Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 5Paru le jeudi 1 mars 2007 à 00h00

La tour « Cornichon » change de mains


Emblème moderne de la City de Londres, l'immeuble, surnommé « Gherkin », « cornichon », ou encore « le cigare », pour sa forme oblongue, a été acheté à un prix record pour l'immobilier de bureaux au Royaume-Uni : plus de 910 millions d'euros (600 millions de livres) par la foncière allemande IVG. Il avait été mis en vente en septembre par son propriétaire, le réassureur suisse Swiss Re, qui va rester le principal locataire des locaux. Entièrement en verre et métal, le bâtiment a été dessiné par l'architecte britannique Norman Foster.

Inauguré en 2003, ce gratte-ciel de 41 étages est haut de 180 mètres et accueille, outre 41 000 m2 de bureaux, un bar panoramique à son sommet. Il est situé dans la partie Est du centre des affaires londonien, à proximité de la gare de Liverpool Street

J-M. B.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...