Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 26 mars 2010 à 17h10

"Nous avons trop d’acquéreurs dans le centre"


Les Parisiens tirent les prix vers le haut
Les Parisiens tirent les prix vers le haut
Les Parisiens tirent les prix vers le haut (©dr)

Anne-Gaëlle Eoche-Duval, agent immobilière chez Solvimo, donne à LaVieImmo.com les clefs du marché immobilier dans l’hyper centre de Nantes.

(LaVieImmo.com) - La crise immobilière a-t-elle durement touché le centre-ville ?

Anne-Gaëlle Eoche-Duval : Nous n’avons pas constaté de baisse de prix dans l’hyper-centre dans la mesure où il y a très peu de biens à vendre et que la forte demande s’est maintenue, même pendant la crise. Il y a eu une stabilisation, avec des prix en baisse de 0,1 ou 0,2 % en moyenne lissée en 2009. L’inquiétude que nous pourrions avoir porte plutôt sur le nombre de transactions. Il y en avait peu avant la crise, il y en encore moins aujourd’hui... et nous avons trop d’acquéreur.

Quels sont les types de biens recherchés dans ce périmètre et pour quel montant ?

Anne-Gaëlle Eoche-Duval : Absolument tous les types de logements sont recherchés dans l’hyper-centre, même si l’on s’arrête au T6 et qu’il y a très peu de maison. Concernant les prix, le montant des biens classiques s’articule entre 2 800 et 3 000 euros par mètre carré concernant les biens normaux. Les prix du neuf s’établissent de leur côté entre 5 000 et 7 000 euros du mètre carré.

L’arrivée de la clientèle parisienne sur le marché est-elle toujours perceptible ?

Anne-Gaëlle Eoche-Duval : Les transferts entre Paris et Nantes d’une population motivée par une meilleure qualité de vie continuent effectivement à faire flamber les prix dans certains quartiers. Je rappelle à ce titre que les prix ont augmenté de 100 % entre 2000 et 2008 en centre-ville ! Le problème est que la population nantaise a fini par se faire à ces tarifs...

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...