Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 19Paru le mardi 1 juillet 2008 à 00h00

Les Jolie-Pitt se mettent au vert


Le château de Miraval, en Provence, est sous les feux de la rampe depuis qu'Angelina Jolie et Brad Pitt s'y sont installés.

D'une pierre deux coups. Le couple le plus glamour de Hollywood a profité de sa dernière apparition au Festival de Cannes pour concrétiser son vieux rêve : s'offrir une demeure dans le sud de la France. Française par sa mère, Angelina Jolie a toujours désiré y posséder un pied-à-terre. Pour prospecter tranquillement entre deux projections, les « Bradgelina and Co. » (Maddox, 6 ans, Pax, 4 ans, Zahara, 3 ans, et Shiloh, 2 ans) s'étaient installés à Maryland, la somptueuse villa de 5 000 mètres carrés de Paul Allen, cofondateur de Microsoft, sise à Saint-Jean-Cap-Ferrat. L'actrice, dont la famille s'agrandit avec l'arrivée cet été de jumelles, a finalement craqué pour une propriété perdue en plein décor méditerranéen à 60 millions de dollars (38 millions d'euros). Situé à vingt minutes de route du premier village (vers Brignoles et Saint-Maximin), le château de Miraval se trouve dans un domaine agricole, également producteur de vins du Var, rattaché à la commune de Correns, dans l'arrière-pays varois. Outre 400 hectares de vignobles AOC et de forêts, la maison dispose de 35 chambres et offre tout le confort dont peut rêver une jeune maman : salles de gym, sauna, jacuzzi, piscine extérieure et intérieure, et piste d'atterrissage pour aller et venir incognito en hélico.

Elle n'est pas en bord de mer, mais la famille pourra se rafraîchir en profitant d'un lac et d'une vingtaine de fontaines ou se reposer à l'ombre de l'une des treize variétés d'oliviers cultivés en terrasse. Le couple aurait déjà dépensé près de 1 million de dollars (634 500 euros) en meubles pour réaménager le château et ainsi permettre à toute sa tribu d'investir les lieux au plus vite.

En attendant, « Mr. et Mrs Smith » pourront toujours prendre leurs quartiers d'été dans l'une de leurs autres propriétés - leur pied-à-terre à 3,5 millions de dollars dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, leur maison de maître à Los Angeles dans le quartier de Los Feliz, domaine que Brad Pitt a fait construire en rachetant trois bâtiments, ou encore dans leur luxueux appartement de 600 mètres carrés dans l'ex-Berlin-Est. Quant à leur île représentant l'Ethiopie dans le complexe immobilier The World, au large de Dubai, elle ne sera pas fréquentable avant l'automne. Chaleur extrême oblige

Ariane Artinian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...