Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewlundi 26 octobre 2009 à 18h28

"Nous aidons les bailleurs à gérer seuls leur patrimoine immobilier"


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Dernier né du secteur immobilier, GererSeul.com a vu le jour le 15 octobre. Son but : permettre aux propriétaires bailleurs d’optimiser leur capital tout en respectant la loi et les formalités – pour un prix nettement plus abordable que ceux pratiqués sur le marché. Patrick Chappey, ancien administrateur de biens et président de GererSeul, présente le site aux lecteurs de LaVieImmo.com.

LaVieImmo.com : A qui s’adresse GererSeul.com ?

Patrick Chappey : A l’heure actuelle en France, près de six millions de logements sont détenus par des bailleurs privés. La moitié environ de ces logements sont gérés par des administrateurs de biens et l’autre moitié en direct, par les propriétaires eux-mêmes. C’est à ces trois millions de bailleurs là que nous proposons nos services. Pourquoi choisit-on de s’occuper soi-même de la gestion d’un bien ? Par intérêt pour son patrimoine et par souci d’économie. L’inconvénient, c’est qu’il faut accepter d’y consacrer du temps, et qu’on n’est pas à l’abri d’une erreur ou d’un oubli. GererSeul.com apporte la réponse idéale aux propriétaires privés, qui peuvent continuer de gérer eux-mêmes leurs biens tout en bénéficiant d’un accompagnement professionnel complet, avec des tarif très attractifs.

LaVieImmo.com : Quel type de services proposez-vous ?

Patrick Chappey : Nous assistons le bailleur tout au long de son projet immobilier, dès la recherche d’un locataire, par le biais de la mise en ligne d’une annonce sur des sites partenaires, jusqu’à la rédaction de sa déclaration de revenus fonciers, tous les ans. Tout ce que le propriétaire a à faire c’est de s’inscrire sur notre site, nous nous occupons du reste !

LaVieImmo.com : Quels sont vos tarifs ?

Patrick Chappey : Pour 9,9 euros par mois et avec des tarifs dégressifs, le propriétaire est alerté par e-mail des différentes étapes de la gestion de son bien : avis d’échéances et quittance de loyer, lettre de relance et mise en demeure en cas d’impayé, révision du loyer, actualisation du bail, contrôle des obligations du locataire… Un tableau de bord entièrement personnalisé lui permet ensuite de visualiser, pour chacun de ses biens, l’ensemble de ces étapes. Voilà pour le forfait de base.

LaVieImmo.com : Et pour les options ?

Patrick Chappey : Nous en proposons deux : la garantie loyer impayé, à partir de 10 euros par mois, et le pack « diagnostics immobiliers », pour 5 euros par mois avec un engagement minimum de 36 mois. Pour ce prix, le bailleur peut faire réaliser un diagnostic complet (mesurage, plomb, risques naturels et technologiques, performance énergétique) de son logement par un professionnel, à chaque changement de locataire. Pour 2 euros de plus par mois, il bénéficie en outre de l’option « état des lieux ». J’ajouterai qu’à l’occasion du lancement du site, tout propriétaire intéressé peut bénéficier de l’ensemble de nos services gratuitement et sans engagement, pendant une durée de trois mois. Libre à eux ensuite de poursuivre avec nous… mais je n’ai guère de doute sur notre succès !

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre

Propos recueillis par LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...