c'est encore mieux! Méfiez vous cependant de certains proprios qui se la jouent pro de l'immobilier et agent immo!

    Ceux la, ce sont les pires!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:29 par Isabelle

    Merci Yvon!

    Les agents mentent: je budget! Je leur mens également:) je leur dis un budget en dessous de mon vrai budget, tout en leur parlant d'autres maisons du meme style moins cher. Ils essaient en general alors de casser les autres maisons, ventent les mérites de leur bien, puis, miraculeusement, se décoincent et veulent tenter des offres bien en dessous du prix!!

    Ca marche! Il faut jouer le jeu des AI, les prendre à leur propre jeu!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:26 par Yvon

    Isabelle,votre démarche est parfaite! Courage je pense que vous allez faire une belle affaire tot ou tard!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:20 par Isabelle

    "Pour acheter, il faut un salaire, un apport et un banquier content. "

    il ya longtemps que c'est fait. Avant de démarrer mes recherches, j'ai fait plusieurs simules et je connais parfaitement mon budget. Mais je veux acheter en dessous de mon budget. Quand on me demande mon budget, je dis toujours un chiffre en dessous du vrai budget!

    Negocier cest aussi faire croire qu"on ne peut pas! Il est hors de question aue je me mette la corde au cou et que je perde mon temps suite à un refus de pret! Je saurais à l'avance que mon pret sera accepter car je serais bien en dessous des 33% et j'ai un apport de 15% du prix total.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:19 par Bernie

    Pour ce que j'en dis moi...j'vous laisse.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:18 par Isabelle

    bernie,

    Je suis sur 3, 4 maisons a la fois! C'est ce que j'appelle la recherche intensive, chacun m'intéressant. Je fais jouer la concurrence entre les biens. Et j'invite tous les acheteurs à fair comme moi! Je négocie d'entrée de jeu à moins 20% environ. Je ne suis pas tres pressée, mais je sais que c'est le moment de négocier à fond!

  • 1 Reco 15/09/2011 à 12:18 par Bernie

    Isabelle, ne prenez pas vos désirs pour des rêves.......

    Pour acheter, il faut un salaire, un apport et un banquier content. Tâchez de réunir rapidement ces 3 éléments et vous verrez, c'est magique après........

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:16 par Isabelle

    les banques pretent plus difficilement également en ce moment! Donc moins d'acheteurs potentiels et perte de temps pour les proprios avec les refus de pret qui pullulent! Les proprios font meme metre comme conditions suspensives la date buttoir du 1ER février! :)))

    et oui, aujourdhui, l'acheteur lambda est au courant de tout!

  • 1 Reco 15/09/2011 à 12:15 par Bernie

    Isabelle constate car elle est en recherche intensive.......pourtant Isabelle n'est pas pressée.....

    Travaille au corps....mais quel métier fait-elle donc?

    C'est fort drôle. Si si........

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:14 par Isabelle

    de plus en ce moment, le temps ne joue plus en votre faveur cher AI: les prix baissent donc le marché baisse, d'une. de deux, les salaires stagnent, les taux montent, et l'inflation monte, donc le pouvoir d'achat baisse, donc le nombre d'acheteurs potentiels baissent. Si vous campez sur vos positions, les acheteurs vont aller voir ailleurs! De plus, il ya la fameuse dead line du 1er février qui met la pression à certains vendeurs , faisant baisser en moyenne les prix!

    Non, le temps ne joue plus en votre faveur !

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:11 par Isabelle

    "Bon courage!"

    je suis en pliene négoss. déja j'ai gagné 30,000 euros sur une maison (- 10% du prix, au bout d'une semaine de negoss) Moi aussi je travaille au corps et je ne suis pas pressée... :D

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:09 par Isabelle

    six mois? c'est long!!!! si le prix etait bien fixé des le départ, ca partirait en un mois! Vous attendez quoi pendant six mois? Le pigeon bourré de blé qui achète sans réfléchir?

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:06 par tomitoma

    "en ce moment, les prix baissent car les vendeurs veulent vite vendre avant le 1er février pour éviter la taxe!

    C'est le moment d'en profiter, il faut négoicer les prix de -20% au moins"

    Bon courage!

  • 1 Reco 15/09/2011 à 12:05 par Bernie

    Qu'est-ce que cela fait du bien, hein, de taper sur les AI ou les vieux, comme j'ai pu lire ici aussi, quand on n'a pas les moyens financiers, intellectuels, voire les deux, d'acheter..

    Ca défoule grave.......

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:05 par tomitoma

    "la notion de marché est totalement subjective! Un vendeur fixe son prix parce qu'il a entendu parlé qu'une maison s'était vendu à ce prix dans les parages, sans se soucier de la difference de qualité avec sa maison. Et pour les autres vendeurs, c'est l'AI qui conseille le prix, notamment aux personnes agées qui ne connaissent pas internet et pas les prix"

    L'ai essaye toujours d'obtenir le prix dans la bonne moyenne du marché, pas sur le haut, de manière à vendre vite. Et rassure toi, les personnes agées sont souvent le mieux renseignés sur le prix de leur bien, t'es bête ou pas dès la naissance, tu ne le deviens pas en vieillissant, fort heureusement.

    "les AI essaient de nous faire passer le "marché" comme une science exacte"
    Elle l'est presque, mais c'est un métier...

    "Bien , et si le proprio ne veut pas baisser le prix...?? Vous prenez quand même le mandat...
    Vous servez à quoi alors.....???"

    A le travailler au corps pour obtenir le juste prix et vendre, une bonne affaire se travail et ne tombe pas du ciel.

    " Et en ce moment, rien ne se vend! Je le constate car je suis en recherche intensive: les memes maisons sont la depuis des mois sur seloger.com"

    Le délai moyen de transaction pour une maison est de 6 mois, c'est pas une baguette hein, rien d'étonnant.

    Rafraichissant tou ça...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 12:01 par Isabelle

    en ce moment, les prix baissent car les vendeurs veulent vite vendre avant le 1er février pour éviter la taxe!

    C'est le moment d'en profiter, il faut négoicer les prix de -20% au moins!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:52 par héhé

    ""Les agents immo ne font pas les prix, le marché le fait et le proprio fixe sont prix librement, et dans 90% des cas, l'AI essaye de lui faire baisser son prix car trop groumand..."

    Bien , et si le proprio ne veut pas baisser le prix...?? Vous prenez quand même le mandat...
    Vous servez à quoi alors.....???

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:49 par Isabelle

    les AI essaient de nous faire passer le "marché" comme une science exacte, une espèce de spectre au dessus de nous qui fixe tous les prix! C'est stupide! Si un bien ne se vend pas, c'est que le prix de départ est trop cher, c'est tout! Et en ce moment, rien ne se vend! Je le constate car je suis en recherche intensive: les memes maisons sont la depuis des mois sur seloger.com.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:47 par Isabelle

    le marché actuel est bloqué car les AI aux capacités intellectuelles limitées ont anticipé sur l'augmentation des prix de l'année 2010, et n'ont pas tenu compte des réalités, à savoir , la hausse des taux, l"inflation, et donc la baisse du pouvoir d'achat immo des particuliers! Rien ne se vend en ce moment.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:44 par Isabelle

    "Les agents immo ne font pas les prix, le marché le fait et le proprio fixe sont prix librement, et dans 90% des cas, l'AI essaye de lui faire baisser son prix car trop groumand... Encore un fantasme."

    la notion de marché est totalement subjective! Un vendeur fixe son prix parce qu'il a entendu parlé qu'une maison s'était vendu à ce prix dans les parages, sans se soucier de la difference de qualité avec sa maison. Et pour les autres vendeurs, c'est l'AI qui conseille le prix, notamment aux personnes agées qui ne connaissent pas internet et pas les prix.

    Ton discours Tomi est inutile. On connait la chanson par coeur!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:40 par Isabelle

    Les commerciaux (agents Immo, constructeurs) sont embauches aujourd'hui essentiellement selon leur physique (beaux gosses, belles nanas), pas vraiment sur leurs capacites intellectuelles. Merci a Tomi ne nous l'avoir confirme!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:39 par tomitoma

    ""de plus, si les prix etaient bien moins chers en centre ville , prix que vous avez largement surevalues, les gens ne seraient pas obliges de s'eloigner de leur lieu de travail!"

    Voila qui est bien dit, cher Yvon! Bravo"

    Cool, j'ai une équipe de gagnant pour moi tout seul, vais bien m'amuser...
    Les agents immo ne font pas les prix, le marché le fait et le proprio fixe sont prix librement, et dans 90% des cas, l'AI essaye de lui faire baisser son prix car trop groumand... Encore un fantasme.

    "Moi j'essaie de passer directement avec le proprio! Les agents c'est de la perte de temps et surtout d'argent! 40% des achats d'immobilier se font aujourd'hui de de particuliers a particuliers! Les gens en ont marre d'etre pris pour des c....."

    Continue donc comme ça, les ai s'en porteront mieux...
    40%, un peu moins maintenant, en chute libre depuis des années...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:34 par Isabelle

    Moi j'essaie de passer directement avec le proprio! Les agents c'est de la perte de temps et surtout d'argent! 40% des achats d'immobilier se font aujourd'hui de de particuliers a particuliers! Les gens en ont marre d'etre pris pour des c.....

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:30 par Gege

    Tomi, va donc retrouver tes clients pigeons! Ca n'a pas l'air de marcher fort les affaires!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:27 par Gege

    "de plus, si les prix etaient bien moins chers en centre ville , prix que vous avez largement surevalues, les gens ne seraient pas obliges de s'eloigner de leur lieu de travail!"

    Voila qui est bien dit, cher Yvon! Bravo!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:23 par yvon

    si tu connaissais un peu le metier , tu saurais que les marges ne se font pas sur le raffinage, mais au niveau de l'exploration. La mar ge sur le rafinage est de 1 centime d'euro.

    D'autre part, l'essence que tu prends a carrefour ou autre supermarche vient des memes raffineries que l'essence de marque total ou autre concurrents! Va donc prendre ton essence dans les stations elf (cest aussi total, mais bien moins cher)

    de plus, si les prix etaient bien moins chers en centre ville , prix que vous avez largement surevalues, les gens ne seraient pas obliges de s'eloigner de leur lieu de travail!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:22 par héhé

    @tomi-mito

    "Il y a plus de bons et honnetes que de mauvais margoulins"
    vous croyez vraiment ou bien c' est une méthode de persuasion..vous croyez que répéter la même chose à longueur de journée vous fera peut-être gagner en crédibilité..??
    Un rapport de UFC Association de consommateurs, récemment édité démontre le contraire (enquête nationale)..beaucoup, beaucoup de magouilles et Cie et discriminations...
    pour info: j' ai un pote qui est agent immobilier....sa formation: Bac -3...Mais ce qui est bon chez lui c' est la tchatche et il sait très bien mentir...........

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:19 par tomitoma

    Pour finir, je ne ments pas, d'ailleurs sur quel point veux tu mentir? entre l'avant contrat, les diags, le notaire... hormis insister sur les avantages et minimiser les inconvénients, le rôle d'un comercial quoi.
    Par ailleurs, chez Total, pas super bien placé en matiére de déontologie... des bénéfices outrageants sur le dos des gens qui sont obligés de payer l'essence à prix d'or pour aller bosser.
    La critique est aisée...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 11:09 par tomitoma

    Enrore une fois, j'ai bien le droit de faire ce qui me chante...
    T'es fier de ton boulot? bah moi aussi, ou est le probleme?
    Et à mon sens, les études, ce n'ai qu'un titre, ya rien de plus simple que de rester le cul poser sur une chaise à écouter les autres parler et faire quelques recherche de son côté...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:56 par Yvon

    a Hyeres, tu ne dois avoir que des vieux parisiens qui s'installent, comme clients? Ca doit etre d'un chiant

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:55 par Yvon

    ah bon? Mentir a longueur de journee , c'est passionant?

    Mon metier: ingenieur prod chez TOTAL! Moi ausis jai un master (Imperial College)

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:55 par tomitoma

    et alors, le sevice n'est pas le même non plus...

    PS: je ne vends pas de scellier, donc la soit disant perf...

  • 1 Reco 15/09/2011 à 10:53 par tomitoma

    bah je vieilli et n'ai plus 29 ans...
    Et toi tu fais quoi Yvon? mon métier me passione, je fais ce qui me chante de mon master et n'ai de compte à rendre à personne... par ailleurs, c'est un beau métier et bien content de l'avoir quant tu vois le nombre de master qui finisse en caisse à carrefour.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:51 par Yvon

    "les réseaux de mandataires font du mal à notre profession", ouhia mais leurs commisions sont inferieure aux votres!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:50 par Yvon

    en ce moment, l'immo est sous perfusion..

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:48 par Yvon

    "ils ont arretes en 2010-2011,"

    ben cetait plutot mal barre si sarko n'avait pas relancer l'immo avce le scellier et le ptz+ etendu.. Le jour ou ca va disparaitre ca, ca risque de faire mal...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:46 par Yvon

    faire un master pour a la fin du compte etre petit agent immo a Hyeres? Vraiment du grand n'importe quoi!

    AI a 19 ans? mes couilles!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:46 par tomitoma

    Et pour finir Yvon, crise ou pas, mes clients ont besoin de se loger... que les prix baissent ou montent, au final, je m'en tape...
    C'est amusant, les disours étaient les mêmes en 2008-2009, ils ont arretes en 2010-2011, et reprennent, l'immobilier fait vraiment fantasmer.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:43 par tomitoma

    Yvon: Concernant les cdd, t'a rien compris à ce que j'ai écrit, mais je ne t'en veux pas...
    Je suis AI depuis 10 ans, maintenant directeur d'agence et titulaire d'un master, mais ça je n'avais pas à te le justifier, c'est kdo.
    T'es propos sont infondés mon ami.

    Jean-Michel: Je ne suis pas dupe, il y a des brebis galeuses, je le sais bien, mais quelle profession n'en a pas? Il y a plus de bons et honnetes que de mauvais margoulins, c'est uniquement sur ce point que je me défends.
    Et je pense aussi que les réseaux de mandataires font du mal à notre profession, c'est clair, il n'est pas normal qu'un titulaire d'une carte pro ai 1200 personnes qui travail dessus, quant je vois le boulot pour tenir 10 commerciaux, 1200 est tout simplement impossible...
    Mais la majorité des agents immo ne sont pas mandataire.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:31 par Yvon

    De plus cher tomitoma, il serait tres amusant de te voir virer par ta boite, puis te retrouver avec un poste en interim, et te voir refuser de louer un appart par un de tes anciens confreres!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:28 par Yvon

    Tomitoma doit etre le genre de jeunes AI sans diplome qui se la pete! Profites en bien Tomitoma, ca ne va pas durer longtemps! A ta place j'epargnerais car de sombres nuages profilent a l'horizon des AI!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:21 par Jean-Michel

    Tout cela c'est bien joli, mais ne correspond malheureusement pas à ce que pensent, pour ceux que je connais, les agents immobiliers sur le terrain.
    Tout d'abord la difficulté liée au nombre grandissant de réseaux mandataires d'agents commerciaux (avec quelle déontologie ?), sorte de mercenaires de la transaction immobilière n'est pas réglée (et pour cause, la plupart était autour de la table) ; ensuite, tout ceci me paraît être un combat d'arrière garde qui n'apporte rien à la profession.
    Tant que cette profession à la base restera muette, et consentira ainsi à laisser le pouvoir de décider à des généraux qui depuis longtemps ne fréquentent plus les tranchées, elle pourra continuer d'espérer de bonnes décisions qui ne viendront jamais.
    Concernant une soit-disant commission de discipline, c'est tout juste risible. Chaque professionnel sait précisément comment cela se passe. C'est risible et surprenant, et ce d'autant qu'il existe un organe de contrôle et de sanction, à savoir la DGCCRF. Cette dernière contrôle et sanctionne de très (trop) nombreux agents immobiliers, et quelques uns sont même poursuivis pénalement, dont d'ailleurs certains appartiennent au syndicat de Monsieur Pallincourt, qui continue de penser que rouler à 95Km/h alors que c'est limité à 90, ce n'est pas "grave".... les associations de consommateurs continueront de clouer au pilori une profession qui - à mon avis - doit gommer "j'espère" de son vocabulaire et remplacer par "je veux...".

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:11 par tomitoma

    Et effectivement midéve, à voir certains message, on pourrait croire que les acheteurs des AI font les visites les yeux bandés...

    "Continue comme cela. D'ailleurs testons ton courage, pour quelle agence travailles tu? :)"

    Et toi, tu fais quoi dans la vie (je ne te demande pas de citer le nom de la boite, ça n'avance à rien), pas grand chose j'imagine...

    Et encore une fois, vu que tu compris vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, l'ai est un executant, si quelqu'un ne veut pas de cdd, c'est le proprio pas l'ai, mais effectivement, l'ai mettra en garde sur le risque de prendre un cdd, mais si derriere il y a suffisament de garantie et de régularité dans les emplois, l'ai ni verra pas de soucis. J'ai d'ailleurs, à titre personnel, un locataire qui est saisonnier (hiver et été) donc que des cdd mais avec une régularité sur plusieurs années, et un bon garant. J'ai accepté son dossier là ou nombre de mes clients l'aurait refusé...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 10:04 par tomitoma

    "L'image des AI est devenue horrible! Vos messages l'illustrent parfaitement!
    Il est grand temps d'encadrer cette profession, car des sommes considerables sont en jeu ainsi que des vies de familles , souvent brisees par les arnaques"

    J'ai pas compris ce message (il parle de qui là?)

    ""ce secteur d'activité fais partie de ceux ou il y a le moins de menteur"

    Est-ce une vraie conviction ??? non, parce que là vous venez quand même de confirmer que vous n'êtes pas tjrs clairs dans vos démarches..euh non...vos magouilles"

    Pas compris celui-là non plus (et ya pas suffisament de fautes d'orthographes, pour que ce soit un autre pseudo d'antoine, à moins que ce soit sa maman qui écrit...)

    "Non, mon "pote" ne me fera rien signer du tout puisque c mon "pote" qui m' invite chez lui..
    Mais toi qui est simplement agent Immobilier 'tomitoma', t' es pas "pote" avec les vendeurs..S'ils ne t'ont pas autorisé, invité, convié ou mandaté, tu n' as rien à faire sur leur domicile"

    Celui là il est bô, si le proprio n'autorise pas l'ai, il ne fera pas la visite, pourquoi perdre son temps si au final il n'est pas rémunéré... C'est pas un plaisir de faire des visites, mais un travail.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 06:54 par midève

    @Antoine: quel est le naïf qui achète sans voir, sans poser de questions, sans se faire conseiller par un homme de l'art. Tu ne t'es pas laissé prendre et personne d'ailleurs.Les Al sont des vendeurs aux pratiques plus ou moins honnêtes comme dans tous les métiers. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. J'en connais certains qui sont honnêtes et font bien leur métier. Aussi ne condamnons pas la profession au nom de ses brebis galeuses.
    Bonne journée et cool aujourd'hui.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 02:57 par 1blague..

    @tomitoma (agent immobilier) déclare:

    "Quant tu va chez un pote (si t'en a, ah oui, à la dgccrf), il te signe un mandat pour t'autoriser à entrer sur sa propriété, ou tu prend le risque de violer son domicile, avec son invitation?"

    Non, mon "pote" ne me fera rien signer du tout puisque c mon "pote" qui m' invite chez lui..
    Mais toi qui est simplement agent Immobilier 'tomitoma', t' es pas "pote" avec les vendeurs..S'ils ne t'ont pas autorisé, invité, convié ou mandaté, tu n' as rien à faire sur leur domicile;;
    mais bon, tout est bon pour vendre..m^me en usant les pratiques des + douteuses.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 02:36 par 1blague..

    "ce secteur d'activité fais partie de ceux ou il y a le moins de menteur"

    Est-ce une vraie conviction ??? non, parce que là vous venez quand même de confirmer que vous n'êtes pas tjrs clairs dans vos démarches..euh non...vos magouilles.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 23:14 par Yvon

    L'image des AI est devenue horrible! Vos messages l'illustrent parfaitement!
    Il est grand temps d'encadrer cette profession, car des sommes considerables sont en jeu ainsi que des vies de familles , souvent brisees par les arnaques!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 22:20 par antoine

    tiens ca me rappele , pour le mpensonge par omission: javais visite un terrain. je demande a l'AI, pour ce terrain ya til des fondateion particuleire?

    il me repond non non bon faut un peu relever la maison cest tout car cest en pente.
    je vais sur place. beau terrain mais, pas loin d'une riviere et , sur le terrain, des sauls pleureurs. Qui dit saules pleureurs dit,........ hein tomi, dis............une reponse?

    ben qui dit saule pleureur dis SOURCE!!!!!!!!!

    et oui.......

    le terrain etait gorgee de source: gros travaux en vue... je le mentione a l'AI qui ne peut plus mentir par omission et qui dit : oui en effet il ya des travaux en plus.....;

    bref jai perdu encore une fois mon temps, mon essence, et l'ai aussi

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:58 par antoine

    je viens d elire cette phrase.

    "ce secteur d'activité fais partie de ceux ou il y a le moins de menteur,"

    tomi parle de l'immo biensur.

    je pense que cette phrase va faire rire plus d'un acheteur, hein les gars? :))

    et il ya aussi le mensonge par ommision! Ah ca pour c vous etres tres forts les AI! Vous evitez bien de parler des nuisances, des problemes des biens. faut que l'acheteur en parle sinon.........oups on a oubliez d'ne parler..:)))

    chers acheteurs, faites plusieurs visites et proposez a vos parents/amis de visiter aussi!

    mefiez vous du fameux "coup de coeur".....

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:37 par antoine

    moderes? et ben....... ils approuvent tout de meme ces pratiques!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:36 par antoine

    J'oubleiias la meilleure chere mideve et cher tomi

    Concernant cette fameuse et meme maison de 72m2, il etait ecrit, noire sur blanc, sur les annonces la mention " combles amenageables"

    Netant pas completement idiot, je me renseigne sur cette mention et la premiere des choses a faire est de regarder sur les plans le type de charpente.

    Et, oh surprise, il sagissait sur le plan de fermettes industrielles en W, donc les combes NETAIENT PAS AMENAGEABLES! jen discute avec une agence qui me dit, sans guere de scrupule, que si je fqis chqnger les fermettes et mets q lq ace des fermettes en A, cest ameneagleables!

    oui evidemment, et a quel prix?

    la notion de "combles ameneagable, encore une belle source de mensonges grossiers"

    sur une autre maison, figuraient aussi cette mension. Je demande a l'agence comment il faudrait les amenager. Ils me disent: oh cest tres facile, ca coute pas trop cher, 20,000 euros, il suffit pour cela de rehausser les murs de quelques rangeesparpaings en dessous du toit, pour faire un 3eme etage.

    non vous ne revez pas..... Vive lile de France! :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:33 par midève

    Bonne nuit Antoine!
    Et demain cool!
    Les propos de Tomitoma que je trouve bien modérés et assez justes ne valaient pas ton acharnement.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:22 par antoine

    meme le boss de la fnaim veut un que le metier soit plus controle: cest dire! les boss ont parfaitement conscience que certains de leurs employes font n'importe quoi!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:21 par antoine

    et si tu te sens vise ce nest pas de ma faute. plusieurs ici , meme des AI, denoncent ces comportements qui donnent une tres mauvaise image.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 21:21 par antoine

    ce ne sont pas des pejuges ce sont des faits vecus. En tout cas tu donnes une tres mauvaise image de l'AI, arrogant par excellence, a la botte des proprios et sans aucun scrupule envers les CDDS. Heureusement, tous les AI ne sont pas comme toi. (Agrnt I par exemple ne l'est pas et jai eu l'occasion pendant mes recherches de tomber sur des AI sympa et tentant tout pour faire baisser le prix, tout en etant parfaitement d'accord avce moi sur l'agissement de certains de leurs confreres. Dis moitomi tu bosses pour quelle AI? cest l'occasion de leur faire une sacree pub!!! :)))))

    Continue comme cela. D'ailleurs testons ton courage, pour quelle agence travailles tu? :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:38 par tomitoma

    non je deconne hein? :)) allez sans rancune tomi..:)

    oh il flippe le mec ..:)

    Perso, je n'ai rien à me reprocher, par contre, toi, tu fais effectivement de la diffamation, envers les professionnels de l'immo, dont la plupart se tue à la tache en faisant cela bien, sans mensonge, avec professionnalisme et passion, et je pense faire parti de ceux là...
    Les préjuges et sujet dans ton genre, peuvent parfois être irritant, même si en embrassant ce type de profession, nous savons pertinemment être confronté à cela, mais aucun métier n'est parfait... (rentier peut être, quoique) :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:37 par midève

    cool Antoine! Toi tu ne t'es pas fait avoir et certainement pas celui qui a acheté et qui a fait baisser les prix. Même sans être très doué en math, même moi je remarque si la surface est à peu près conforme à ce qui est donné.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:25 par antoine

    je n'ai peut etre pas eu de chance, mais je suis tombe presque a chaque fois sur des mensonges! je ne dis pas que toutes les agences sont comme cela, mais il ya vraiment beaucoup de travail de menage afaire, si ceux qui font bien leur travail ne veulent pas que leur image soit degradee par d'autres!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:22 par antoine

    une question idiote

    a quoi cela sert-il de mentir sur la surface, sachant tres bien que l'acheteur sil nest pas trop con, va verifier la surface?????? sil est decu et s'apercoit du mensonge, il va voir ailleurs non?

    pourquoi certaines agences prennent les acheteurs pour des cons? cela ne sert a rien, elles font fuir les clients et prennent le risque de deconciation a la repression des fraudes

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:18 par antoine

    le proprio m'a dailleurs lui aussi menti sur la surface et ma avoue son mensonge.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:18 par antoine

    certes cest peut-etre la faute au proprio qui lui aussi mentait sur la surface, et aurait menti lui aussi aux agences

    il se peut que les agences n'aient meme pas verifie la surface exacte de la maison!!! Faute professionnelle GRAVE!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:15 par antoine

    ces 4 agences, elles sont connues en France.. je ne les citerais pas, evidemment (proces de diffamation oblige, meme si jai raison)..

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:15 par antoine

    il y avait 4 agences dans le coup, dont une sans MANDAT! Toutes ont menti sur la surface, faisant volontairement la confusion entre le shon autorise par la mairie du terrain et la surface interieur de la maison!!!!!!

    si ca cest pas de l'arnaque, qu'estce cest??

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:13 par antoine

    les agences ont en fait confondu la surface exacte de la maison, et le shon du terrain!! le shon etait effectivement de 85m2!!!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:10 par antoine

    mideve
    1) jai lu les mots "loi carrez" sur l'annonce
    2) avce la dimension de slurs exterieur (donc meme en ignorant l'epaisseur des murs), ca faisait 72m2. Les agences propsaient du 82, voire du 85m2! Les maths ca ne trompent pas!
    "Un propriétaire peut très bien refusé de louer à un cddd. "

    OUI, mais etablir dans un contrat un refus systematique des CDDS, ca cest ILLEGAL!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:08 par midève

    Ils ont une façon bien poli à la répression des fraudes de faire dégager l'importun.
    Parce qu'entre nous Antoine tu avais tort:
    La loi carrez ne s'applique pas pour les maisons particulières.
    Un propriétaire peut très bien refusé de louer à un cddd.
    En revanche, ce qu'il ne peut pas faire est de préférer à dossier équivalent - un locataire "français de souche" à un autre au "teint plus foncé". Mais qui le sait?
    Je ne dis pas cela pour moi car j'ai toujours préféré les meilleurs dossiers.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:06 par antoine

    non je deconne hein? :)) allez sans rancune tomi..:)

    oh il flippe le mec ..:))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:04 par antoine

    on va faire analyser tout cela par des pros.. je l'avoue je ny connais pas tant que cela, eux sauront quoi en faire!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:04 par antoine

    allez hop. je me fais un petit copier ecran de notre discussion et sauvegarde tout sur word. hop

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:02 par antoine

    il flippe le tomi..:)

  • 1 Reco 14/09/2011 à 19:02 par tomitoma

    ok c'est bon, je te laisse tranquille.
    A l'avenir, va raconter tes conneries sur le forum playmobil, on cherche un peu plus de sérieux ici.

    Biz

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:01 par antoine

    sauf si tes a ton compte biensur..:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:01 par antoine

    et ton boss il en penserait quoi, de l'image de marque que tu lui donnes? :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 19:00 par tomitoma

    Parano, ouai, sa doit être ça... (et menaçant aussi)

    On est dans un pays libre mec, j'incite que dalle...

    Merci encore

    PS: tu te surpasse à chaque fois, c'est bô.

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:58 par antoine

    jespere pour toi tomitoma que tes en vacances chez toi..:)) pousse pas le bouchon trop loin...

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:58 par antoine

    les AI ferment a 19h il me semble..:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:57 par antoine

    comme la tu vois j'espere pour tomitoma qu'il n'ecrit pas ses messages d'incitation a l'escroquerie depuis sont lieu de travail..... facile de retrouver l'IP adress..:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:56 par tomitoma

    Enfin bref, ils en avaient surtout marre de voir ta tête de guignol...
    Donc, c'est bien du pipo, au début, TU l'a fais virer, pi au final, elle a pt'être déménagé la ptite dame...
    cqfd

    Merci antoine.

    Message édité 14/09/2011 à 18:58

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:56 par antoine

    parano je ne sais pas, tout ce que je sais cest ce que j'entends et enregistre et apparemment, la repression des fraude etait d'accord avec moi et mont dit qu'elle ferait le necessaire en me remerciant!

    jai fait mon devoir de citoyen, tout simplement/ celui de deconcer des escrocs.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:54 par midève

    un peu vantard et passablement mégalo avec un brin de parano!
    Comme tous les profs!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:53 par antoine

    "il est naïf et rafraîchissant notre Antoine.
    Mais c'est pas un mauvais bougre; "

    et en plus mideve elle me prend pour un naif! :)) ouui jai lair naif, cest la le piege :))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:52 par antoine

    "la notion de contrat". oui car cetait les propros de l'agente immobiliere, mot pour mot"

    les mots "CDDS = SDFS " aussi

    certe cest mas parole contre la sienne. Je dis que l'agente immo a ete viree car je ne la vois plus dans l'agence... bon elle a peut-etre demenager..:))) mais la repression des fraudes ma remercie de les avoir avertie et mont dit qu'ils feraient le necessaire

    voila

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:51 par midève

    Un peu vantard aussi!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:51 par midève

    C'est vrai Tomitoma, il est naïf et rafraîchissant notre Antoine.
    Mais c'est pas un mauvais bougre;
    Il a simplement le sang chaud.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:50 par antoine

    je pense que l'AI esperait que le proprio signe le mandat tot ou tard si elle reussissait a lui trouver un acquereur.... l'Ai le harcelait au telephone de signer le mandat... il na jamais signe..

    cest aussi simple que cela

    certaiens AI sur lile de france font couramment ce genre pratique frauduleuse.. allons tu devrais savoir cela auqnd meme toi le pro de l'immo?

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:49 par tomitoma

    La notion de contrat entre....

    Tu pars en vrille garçon et tu mélange tout, t'es persecuté au quotidien, peut-être qu'on peut te venir en aide sur ce forum?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:49 par midève

    Je confirme: nouveau GRL le locataire doit gagner au moins 50% mais cela passe mieux (d'après mon courtier) avec un salaire au moins deux fois et demi le loyer.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:48 par tomitoma

    Et alors c'est pas une loi...

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:47 par tomitoma

    Parce que je me dois d'être crédible vis à vis de toi? impossible, on est pas dans le même monde...
    Soit t'es tombé sur un AI aussi intelligent que toi, soit, ce qui me semble être le plus probable, c'est du pipo.
    Faire des visites est un travail (parmis d'autres taches, le métier d'ai ne se résume pas à cela), si certains prennent le risque de faire les visites sans mandat, soit sur qu'ils ont préalablement vu le proprio et obtenu son accord, parce que s'il n'est pas vendeur ou simplement pas d'accord pour rémunérer l'ai, pourquoi faire la visite??

    Pipo lavabo

    Message édité 14/09/2011 à 18:51

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:45 par antoine

    action logement si tu preferes. Les dossier action logement sont refusee si ta pas les 33%

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:43 par tomitoma

    1% logement n'existe plus, 33% n'a jamais existé

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:43 par antoine

    "Et si le proprio à pas envie de louer aux cdd, juste parce qu'il à pas envie de payer une assurance et se lancer dans du contentieux à la fin dudit cdd??"

    il peut en effect louer a qui il le veut. Mais la notion de contrat entre proprio et AI sur l'interdiction des CDDS est illegal.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:42 par antoine

    "es tu certain que le proprio n'etait pas d'accord avec l'agence ?"

    oui je sais tres bien, jetais en contact avec lui directement:))

    lai ma fait signe un bon de visite FAUX, car il nya avait pas de mandat! le proprio etait pret a porter plainte contre l'AI

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:42 par tomitoma

    Et si le proprio à pas envie de louer aux cdd, juste parce qu'il à pas envie de payer une assurance et se lancer dans du contentieux à la fin dudit cdd??

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:41 par tomitoma

    Qui peux le plus peux le moins, t'as le droit de faire mesurer t'as maison selon les critéres de la loi carrez si ça te chante, alors qu'en copro c'est obligatoire... aucune faute là dessus.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:41 par antoine

    "Quant tu va chez un pote (si t'en a, ah oui, à la dgccrf), il te signe un mandat pour t'autoriser à entrer sur sa propriété, ou tu prend le risque de violer son domicile, avec son invitation?"

    :)))ok la tu viens de perdre toute ta credibilite . un chantier est interdit au public point final... et un proprio peut tres bien porter plainte

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:40 par Johnny be good

    SI l'acquéreur n'a pas signé de mandat de recherche et que l'ai n'a pas non plus de mandat de vente c'est illégal effectivement. Concernant la violation de domicile, es tu certain que le proprio n'etait pas d'accord avec l'agence ?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:40 par antoine

    cest toi qui est incoherent cher tomitoma.. la loi des 33% est bien reelle . en tout cas tous les 1% logement la pratique

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:39 par tomitoma

    Quant tu va chez un pote (si t'en a, ah oui, à la dgccrf), il te signe un mandat pour t'autoriser à entrer sur sa propriété, ou tu prend le risque de violer son domicile, avec son invitation?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:39 par antoine

    "Secundo: Tu fois quoi de l'assurance GRL (assurance offerte par l'état) qui couvre les locataires avec un loyer représentant jusqu'à 50% de leur revenus...
    "

    raison de plus pour le proprio de ne pas refuser un CDD puisque l'etat le couvre!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:37 par antoine

    "Pour l'autre sur la loi carrez, j'ai pas compris ton histoire d'entourloupe?"

    ben si tu me dis quil nya pas de loi carrez pour le maison, pourquoi l'AI parle de loi carrez sur l'annonce????????????

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:37 par antoine

    et la violation de propriete privee, t'en fais quoi? cest pas un probleme de commission a la con

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:36 par antoine

    "mandats de recherche tu sais Antoine.3

    ca cest pour l'acheteur..:))) et jai jamais signe de tel mandat

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:36 par tomitoma

    Pour le mandat, comme tu me fais bien marrer, je repéte, pas de droit à commission, mais pas de chômage.

    Pour l'autre sur la loi carrez, j'ai pas compris ton histoire d'entourloupe?

    Sinon, mercredi, tu fais quoi au dîner?

    Message édité 14/09/2011 à 18:37

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:36 par antoine

    moi jai lu texto 82m2 loi carrez sur l'annonce.

    alors qu'en faisant mes petits calculs longueur fois largeur fois deux, ca faisait 72m2... :)

    jai meme vu du 85m2 dans une autre agence....

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:35 par Johnny be good

    Il existe des mandats de recherche tu sais Antoine.

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:34 par tomitoma

    33% du revenu, de mieux en mieux!!
    Primo: Pas de loi là dessus...
    Secundo: Tu fais quoi de l'assurance GRL (assurance offerte par l'état) qui couvre les locataires avec un loyer représentant jusqu'à 50% de leur revenus...

    Quant on sait pas...

    Message édité 14/09/2011 à 18:38

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:34 par antoine

    "Premierement : Pas de loi carrez sur les maisons, dommage."

    ah bon? ben si tu dis vrai, ca fait une entourloupe de plus des agences alors! :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:33 par antoine

    le proprio navait pas signe le mandat a l'agence. faire visiter un bien sans mandat signe cest ILLEGAL!

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:32 par tomitoma

    Premierement : Pas de loi carrez sur les maisons, dommage.
    Deuxiemement: c'est pas les AI qui calculs la surface "Loi Carrez", mais des diagnostiqueurs.
    Et si par chance, tu trouve une piaule avec une surface loi carrez inferieur de 5%, t'as gagné le jackpot, l'assurance du diagnostiqueur te rembourse le prix de la moindre mesure (prix du m² X m² manquant).

    Mais toujours personne au chômage... (si ce n'est toi :) )

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:31 par antoine

    quel pipo? ty croit pas cest ca?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:30 par antoine

    :) la loi sur la location est simple: 33% du revenu.

    etablir un contrat officiel interdisant les CDDS entre une agence et un proprio, cest ILLEGAL!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:28 par tomitoma

    Et pour ton pipo sur les mandats, j'ai pas envi de me répeter, alors relis ;)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:28 par antoine

    je peux te montrer des annones sur seloger avce des surfaces variant de 82m2 a 86m2 loi Carrez 5je crite les annonces) sur cette meme maison a construire, alors que jai les plans en pdf, et que la surface maximal de la maison est de 72m2 (en faisant longueur fois largeur pour un rectanble fois deux pour les deux niveaux (les combles n,e sont pas amenageables..)

    la repression des fraudes avaient adore mon niveau en maths, certes cest un niveau 6eme que les AI ne maitrisent meme pas..:))

  • 2 Reco 14/09/2011 à 18:28 par tomitoma

    Il n'y a pas de discrimination des cdd... va faire un tour chez porsche, propose leur 11 990€ pour une 997, et attaque les pour discrimination des pauvres, ou mieux, discrimination des clients dacia :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:25 par tomitoma

    Effectivement personne ne mérite d'être SDF, donc t'es tombé sur un CO*, mais comme tu ne peux rien prouver, c'est du pipo ton histoire...

    "cher tomitoma tu viens de prendre de gros risque la. en deposant un tel poste...... qu'en penserait la repression des fraudes de ton assurance locative? :"

    J'aime le risque, que veux tu, chui un gars comme ça :)

    Et je n'ai aucune assurance qui dispose de son propre service de répression des fraudes, enfin je t'avouerai que là, pour le coup, j'ai pas compris le sens de ta phrase, mais elle est marrante quand même, c'est ça qui est top...

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:25 par antoine

    je note tomitoma: tu approuves donc le fqit, en tant que professionnel, que
    " les CDDS n'ont qu'a etre des SDFS" et tu qpprouves la discrimination systematqiue des CDDS sur un appart a louer
    et tu approuves donc aussi que cest parfaitement legal de faire visiter sans mandat un terrain + maison en construction, sans l'accord du proprio, alors qu'ilya un panneau disant "interdit au public"?

    Oui ou non?

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:20 par tomitoma

    Tu dis n'importe quoi, c'est énormisssssssssime :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:18 par tomitoma

    Entre autre, c'est un des domaines les plus protégé, diagnostics, notaires, avant contrat... donc il est le plus difficile de mentir, ça doit arriver bien sur, mais sur des points sans importance, parce que si importance il y a, cela ce verra... donc sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense que ce secteur d'activité fais partie de ceux ou il y a le moins de menteur, après c'est sur, un commercial enjolive la réalité, mais au final, c'est pour ça qu'il est payé... le jour ou t'aura quelque chose à vendre, j'aimerais voir ta tête si le commercial ne fait qu'insister sur le bruit de la route, les petits défauts et inconvénients et ne passe que brievement sur les qualités...

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:17 par antoine

    si t'approuve ce genre de comportement et l'encourage, en tant que professionnel de toute evidence cest reprehensible par la loi!!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:16 par antoine

    "vendre un bien sans mandat,"

    et si le proprio nest pas au courant et porte plainte pour violation de domicile?

    il sagissait d'une maison en construction, et l'agent immoa empiete sur un chantier interdit au public, le tout sans mandat!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:15 par antoine

    cher tomitoma tu viens de prendre de gros risque la. en deposant un tel poste...... qu'en penserait la repression des fraudes de ton assurance locative? :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:13 par antoine

    ". beaucoup d'assurance locative impose un cdi, qu'est ce que tu compte faire zorro, boucler toutes les assurances? "

    ah oui?

    ben la repression des fraude m'a dit que cetait honteux et innacceptable. La phrase " les CDDS nont qu'a etre des SDFS" encore plus

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:12 par antoine

    "un plaisir fou a "enterrer" les autres. "

    cest vrai je l'avoue... peut-etre que toi taimes bien qu'on te prenne pour un con, mais moi vois tu ca m'enerves. Sur le moment je ne dis rien, je joue le gros naif, et par derriere boom! :)) cest encore plus vicieux, je le reconnais..

  • 1 Reco 14/09/2011 à 18:11 par tomitoma

    De la discrimination au cdd, tu sais vraiment pas de quoi tu parle... beaucoup d'assurance locative impose un cdi, qu'est ce que tu compte faire zorro, boucler toutes les assurances?

    Si le proprio impose des conditions, l'Agent immo dispose, c'est au final le proprio qui décide, alors à quoi bon prendre un dossier s'il sait qu'il ne passera pas d'avance?
    De toute façon, un candidat qui n'a pas les ressources et garanties necessaires ne sera pas accepté, tu te crois ou, dans le monde des bisounours?

    Et vendre un bien sans mandat, prive du droit à commission, tout au plus, mais la carte et les emplois qui vont avec restent intact.

    T'y connait rien qui t'dit le monsieur, tu veux qu'on continue à te mettre le nez dans ta propre daube, ou tu retourne consulter tes offres d'emplois après un passage sur le forum playmobil?

    Quant on sait pas; on parle pas...

    La biz chez toi

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:10 par Johnny be good

    @Antoine Des mecs comme toi qui osent dénoncer c'est bien pour ceux qui travaillent bien et que savent qu'a coté des escrocs arrivent a faire des affaires, mais là avec tous tes msg t'as vmt l'air d'être une tête à claques et d'avoir une mentalité d'enfant de 10ans. On dirait un mec qui passe sa vie a rien faire si ce n'est prendre un plaisir fou a "enterrer" les autres.
    A petite dose c'est bien ce que tu fais mais un peu de retenue s'il te plait.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:08 par antoine

    entrainez vous a mentir devant la glace quoi, je sais pas moi..... :))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:07 par antoine

    cets pourtant si faciule de dire la verite... moi je comprends pas pourquoi les AI pensent reellement nous berner... punaise mais filmer vous en train d ementir les mecs! vous verrez que vous etes zero en mensonge! :)))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:06 par antoine

    pole emploi chjom du. et boom :))

    dailleurs avec ce blocage et cette baisse de prix annoncee, le menage vas se faire tout naturellement! :)) Meme pas besoin d'appeler mes potes de Nanterres!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 18:03 par antoine

    tant mieux si je te fais rire :) jen connais 3 autres qui rigolent moins

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:59 par tomitoma

    Tu me fais penser à Raymond dans Scene de ménage. T'es hilarant mec :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:51 par antoine

    on dirait d'ailleurs que mon discours prend tournure. Il ya deux mois quand je cherchais encore un constructeur et un terrain, certaines agences ou commerciaux me disaient d'entree de jeu: "certains font du faux mqis nous non, on sait que lon peut se faire denoncer par la repression des fraudes"

    ca marche

    la vie immo est tres lue, apparemment!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:47 par antoine

    ils sont tres sympas et vous ecoutent!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:47 par antoine

    pour tous les acquereurs qui en ont marre de se faire prendre pour des cons:

    repression des fraudes du 92:

    Email : ud92@dgccrf.finances.gouv .fr
    Fax : 01 40 97 46 11

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:46 par antoine

    DGCCRF, ca sonne bien tu trouves pas? :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:45 par antoine

    hey tomitoma, tu sais quoi?

    Unité Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes des Hauts de Seine

    cest mes potes..:))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:43 par antoine

    tomitoma, le type qui sest senti vise..:)

    alors ca marche bien les affaires en ce moment? tu nas pas trouve que les acheteurs etaient devenus moins con et plus chiants ces derniers temps? :)))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:42 par antoine

    "fautes réprehensibles mais qui n'aboutissent pas à un retrait de carte ou un licenciement)"

    ah ouhai? tu a lair den connaitre un rayon? :))

    ben si ca suffit amplement.... aparemment..:) Vendre un bien sans mandat, ou faire de la discrimination vis a vis des cdds pour la location, cest grave, suffisemment en tout cas pour etre vire!

    Je fais peut-etre des fautes mais je men tape... mais un pro qui fit des fautes et se trompe dans les chiffres sur la surface habitable, cest un peu plus grave..:))

  • 1 Reco 14/09/2011 à 17:35 par tomitoma

    Vraiment marrant ct'Antoine, j'ai particulierement apprecié le passage :" 15,000 euros pour afficher une pauvre pencarte en carton, ou pour deposer une annonce sur seloger.com bourree de fautes et de connerie, je trouve cela un peu cherros!!" A priori, pour les fautes, il connait bien le sujet :)

    Enfin bref, ça doit être le roi du pipo-lavabo, plein d'incoherence et n'a jamais dû mettre qui que ce soit au chomage (d'ailleurs, il parle de fautes réprehensibles mais qui n'aboutissent pas à un retrait de carte ou un licenciement). Hormis lui, il ne doit pas connaitre grand monde au chomage.
    Trop rigolo ce type! :)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:22 par antoine

    ces ministes (droite et gauche reunis) plus les maires ont tous centralise le bouleau sur Paris!!!

    et ils continuent de le faire, ils continuent de batir des immeubles de bureau, au lieu de faire de nouvelles ecoles et des apparts!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:20 par antoine

    ben jailerais bien, mais mon bouleau est sur paris, introuvable ailleurs.... et pourtant dieu sait que je deteste paris..

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:19 par UnAIdeRoubaixPasRoublard

    ouaye mais sur Paris ils sont abberrents les AI. c'est sûr viens chez nous tu verras la défferance de comportments ! tu comprendras!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:19 par antoine

    ouhai.. :)))) il a pas encore digere la nouvelle loi:))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:18 par Poluxx

    Tiens j'en connais un, de marchand de bien, qu'on voit moins souvent sur lavieimmo !

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:18 par antoine

    500m2 de surface le terrain

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:17 par antoine

    jai reussi a acheter un terrain a Orsay a 150,000 euros, de 5002 sans nuisance!

    car jai troiuve moi meme un proprio!

    un tel terrain sur Orsay, le prix serait le double!

    alors arrete ton charme, Mr AI de Roubaix:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:16 par antoine

    "les chasseurs immo et même les marchands de biens"

    ce sont les meilleurs complices des AI, fais moi rigoler..:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:15 par antoine

    dis "UnAIdeRoubaixPasRoublard ", va voir tes conferes d'ile de france. Tu verras, 99% refusent de tenter des offres en dessous du prix! ils disent que cest pas negociable!

    Surtout sur les terrains a batir! CEST FAUX! On peut negocier si on arrive a chopper le proprio

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:15 par Poluxx

    Valable pour les deux roublards du forum!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:13 par Poluxx

    Ah ah ah :! Oui, j'en ai eu marre des gens comme toi ! ;)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:12 par UnAIdeRoubaixPasRoublard

    franchement les AI c'est pas les plus roublard regarde les négos , les chasseurs immo et même les marchands de biens

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:11 par UnAIdeRoubaixPasRoublard

    "J'ai fuis lmilieu". T'avait quelques chose a te reprocher toi ?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:10 par antoine

    Dis Agent I, si tes parti en Chine, cest que tas eu peur de tombe sur moi? :))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:05 par Poluxx

    Cher Antoine,
    tu sais bien ce que j'en pense. je le répéterai pas, c'est pour ça que j'ai fuis l'milieu. Mais qu'on vienne pas dire que c'est une mauvaise chose ce qu'ils proposent. ce qui est marrant, c'est que le ministère agit dans le meme temps sur les DPE, secteur qui souffre visiblement des memes maux.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:04 par antoine

    je vous previens chers AI, faut pas m'avoir en tant que client.... mefiez vous des clients qui s'appelle

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:03 par antoine

    jai visite une maison qui sur seloger.com faisait 85mé habitable loi Carrez, et qui en realite faisait 72m2...

    Annonce deposee par une des grandes agences bien connue..... et hop, un petit coup de fil a la repression des fraudes + email avec envoie des plans en pdf comme preuve de la surface... :)) cest hyper facile! et hop, une nouvelle offre d'emploi de dispo!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 17:00 par antoine

    "Prestataire de services"? quel service?

    Dis cher AI, en quoi mentir sur le prix et l'impossibilite de negociation, sur la surface du bien, sur le DPE (car pour le meme bien, on voit souvent different prix, different DPE, differentes surface dans difefrentes agences,; cest rigolo..) etc; cest rendre service?

    et 15,000 euros pour afficher une pauvre pencarte en carton, ou pour deposer une annonce sur seloger.com bourree de fautes et de connerie, je trouve cela un peu cherros!!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:57 par antoine

    PS: je crois que jai fait mettre aussi au chom du un commercial d'un garnd constructeur de maison. Il me mentait en pretendant qu'il avait l'esclusivite sur un terrain. jai appele la repression des fraude, et hop.... Son boss l'a vire je crois.:)))

    aller les gars mentez bien! et hop au chom du!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:54 par antoine

    cets si facile d'etre honnete chers AI et commerciaux de maison indiciduelle.. ppourquoi vous vous cassez la tete a mentir come cela hein?

    On dirait que vous voulez que tonton antoine vous fasse virer? :))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:52 par antoine

    1° sinscrire a l'aamoi
    2 prendre une assurance juridique
    3 armez vous de lettres en recommandee
    4 deplacerz vous a plsuieurs aus siege du constructeur
    5 appel telepjhonique a la repression des fraudes.

    Rien d etel pour faire mettre au chom du un comercial menteur d'un constructeur, qui vous fait des prix exorbitant et qui se maoque de vos malfacons.

    avis aux amateurs donc! Le mien, de commercial, je l'ai briefe: il sait ce qu'il risque..:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:49 par antoine

    cela va de meme pour les commerciaux de maisons individuelle: ma cousine a fait licensie son commercial! Mon cousin pareil.

    ca doit etre dans nos genes: on est des tueurs d'escroc dans l'immo..:))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:47 par antoine

    et parle pour toi "UnAIdeRoubaixPasRoublard ", tas pas lair detre deborde par les clients :))

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:46 par antoine

    "Yen a un qui a vraiment rien d'autre à foutre de ces journées"

    oh tu sais cest tres vite: tu appeles la repression des fraudes, tu dis ton nom et les circonstances de l'escroauerie; le nom et l'adresse de l'agence. Cest tres rapide, ca prend 5 minutes, et en moins de deux l'AI escroc est au chom du.

    1° jai fait mettre au chom du un AI qui presentait des biens sans mandat
    2 jai fait mettre un autre au chom du qui faisait de la selection de locataire : il avait un contrat avec le proprio pour refuser tous les CDDs discrimination) . De ses propres mots, les "CDDS nont qu'a etre SDF"

    Sache que ces deux AI appartenait a deux agences tres connues!

    faut laisser la place aux jeunes non escrocs et faire le menage cest tout.

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:42 par UnAIdeRoubaixPasRoublard

    Yen a un qui a vraiment rien d'autre à foutre de ces journées

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:42 par antoine

    cher AI de roubaix; dis a tes potes d'Ile de france d'arreter les conneries! toi je sais que tu as fait un exccelent boulot car les prix se sont effondre dans le nord!!!

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:41 par antoine

    Et surtout, faites vous plaisir. Denoncez les escrocs a la repression des fraudes! J'ai fait perdre a plusieurs leur carte professionnelle a plusieurs AI qui se sont foutu de moi et j'avoue que cetait assez joussif..:)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:41 par UnAIdeRoubaixPasRoublard

    Prestataire de services, ils sont pas payés ?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:39 par antoine

    ou celle d'attrape pigeon parisien?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:38 par antoine

    quelle formation voulez vous mettre en place? celle de roublard professionnel?

  • 0 Reco 14/09/2011 à 16:37 par antoine

    Tous les futurs acheteurs savnt tres bien ce que valent les AI en Ile de France: 99% mentent comme ils respirent, racontent nimporte quoi, et surtout, pretendent tous que cest pas negociable alors que ca l'est!

    le seul moyen de negocier est donc d'eviter systematiquement ces agences qui ne servent strictement a rien, sau a vous piquer des sous de votre popoches (15,000 euros au minimum)

  • 0 Reco 14/09/2011 à 15:59 par jemesuisbienmarré

    "code de déontologie" & "commissions de médiation et de conciliation"
    Si ca c'est pas se foutre du monde, je ne sais pas ce que c'est ?!?

    Je n'ai pas de recette "miracle" mais les solutions à adopter sont, selon moi, plus radicales :
    1) Contrôler l'accès aux professions de l'immobilier (mettre en place des formations, des diplômes)
    2) Limiter le nombre d'agences
    3) Encadrer plus strictement les rétributions des agences (il y a 15 ans : Un T3 100k€ : 8000€ de commission. Aujourd'hui un T3 250k€ : 20 000€ de commission. Pourtant la charge de travail n'a pas augmenté ...)

    Bien sur, c'est le genre de mesures que les professionnel de l’immobilier ne veulent pas voir apparaitre ...
    Il faut arrêter la spéculation immobilière et s'attaquer en premier lieu au "système" qui entretient cette "bulle". A savoir : les professionnels de l'immobilier

  • 0 Reco 14/09/2011 à 15:31 par Poluxx

    ^^


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...