Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 30 décembre 2010 à 08h51

"L’immobilier albertvillois entame sa reprise"


Sylviane Bellil
Sylviane Bellil
Sylviane Bellil (©dr)

Sylviane Bellil est responsable de l’agence CIS Immobilier, à Albertville. Pour LaVieImmo.com, elle commente l’état du marché immobilier albertvillois, un marché « en phase de reprise, avec une clientèle plus au fait des prix ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier à Albertville ?

Sylviane Bellil : Il rebouge ! Après la crise, on recommence notamment à avoir des clients sérieux, qui repositionnent leur prix par rapport au marché. Un nouveau flux d’acquéreurs se fait sentir, grâce aux taux bas qui sont pratiqués en ce moment. Mais les prix restent encore bas.

Justement, quels sont-ils ?

Sylviane Bellil : Pour les appartements anciens en ville, il faut compter autour de 1 700/1 800 euros par mètre carré. Récemment, une maison s’est vendue 460 000 euros pour 190 mètres carrés. Il s’agissait pour cette transaction d’un bien situé à Mercury, dans les hauteurs de la ville, un lieu très prisé par les acquéreurs. Des endroits comme Grignon ou Notre-Dame des Millières, dans le sud-ouest de la ville, remportent globalement leurs faveurs.

Quelle est la demande ?

Sylviane Bellil : C’est une clientèle variée, qui comporte des primo-accédants, qui reviennent grâce au prêt à taux zéro, mais aussi des secundo-accédants, comme des investisseurs. Même si on ne compte plus de programmes Scellier ni Robien en ce moment.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...