Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewlundi 3 novembre 2008 à 17h05

"Nous avions conscience de l’arrivée imminente d’un retournement de cycle"


(LaVieImmo.com) - Le site MeilleursAgents.com, premier courtier en agences immobilières est opérationnel à Paris depuis le 24 septembre 2008. Destiné aux particuliers qui souhaitent mettre en vente leur bien, MeilleursAgents.com se propose d’accompagner les propriétaires dans un contexte difficile tout au long du processus de vente, dans l’objectif de trouver rapidement un acquéreur, au juste prix du marché. Julien Cheyssial, co-fondateur du site et responsable des systèmes d'information explique à Lavieimmo.com le positionnement de son site et nous donne son point de vue sur les nouvelles perspectives d’un marché en crise, dans lequel certains acteurs peuvent malgré tout se démarquer.

Lavieimmo.com : Le site MeilleursAgents.com est en ligne depuis un peu plus d’un mois, la presse parle de vous, et vous offrez déjà beaucoup de nouvelles fonctionnalités… Pouvez-vous nous dire quelques mots de vos premiers résultats ? Êtes-vous satisfaits ?

Julien Cheyssial : Il est trop tôt pour évoquer les résultats, nous n’avons pas encore assez de recul. Mais nous sommes très satisfaits. Nous essayons de proposer les réponses les plus adaptées à la situation actuelle : les particuliers qui souhaitent vendre un bien immobilier ont besoin de service, d’accompagnement, de conseil, de transparence… Le trafic augmente, nous faisons du buzz, et surtout, MeilleursAgents.com vient de signer ses premiers mandats de vente, alors nous sommes confiants.

Lavieimmo.com : Vos services et votre positionnement semblent particulièrement conçus pour répondre aux difficultés actuelles et à la méfiance à la méfiance envers les agents immobiliers… Vous surfez sur la crise ?

Julien Cheyssial : Pas vraiment. La presse a déjà dit cela de nous. Nous savions en effet que le marché immobilier était appelé à évoluer. Nous avions conscience de l’arrivée imminente d’un retournement de cycle, mais pas à ce point. Néanmoins, un bien au bon prix vendu par de bons professionnels se vend toujours, même dans un marché difficile. Quant au service que nous proposons, effectivement, il est d’autant plus apprécié en temps de crise puisque le vendeur ne paye qu’en cas de réussite de la vente.

Notre service répond également au besoin des bons agents immobiliers qui pâtissent d’une mauvaise réputation. Nous les aidons à se mettre en avant sur notre site.

Lavieimmo.com : Depuis deux semaines, vous intégrez Google StreetView dans votre carte des prix. Pouvez-vous nous parler de cette nouveauté ?

Julien Cheyssial : Nous avons de bons retours. Les internautes aiment beaucoup cette application et notre carte des prix. L’idée est de pouvoir se balader dans Paris et de comparer les prix. D’un immeuble à un autre ils peuvent être très différents. Dans une même rue, les écarts sont énormes qu’il s’agisse d’Haussmanien ou de moderne, ou pour des questions de vis-à-vis,...

Lavieimmo.com : Avez-vous l’intention de développer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils comme vous l’avez fait pour Google StreetView ou de nouvelles orientations pour votre site ?

Julien Cheyssial : Nous y travaillons. Nous développons d’autres partenariats que nous projetons de lancer avant la fin de l’année. Nous souhaitons également offrir des services aux acheteurs. Actuellement nous ne nous adressons qu’aux particuliers qui souhaitent vendre, mais les acheteurs sont très demandeurs également.

Lavieimmo.com : Avez-vous l’intention d’étendre votre service au-delà de Paris ?

Julien Cheyssial : C’est prévu. Mais ce genre déploiement sera long. Nos outils s’appliquent particulièrement bien aux zones de forte concentration. Nous envisageons étendre MeilleursAgents.com aux villes de plus de 100 000 habitants. Dans un premier temps, nous devrions lancer le service dans les grandes villes d’Ile de France d’ici la fin de l’année.

Lavieimmo.com : Quel est votre point de vue sur l’état du marché aujourd’hui ?

Julien Cheyssial : Je ne suis pas le mieux placé pour vous en parler : ce n’est pas moi le spécialiste dans la société. La bulle immobilière éclate. Les agents immobiliers ont besoin de reconquérir la confiance des particuliers, qui doivent eux-mêmes être rassurés. Nous agissons dans ce sens en nous positionnant comme un intermédiaire et en sélectionnant les meilleures agences.

Propos recueillis par Aurélie Rodriguez

Propos recueillis par LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...