Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 5 décembre 2013 à 09h28

Lyon 9 : "La demande revient"


Pierre-Louis Bonnier, dirigeant ERA Domicilia Lyon 9
Pierre-Louis Bonnier, dirigeant ERA Domicilia Lyon 9
Pierre-Louis Bonnier, dirigeant ERA Domicilia Lyon 9 (©dr)

Trois questions à Pierre-Louis Bonnier, directeur d’une agence ERA Domicilia dans le neuvième arrondissement.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l'immobilier dans le 9e arrondissement de Lyon ?

Pierre-Louis Bonnier : Il repart un peu. La demande revient, et nous avons davantage de biens en mandat depuis le mois de septembre. Les acquéreurs privilégient toujours des quartiers comme Gorge-de-Loup, Valmy, la gare de Vaise, mais aussi notre secteur, Champvert, ouencore Saint Rambert – qui est un peu la campagne à la ville. La Duchère est en revanche un quartier qui souffre d’une mauvaise réputation, même si on note un léger mieux sur le plan de la demande.

Quid des prix dans le 9e ?

Pierre-Louis Bonnier : Les prix sont stables, voire en très légère baisse selon les secteurs. A Champvert, ils oscillent dans une fourchette de 2 300 à 2 700€/m². Un peu au-dessus, à Gorge-de-Loup, il faut compter de 2 700 à 2 800€/m² environ.

Quel est le profil des acheteurs ?

Pierre-Louis Bonnier : On voit de tout. Des primo-accédants, des familles, mais aussi des investisseurs, du fait de la présence d'écoles dans le 9e. Facilement relié, l’arrondissement bénéficie qui plus est d’un bon maillage en transports.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...