Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 6Paru le dimanche 1 avril 2007 à 00h00

Maisons de ville à Corbeil-Essonnes (91)


Grâce à la rénovation de son habitat, cette commune offre une meilleure qualité de vie. Laissez-vous tenter par un pavillon en centre-ville.

Fruit du mariage de deux communes, Corbeil-Essonnes est aujourd'hui en pleine réhabilitation. Ville qui péchait naguère par son manque d'homogénéité, elle fut longtemps une succession de quartiers et de villages reliés les uns aux autres par des axes routiers. Ses tours sont peu à peu détruites au profit de petites résidences cossues qui offrent un visage plus humain. Située au centre d'un réseau routier dense, la commune bénéficie d'un maillage qui sert cette réhabilitation. A 35 km de Paris, elle est encadrée par les autoroutes A6 et A5. La nationale 7 et la Francilienne traversent également l'agglomération, tout comme le RER D, qui relie la gare de Lyon à Paris en moins de 40 minutes. L'autre atout de cette commune de l'agglomération parisienne est sa proximité avec la forêt de Sénart, poumon vert du sud de la capitale, à la lisière du département de Seine-et-Marne.

Centre historique

Cette union entre les deux communes a conduit la ville à garder deux centres historiques qui concentrent la majeure partie des opportunités des maisons de ville. Une maison de deux étages d'environ 100 m² est aujourd'hui proposée à 245 000 euros. Doublement exposée, avec deux chambres et un salon de 40 m ², ce bien est assorti d'un jardin privatif de 300 m², d'un garage pouvant accueillir deux véhicules, d'une cuisine aménagée et d'une buanderie spacieuse. Située dans le centre historique de Corbeil, cette demeure jouxte la principale artère commerçante et se trouve à moins de dix minutes à pied de la gare. Autre opportunité, toujours proche de la rue Saint-Spire, une maison de 80 m² avec trois chambres, une cuisine aménagée et un garage est mise en vente à 235 000 euros. Les offres du même acabit sont légion et séduisent de plus en plus de personnes écartées de la petite couronne parisienne. Si vous souhaitez acquérir un pavillon en plein centre-ville, avec un jardin en prime, ne tardez pas

Nora Hamadi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...