Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 6Paru le dimanche 1 avril 2007 à 00h00

Mensualités impayées


*J'ai contracté un emprunt pour l'achat de mon appartement. Je me retrouve dans l'incapacité de payer les mensualités. Quels sont les risques que j'encours avec ma banque ?

S. L., Boulogne-Billancourt (92)

Sur le plan juridique, trois mensualités consécutives impayées entraînent la déchéance du terme du prêt. Votre banque est alors en droit de vous réclamer la totalité du capital restant dû dans un délai de trente jours. Si vous êtes dans l'incapacité de vous acquitter de cette somme, elle pourra alors saisir votre appartement et le mettre en vente.

Cependant, des solutions à l'amiable peuvent être trouvées. Contactez votre banque pour tenter de convenir d'un rééchelonnement des mensualités.

Pour éviter de se trouver à terme dans cette situation, mieux vaut opter dès le départ pour un prêt modulable qui permet d'alléger, voire de reporter les échéances en cas de difficulté.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...