Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 28 octobre 2010 à 09h48

"Les transactions reprennent dans le 1er à Marseille"


Amali Gharbi, responsable de C.I.2.G.
Amali Gharbi, responsable de C.I.2.G.
Amali Gharbi, responsable de C.I.2.G. (©dr)

Amali Gharbi est responsable de l’agence CI2G immobilier, dans le premier arrondissement de Marseille. Selon elle, le marché immobilier repart à la hausse, porté par le regain d’intérêt des particuliers pour la chose immobilière.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché actuellement ?

Amali Gharbi : La crise a fait mal, surtout en 2009. Mais depuis le début de l’année, on assiste à une reprise des transactions, même si on sent que la tendance à la hausse reste encore fragile en ce qui concerne le marché de la vente. Pour le locatif, on n’a pas observé autant de variations : c’est un marché stable voire en progression, qui n’a pas fléchi. Il continue probablement à bénéficier de la frilosité des acquéreurs, et se porte donc très bien.

Quels sont les prix pratiqués dans le premier arrondissement ?

Amali Gharbi : Cet arrondissement comporte de gros écarts de prix en fonction de la localisation du bien. Vers le quartier des Noailles, les prix se négocient aux alentours de 1 500 euros le mètre carré, tandis que le quartier des Réformés se situe plutôt vers 3 000 euros par mètre carré. En moyenne, les prix tournent autour de 2 100 euros dans l’arrondissement.

Comment est la demande marseillaise ?

Amali Gharbi : Le type de produit recherché est de petite surface, de types 1 et 2 ou petit T3. Ces biens se vendent très bien. En règle générale, les acquéreurs souhaitent obtenir un bien en extérieur : avec terrasse ou balcon. Et le cachet du bien sera amélioré s’il est ancien, avec tomettes [carreaux de terre cuite typiques de la Provence, destinées au revêtement des sols, NDLR], cheminées et moulures.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/10/2010 à 22:09 par excalibur

    le quartier des réformés est l'un des quartiers les plus attrayants de la ville de Marseille. Il est vrai que les immeubles sont anciens mais certains sont de bonne facture du point de vue de la construction et présente des rez de chaussée avec jardin de150 à 200 m2 avec un calme particulièrement reposant.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...